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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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pourquoi parle t'on de souplesse de câble en quoi cela couperai ma charge?

elle fonctionnait très bien avant pourquoi ce changement radical?

 

j'ai vérifier mon câble ya pas de brulure ou quoique ce soit dessus juste légèrement sale

 

Modifié par mymy0211

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 Me revoilà avec toujours ce problème de charge et maintenant j'ai un bruit d'eau au niveau du réservoir et un léger sifflement  quand je recharge.je ne sais pas quoi dire de plus elle est retourné en diagnostic chez Peugeot ils ont rien trouver d'anormal.

Modifié par mymy0211

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Le 26/10/2021 à 20:17, Thomas Pré a dit :

Si.
Vous avez des coupures depuis le retour de concession ?

Toujours malgré 3 passage en concession qui se trouve rien et maintenant j'ai le bruit et le glouglou en plus je oense me tourner vers une autre concession.

Je ne sais plus quoi faire sérieusement.

Modifié par mymy0211

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De mon côté , après plusieurs charges sans problème, je recommence à avoir des interruptions de charge.
L'autre jour, même en chargeant à 16A, ce n'était jamais arrivé à cette puissance

Ma concession à l'air plutôt compétente sur les électriques, le soucis est que c'est un problème aléatoire et sans aucune erreur

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Le 26/10/2021 à 20:37, mymy0211 a dit :

Toujours malgré 3 passage en concession qui se trouve rien et maintenant j'ai le bruit et le glouglou en plus je oense me tourner vers une autre concession.

Je ne sais plus quoi faire sérieusement.

Ca c'est une piste, il est possible qu'il y ait un problème de refroidissement pendant la charge, les ventilateurs ne se font pas plus  entendre en plus du glou glou (air dans le circuit) ?

Mauvais refroidissement = surchauffe = mise en sécurité par coupure de la charge.

Il faut changer de concession avant que les batteries en prennent un coup, mais pourquoi PSA ne nous communique pas la température du liquide de refroidissement à l'écran ou l'appli, cela permettrait de faire un diagnostic.

 

 

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai également rencontré ce souci sur ma E-208 que j'ai depuis à peine 2 semaines :(

 

Je me suis rendu compte que le phénomène se produisait en utilisant l'appli Peugeot pour vérifier la charge.

J'ai supprimé l'appli, donc plus de connexion en bluetooth et plus d'arrêt de charge. Je précise que je branche mon câble normalement.

 

Le souci doit provenir de la connexion bluetooth qui doit faire croire que le véhicule est ouvert ou allumé.

 

en tout cas pour moi tout fonctionne depuis

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L'appli n'utilise pas le bluetooth pour la vérification de la charge, mais le réseau téléphonique Bouygues.

Ceci dit, j'ai aussi eu un doute lors de plusieurs arrêts de charge en DC : en coupant l'appli, la charge ne s'arrête plus.

Mais ce ne sont peut-être que des coincidences. En AC, chez moi, je n'ai pas de problème.

 

Modifié par papymomo

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Merci Papymomo,

 

C'est étrange en effet. Peux-tu stp m'expliquer en détails le mode de communication entre le véhicule et l'application ? Elle ne fonctionne que si bluetooth activé. 

 

Si communication en data a quoi sers le bluetooth ?

 

 

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Le 12/12/2021 à 08:04, Yann35 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai également rencontré ce souci sur ma E-208 que j'ai depuis à peine 2 semaines :(

 

Je me suis rendu compte que le phénomène se produisait en utilisant l'appli Peugeot pour vérifier la charge.

J'ai supprimé l'appli, donc plus de connexion en bluetooth et plus d'arrêt de charge. Je précise que je branche mon câble normalement.

 

Le souci doit provenir de la connexion bluetooth qui doit faire croire que le véhicule est ouvert ou allumé.

 

en tout cas pour moi tout fonctionne depuis

Sur quoi te bases tu pour dire qu'il y arrêt de charge ?

 

Si c'est sur la notification de l'appli, alors je pense que tu fais fausse route, car c'est cette notification qui est erronée

Dans la réalité quand l'appli te dis charge arrêtée la charge continue tout à fait normalement

 

du moins chez moi c'est ce qui se passe et je l'ai constaté à de nombreuses reprises.

Et aucune fois la charge en AC ou en DC n'était arrétée

 

 

 

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Le 13/12/2021 à 19:58, Yann35 a dit :

Oui en effet l'appli m'indiquait une interruption de charge et c'était bien le cas dans le véhicule.

 

Depuis la désinstallation de l'App plus de soucis

Est-ce que forcer l'arrêt de l'application ou se mettre en mode avion serait une bonne solution pour éviter les coupures ? Ça m'est arrivé parfois pendant des recharge DC

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De toutes façons, au cas où l'appli serait responsable de ces arrêts de charge, je pense que ce ne peut être du qu'à des requêtes simultanées de l'appli, via un serveur, et de la borne. Donc, tant qu'on ne rafraîchi pas l'appli, il ne devrait rien se passer. Mais, bon, j'ai toujours un doute sur cette responsabilité de l'appli, bien que ça me soit déjà arrivé plusieurs fois. 

Modifié par papymomo

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Le 13/12/2021 à 21:04, Thomas Pré a dit :

Quand c'est planté, vous arrivez à relancer la charge a distance via l'appli?

Pour ma part, non car la borne (Ionity) plante avec quelques fois un message du genre "Problème de communication avec le véhicule". Obligé de relancer à partir de la borne. 

C'est pour ça que j'ai toujours un doute : Borne ? Voiture ? Appli ? 

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Voilà près de 2 ans que j'ai ce souci.
Elle a été voir le garage plusieurs fois sans constater le problème.
Ils se sont enfin décidés à changer le chargeur embarqué !
Pièce commandée mais pas de date de disponibilité
J'espère gagner le soc en % sur le tableau de bord

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