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apodex

Apres l'EV6?

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Le 23/03/2025 à 10:03, OsmOze a dit :

Bon ben du coup... un modèle en moins sur ma liste. Il est hors de question que j'accepte un modèle 2024 alors que le 2025 est déjà sorti. 

 

Sauf offre commercial exceptionnelle, le G6 et le G9 2024, je n'en veux pas. 

 

Le G6 2025 est une bonne amélioration, mais ce ne fait pas pour autant du 2024 une voiture à éviter. En plus il y a des offres assez aggressives d'après ce que je lis sur le forum correspondant.

Même en se limitant au 2024, qu'est ce qu'il y a de réellement mieux sur le marché ?

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Le 23/03/2025 à 14:25, apodex a dit :

Euh..... a priori non, paris Barcelone selon ABRP :

ID7 PRO :( 58 k sans options) 4 recharges, 1h34 de recharge au total  donc 10h29 traje5ta complet.

EV6 LR de 2022 3 recharges 1h07 de recharge au total donc 10h11 trajet complet

 

Pour s approcher de l EV6 , je dis bien s approcher et non pas la depasser il faudrait prendre la Pro S encore plus chère. 3 recharges et 1h20 temps total de recharge.....

Sur un trajet Vendée - Gard, la Pro S est meilleure que l'ev6. Sur un trajet Vendée - Région parisienne, c'est pareil. 

Le 23/03/2025 à 15:25, futur a dit :

Pas question de prendre une LOA, en ce qui me concerne, et j'insiste, ID7 pro est plus chère, avec un minimum d'options à rajouter..

J'observe que même en LOA, la G9 est au même prix, que l4ID7, et là y'a pas photo, sauf à être anti Chinois viscéral...comme certains !!!

Bah tu observera que selon mes critères, je suis prêt a mettre plus d'argents dans une G9 que dans une iD7, donc nous sommes d'accord sur ce point. ;)

Pour ce qui est de ne pas prendre une location, c'est très personnel. Pour ma part, c'est en pro, donc la LLD est préférable. Et même en perso, la technologie ça trop vite donc je n'achèterai pas de VE, il y a trop de risque de perdre beaucoup de valeur en peu de temps. 

Le 23/03/2025 à 18:05, E911V a dit :

J'ai essayé deux fois le G9 assez longuement et c'est bluffant. On est au delà du premium. On ne peut pas comparer à une ID7.

Il faut vraiment être réfractaire aux SUV, ce qui peut se comprendre, pour préférer une ID7.

Je suis très réfractaire aux SUV mais le G9 me plaît bien quand même. Donc je le garde dans ma liste. J'irai voir les offres LLD et voir ce qui est négociable. 

 

Le 23/03/2025 à 18:08, E911V a dit :

Le G6 2025 est une bonne amélioration, mais ce ne fait pas pour autant du 2024 une voiture à éviter. En plus il y a des offres assez aggressives d'après ce que je lis sur le forum correspondant.

Même en se limitant au 2024, qu'est ce qu'il y a de réellement mieux sur le marché ?

J'ai du mal a l'idée de prendre un modèle qui a déjà été remplacé s'il n'y a pas une offre canon dessus. C'est pour ça que a mes yeux, le G6 a perdu de sa superbe. J'ai aussi très peur qu'ils aient trop de succès et qu'il y en ai trop sur les routes, je veux un véhicule qui se démarque des autres. 😅

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Hello suite a la publication des chiffres de ventes février 25 de VE en Europe, notre EV6: disparaît une fois de plus des écrans radars.cf article AP dans les News.

Le journaliste se focalise sur Tesla qui certes est en baisse mais reste No 1 et No 2. avec la MY et la M3.

Je suis étonné par le groupe VW qui place 4:voitures dans le top 10 (la Cupra Born) échouant a la 11e place). Ce constructeurs a, il me semble  choisi une politique commerciale plus agressive  , tiens donc il se pourrait que des tarifs plus contenus puissent doper les ventes?

Franchement voir l lD4: devant la R5 et l ID 7 devant la C3 bravo VW.

 

Chez HKMC, seule l EV3 surnage, tiens donc c est la moins chère chez KIA.

 

Alors on pourrait se dire que VW est a la rue et a cause de ça ils vendent leurs VE a perte pour éviter les amendes. Oui, on pourrait dire ça. Et dire que HKMC se contente de tout petits volumes et marges confortables.

Ce serait oublier que le IX1, lI4, les Audi Q6 et Q4, la Mercedes EQA., le Scénic, le BZ4x et même le Porsche Macan ressortent aussi dans ce Top 25 contrairement a EV6 et  Ioniq5

 

BMW vend 3200 I4:en Europe là où Kia vend 3000 EV6...... dans le monde

 

Pourtant quand je regarde ce top 25 je vois peu de voitures nettement supérieures a l EV6, franchement le BZ4x devant EV6 j y croyais pas . Certes Toyota a bradé mais je crois surtout que comme BMW, MERCEDES VW, ils ont une clientèle captive qui leur permet de vendre même lorsqu'ils sont plus chers ou même lorsque les performances sont moindres.

De toute évidence HKMC n en est pas la, son salut dépendra de sa capacité a proposer une ratio prix performances meilleurs que les autres.Le quidam ne va pas acheter une Kia pour montrer a ses copains su il une Kia mais parce qu'il y retrouve son compte.

 

Encore une fois faire du premium ce ' est pas juste augmenter les prix , la preuve par l exemple.... Dommage vraiment dommage 😣

 

Vous trouvez pas?

 

 

Modifié par apodex

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Le groupe Hyundai a fait de gros bénéfices au niveau mondial l’année dernière, ils gagnent surtout bien avec leurs hybrides, les EV ne sont pas encore la priorité absolue selon moi, même si aux States leurs électriques ont bien progressé dernièrement. Bref ils n’ont pas besoin de brader à mon avis.

Kia n’est pas et ne prétend pas être une marque premium mais je trouve de manière générale que le fossé entre généralistes et premium se réduit. 

Entre mon EV6 et une Lexus RZ par exemple, y’a pas un monde de différence en termes de finition (et la Kia est vachement plus sympa à conduire). De même quand on voit un EQA ou IX1 sans 15000 EUR d’options, c’est triste…

Modifié par Hellric

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Le 25/03/2025 à 17:38, apodex a dit :

Hello suite a la publication des chiffres de ventes février 25 de VE en Europe, notre EV6: disparaît une fois de plus des écrans radars.cf article AP dans les News.

Le journaliste se focalise sur Tesla qui certes est en baisse mais reste No 1 et No 2. avec la MY et la M3.

Je suis étonné par le groupe VW qui place 4:voitures dans le top 10 (la Cupra Born) échouant a la 11e place). Ce constructeurs a, il me semble  choisi une politique commerciale plus agressive  , tiens donc il se pourrait que des tarifs plus contenus puissent doper les ventes?

Franchement voir l lD4: devant la R5 et l ID 7 devant la C3 bravo VW.

 

Chez HKMC, seule l EV3 surnage, tiens donc c est la moins chère chez KIA.

 

Alors on pourrait se dire que VW est a la rue et a cause de ça ils vendent leurs VE a perte pour éviter les amendes. Oui, on pourrait dire ça. Et dire que HKMC se contente de tout petits volumes et marges confortables.

Ce serait oublier que le IX1, lI4, les Audi Q6 et Q4, la Mercedes EQA., le Scénic, le BZ4x et même le Porsche Macan ressortent aussi dans ce Top 25 contrairement a EV6 et  Ioniq5

 

BMW vend 3200 I4:en Europe là où Kia vend 3000 EV6...... dans le monde

 

Pourtant quand je regarde ce top 25 je vois peu de voitures nettement supérieures a l EV6, franchement le BZ4x devant EV6 j y croyais pas . Certes Toyota a bradé mais je crois surtout que comme BMW, MERCEDES VW, ils ont une clientèle captive qui leur permet de vendre même lorsqu'ils sont plus chers ou même lorsque les performances sont moindres.

De toute évidence HKMC n en est pas la, son salut dépendra de sa capacité a proposer une ratio prix performances meilleurs que les autres.Le quidam ne va pas acheter une Kia pour montrer a ses copains su il une Kia mais parce qu'il y retrouve son compte.

 

Encore une fois faire du premium ce ' est pas juste augmenter les prix , la preuve par l exemple.... Dommage vraiment dommage 😣

 

Vous trouvez pas?

 

 

Très clairement, on le sait tous l'ev6 avant la grosse augmentation se vendait très bien. D'après le cc l'arrêt des ventes a été presque net avec l'augmentation qui sortait la voiture du bonus .

 

Donc oui c'est dommage pour eux.

Je pense qu'ils ont gâché leur propre potentiel.

Tous les constructeurs ne sont tjs pas en 800v qui est chez Kia depuis 2021.

Il feraient probablement partie des références en VE sur tous les segments si c'était appliqué sur EV3 et EV4 également 

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Le 25/03/2025 à 21:37, Enreflexion a dit :

mais ils veulent marger avant tout sur le ve de niche et surfent sur l'hybride de masse

C'est exactement ça.

A moins qu'ils ne se servent de cet argent pour financer Android automotive sur leurs prochaine génération de VE quand ils vont considérer que le marché sera mûr... 😆

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Le 25/03/2025 à 21:56, jiraya973 a dit :

C'est exactement ça.

A moins qu'ils ne se servent de cet argent pour financer Android automotive sur leurs prochaine génération de VE quand ils vont considérer que le marché sera mûr... 😆

On verra si cette stratégie est payante a terme en attendant ils ne prennent pas de parts de marché alors qu ils ont la technologie pour le faire.

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Le 26/03/2025 à 09:50, apodex a dit :

On verra si cette stratégie est payante a terme en attendant ils ne prennent pas de parts de marché alors qu ils ont la technologie pour le faire.

Personnellement, j'en doute.

La concurrence sera encore plus affûtée. Ils finiront par garder qu'une petite partie de marché alors qu'ils auraient pu avoir une grosse part.

 

Le problème de prise en charge en garantie selon les concessions ne va pas non plus les aider vu comment c'est la loterie.

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Ne pas oublier un truc important, c'est l'architecture 800v qui pénalise KIA/HUYNDAI. Plus particulièrement la nécessité d'avoir des cellules haut de gamme que n'achète pas Tesla, ni les autre fabricants en 400v. 

La Corée n'a pas l'effet de levier prix qu'a la Chine, qui permettrait de rendre compétitif les EV6 et Ioniq5, pourtant bien supérieurs. Les Cellules SK On, je serais curieux de connaître le delta avec du LG Chem très diffusé, mais aux performances très lambda. Pouvoir charger à + de 3C de 10 à 55%, ça se paie. 

L'EV3 et la future EV4 constituent un recul énorme en terme de performance. Bizarrement Il y a comme un anachronisme. 

Si en 2021, l'EV3 était sortie avec l'infotainement d'aujourd'hui, elle cassait tout. Même avec des perf de recharge justes correctes.

Inversement l'EV6 était un ORNI en 2021, qui égalait des voitures vendues 2x plus chères (étrons GT et Porsche Taycan), mais pourvu d'une interface déjà ultra nulle a l'époque et identique à celles de véhicules bien moins prestigieux. Là dessus, ils ont merdé. 

Surtout qu'il y eu des erreurs de jeunesse (absence de préconditionnement de batterie, qui au final est resté très peu performant, chauffage perfectible ou carrément en panne au début). 

En gros une fusée interplanétaire gérée par un Amstrad CPC 464 (pour ceux qui auront la ref)

 

Faut dire aussi que la géopolitique/politique a largement tué les ambitions louables du groupe, qui a fait un pari qui aurait pu être gagné dans d'autres circonstances... en attendant la compétence du groupe est indéniable, et l'avance réelle.

 

 

 

 

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Le 26/03/2025 à 13:10, jiraya973 a dit :

Personnellement, j'en doute.

La concurrence sera encore plus affûtée. Ils finiront par garder qu'une petite partie de marché alors qu'ils auraient pu avoir une grosse part.

ouaip d'autres Zeekr Smart et autres Lotus sont déjà à 5C. Pour des prix inférieurs (Smart 5 grosse batterie propulsion 52k)

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Le 27/03/2025 à 21:21, Enreflexion a dit :

ouaip d'autres Zeekr Smart et autres Lotus sont déjà à 5C. Pour des prix inférieurs (Smart 5 grosse batterie propulsion 52k)

56K 😉

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Le 22/03/2025 à 12:22, E911V a dit :

Je suis d'accord avec toi.

Vu que Kia n'est pas capable de me vendre l'EV6 phase 2, ma prochaine sera chinoise (XPeng, Smart ou Zeekr).

Comme tout le monde je préférerais acheter français ou européen, mais techniquement tout est à la ramasse ou hyper cher.

Et vu la réactivité des chinois, le fossé va s'agrandir.

Aujourd'hui une nouveauté en Chine dans la gamme de prix 250.000 RMB   DOIT avoir la recharge 5C et la conduite totalement autonome en ville et sur autoroute.

On en est encore au 400V et au lane assist.

J'adhère totalement à ta réflexion et j'avoue que ma "panne" en plein champs un Dimanche après-midi m'a refroidit (sans parler de Madame), au sujet de la fiabilité de notre électronique HP (car la batterie semblait hors de cause 😱).

Sur une enveloppe de 56 K€, les "Chinoises" sont devant, le réseau en moins 🤔

La question se posera donc pour mois dans les 18 mois qui viennent, car si le SAV Kia à toujours été irreprochable me concernant, leur incapacité à résoudre ce problème ne rend pas serein 😤

Modifié par franckche

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Le 30/03/2025 à 12:22, franckche a dit :

 

Sur une enveloppe de 56 K€, les "Chinoises" sont devant, le réseau en moins 🤔

 

Le réseau XPeng se développe à vitesse supersonique. En ce moment c'est une voire deux concessions par semaine.

 

1818688983_Capturedcran2025-03-30130203.thumb.png.373b57c1ec1a585b54fa5715d9ef96fb.png

 

Quand j'ai commencé à regarder, au plus près c'était à 240 km A/R

Quand j'ai voulu faire un premier essai, c'était 160 km A/R

Quand j'ai voulu faire un deuxième essai, c'était 70 km A/R

Pour mes révisions, ce sera 20 km A/R

 

Concernant Smart, chez moi c'est la concession Mercedes, pas d'inquiétude non plus (ils font aussi BYD).

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Le 30/03/2025 à 13:09, E911V a dit :

Le réseau XPeng se développe à vitesse supersonique. En ce moment c'est une voire deux concessions par semaine.

 

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Quand j'ai commencé à regarder, au plus près c'était à 240 km A/R

Quand j'ai voulu faire un premier essai, c'était 160 km A/R

Quand j'ai voulu faire un deuxième essai, c'était 70 km A/R

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Pour mes révisions, ce sera 20 km A/R

 

Concernant Smart, chez moi c'est la concession Mercedes, pas d'inquiétude non plus (ils font aussi BYD).

👍

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Essai hier matin de deux nouveaux véhicules. 

BYD Sealion 7 Excellence. La qualité de fabrication est au dessus de constructeurs comme Volvo ou Audi, c'est assez impressionnant. La voiture est très performante, très confortable, mais sa consommation autoroutière n'est pas géniale. 

 

Skoda Enyaq nouvelle version. C'est impressionnant... ce moteur volkswagen est très agréable et la conduite des modèles du groupe est tout simplement la plus agréable du marché ! C'est performant mais fluide, sans à-coup, confortable, et avec des consommations maîtrisés, même pour un gros SUV (particulièrement moche). Heureusement qu'il y a une version coupé beaucoup plus élégante. 

Ce qui m'impressionne le plus avec la modèles du groupe, c'est le mode automatique. Il est tellement bien fichu que je le préfère de très loin à la conduite à une pédale. Vous devriez essayer ça ! ^^

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Effectivement la plateforme VAG est très performante sauf sur 2 points qui m'ont bloqués :

- vitesse de charge 

- largeur à l'arrière pour 3 adultes

Accessoirement, le confort à l'allemande n'a pas trop été apprécié par madame, notamment la fermeté des sièges.

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La vitesse e charge c'est ce qui me bloque sur l'enyaq coupé moi aussi (ainsi que la qualité des matériaux en retrait). C'est pour ça que je privilégie l'id7 pro s. 

 

Mais qu'est ce que c'est agréable a conduire! C'est complètement dingue, ils sont très largement au dessus de tout ce qui j'ai essayé, il n'y a que xpeng qui s'en rapproche, ce qui n'est pas surprenant vu leur partenariat. 

 

Pour le confort trop ferme, il faudrait que madame monte a bord d'une BYD, c'est encore pire ! 🤣

 

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Après l'EV6 ?

Stand bye en attendant la Smart5 ou CLA shooting break ou audi A6 avant d'occas (dans 2 ans) ou autres

 

Dans une autre mesure le MG S5 (MG4 SUV) risque de faire un carton si son prix n'est pas trop impacté car situé au cœur du marché (4.47m, 5 places, coffre 450L, batterie 64 kWh, autonomie 450/470 km, DC 140 kW, pour 35k ?)

Modifié par Enreflexion

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J'attends aussi après la Smart et la Mercedes en version berline, mais j'ai peur qu'on soit trop peu efficient avec la Smart et trop cher sur la mercedes. 

Pour Audi, je ne suis pas prêt a mettre 950€ par mois dans une LOA.

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Le 05/04/2025 à 10:03, OsmOze a dit :

 

Pour Audi, je ne suis pas prêt a mettre 950€ par mois dans une LOA.

930 € pour un XPeng G9 Performance 48 mois / 80.000 km sans apport.

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Le 05/04/2025 à 08:35, OsmOze a dit :

Essai hier matin de deux nouveaux véhicules. 

BYD Sealion 7 Excellence. La qualité de fabrication est au dessus de constructeurs comme Volvo ou Audi, c'est assez impressionnant. La voiture est très performante, très confortable, mais sa consommation autoroutière n'est pas géniale. 

 

Skoda Enyaq nouvelle version. C'est impressionnant... ce moteur volkswagen est très agréable et la conduite des modèles du groupe est tout simplement la plus agréable du marché ! C'est performant mais fluide, sans à-coup, confortable, et avec des consommations maîtrisés, même pour un gros SUV (particulièrement moche). Heureusement qu'il y a une version coupé beaucoup plus élégante. 

Ce qui m'impressionne le plus avec la modèles du groupe, c'est le mode automatique. Il est tellement bien fichu que je le préfère de très loin à la conduite à une pédale. Vous devriez essayer ça ! ^^

Juste pour ma culture le mode auto il fait quoi quand on arrive sur un passage piéton et qu u ne piéton s engage?

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Le 05/04/2025 à 10:09, E911V a dit :

930 € pour un XPeng G9 Performance 48 mois / 80.000 km sans apport.

44 460€ sur 4 ans. 

Vu les performances du véhicule, c'est pas mal. Maps ce n'est pas un modèle d'efficience et a ce prix c'est ce que j'attendrais. 

Après j'ai refait mes comptes, je préfère garder 250-300€ pour une loa sur une nouvelle moto. ;)

Le 05/04/2025 à 10:16, apodex a dit :

Juste pour ma culture le mode auto il fait quoi quand on arrive sur un passage piéton et qu u ne piéton s engage?

Alors là j'en ai strictement aucune idée ! Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente. Mais c'est toi qui fait le piéton ! 😅

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Le 05/04/2025 à 11:05, OsmOze a dit :

44 460€ sur 4 ans. 

Vu les performances du véhicule, c'est pas mal. Maps ce n'est pas un modèle d'efficience et a ce prix c'est ce que j'attendrais. 

Après j'ai refait mes comptes, je préfère garder 250-300€ pour une loa sur une nouvelle moto. ;)

Alors là j'en ai strictement aucune idée ! Je t'avoue que je n'ai pas d'après le test mais si tu veux on le tente. Mais c'est toi qui fait le piéton ! 😅

On prendra un mannequin 🤣

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