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Forum • Arnaque Zoe: batterie non assurée contre le vol

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Bonjour à tous!

 

Je suis possesseur d'une Renault, Zoé version Zen charge rapide 2015, depuis début octobre 2015.

Concernant la voiture rien à redire, j'en suis très content, cependant je vais vous raconter comment Renault et Diac Location m'ont arnaqués.

 

Le 24 Août 2016, je me fais voler ma Zoé. Elle sera retrouvé le lendemain. L'intérieur entièrement vandalisé mais la voiture roule toujours. J'ai signalé le vol à mon assureur (ALLSECUR) qui fait venir un expert. Résultat, elle est irréparable économiquement car 12 500 euros de réparation hors main d'oeuvre. A la côte Argus elle vaut 11 500 euros. Du coup mon assureur va me racheté la voiture et me remboursé le prix d'achat de la voiture (assurance tout risque avec valeur majoré ouf...). La voiture est cédée le 8 septembre.

 

Et c'est la que commence l'arnaque! La batterie de la Zoé étant en location chez Diac, je les appels donc. Ils m'expliquent que la voiture doit être remorqué jusqu'à un concessionnaire ZE Renault afin de démonter le bloc batterie. La batterie en bonne état repars chez Diac et mon assureur envoi la voiture à la casse. Cependant n'étant plus propriétaire de la voiture Diac et Allesecur doivent s'arranger entre eux.

 

Entre temps j'apprends que Allsecur assure la Zoé mais pas sa batterie en location (A ce propos, ils étaient au courant de la location de batterie). J'ai regardé dans le contrat il n'y a rien de marqué concernant le bloc batterie. Du coup Allsecur ne veut pas l'amener à Renault et du côté de Diac, idem ils ne veulent pas la remorquer car ils sont de "simple" loueur. Du coup s'engage de multiples conversations téléphoniques avec Diac possesseur de la batterie. Pendant ce temps je paye toujours la location de batterie de 79 euros/mois bien sur, rien ne presse chez DIAC.

 

J'apprends ensuite que en plus de payé le remorquage, je vais devoir payé le "démantèlement" de la batterie pour que DIAC la récupère.A cela s'ajoutera des frais de "remise en état"=on nous prends vraiment pour des imbéciles en plus. La voiture roulant toujours, il est évident que la batterie n'a rien si non elle ne pourrai pas rouler. Bien sur si je ne paye pas le démentèlement, je continuerai à payer la location ou les 7000 euros....

 

Au cours des discutions téléphoniques Diac me balance à la figure que s'ils ne récupèrent pas rapidement la batterie, il la déclareront comme détruire et je devrais payer 7 000 euros HT comme dédommagement. !!!!

 

Pour moi Diac et Renault c'est fini pour toujours! Et je parle même pas du service après vente, car pour eux le geste commercial ca n'existe pas, c'est plus facile d'accusé les autres. J'espère que mon post vous aidera à ne pas acheter chez eux ou à louer chez eux! La Zoé est une super voiture mais le business model de Renault et Diac est une grosse Arnaque!!!!!!

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Je pense que le pb vient de ton assureur, il y a eu un fil là dessus avec un cas similaire mais voiture pas retrouvée il a médiatisé l'affaire (rmc) et allianz a finit par payer.

Tu sais ce qu'il te reste à faire, moi après entendu l'émission je me suis déplacé à la maif et ils m'ont confirmé après 20mn de vérif que la batterie était bien assurée.

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Hello,

 

L'arnaque ce n'est pas Renault et la DIAC, c'est ton assureur.

Le fil de l'augre cas similaire est là : http://renault-zoe.forumpro.fr/t8337p25-vol-de-ma-zoe#161135

 

Au final Allsecur a bien payé la batterie à la DIAC et ils se sont excusés.

 

Je t'invite fort à te rapprocher de l'équipe de l'ACOZE sur le forum renault-zoe.forumpro.fr, on a suivi de près cette affaire. Et je penche que te rapprocher d'Alex (celui qui s'est fait voler sa ZOE et qui est aussi chez Allsecur, donc) pourrait t'être profitable, rien que pour dire à Allsecur « eh oh les gars, vous venez d'admettez auprès d'Alex XYZ que vous aviez fait une connerie, alors arrêtez votre délire hein »...

 

 

En tout cas, ça s'est bien fini pour lui, il n'y a aucune raison que ça ne se finisse pas bien pour toi !

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Bonjour

 

Vol Zoé d'Alexandre sur Votre-Auto RMC avec Jean-Luc MOREAU ce dimanche 25 Sept 2016.

 

http://direct-radio.fr/RMC/podcast/Jean-Luc-MOREAU_François-SOREL/votre-auto

 

Puis

 

RMC : 25/09 - Votre Auto : Toutes vos questions à notre expert Jean-Luc Moreau - 8h-9h

Dimanche 25 Sep 2016 09:15:30

 

Lancer l'écoute directe et écouter à partir de 22'30…..à 29'00.

 

Cordialement

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L'incident aurait pu lui coûter très cher: le 19 mai, Alexandre constate le vol de sa Renault Zoé. Il est assuré tous risques, mais Allianz, son assureur, lui explique prendre en charge le vol de sa voiture... mais pas celui de la batterie. Un petit couac depuis corrigé par Allianz: «Les termes exacts n'étaient pas inscrits dans les conditions générales des contrats d'assurance», précise-t-on chez Allianz. «Tout a été corrigé: oui, nous assurons bien les batteries des voitures électriques!»

Source: www.lefigaro.fr

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Bonjour, je suis également chez Allsecur groupe Allianz ( Calypso) assuré depuis dec 2015. Ce 15/08/17 j'ai été victime d'inondation à mon domicile et ma Zoé ZE life qui totalise 9000km a pris l'eau dans l'habitacle au niveau des tapis. Elle était stationnée dans ma descente de garage. Ayant pris l'eau j'ai déclaré le sinistre auprès de mon assurance. La voiture était roulante je l'ai déposé au garage Renault prés de mon domicile ou l'expert est passé. Celui lui l'a déclarée comme épave à hauteur de 8250€ HT. Aujourd'hui je reçois un courrier de la DIAC qui me reclame les 8250€HT ( ok la valeur du véhicule expertisée) + 6555.33€ pour la batterie. Il ne s'agit pas d'un vol mais d'une inondation, la batterie est toujours la physiquement. Comment puis-je me retourner? Je perds un véhicule qui n'est pas remplacé et en plus on me réclame 6555.33€HT pour la batterie? Je note que je suis chez le même assureur qu' Alexandre la personne qui a été médiatisé. Quels sont mes recours? J'ai déjà eu des gros dégât dans la maison suite à cette inondation+ la perte de la Zoé et là cerise sur la gâteau les 6555.33€HT...je suis à bout de nerfs...

Merci pour votre aide

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Rappelle-leur qu'ils ont déjà été confrontés à la situation, que publiquement ils ont eux-mêmes confirmé que la batterie est assurée, donne-leur le lien de cette discussion, de la discussion sur le forum zoe, donne-leur http://www.lefigaro.fr/assurance/2016/10/13/05005-20161013ARTFIG00105-voiture-electrique-ce-conducteur-etait-assure-contre-le-vol-mais-pas-pour-la-batterie.php et demande-leur de revenir vers toi quand ils auront remonté ça à leur hiérarchie.

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Voila ce qui arrive quand on achete une voiture ayant la location de batterie et qu'il se passe un événement extérieur... maintenant bonne chance à toi pour te sortir de ce merdier à mon avis ça va être compliqué là...

moi ce qui me surprend c'est que la voiture roule toujours malgré qu'elle ait pris l'eau ?

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ça dépend comment a été conçu le bac de la batterie (partie basse).

 

par exemple, sur la i3, y'a 1 évent qui permettent, en point bas droit arrière, de laisser passer l'eau s'il y a une pression positive dans le bac de batterie et négative donc dehors.

 

sur le Soul EV, c'est l'inverse : tout est prévu pour une ventilation par le haut. Si l'eau arrive au niveau du tapis conducteur, il y a 1 cm de marge jusqu'aux entrées d'air de ventilation ensuite (qui sont sous les sièges conducteurs et passager).

 

puis, la batterie est noyée (par le haut donc) ... puisqu'aucune autre sortie n'est "prévue" en point bas pour empêcher l'introduction d'eau quand on traverse une grosse inondation mais qui n'arrive qu'au niveau des moyeux de roues (donc sous le début de la portière, mais aussi haut que les cardans).

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Tu peux toujours faire appel aux associations de défense du consommateur et demander leur avis, je l'ai déjà fais avec succès. Ce qui faut surtout c'est que tu montre que tu ne te laissera pas faire, c'est ton inactivité qu'ils attendent.

Courage.

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