Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 29/01/2025 à 12:12, E911V a dit :

Issu de l'article sur Flexis (JV Renault / Volvo pour les utilitaires) :

 

"Plus intéressant, grâce à une architecture 800V, il y aura une recharge très rapide, permettant de refaire le plein en 18 minutes. "

 

Renault va donc proposer du 800V dès 2026, au moins sur les utilitaires.

ah çà y est enfin. Bon faudra tester et attendre les retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 08:12, E911V a dit :

Chez les généralistes, il n'y a que Renault qui a annoncé la future Mégane avec des temps de charge faisant penser qu'ils seront en 800V.

Même Alpine est en 400V sur leur A290 (leur futur A390 le sera aussi : quand même un peu honteux pour une voiture qui va valoir dans les 70000 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 10:09, E911V a dit :

Après avoir fait le tour de toutes les possibilités, les modèles retenus sont :

 

- Ioniq 5 N Line 84 kWh en RWD ou AWD, qui a l'avantage d'être disponible.

- EV6 GT Line 84 kWh en RWD ou AWD, mais pas encore au configurateur, ma commerciale est incapable de m'éditer une offre pour le moment.

- Smart #5 en 100 kWh, pas encore disponible, je me suis inscrit sur la liste.

 

Tout le reste j'ai éliminé, pour des raisons de confort, ou de vitesse de charge, ou d'encombrement, ou d'habitabilité, ou d'architecture et le plus souvent un mix de ces différentes raisons.

Je suis inscrit aussi pour la Smart mais j'ai peur que niveau tarif en LOA on se fasse douiller sévèrement ! 

 

J'ai oublié de la mettre mais tu as raison, c'est un modèle à envisager. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 09:56, Mathieu EV6 active a dit :

La futur Megane sera bien en 800V, Renault y travaille. Après c'est quand sortira-t-elle ?!

Renault = traction avant, permettant de concevoir des plateformes pour les VE,  utilisant des morceaux de plateformes thermiques, afin de modifier le moins possible les chaines d'assemblages existantes, déjà opérationnelles pour  les thermiques, tous en traction.

La seule " nouvelle " plateforme , en propulsion ( avec moteur Valéo) et 800V,  va être celle de l'utilitaire, fait en commun avec Volvo Truck, mais je doute qu'elle puisse servir à autre chose que les utilitaires  électriques, remplaçant des Traffic et Master .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 11:53, futur a dit :

Renault = traction avant, permettant de concevoir des plateformes pour les VE,  utilisant des morceaux de plateformes thermiques, afin de modifier le moins possible les chaines d'assemblages existantes, déjà opérationnelles pour  les thermiques, tous en traction.

La seule " nouvelle " plateforme , en propulsion ( avec moteur Valéo) et 800V,  va être celle de l'utilitaire, fait en commun avec Volvo Truck, mais je doute qu'elle puisse servir à autre chose que les utilitaires  électriques, remplaçant des Traffic et Master .

Je pense (j'espère) que la future plateforme Renault 800V sera propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:53, OsmOze a dit :

Je suis inscrit aussi pour la Smart mais j'ai peur que niveau tarif en LOA on se fasse douiller sévèrement ! 

 

J'ai oublié de la mettre mais tu as raison, c'est un modèle à envisager. ;) 

Il faudrait demander pour une #3 à finition équivalente, ça pourrait donner une idée. Si la #3 est déjà au prix d'une EV6, clairement ça ne sera pas jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 12:50, E911V a dit :

Il faudrait demander pour une #3 à finition équivalente, ça pourrait donner une idée. Si la #3 est déjà au prix d'une EV6, clairement ça ne sera pas jouable.

Ah ben là je peux te répondre, j'ai demandé un prix pour une #3 il y a quelques mois, c'était plus de 600€ pour 15000km/an sans apport. 

 

Si elle arrive vite, je regarderai du côté de la #5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 13:47, OsmOze a dit :

Ah ben là je peux te répondre, j'ai demandé un prix pour une #3 il y a quelques mois, c'était plus de 600€ pour 15000km/an sans apport. 

 

Si elle arrive vite, je regarderai du côté de la #5.

 

C'est à dire qu'il faudrait demander au même loueur pour pouvoir comparer.

J'ai essayé sur le site de ma banque, mais les Smart ne sont pas référencées. Il faut faire une étude personnalisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 12:48, E911V a dit :

Je pense (j'espère) que la future plateforme Renault 800V sera propulsion.

L'espoir fait vivre, mais on ne sait jamais, d'autant que Renault travaille de + en + avec Geely...(avant que ce dernier le rachète ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 13:53, E911V a dit :

C'est à dire qu'il faudrait demander au même loueur pour pouvoir comparer.

J'ai essayé sur le site de ma banque, mais les Smart ne sont pas référencées. Il faut faire une étude personnalisée.

 

C'était directement par Smart que j'étais passé, en principe je passe par les concessionnaires en direct. 

 

Après ils n'ont aucune information sur la #5 pour le moment, mais dès qu'ils en auront, je les contacterai car tu as raison, elle à l'air très sympa. 

 

Mais c'est pareil, je n'irai pas mettre plus 700€ dans une Smart sachant que pour 700€ on peut avoir un i4 ou une iD7. L'iD7 ne charge pas aussi vite que notre EV6 mais elle est tout aussi efficace sur un trajet de 1000km grâce à son excellente autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aimez cette Smart #5 ? Personnellement je la trouve vraiment étrange et pas très belle. Et attention aux bugs chez Geely, le système est beau mais pas fini en profondeur, cf. Les nombreux problèmes des EX30, la Polestar 4 que j’ai testée qui affichait en permanence des messages d’erreur à l’ODB etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hellric le fait qu'elle soit étrange est positif !

 

Pour ma part, c'est une voiture qui finira floqué pour ma boite, l'objectif c'est donc que ça ne soit pas une voiture qui se vende à des millions d'exemplaires. A ce petit jeu, la Kia EV6 et la Smart ont une longueur d'avance sur les autres de ma liste. L'iD7 est très peu vendu mais le design reste assez commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 15:12, OsmOze a dit :

C'était directement par Smart que j'étais passé, en principe je passe par les concessionnaires en direct. 

 

Après ils n'ont aucune information sur la #5 pour le moment, mais dès qu'ils en auront, je les contacterai car tu as raison, elle à l'air très sympa. 

 

Mais c'est pareil, je n'irai pas mettre plus 700€ dans une Smart sachant que pour 700€ on peut avoir un i4 ou une iD7. L'iD7 ne charge pas aussi vite que notre EV6 mais elle est tout aussi efficace sur un trajet de 1000km grâce à son excellente autonomie !

L'ID7 est vraiment trop longue en ce qui me concerne. Sinon effectivement son autonomie permet de compenser la vitesse de charge.

Même si au final c'est vraiment l'attente qui prime pour moi, plus que le temps de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 17:13, OsmOze a dit :

@Hellric le fait qu'elle soit étrange est positif !

 

Pour ma part, c'est une voiture qui finira floqué pour ma boite, l'objectif c'est donc que ça ne soit pas une voiture qui se vende à des millions d'exemplaires. A ce petit jeu, la Kia EV6 et la Smart ont une longueur d'avance sur les autres de ma liste. L'iD7 est très peu vendu mais le design reste assez commun.

On voit aussi très peu de Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est intrigante cette DS N°8 de par son look intérieur et extérieur original et sa bonne autonomie, et DS a le mérite d’essayer mais au final on se retrouve comme au temps de DS5, avec une 3008 recarossé et beaucoup plus cher enrobé d’un marketing pompeux, donc je pense que le résultat sera sensiblement pareil que pour DS5. Et vu que la valeur résiduelle sera très mauvaise (DS ET électrique), elle ne sera sans pdoute pas compétitive en leasing non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 17:50, thomas73 a dit :

La DS8 a été développée en se comparant entre autre à l'EV6, intéressant pour ce sujet : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/46182-essai-exclusif-on-a-deja-conduit-2-fois-la-nouvelle-ds-numero-8 Dommage, ce ne sera pas ce coup-ci pour la recharge !

Je suppose que c'est une traction ?

Rien que ça c'est rédhibitoire, particulièrement sur un haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 18:45, E911V a dit :

Je suppose que c'est une traction ?

Rien que ça c'est rédhibitoire, particulièrement sur un haut de gamme.

oui je confirme.

çà + le 400V...Out

Et le big melon

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.