Aller au contenu
Invité

Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

Messages recommandés

Slt Iank, je reagis avec 2 semaines de retard a ton post du 21 janvier  :) , mais je trouve les materiaux plus flatteurs sur la Ioniq, elle est evidemment bcp plus spacieuse, et je trouve que la Kona chasse facilement de l'arriere des que tu acceleres un ^peu franchement en courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, e-Piero a dit :

Slt Iank, je reagis avec 2 semaines de retard a ton post du 21 janvier  :) , mais je trouve les materiaux plus flatteurs sur la Ioniq, elle est evidemment bcp plus spacieuse, et je trouve que la Kona chasse facilement de l'arriere des que tu acceleres un ^peu franchement en courbe.

 

OK merci pour ton analyse, je partage ton avis sur le côté qualitatif et tu m'as donné envie d'essayer le Kona, j'en aurais l'occasion au mois en mars pour la MAJ du logiciel de ma ioniq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iank a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est la douche froide du tarif de la 38 par rapport à ce qu'on a connu avec la 28. 

 

J'espère sincèrement me planter. 

Pareil.

Je me ferai bien un stock de Ioniq28 pour cet été moi au cas où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Croustade a dit :
Il y a 12 heures, Iank a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est la douche froide du tarif de la 38 par rapport à ce qu'on a connu avec la 28. 

 

J'espère sincèrement me planter. 

Pareil.

Je me ferai bien un stock de Ioniq28 pour cet été moi au cas où ?

Et bien moi ce qui m’a inquiété c’est la douche froide du prix de la Ioniq28. 

 

J’ai passé un long moment a m’intéresser au sujet, j’avais opté pour la ioniq28. 40,5k€ prix catalogue (avec peinture métallisée), négocié 28,5k€. 

 

Mais ce véhicule vaut-il 40k€? Les vaudra t-il dans 6 mois? Je crois que c’était une très bonne affaire il y a 2 ans mais 40k€ pour un véhicule en fin de vie a l’autonomie limitée j’ai eu comme un gros doute. 

 

Parce que quand tous les nouveaux modeles seront sortis d’ici quelques mois, comme l’offre vw qui semble prometteuse, j’ai un peu peur que cette ioniq prenne un coup derrière la tête.

 

vous pourrez dire « si l’autonomie te suffit ou est le problème » mais si demain je cherche à revendre, le futur acheteur privilégiera toujours une voiture avec plus d’autonomie au même prix.

 

Dans la même réflexion je doute qu’ils puissent s’emballer sur le prix de la 39 sachant que des modèles avec plus d’autonomie (et moins cher?) vont sortir prochainement. Ce qui impliquerait une baisse de prix de la 28 a terme ? 

 

Bref, beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses, donc j’ai opté pour ne rien faire, en attendant quelques mois voir comment les choses se présentent. Difficilement de lâcher 30k€ sans plus de certitudes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans 2 ans il y aura le même phénomène par rapport aux "nouveaux" véhicules dont tu parles, c'est sans fin, ça évoluera toujours, y'aura toujours mieux. A un moment donné, soit tu as un besoin et tu fais une acquisition pour y répondre, soit il n'y avait en fait pas de réel besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrog a dit :

Et bien moi ce qui m’a inquiété c’est la douche froide du prix de la Ioniq28. 

 

J’ai passé un long moment a m’intéresser au sujet, j’avais opté pour la ioniq28. 40,5k€ prix catalogue (avec peinture métallisée), négocié 28,5k€. 

 

Mais ce véhicule vaut-il 40k€? Les vaudra t-il dans 6 mois? Je crois que c’était une très bonne affaire il y a 2 ans mais 40k€ pour un véhicule en fin de vie a l’autonomie limitée j’ai eu comme un gros doute. 

 

Parce que quand tous les nouveaux modeles seront sortis d’ici quelques mois, comme l’offre vw qui semble prometteuse, j’ai un peu peur que cette ioniq prenne un coup derrière la tête.

 

vous pourrez dire « si l’autonomie te suffit ou est le problème » mais si demain je cherche à revendre, le futur acheteur privilégiera toujours une voiture avec plus d’autonomie au même prix.

 

Dans la même réflexion je doute qu’ils puissent s’emballer sur le prix de la 39 sachant que des modèles avec plus d’autonomie (et moins cher?) vont sortir prochainement. Ce qui impliquerait une baisse de prix de la 28 a terme ? 

 

Bref, beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses, donc j’ai opté pour ne rien faire, en attendant quelques mois voir comment les choses se présentent. Difficilement de lâcher 30k€ sans plus de certitudes. 

 

 

En dehors de ces suppositions car ce le sont, vw et beaucoup d'autres constructeurs ne font Que des effets d'annonces, il n'y a rien de concret mis sur le marché en nouveaux modèles de voitures électriques, ceux qui sortent au compte goutte sont bardé de défauts de jeunesse ou conception (consommation, coût de la recharge, prix !!) 

 

La ioniq 28 n'a plus rien à prouver sur tout ces sujets et les prix du marché d'occasions récentes parlent pour tout le monde. 

 

Ça c'est du concret. 

 

Et comme tu le souligne, les prix sont haussiers malgré la 39 qui se profile doucement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skordrin a dit :

Et dans 2 ans il y aura le même phénomène par rapport aux "nouveaux" véhicules dont tu parles, c'est sans fin, ça évoluera toujours, y'aura toujours mieux. A un moment donné, soit tu as un besoin et tu fais une acquisition pour y répondre, soit il n'y avait en fait pas de réel besoin.

Désolé de ne pas être d'accord avec cette analyse, le marché du VE en est à des balbutiements. Entre faire 200 km d'autonomie et 400 km c'est 100% d'augmentation. Ces évolutions sont majeures dans la démocratisation du produit, moins de passer de 500 à 1000 même si les gens préfereront 1000 que 500 bien entendu.

 

Quant au besoin...il est d'aller d'un point A à un point B, pas d'acheter tel ou tel véhicule. Il est surtout de ne pas se retrouver avec un VE qui décote de plusieurs milliers d'euros supplémentaires parce que d'autres modèles le supplentent en quelques mois.

 

On essaie donc de faire le meilleur choix en fonction de pleins de critères (c'est pour ça que je veux un VE) mais j'en ai conclu que 40k€ pour une voiture en fin de vie, ce n'est pas un bon choix. J'ai peut-être tort mais je préfère avoir tort sans perdre mon argent que l'inverse ?

 

Ce n'est pas avec plaisir que j'envisage de me taper mes futurs A/R en mode bouchons et 2h par jour avec ma bonne petite fiesta !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, en revanche, pour une Ioniq 28 executive, je vois pas ou on pourrait toucher ça à 40k€ ?

 

Au pire du pire on est un peu au dessus de 30k€ ? en VD on tombe à 27k€ en gros ?

 

Pour moi ça reste un très bon deal à l'instant T. (encore une fois, si elle correspond aux besoins.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iank a dit :

En dehors de ces suppositions car ce le sont, vw et beaucoup d'autres constructeurs ne font Que des effets d'annonces, il n'y a rien de concret mis sur le marché en nouveaux modèles de voitures électriques, ceux qui sortent au compte goutte sont bardé de défauts de jeunesse ou conception (consommation, coût de la recharge, prix !!) 

C'est un peu un procès d'intention envers vw ça. Bien entendu que ce ne sont que des effets d'annonces. C'est le cheminement traditionnel les effets d'annonce. Pour le moment ils annoncent des choses pour 2020. Il sera toujours temps à cette date de leurs dire "vous nous avez raconté que des conneries", pour le moment à part lire et attendre...

 

Quels modèles récents avez-vous en tête en ce qui concerne les problèmes de jeunesse ?

 

Je suis bien d'accord avec vous que la ioniq28 n'a plus rien a prouver. C'est pourça que je l'avais choisis d'ailleurs.

il y a 10 minutes, Iank a dit :

La ioniq 28 n'a plus rien à prouver sur tout ces sujets et les prix du marché d'occasions récentes parlent pour tout le monde. 

Le prix du marché de l'occasion est ce qu'il est parce que le marché est ce qu'il est. Demain vw sort un véhicule 30k€ bonus déduits avec plus d'autonomie vous pensez que le marché de l'occasion de cette ioniq ne va pas en prendre un coup ? Je vois pleins de ioniq vendu entre 26 et 30 d'occasion. Personne n'achétera une occasion à ce prix si tout ça se réalise.

Mais à ce stade, nous n'en savons rien on est d'accord. Mais le doute est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skordrin a dit :

Je comprends, en revanche, pour une Ioniq 28 executive, je vois pas ou on pourrait toucher ça à 40k€ ?

J'ai fais 4 cc autour de chez moi. C'est le prix catalogue 39500 et donc supérieur à 40k€ avec peinture métallisée.

J'ai réussis à avoir 6500€ de ristourne en passant via une SCI et bien sur les 6k€ de bonus éco mais ça c'est pour tous les véhicules.

Sinon en mode particulier vous êtes à 31,5k€.

Je n'ai pas vu de VD et mon idée était d'utiliser le prêt à 1%. Je n'ai pas eu de réponse si un VD était élligible de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai pris un VD executive en noir, avec environ 1000km au compteur et le cable T2 (dont entre 200 et 300km effectués par moi même lors d'un prêt sur un week end pour bien tester le véhicule), je m'en sors pour 27K, et avec un prêt à 1% pour financer ce que la reprise de ma thermique ne couvre pas. Par rapport à la situation actuelle, je vais faire 2000€ d'économies minimum par an sur l'entretien et le carburant, il était urgent d'agir. (le surcout sera rentabilisé sur 5 ans maximum.)

Modifié par Skordrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple du e tron, une consommation de 32kW/100 à 110kmh l'hiver, batterie de 90kW (t'imagines le temps et l'énergie pour la recharger chez soi ?), 2700kg et entre 80000 et 90000€ pour un système de recharge rapide hyper complexe (ça vient de sortir cf le blog D'AP) 

 

Aujourd'hui TOUT les constructeurs ont tout à prouver avec la voiture électrique hormis tesla, les Coréens qui sont en avance technologique, Renault/Nissan qui ont été intelligent. 

 

Sortie de ça, il va falloir longtemps encore pour voir rouler concrètement la CONCURRENCE, les marques citées précédemment ont déjà quelques années d'expérience et ont essuyé quelques déboires sur leur modèles mis sur le marché. 

 

Le VE n'a pas fini de faire parler de lui notamment pour les nouveaux modèles qui viendront 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur mon idee d'une Ioniq 39 au meme prix ou avec une hausse minimale (1000 EUR maxi) par rapport a la 28 actuelle, et des prix fracasses sur les tout derniers stocks de 28, justement parce que meme si la voiture est excellente, la batterie sera depassee, et la revente difficile -> necessite de brader les quelques dernieres. Resultat des courses a l'ete :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, e-Piero a dit :

Moi je reste sur mon idee d'une Ioniq 39 au meme prix ou avec une hausse minimale (1000 EUR maxi) par rapport a la 28 actuelle, et des prix fracasses sur les tout derniers stocks de 28, justement parce que meme si la voiture est excellente, la batterie sera depassee, et la revente difficile -> necessite de brader les quelques dernieres. Resultat des courses a l'ete :)

 

 

Si les avantages pour aider à l'acquisition des VE restent les mêmes pendant la sortie de la 39 et si le prix de cette même 39 reste très proche, je serais le premier tenté même si j'en aurais concrètement pas du tout le besoin par rapport à ma 28, mais j'ai un gros doute sur la question. 

Cela dit j'espère sincèrement que tu dis juste, ne serait ce que pour voir vraiment disparaître les VT qui nous polluent le quotidien, mais pour le moment, force est de constater que la voiture électrique est de plus en plus chère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, e-Piero a dit :

Moi je reste sur mon idee d'une Ioniq 39 au meme prix ou avec une hausse minimale (1000 EUR maxi) par rapport a la 28 actuelle, et des prix fracasses sur les tout derniers stocks de 28

Difficile d'imaginer continuer à vendre un VE 40k€ à 200km d'autonomie en effet. Après je pense qu'ils ne seront pas préssés de baisser les prix et qu'ils ne le feront qu'en réponse à un nouveau marché. A voir...

En tous cas rien que l'idée de me retrouver étant un des derniers à payer plein pot cette voiture m'a fait cauchemarder, c'est joli un pigeon mais j'aimerais pas en être un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iank a dit :

Si les avantages pour aider à l'acquisition des VE restent les mêmes pendant la sortie de la 39 et si le prix de cette même 39 reste très proche

J'ai vu passer que le gouvernement voulait plus d'un million de VE d'ici 2023 quelque chose comme ça, je ne suis pas trop inquiet pour la prime écologique de 6000€ en 2020. Surtout avec les gilets jaunes et autre je les vois pas s'emballer en supprimant tout dés l'année prochaine.

J'ai plus de doute sur la prime à la conversion...Vous tenteriez d'acheter une bonne vieille épave pour laisser sur le trottoir en attendant l'année prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Iank a dit :

Aujourd'hui TOUT les constructeurs ont tout à prouver avec la voiture électrique hormis tesla, les Coréens qui sont en avance technologique, Renault/Nissan qui ont été intelligent. 

 

Sortie de ça, il va falloir longtemps encore pour voir rouler concrètement la CONCURRENCE, les marques citées précédemment ont déjà quelques années d'expérience et ont essuyé quelques déboires sur leur modèles mis sur le marché. 

 

Le VE n'a pas fini de faire parler de lui notamment pour les nouveaux modèles qui viendront 

Nombre de VP électriques:

Renault: 1, Zoé (2012)

Nissan: 1, Leaf (2011)

Hyundai: 2, Ioniq (2016), Kona (2018)

Kia: 2, Soul EV (2015), e-Niro (2019)

 

Renault/Nissan sont clairement à la ramasse, aucune nouveauté depuis 7 ans, une éternité... Aucune nouveauté annoncée...

Et les concurrents arrivent en 2019, Peugeot, DS, Volkswagen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Azrog a dit :

J'ai plus de doute sur la prime à la conversion...Vous tenteriez d'acheter une bonne vieille épave pour laisser sur le trottoir en attendant l'année prochaine ?

Effectivement, ils ont passé un amendement imposant que tu sois propriétaire de l'épave depuis plus d'un certain temps (je ne sais plus précisément car non concerné, je n'ai pas retenu, mais je crois de l'ordre d'un an au moins) pour pouvoir bénéficier de cette prime. Je pense qu'il y en a pas mal qui vont se faire avoir cette année, en achetant une guimbarde à refourguer, mais qui ne toucheront jamais la prime...

 

Maintenant pour le reste de tes messages Azrog ; les VE continueront d'être plus cher que les thermiques, c'est un fait certain. Et ce n'est surement pas VW qui fera baisser les prix (ce n'est pas franchement leur politique en thermique, alors sur l'EV......).

Je pense que la Ioniq ne deviendra jamais une mauvaise affaire pour tous ceux qui comprendront que la "petite" capacité n'est pas toujours un inconvénient : On recharge plus souvent, et alors ? Ca gêne qui qu'elle soit branchée la nuit ou pas ? On recharge vite, et ça pas mal d'acheteurs qui se sont précipités sur les nouvelles 64 kWh vont déchanter lorsqu'ils essaieront de la brancher avec un CRO chez eux... et que la voiture va leur annoncer 1 jour et 1/2 de charge !!! ??   Il y aura peut-être des affaires à faire sur des occases récentes du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Agfa a dit :

Nombre de VP électriques:

Renault: 1, Zoé (2012)

Nissan: 1, Leaf (2011)

Hyundai: 2, Ioniq (2016), Kona (2018)

Kia: 2, Soul EV (2015), e-Niro (2019)

 

Renault/Nissan sont clairement à la ramasse, aucune nouveauté depuis 7 ans, une éternité... Aucune nouveauté annoncée...

Et les concurrents arrivent en 2019, Peugeot, DS, Volkswagen...

bonjour Agfa

Pas de réelles nouveautés 100% nouvelle certes mais,

- La zoé "II" (I phase 2 plutôt je trouve a priori) est annoncée pour cette année quand même, avec du Combo...A suivre. Renault ne devrait pas laisser la nouvelle future concurrence faire. La I a été livrée en retard à partir de 2013, et sera restée inchangée trop longtemps amha (même si batterie 41 kWh utiles dès 2017)

- La Leaf II (I 3/4 je dirai) est lancée depuis 2018 (avec ses limites).

Et elles sont le plus grand nombre de VE en circulation (Tesla à part) : 135 000 zoés (la i3 est pas loin), 365 000 Leafs 1 et 2. Quand même.

 

Mais c'est vrai que les Coréens sont plus dynamiques en sorties à la pointe dernièrement, depuis 3 ans.

Après c'est pas du tout les mêmes volumes de productions...

 

2019 sera très intéressant à suivre...La concurrence s'étoffe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Croustade a dit :

Quand on pense qu'il suffirait d'augmenter significativement le nombre de bornes CCS (des vraies : 50 ou 100 kW) et de les fiabiliser à 100% pour que l'autonomie de 200 km ne soit plus du tout un problème...

oui

mais en bornes publiques y'a plus de subventions et comme elles coûtent chères...

Et en bornes privées les privés (CorriDoor+ Sodetrel Izivia, Total, BP ..) ont annoncé mais rien ne sort sauf Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Croustade a dit :

Quand on pense qu'il suffirait d'augmenter significativement le nombre de bornes CCS (des vraies : 50 ou 100 kW) et de les fiabiliser à 100% pour que l'autonomie de 200 km ne soit plus du tout un problème...

Je ne pense même pas que ce soit une question de bornes. On vit dans un monde de gens préssés, on a tous pleins de choses à faire. J'ai plusieurs métiers, une famille, je préférerai toujours ne pas avoir à m'arrêter pour aller d'un point A à un point B que de devoir chercher des bornes, aussi performantes soit-elles et recharger à la maison ?

 

Pour conclure ma petite histoire personnelle, je viens d'appeler le cc qui m'avait fait la meilleure offre en lui expliquant mon raisonnement. Il me sort enguise de conclusion "vous avez raison je ne peux pas vous dire autre chose" ?. Bon on peut pas dire qu'il croit n'y connait beaucoup le monde du VE. Comme beaucoup que j'ai rencontré malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

oui

mais en bornes publiques y'a plus de subventions et comme elles coûtent chères...

Et en bornes privées les privés (CorriDoor+ Sodetrel Izivia, Total, BP ..) ont annoncé mais rien ne sort sauf Ionity

C'est d'autant plus rageant.

Lors des 3 ou 4 trajets annuels pour lesquels ces bornes me seraient indispensables, je suis prêt à payer les recharges ce que ça ma coûterait en thermique si leur nombre et leur fiabilité ne souffraient pas la critique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.