Aller au contenu
WATTSON

Application MyPeugeot: nouveautés

Messages recommandés

Il y aura des progrès mais pas de miracles, on va attendre les premiers tests mais j'ai bien peur que les chinois ne laissent pas le temps aux constructeurs européens de peaufiner leurs modèles, la MG4 va sortir à un prix imbattable et ce n'est que la première, les autres vont suivre/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:04, Tech21 a dit :

Il y aura des progrès mais pas de miracles, on va attendre les premiers tests mais j'ai bien peur que les chinois ne laissent pas le temps aux constructeurs européens de peaufiner leurs modèles, la MG4 va sortir à un prix imbattable et ce n'est que la première, les autres vont suivre/

 

Très clairement, la venue est en Europe des modèles chinois, va faire très mal aux constructeurs européens "traditionnels", à tort ou à raison, mais c'est un fait.

Personnellement j'ai beau adoré ma e208 (malgré ses défauts d'un point de vue infodivertissement), si au moment où j'avais passé commande pour ma Peugeot, la MG4 était déjà sur le marché, je pense que je me serai tourné vers elle.

Et là en l'état, "triste" hasard du calendrier, avec l'annonce officielle de l'e308 le même jour que la mise sur le marché de la MG4, je pense que cette dernière va récupérer pas mal de parts de marché (y compris à Renault).

Sans compter, dans les 12 à 24 mois, l'arrivée de BYD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que l'on se dirige vers la fin du dernier bastion économique de l'Europe qu'est l'automobile, comme les autres chinoiseries les consommateurs s'habitueront aux bas de gamme pour une question de prix, il n'y aura pas d'autres choix pour nos portes monnaie avec les temps à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:25, Tech21 a dit :

Oui, je crois que l'on se dirige vers la fin du dernier bastion économique de l'Europe qu'est l'automobile, comme les autres chinoiseries les consommateurs s'habitueront aux bas de gamme pour une question de prix, il n'y aura pas d'autres choix pour nos portes monnaie avec les temps à venir...

Les chinoiseries n'ont jamais remplacés les objets moyens / haut de gamme

 

Il va falloir que ces voitures fassent leur preuve, que les concessionnaires ouvrent, que la fiabilité soit la. Alors seulement un changement de mentalité pourra se faire en Europe mais entre temps les constructeurs Européens auront en grande partie réagit
 

Le salaire moyen augmente d'année en année en chine, les batteries seront bientôt européennes ... etc Rien n'est immuable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:12, thomas73 a dit :

Parcours d'achat en ligne aussi pour les e-308, évolution notable pour les concessions !

C'est une bonne chose, j'ai dû longuement insister pour que l'on me vende ma e208 , le commercial n'en avait rien à faire, jamais j'avais vu ça auparavant, j'ai dû relancer plusieurs fois pour une voiture qui était sur leur parc à la vente, ensuite une fois payée ils ont refusé de me la délivrer car à priori il fallait attendre le 1° juillet pour une histoire de quota carbone pour Peugeot, du coup au 1° juillet augmentation des tarifs de l'extension de garantie et impossible d'y souscrire avant la livraison, ensuite le directeur commercial a voulu me rencontrer pour que je mette une note de 9 ou 10, lamentable 

Autant la fabrication doit rester en Europe autant on peut se passer de ces gens là, heureusement il y a des vendeurs qui aiment leur métier et le contact client, ils passeront malheureusement derrière un écran et à faire des essais véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:34, Ome a dit :

Les chinoiseries n'ont jamais remplacés les objets moyens / haut de gamme

 

Il va falloir que ces voitures fassent leur preuve, que les concessionnaires ouvrent, que la fiabilité soit la. Alors seulement un changement de mentalité pourra se faire en Europe mais entre temps les constructeurs Européens auront en grande partie réagit
 

Le salaire moyen augmente d'année en année en chine, les batteries seront bientôt européennes ... etc Rien n'est immuable 

Je crois que pour plus de 90% des français c'est leur porte monnaie qui dictera le choix surtout avec la période actuelle, il ne manquera plus que des banques chinoises pour financer l'achat et la boucle sera bouclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:41, Dayday a dit :

la MG4 ressemble beaucoup trop à une leaf 🤮

C'est sûr rien à voir avec nos e208, surtout niveau finition, en attendant toujours pas de correctif pour notre application préférée 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:39, Tech21 a dit :

Je crois que pour plus de 90% des français c'est leur porte monnaie qui dictera le choix surtout avec la période actuelle, il ne manquera plus que des banques chinoises pour financer l'achat et la boucle sera bouclée.

Je ne crois pas que les gens soient si pragmatique

Il y a l'image, le statut social, le design ...

 

L'acheteurs moyen est un jeune retraité en France, il va falloir le convaincre d'acheter Chinois

 

Et les constructeurs Européens finiront pas s'aligner. On ne parle pas d'un changement technologique comme les montre à quartz des années 60 
D'ailleurs l'industrie Suisse vit très bien 

Modifié par Ome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:34, Ome a dit :

Les chinoiseries n'ont jamais remplacés les objets moyens / haut de gamme

 

Il va falloir que ces voitures fassent leur preuve, que les concessionnaires ouvrent, que la fiabilité soit la. Alors seulement un changement de mentalité pourra se faire en Europe mais entre temps les constructeurs Européens auront en grande partie réagit
 

Le salaire moyen augmente d'année en année en chine, les batteries seront bientôt européennes ... etc Rien n'est immuable 

Si ce n'est pas ENCORE le cas dans l'automobile, les chinoiseries ont pourtant bien remplace le haut de gamme ( dans plein de secteurs comme l'électronique etc...) , apres avoir concurrence le bas de gamme... exactement comme le Japon quelques décennies plus tôt...

Par contre, le niveau de vie fait que le différentiel diminue avec nous, mais encore faut-il que nos dirigeants acceptent d'investir massivement ( et pas au compte gouttes), en particulier dans les batteries et les plateformes dédiées)au détriment des actionnaires ( vous avez dit Tavares ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:50, raoul a dit :

Si ce n'est pas ENCORE le cas dans l'automobile, les chinoiseries ont pourtant bien remplace le haut de gamme ( dans plein de secteurs comme l'électronique etc...)

Je ne connais pas de secteur ou cela s'est fait, à quoi pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ma voiture toujours en commande et sans date de livraison je pourrais annuler la commande pour basculer chez MG, mais autant sur la Corsa j'ai pu avoir 10% de remise, une bonne reprise de mon ancienne voiture, autant j'ai de gros doutes pour arriver à cela avec MG pour lequel il faut que je fasse 50km rien que pour voir quelqu'un physiquement. Et  si on ajoute les options pour avoir une PAC le prix augmente assez vite. J'ai l'intention de garder mes voitures relativement longtemps et un réseau pour les faire réparer est important.

Par rapport à l'expérience de tech21 c'est typiquement ce genre de réaction qui me fait abandonner une concession, j'ai black listé Citroën et VW/Skoda qui sont à côté de chez moi pour mon renouvellement de voiture a cause du comportement des vendeurs. Le weekend dernier on est allé chez Hyundai pour montrer à ma femme et aux enfants la différence de comportement, et c'est dingue ils ont adoré.

Pour revenir au sujet de la discussion le gros avantage des chinois qui arrive sur le marché européen c'est sur la partie logicielle de nos voitures, ils arrivent avec l'expérience des smartphones et vont réellement dépoussiérer tous ces formats propriétaire qui sont en retard en europe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:52, Ome a dit :

Je ne connais pas de secteur ou cela s'est fait, à quoi pensez vous ?

Je pense à l'électronique, que ce soit grand public, mais aussi réseaux de télécommunications. TGV aussi performants que les nôtres, et surtout les batteries, ou les plus grands investisseurs sont Chinois, et dans des proportions, sans commune mesure avec nos " investissements", malgré tous nos grands discours...sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:25, Tech21 a dit :

Oui, je crois que l'on se dirige vers la fin du dernier bastion économique de l'Europe qu'est l'automobile, comme les autres chinoiseries les consommateurs s'habitueront aux bas de gamme pour une question de prix, il n'y aura pas d'autres choix pour nos portes monnaie avec les temps à venir...

C'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:00, raoul a dit :

Je pense à l'électronique, que ce soit grand public, mais aussi réseaux de télécommunications. TGV aussi performants que les nôtres, et surtout les batteries, ou les plus grands investisseurs sont Chinois, et dans des proportions, sans commune mesure avec nos " investissements", malgré tous nos grands discours...sur le sujet.

Effectivement
De toute façon tout cela est cyclique. Il y a eu les japonais dans les années 70, puis les Coréens dans les années 90, maintenant les Chinois

A chaque fois les marques occidentales résistent même si il y a de la casse. Je ne crois aucunement à un scénario catastrophe comme certains aiment se l'imaginer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:09, Ome a dit :

Effectivement
De toute façon tout cela est cyclique. Il y a eu les japonais dans les années 70, puis les Coréens dans les années 90, maintenant les Chinois

A chaque fois les marques occidentales résistent même si il y a de la casse. Je ne crois aucunement à un scénario catastrophe comme certains aiment se l'imaginer 

Comme d'habitude l'état investira des millions pour garder les emplois, il faut revoir le modèle économique en profondeur et faire des investissement plutôt que de verser des primes aux entreprises et maintenant aux usagers, nos politiques ont toujours une vision à court terme...

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:49, Ome a dit :

L'acheteurs moyen est un jeune retraité en France, il va falloir le convaincre d'acheter Chinois

Il y réfléchira à deux fois après avoir réglé sa facture de chauffage cet hiver, c'est frileux un retraité dans tous les sens du terme 🥶

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:55, Davy38 a dit :

Par rapport à l'expérience de tech21 c'est typiquement ce genre de réaction qui me fait abandonner une concession, j'ai black listé Citroën et VW/Skoda qui sont à côté de chez moi pour mon renouvellement de voiture a cause du comportement des vendeurs. Le weekend dernier on est allé chez Hyundai pour montrer à ma femme et aux enfants la différence de comportement, et c'est dingue ils ont adoré.

 

+1 . Moi aussi c'est qui m'a décidé. Avec en plus remise CC et aide à l'achat. Et à la livraison une bouteille de champagne. Jamais eu cela chez Peugeot/Citrën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 12:44, murphy a dit :

Et à la livraison une bouteille de champagne.

Chez Hyundai ?

Perso je n'ai eu qu'une bouteille de crémant , il était bon , et la remise aussi.

Il m'ont gardé la voiture dans un hall chauffé pendant 3 mois , à cette époque le délai de livraison était très rapide , 2 mois à la surprise générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.