Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Article Le Parisien

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 20:46, Fred508 a dit :

En fait c'est le cas pour les appels d'offre des autoroutes, un nombre mini de bornes par aire et possibilité de paiement cb (c'est pour ça que ionity et tesla n'ont pas été retenus par la sanef) 

      Certes, mais là tu parles d'appel d'offre... C'est bien gentil... Ce sont les méthodes classiques et normales pour le service public... Car les stations services ( et surtout sur autoroute...) ont bien une mission de service public, non? et en plus disposent d'un agrément, non ?  Moi dans ce cas je parle d'OBLIGATION et de conditionner l’agrément à ces conditions, y compris avec effet rétroactif : 

     On nous serine à longueur de journée "l'urgence climatique", "les gaz à effet de serre" les principales émissions étant produites par nos véhicules thermiques... Alors qu'attendent nos gouvernant pour imposer des choses simples, qui conviennent à tous les utilisateurs, et qui de plus se pratiquent les autres "carburants"...  Rappelons tout de même que lorsqu'il s'est agi de transformer la TIPP ( qui ne concernait que les carburants fossiles) en TICPE  qui elle prend en compte ( pour nous imposer...) toutes les énergies et donc nos voitures électriques., là la décision ET LE FAIT DE NOUS L'IMPOSER ne se sont pas fait attendre... On a entendu quelqu'un s'en plaindre ???????

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 08:16, PHILIPPE50 a dit :

y compris avec effet rétroactif

L'effet rétroactif pose de gros problèmes légaux.

De plus, la confiance entre les contractants s'en trouve amoindrie pour longtemps.

 

Posté(é)

Y a quand même obligation de bornes de recharge sur les aires d'autoroute et ensuite AO pour répondre à cette obligation, après on est en France, c'est long. 

Obligation aussi sur parkings d'avoir x% de places avec recharge mais l'échéance est plus éloignée. 

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 12:10, Fred508 a dit :

Y a quand même obligation de bornes de recharge sur les aires d'autoroute et ensuite AO pour répondre à cette obligation, après on est en France, c'est long. 

Obligation aussi sur parkings d'avoir x% de places avec recharge mais l'échéance est plus éloignée. 

     Oui, c'est bien ce que je dis: nous on dort tranquillement, et pendant ce temps, les chinois, les coréens, les japonais, et d'autres nous dament le pion...

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 16:46, PHILIPPE50 a dit :

     Oui, c'est bien ce que je dis: nous on dort tranquillement, et pendant ce temps, les chinois, les coréens, les japonais, et d'autres nous dament le pion...

A priori, pas les japonais....

 

Il y a très peu de borne de recharge disponible, tesla ne doit actuellement pas en avoir une dizaine (le gabarit de leur voiture est loin d'une Kei-Car) et, de plus, les japonais semblent assez hermétiques aux révolutions industrielles qui ne viennent pas de chez eux (une hybride Toyota, OK, une électrique américaine, pas trop, et ça concerne toute une série d'autres produits

 

Par contre, la Chine et la Corée sont en train d'envahir le paysage automobile européen, et avec tout une série de marque dont on avait jamais entendu parler

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 12:10, Fred508 a dit :

Y a quand même obligation de bornes de recharge sur les aires d'autoroute et ensuite AO pour répondre à cette obligation, après on est en France, c'est long. 

Obligation aussi sur parkings d'avoir x% de places avec recharge mais l'échéance est plus éloignée. 

C'est 2025, et c'est a minima un point de charge par tranche de 20 places.

https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de-recharge-pour-voiture-electrique-obligatoire-dans-les-parkings-publics-en-2025/

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 10:58, FarDreamer a dit :

A priori, pas les japonais....

 

Il y a très peu de borne de recharge disponible, tesla ne doit actuellement pas en avoir une dizaine (le gabarit de leur voiture est loin d'une Kei-Car) et, de plus, les japonais semblent assez hermétiques aux révolutions industrielles qui ne viennent pas de chez eux (une hybride Toyota, OK, une électrique américaine, pas trop, et ça concerne toute une série d'autres produits

 

Par contre, la Chine et la Corée sont en train d'envahir le paysage automobile européen, et avec tout une série de marque dont on avait jamais entendu parler

Justement, je trouve le contraire. On nous avait promis un raz de marrée avec les MG, Aiways et autres mais force est de constatée qu'ils se vendent de manière très confidentielle

 

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:22, Lemont a dit :

C'est 2025, et c'est a minima un point de charge par tranche de 20 places.

https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de-recharge-pour-voiture-electrique-obligatoire-dans-les-parkings-publics-en-2025/

Oui mais rien concernant la puissance de ces bornes donc ils se tourneront vers ce qui est le plus rentable, donc du 7 ou 11kW. L'électro-mobilité impose un maillage intelligent avec un ensemble de bornes normales et surtout hautes puissances. 

 

Mais on s'écarte un peu de la critique de l'article...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.