Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Approche commerciale prétentieuse

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/12/2021 à 09:54, Flodo a dit :

Tu es tombé sur un tres mauvais concessionnaire Kia alors, car même sur internet maintenant la version Active s’affiche avec les 6000€ de bonus, aussi bien sur le site de Kia si LLD, que Mandataire avec livraison dans toute la france en achat/LLD/LOA ;)

70EE34DB-8B7A-4207-831E-8647374D3FF7.jpeg

la Kia EV6 Active 325ch 4WD avec pac à moins de 45000€ ? j'aimerai bien voir ça.

Car comparer la sr+ de 325cv à l'ev6 de 200 ça n'a aucun sens, autant rajouter la zoé et dire qu'elle est moins chère non ?

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 14:37, ounerbouks a dit :

la Kia EV6 Active 325ch 4WD avec pac à moins de 45000€ ? j'aimerai bien voir ça.

Car comparer la sr+ de 325cv à l'ev6 de 200 ça n'a aucun sens, autant rajouter la zoé et dire qu'elle est moins chère non ?

Mon message etait juste pour dire qu’il etait possible de l’avoir relativement facilement sous les 45k, ce que Camore n’a pas pu avoir suite a son experience de visite dans une concession. Pas de faire une comparaison avec la TM3.

Mais si tu souhaites prendre l’EV6 AWD pour faire une comparaison dans un autre sujet, je te conseille de la comparer plutôt a une TM3 AWD egalement, qui n’est pas sous les 45k il me semble ;)  

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 14:37, ounerbouks a dit :

Si la puissance n'est pas ton 1er critère de choix, ça a du sens de voir ces 2 voitures qui pour le même prix propose des choses différentes que l'un appréciera plus chez Tesla et l'autre chez KIA. question de goût.

je ne voulais pas dépasser 45000€ pour mon véhicule électrique, la TM3 et l'EV6 faisait partie des prétendantes.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 14:54, Flodo a dit :

Mon message etait juste pour dire qu’il etait possible de l’avoir relativement facilement sous les 45k, ce que Camore n’a pas pu avoir suite a son experience de visite dans une concession. Pas de faire une comparaison avec la TM3.

Mais si tu souhaites prendre l’EV6 AWD pour faire une comparaison dans un autre sujet, je te conseille de la comparer plutôt a une TM3 AWD egalement, qui n’est pas sous les 45k il me semble ;)  

Oui je savais que tu allais me le marquer ( :) ) mais en passant sur une lr on est plus sur une voiture de puissance équivalente. Et la puissance ça se paye chez tous les constructeurs. 

Et je pense que tesla sont les seuls à proposer une entrée en la matière avec des perfs dingues pour le prix..

Apres j'attends tjrs les 1ers retours sur cette ev6 mais on en voit pas...

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 13:25, Bart a dit :

Surtout qu'il n'existe actuellement aucune électrique sur le marché qui garde une autonomie correcte pour tracter sur de longues distances

Si, la Long Range.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 15:35, Stéph57 a dit :

Si, la Long Range.

Ca reste quand même limité.

On doit facilement monter à 30kWh/100km, un peu plus de 200km d'autonomie. Et sur autoroute, ça doit être encore pire.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 15:19, ounerbouks a dit :

Oui je savais que tu allais me le marquer ( :) ) mais en passant sur une lr on est plus sur une voiture de puissance équivalente. Et la puissance ça se paye chez tous les constructeurs. 

Et je pense que tesla sont les seuls à proposer une entrée en la matière avec des perfs dingues pour le prix..

C'est clair qu'en terme de tarif en France, la SR+ (enfin de base, je sais plus comment l'appeler maintenant xD) offre un très très bon tarif vue son efficience/sa puissance. Apres, est-ce qu'on a vraiment besoin de 325ch au quotidien, ca c'est un autre debat ^^'

Concernant l'EV6, si tu as envie d'avoir le retour de certains propriétaires, hésite pas a passer sur la partie du forum en question ;) On est plusieurs a en avoir reçu depuis début Octobre, les livraisons ont donc commence il y a peu (d'ou le pourquoi on en voit peu sur les routes aussi). 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 15:50, Bart a dit :

Ca reste quand même limité.

On doit facilement monter à 30kWh/100km, un peu plus de 200km d'autonomie. Et sur autoroute, ça doit être encore pire.

Pourtant, avec ma LR de 2019, j'arrive à faire 900 km d'autoroute dans la journée (en limitant la vitesse à 110 km/h) et en tractant presque 450 kg.

Donc les longs trajets autoroutiers en tractant sont possibles.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 15:59, Flodo a dit :

C'est clair qu'en terme de tarif en France, la SR+ (enfin de base, je sais plus comment l'appeler maintenant xD) offre un très très bon tarif vue son efficience/sa puissance. Apres, est-ce qu'on a vraiment besoin de 325ch au quotidien, ca c'est un autre debat ^^'

....

Clairement, on n'a pas vraiment besoin de 325ch (ni de 280 dans mon cas), mais comme c'est offert et qu'elle ne couterait pas moins cher avec 50ch de moins, on fait avec.

Disons que c'est le petit bonbon qui fait plaisir et qui rend la voiture un peu moins "raisonnable".

Pour ma part, j'aurais été prêt à avoir moins puissant mais avec une plus grosse autonomie, mais ça ne marche pas comme ça pour les VE.

Pour l'EV6, la seule que j'ai vue est celle qui est garée devant chez Kia depuis quelques semaines. J'ai l'impression que le démarrage est mollasson, le tarif n'est pas spécialement cadeau.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 16:00, Stéph57 a dit :

Pourtant, avec ma LR de 2019, j'arrive à faire 900 km d'autoroute dans la journée (en limitant la vitesse à 110 km/h) et en tractant presque 450 kg.

Donc les longs trajets autoroutiers en tractant sont possibles.

quelle conso par curiosité ?

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 16:13, ounerbouks a dit :

quelle conso par curiosité ?

Entre 250 et 300 Wh/km

20200705_114434.jpg

Posté(é)

Pas mal, c'est la conso d'une Stellantis sur autoroute 😳

Posté(é)

Après, tout dépend de ce que tu tractes. Perso, c'est une moto sur une remorque, donc ça reste assez aérodynamique.

Avec une caravane ayant une énorme prise au vent, pas sûr que ce soit la même...

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 15:19, ounerbouks a dit :

Si, premier retour dans Autoplus, et pas top-top...Plus de 55000€ cette EV6 229cv, certes en finition GT Line, mais c'est celle qui correspond le mieux à la TM3... 6% de négo possible d'après le journal qui de ce point de vue est assez au fait de la réalité.836202543_Capturedecran2021-12-06a18_55_03.thumb.png.ebf429e9ceb84e8158aa8c7c3da365af.png

Capture d’écran 2021-12-06 à 18.55.17.png

Modifié par oxanou

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 16:21, Stéph57 a dit :

Entre 250 et 300 Wh/km

20200705_114434.jpg

Tu tractes une caravane ?

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 18:57, oxanou a dit :

Si, premier retour dans Autoplus, et pas top-top...Plus de 55000€ cette EV6 229cv, certes en finition GT Line, mais c'est celle qui correspond le mieux à la TM3... 6% de négo possible d'après le journal qui de ce point de vue est assez au fait de la réalité.836202543_Capturedecran2021-12-06a18_55_03.thumb.png.ebf429e9ceb84e8158aa8c7c3da365af.png

Capture d’écran 2021-12-06 à 18.55.17.png

Ca fait bien longtemps que les magasines papiers n’indiquent pas les remises « réelles » ^^’

Les remises sur l’EV6 tournent plus autour de 9-14%, suivant ton profil. Et la version comparable a la TM3 (de mon point de vue) est plus la Design. Mais impossible a premiere vue d’avoir la Design sous les 45k si on est un particulier en France (si pro c’est jouable), donc en France pour un particulier la TM3 en neuf est toujours une tres bonne affaire :)

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 20:12, Flodo a dit :

Ca fait bien longtemps que les magasines papiers n’indiquent pas les remises « réelles » ^^’

Les remises sur l’EV6 tournent plus autour de 9-14%, suivant ton profil. Et la version comparable a la TM3 (de mon point de vue) est plus la Design. Mais impossible a premiere vue d’avoir la Design sous les 45k si on est un particulier en France (si pro c’est jouable), donc en France pour un particulier la TM3 en neuf est toujours une tres bonne affaire :)

Rapport qualité prix , performance, équipement, efficience  Tesla enterre tous les autres constructeurs. Et la modèle Y de Berlin va tous les achever. Point barre

Modifié par taxelec

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 20:12, Flodo a dit :

S'il est déjà possible d'avoir 14% sur un véhicule qui vient à peine de sortir, qui plus est électrique, ça n'augure pas rien de bon pour la valeur de celui-ci dans un ou deux ans...

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 20:59, oxanou a dit :

S'il est déjà possible d'avoir 14% sur un véhicule qui vient à peine de sortir, qui plus est électrique, ça n'augure pas rien de bon pour la valeur de celui-ci dans un ou deux ans...

Dans le monde de l’auto hors Tesla/Dacia, c’est quelque chose d’assez standard (on parle d’une moyenne a 11-12%). J’ai eu toutes mes voitures avant l’EV6 avec au moins 20% de remise, donc rien de choquant.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 20:06, taxelec a dit :

Tu tractes une caravane ?

Réponse 3 posts au-dessus.

Sinon un indice :

20210424_105310.jpg

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:08, Stéph57 a dit :

Réponse 3 posts au-dessus.

Sinon un indice :

20210424_105310.jpg

Merci 

27kwh/100 je trouve ta conso énorme pour juste tracter une moto. C’est presque du x2

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:04, Flodo a dit :

Dans le monde de l’auto hors Tesla/Dacia, c’est quelque chose d’assez standard (on parle d’une moyenne a 11-12%). J’ai eu toutes mes voitures avant l’EV6 avec au moins 20% de remise, donc rien de choquant.

Hello

as-tu essaye plusieurs recharges consécutives à haute puissance sur un trajet avec ton EV6?

si oui ça donne quoi , tu arrives à avoir une puissance élevée à chaque fois ?

merci 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:22, Blocknox a dit :

Hello

as-tu essaye plusieurs recharges consécutives à haute puissance sur un trajet avec ton EV6?

si oui ça donne quoi , tu arrives à avoir une puissance élevée à chaque fois ?

merci 

Pour l’instant pas encore fait, ca sera le cas a la fin de mois :) Bjorn a fait un essai recemment sur 1000km, et c’est plutot pas mal (temps sensiblement identique a la TMY/TM3 SR+). Gros moins par rapport a la TM3 par contre, pas de pre-conditionnement de la batterie possible avant une charge DC. Donc tu perds 5-10 minutes lors de la première charge le temps que la batterie monte en température ;) Mais on s’eloigne du sujet initial, hesitez pas a venir faire un tour du côté de la section EV6 si vous voulez avoir une ou deux infos ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.