Aller au contenu
Infactor

Arrêt programmé de la charge...sans programmation

Messages recommandés

Le 07/01/2025 à 18:47, daaj a dit :

Tente de descendre de 100% à 90% ou 60% l'ampérage de la charge, dans le menu du tableau de bord, pour voir si ça améliore la seconde charge après une première charge interrompue par la programmation.

 

Je suppose que tu n'as pas de réglage heures creuses sur ta voiture.

Ok, je vais essayer. Non, je n'ai pas de réglage des heures creuses. Je n'ai pas de borne chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 15:59, Infactor a dit :

Bonjour à tous,
Sur ma Kia EV6 AWD, lorsque je charge à une borne DC Engie Vianeo qui est à coté de chez moi, j'ai parfois la charge qui s'arrête toute seule et sur l'appli Vaneo, j'ai le message qui apparait "charge arrêtée selon la programmation".
Or, je n'ai aucune programmation, ni dans l'appli vianeo, ni dans l'appli Kia connect, ni dans le véhicule. Ce phénomène est aléatoire, des fois ça va jusqu'au bout de la charge, des fois ça s'arrête. Aujourd'hui par exemple, la charge s'est arrêtée à 47% !

Avez vous une idée de la cause ?

Est-ce un de ces chargeurs rapides qui dégradent les condensateurs de ton ICCU récente à petit feu, et comme tu as fait le rappel SC327, en réponse ton EV6 sait se défendre contre cette dégradation avec une coupure "programmée" ?


Indeed, during rapid DC charging, the ICCU (DC-DC converter) remains operational, providing power to the low DC side. However, voltage fluctuations on the rapid DC charger side have caused overheating of the capacitors. These capacitors are cooled by thermal paste, but the voltage fluctuations have significantly increased their workload beyond anticipated levels. This issue with rapid DC chargers was unforeseen.[...]

The rapid DC charger provider should be held accountable for this situation. Nevertheless, we have proactively implemented additional redundancy measures on our end to prevent such occurrences.If the rapid DC charger causes this issue, the charging session will be terminated. If the EV owner restarts the session, it will be terminated again.

Modifié par daaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 15:34, daaj a dit :

Ah, voilà une piste intéressante. Je précise cependant que ce problème arrivait avant la mise à jour ICCU, et continue depuis la mise à jour.
Depuis, j'ai testé sur d'autres bornes et je n'ai pas eu le problème. C'est très aléatoire.
Du coup, je ne sais pas si ça vient réellement des bornes ou de mon EV6.

Pour exemple :
Vendredi dernier, il me restait 7% de batterie, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller à cette borne Engie Vianeo qui est juste à coté de chez moi avec laquelle j'ai régulièrement le problème J'ai rechargé jusqu'à 37% et arrêt automatique de la charge "selon la programmation" encore une fois, sans demande quelconque de ma part. J'ai recommencé à la même borne et ça à chargé jusqu'à 80% sans problème. La précédente fois, j'ai chargé sur une borne Powerdot, et je n'ai eu aucune coupure.
Mais j'ai eu aussi une coupure sur une borne Electra, donc la borne Engie n'est pas la seule avec laquelle je rencontre le problème. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les message "arrêt suivant la programmation " est générique. L'application me l'envoi même quand j'arrête la charge depuis la borne ou quand j'enlève le connecteur après avoir déverrouillé les portes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 17:06, Nerrick a dit :

J'ai l'impression que les message "arrêt suivant la programmation " est générique. L'application me l'envoi même quand j'arrête la charge depuis la borne ou quand j'enlève le connecteur après avoir déverrouillé les portes 

Je l'ai aussi quand j'ai l'électricité qui saute chez moi, donc un arrêt brutal non programmé.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @infactor

 

J'ai souvent ce message peu compréhensible à la maison (pour mon Niro EV).

Cela apparaît quand l'arrêt est sollicité par un autre système que le véhicule. Ce serait la borne la coupable ??

 

Je m'explique: si la programmation est faite sur la borne ou bien lorsque j'ai paramétré une "recharge intelligente" sur l'app Engie Drive belge (=Jedlix). Si Engie estime que j'ai le temps d'ici la fin de nuit/journée pour terminer la recharge, l'app coupe et relance le processus de manière un peu erratique (je suppose selon le prix du moment t ou la charge du réseau, ou l'intensité solaire dans la région, parce que moi mon prix est fixe toute la nuit/tout le jour 😂).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.