Aller au contenu
WATTSON

Application MyPeugeot: nouveautés

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 18:52, Calico a dit :

Perso, en suivant ce mode opératoire ça fonctionne systématiquement sur la mienne et ce depuis des mois.

 

1. Ouverture de l'application MyPeugeot

2- identification demandée pour se connecter 

2. Utilisation du bouton de rafraîchissement situé sur la page d'accueil en haut à droite

3. Laisser tourner une trentaine de secondes sans rien faire de plus (c'est le temps que la requête MQTT aille jusqu'au véhicule, que ce dernier se réveille et transmette l'information en retour)

4. Aller ensuite sur le menu "Charge" pour voir le pourcentage exact

 

Si cela ne fonctionne pas, on kill l'application iOS ou Android et on recommence.

 

Le fait de lancer le rafraîchissement dans le menu "Charge" en haut à droite me semble plus aléatoire pour récupérer les informations à jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 18:52, Calico a dit :

Perso, en suivant ce mode opératoire ça fonctionne systématiquement sur la mienne et ce depuis des mois.

 

1. Ouverture de l'application MyPeugeot

2. Utilisation du bouton de rafraîchissement situé sur la page d'accueil en haut à droite

3. Laisser tourner une trentaine de secondes sans rien faire de plus (c'est le temps que la requête MQTT aille jusqu'au véhicule, que ce dernier se réveille et transmette l'information en retour)

4. Aller ensuite sur le menu "Charge" pour voir le pourcentage exact

 

Si cela ne fonctionne pas, on kill l'application iOS ou Android et on recommence.

 

Le fait de lancer le rafraîchissement dans le menu "Charge" en haut à droite me semble plus aléatoire pour récupérer les informations à jour.

J'essaierai de cette façon, car je rencontre le même soucis que @bernardoym lorsque je rafraîchis en passant par la page de "Charge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 22:30, Yan-e208 a dit :

J'essaierai de cette façon, car je rencontre le même soucis que @bernardoym lorsque je rafraîchis en passant par la page de "Charge"

Testé et approuvé, mais pas avec le petit bouton de rafraîchissement de la page d'accueil (cela ne fonctionne pas du tout). Je glisse la page vers le bas pour que la MàJ se fasse et hop, nickel !!

Donc, merci pour l'astuce 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:58, marcopomerol a dit :

Bon alors c'est quoi l'erreur ??

 

Le 29/09/2022 à 16:36, thomas73 a dit :

Je l'ai téléchargée hier, en quelques minutes

Moi j'ai mis 5h, parce que là c'est bien 19Go... mais peut-être qu'avec la fibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 15:06, Valiran a dit :

L'application iOS qui demande de se connecter tous les 4 matins c'est normal ou c'est moi? C'est particulièrement gonflant...

C'est depuis la dernière mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser ma petite gueulante contre Peugeot Update.

Pour moi, le téléchargement allait vite (100Mbit/s)

Mais il s'est coupé 4 fois (plantage de l'appli).

Ensuite, l'appli est restée figée pendant plusieurs minutes (seule l'activité du disque me disait qu'elle faisait quelque chose).
Puis elle m'a proposé d'écrire la màj sur la clé USB.

Refigeage pour le formattage.

Puis refigeage pendant de longues minutes. Je suppose que c'était une préparation du fichier.

Puis la copie démarre vraiment... (le voyant de la clé USB clignote !!) Mais l'appli ne se rafraichit que toutes les minutes (et encore !).

C'est franchement pitoyable de laisser l'utilisateur sans savoir s'il ferait mieux de relancer l'appli voire rebooter le PC ou pas.

 

Pas étonnant que les garagistes ne veuillent pas faire la mise à jour de la carto.

Et après j'aurai à faire le NAC... 🥶

(j'ai essayé de faire les 2 en même  temps, mais l'appli a planté entre les 2, donc je me suis dit que j'allais séparer... avec le résultat ci-dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai fait qu'une seule mise à jour depuis que j'ai la voiture,donc il est possible que j'aie du retard...

Et ça ne va pas me motiver à le faire souvent : la clé USB est bien détectée par la voiture, mais elle décrète une erreur.

 

Ras le bol :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème connu, il faudrait essayé une autre clef même si cela ne semble pas lié ou alors à la vue de ton débit tu es peut être sur un serveur diffèrent des autres en phase d'expérimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une chose (mais trop tard) :

L'app Peugeot m'a dit de débrancher ma clef, donc je l'ai fait...

Mais j'aurais peut-être dû quand même prévenir Windows que j'allais la débrancher...

 

Quant à essayer une autre clef : il faudra que je voie... pour le moment je n'en ai qu'une en 32Go.

(apparemment, certains arrivent à choisir la carto, moi je n'ai pas pu. Selon la doc ça dépend des voitures)

 

Là je me dis que c'est peut-être parce que je suis en retard sur le NAC qu'il refuse la màj GPS.

Donc je tente ça. et là, le débit est très inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin d'éjecter la clef si l'écriture est terminée, le choix des pays se fait uniquement au moment de l'installation sur le NAC.

Je crois qu'il va falloir vraiment trouver une nouvelle clef de 32 Go

Si tu veux je ferai un essai avec une clef actuellement en vente sur Amazon (je devrai la recevoir fin de semaine)

https://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra-Type-C-double-connectique/dp/B0842P5GBQ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2ZVCMNNWMY7QT&keywords=SanDisk+Ultra+Luxe+128+Go+Clé+USB+Type-C+double+connectique&qid=1664709825&qu=eyJxc2MiOiIxLjUwIiwicXNhIjoiMS4xNyIsInFzcCI6IjEuMzQifQ%3D%3D&s=computers&sprefix=sandisk+ultra+luxe+128+go+clé+usb+type-c+double+connectique%2Ccomputers%2C106&sr=1-3

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:39, bambou a dit :

Je viens pousser ma petite gueulante contre Peugeot Update.

Pour moi, le téléchargement allait vite (100Mbit/s)

Mais il s'est coupé 4 fois (plantage de l'appli).

Ensuite, l'appli est restée figée pendant plusieurs minutes (seule l'activité du disque me disait qu'elle faisait quelque chose).
Puis elle m'a proposé d'écrire la màj sur la clé USB.

Refigeage pour le formattage.

Puis refigeage pendant de longues minutes. Je suppose que c'était une préparation du fichier.

Puis la copie démarre vraiment... (le voyant de la clé USB clignote !!) Mais l'appli ne se rafraichit que toutes les minutes (et encore !).

C'est franchement pitoyable de laisser l'utilisateur sans savoir s'il ferait mieux de relancer l'appli voire rebooter le PC ou pas.

Dans le même style, le téléchargement avait bien fonctionné (~30min), les fichiers étaient bien sur l'ordi, sauf que je n'avais pas de clé suffisamment grande sous la main. Une fois trouvé quelques heures plus tard je poursuis la procédure, rien de semble anormal sauf que ça ne semble pas avancer. J'ai donc fini par annuler la copie faute d'information fiable et là idem on ne sait pas si quelque chose se passe ou non, non semble-t-il, donc j'ai quitté l'appli pour tout relancer à 0...

En clair quand le serveur Peugeot n'est pas à la ramasse et que tout se déroule de façon nominale, pas de soucis, en revanche l'appli ne gère pas la moindre exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 13:47, Peanut a dit :

Dans le même style, le téléchargement avait bien fonctionné (~30min), les fichiers étaient bien sur l'ordi, sauf que je n'avais pas de clé suffisamment grande sous la main. Une fois trouvé quelques heures plus tard je poursuis la procédure, rien de semble anormal sauf que ça ne semble pas avancer. J'ai donc fini par annuler la copie faute d'information fiable et là idem on ne sait pas si quelque chose se passe ou non, non semble-t-il, donc j'ai quitté l'appli pour tout relancer à 0...

En clair quand le serveur Peugeot n'est pas à la ramasse et que tout se déroule de façon nominale, pas de soucis, en revanche l'appli ne gère pas la moindre exception.

Le mieux est d'avoir une Clef avec une Led d'écriture/lecture pour contrôler si tout se passe bien au niveau transfert.

Je ne comprends pas, chez moi je peux même arrêter en plein téléchargement, au prochain démarrage de l'appli on me posera la question voulez-vous reprendre l'ancien téléchargement, j'ai répondu oui et effectivement les données étaient bien restées en mémoire sur le Pc, tout c'est bien déroulé ensuite, testé sur la dernière version du GPS. Une clef USB avec Led permet de s'assurer que les échanges se fassent bien.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !

J'ai téléchargé le fichier (rapidement) et puis j'ai voulu préparer la clé pour l'install, malheureusement elle avait été formatée pour ChromeOS et ne pouvait donc plus être formatée simplement (il m'a fallu passer par le Gestionnaire de disques).

J'ai donc continué ma procédure plusieurs jours après, sans aucun souci. Il me reste à faire la MàJ de la carto dans la voiture (je n'ai jamais eu de soucis depuis le début ; cela devrait donc bien se passer... enfin, je l'espère !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tech21, mais entre temps j'ai continue :

- màj du NAC = ok

- j'ai remis la clé GPS = KO

- j'ai refait ma clé GPS en l'éjectant proprement via Windows = ok

 

C'est quand même "un peu" longuet tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:02, Tech21 a dit :

Je ne comprends pas, chez moi je peux même arrêter en plein téléchargement, au prochain démarrage de l'appli on me posera la question voulez-vous reprendre l'ancien téléchargement, j'ai répondu oui et effectivement les données étaient bien restées en mémoire sur le Pc, tout c'est bien déroulé ensuite, testé sur la dernière version du GPS. Une clef USB avec Led permet de s'assurer que les échanges se fassent bien.

Moi non plus je ne comprends pas : j'ai bien les possibilités annoncées de reprise... sauf que ça ne fonctionne pas, et je me souviens que ça m'était déjà arrivé lors d'une précédente màj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.