Aller au contenu
Iank

Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

Messages recommandés

 

Merci pour ton retour. J'ai des bruits suspects sur la mienne en accélération/freinage (52000kms), elle n'est plus sous garantie depuis une semaine 😬

 

Edit : le reducteur est à l'avant du véhicule ?

Modifié par Xcluzif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai récupéré mon Kona electric 64, tout va bien pour l'instant, au regard des divers problèmes de vieillissement de l'huile du reducteur, je serais pas contre de vidanger en prévision .

 

Ma voiture à 61000 km et je vis dans le Nord de la France, qu'elle huile serait le plus adapté, 70w, 75w, 75w80 ?

La 75w est plutôt simple à trouver et j'ai un bidon neuf de 75w80 en GL5 .

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 01:04, Tomtom59 a dit :

Salut à tous

 

J'ai récupéré mon Kona electric 64, tout va bien pour l'instant, au regard des divers problèmes de vieillissement de l'huile du reducteur, je serais pas contre de vidanger en prévision .

 

Ma voiture à 61000 km et je vis dans le Nord de la France, qu'elle huile serait le plus adapté, 70w, 75w, 75w80 ?

La 75w est plutôt simple à trouver et j'ai un bidon neuf de 75w80 en GL5 .

 

Merci

 

 

J'ai acheté de la castrol pour faire la 1ere vidange du mien qui a 18500 km de 2022. Le pdf indique 70w75 gl4. Certains sont montés plus haut avec de la 75w90, mais kiwi sur le pdf indique que ce n'est pas la peine. A chacun de voir.

 

https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

J'ai pris cette huile pour faire 500 ou 1000 km pour nettoyer le réducteur. Suivant l'état de l'huile de la 1ere vidange je rajouterais le bouchon Votex et pourquoi pas une huile plus coûteuse en 70w80 pour l'hiver et changer avant les grosses chaleurs pour de la 75w80 toujours en gl4 ou gl4/gl5. Mais pas gl5 uniquement, pour la garantie.

 

 

Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble.pdf

Modifié par Cyril81
Ajout réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 05:46, Cyril81 a dit :

J'ai acheté de la castrol pour faire la 1ere vidange du mien qui a 18500 km de 2022. Le pdf indique 70w75 gl4. Certains sont montés plus haut avec de la 75w90, mais kiwi sur le pdf indique que ce n'est pas la peine. A chacun de voir.

 

https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

J'ai pris cette huile pour faire 500 ou 1000 km pour nettoyer le réducteur. Suivant l'état de l'huile de la 1ere vidange je rajouterais le bouchon Votex et pourquoi pas une huile plus coûteuse en 70w80 pour l'hiver et changer avant les grosses chaleurs pour de la 75w80 toujours en gl4 ou gl4/gl5. Mais pas gl5 uniquement, pour la garantie.

 

 

Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble.pdf 44.72 Ko · 3 downloads

Salut,

 

Merci beaucoup, sympa cette note .

Bon bas je vais acheter 2 ou trois bidon de 70w75 😅 

 

Par contre, ça gêne pas si je fais 1000 borne avec ma 75w80 Gl5, histoire de rincer la boite .

 

La Motul 70w à l'air pas mal et est GL-4 .

Modifié par Tomtom59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ,vos questionnement sur l'huile réducteur .

Sur le petit dernier ,Inster , pas de vidange ,sauf conditions défavorables/120000 km .

Peut être une qualité ++ ?

Je ne suis pas spécialiste ,pour savoir si c'est une huile qui à des qualités particulières ....

Mais à priori différente  ce que vous utilisez .

liquidereducteur0.jpg.165e68c95971a700ebfa66e4a177d048.jpg

 

Vu aussi "Michang"  pour Kia 

 

liquiderducteur.thumb.jpg.b270e30025d77f7741dc02eea32d16a9.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 14:09, Tomtom59 a dit :

Salut,

 

Merci beaucoup, sympa cette note .

Bon bas je vais acheter 2 ou trois bidon de 70w75 😅 

 

Par contre, ça gêne pas si je fais 1000 borne avec ma 75w80 Gl5, histoire de rincer la boite .

 

La Motul 70w à l'air pas mal et est GL-4 .

 

Faudrait rechercher a quoi correspond ce gl4 et gl5. Pour un rinçage de 500 ou 1000 km ça va pas casser le réducteur à mon avis. Mais c'est mieux de savoir 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 17:09, dan11 a dit :

Je suis ,vos questionnement sur l'huile réducteur .

Sur le petit dernier ,Inster , pas de vidange ,sauf conditions défavorables/120000 km .

Peut être une qualité ++ ?

Je ne suis pas spécialiste ,pour savoir si c'est une huile qui à des qualités particulières ....

Mais à priori différente  ce que vous utilisez .

liquidereducteur0.jpg.165e68c95971a700ebfa66e4a177d048.jpg

 

Vu aussi "Michang"  pour Kia 

 

liquiderducteur.thumb.jpg.b270e30025d77f7741dc02eea32d16a9.jpg

 

 

C'est une huile de type Dextron pour les boite auto celle-ci, pas du tout la même preco que la 70W .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.