Aller au contenu
WATTSON

Application MyPeugeot: nouveautés

Messages recommandés

Je voulais pas paraître tatillon ;) Je dissocie parce que (chez moi) la remontée de charge fonctionne à 95%, alors que les trajets...

Et j'ai l'impression que c'était aussi le souci majeur des autres "collègues"

Modifié par bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet de l'appli, avez-vous ce message ?

Screenshot_20220804_182459.thumb.jpg.5aca76f2fb594e6daa3e5cfc0bea7e05.jpg

 

il revient régulièrement alors que le niveau de batterie se met bien à jour (donc il a bien le réseau) et que les data consommées par l'appli sont d'environ 20Mo par jour 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai a chaque fois que je vérifies le niveau de batterie ou lance la clim depuis le téléphone. J'ai essayé de réinstaller l'appli, mais ça n'a pas changé.

C'est assez insupportable, sachant que j'ai bien du réseau et la voiture aussi car elle accepte les commandes a distance et envoie bien le niveau de batterie.

Modifié par ChamoisDesPlaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 23:04, ChamoisDesPlaines a dit :

Je l'ai a chaque fois que je vérifies le niveau de batterie ou lance la clim depuis le téléphone. J'ai essayé de réinstaller l'appli, mais ça n'a pas changé.

C'est assez insupportable, sachant que j'ai bien du réseau et la voiture aussi car elle accepte les commandes a distance et envoie bien le niveau de batterie.

Oui pareil après une consultation du niveau de charge je reçois deux notifications à +/- 5 minutes d'intervalle indiquant la perte de connexion mais tout fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai désactivé les notifs de l'appli MyPeugeot du coup. Comme pour beaucoup de système info, quand les alertes ne sont pas fiable, l'utilisateur les désactives jusqu'au jour ou il en faudra une mais elle ne s'affichera pas... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà eu plusieurs fois ce message.

 

Sinon, un truc que je trouve dommage sur le récap trajets, c'est de ne pas avoir la conso moyenne pour chaque trajet. Parce que savoir que je suis allé du point A au point B, bon bah ça je le sais déjà. Que j'ai roulé à 44,3km/h de moyenne, bon bah ça je m'en tape sévère. Mais ne pas avoir la seule info qui me paraitrait intéressante, je trouve que ce récap de trajets n'a finalement aucun intéret, à part flicker son partenaire pour savoir s'il est infidèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 10:02, Dayday a dit :

Mais ne pas avoir la seule info qui me paraitrait intéressante, je trouve que ce récap de trajets n'a finalement aucun intéret, à part flicker son partenaire pour savoir s'il est infidèle...

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 23:04, ChamoisDesPlaines a dit :

Je l'ai a chaque fois que je vérifies le niveau de batterie ou lance la clim depuis le téléphone. J'ai essayé de réinstaller l'appli, mais ça n'a pas changé.

Ah, moi j'ai "charge interrompue" quand je consulte la charge, depuis une des dernières màj de l'appli, et jamais rien quand je lance la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 10:02, Dayday a dit :

je l'ai déjà eu plusieurs fois ce message.

 

Sinon, un truc que je trouve dommage sur le récap trajets, c'est de ne pas avoir la conso moyenne pour chaque trajet. Parce que savoir que je suis allé du point A au point B, bon bah ça je le sais déjà. Que j'ai roulé à 44,3km/h de moyenne, bon bah ça je m'en tape sévère. Mais ne pas avoir la seule info qui me paraitrait intéressante, je trouve que ce récap de trajets n'a finalement aucun intéret, à part flicker son partenaire pour savoir s'il est infidèle...

Totalement d'accord avec toi concernant l'absence de la conso sur le compte rendu des trajets, le pire c'est que je crois que c'est une donnée qui est répertorié pour les possesseurs de Peugeot thermiques....

Du coup, de mon côté, vu que je suis un psychopathe de la conso, à l'issue de chaque trajet, je note ma conso dans un tableau...

Autre incohérence, je viens de m'apercevoir que l'appli m'invite à faire un premier entretien dans 1 mois...on est tous d'accord pour dire que je dois pas en tenir compte, non?

 

Screenshot_20220805-235828.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 01:18, Dayday a dit :

Oui j'ai la même page. Ça annonce "dans un an" et en même temps "2 ans ou 25 000km" sachant que je l'ai depuis un mois. 

 

Screenshot_20220806-011740_MyPeugeot.jpg

Ok ok, bon ça me "rassure" dans le sens où je pense qu'il ne faut pas qu'on en tienne compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 00:05, iRoman a dit :

Totalement d'accord avec toi concernant l'absence de la conso sur le compte rendu des trajets, le pire c'est que je crois que c'est une donnée qui est répertorié pour les possesseurs de Peugeot thermiques....

Du coup, de mon côté, vu que je suis un psychopathe de la conso, à l'issue de chaque trajet, je note ma conso dans un tableau...

Autre incohérence, je viens de m'apercevoir que l'appli m'invite à faire un premier entretien dans 1 mois...on est tous d'accord pour dire que je dois pas en tenir compte, non?

 

Screenshot_20220805-235828.png

Ah ben d'accord, il faut que je me range dans la catégorie des psychopathes aussi alors 🤣

 

Cela va faire 1 an que je relève ma conso quotidienne (mais uniquement sur mon trajet "Domicile - Travail") !

Je voulais avoir une petite idée du potentiel de la batterie en termes de km max et surtout du différentiel entre les beaux jours et la saison plus froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:37, Tech21 a dit :

J'en profite pour vous montrer à quoi va ressembler la prochaine 208, perso 🥴

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-208-design-inspiree-de-lhypercar-9x8-359941.html#item=1

home-peugeot-208-750x410.jpg

Si je dis pas de bêtises, cet article est une illustration/vue d'artiste du restylage de la 208, sans pour autant en être le véritable restylage.

C'est fréquent chez Auto Moto qu'ils présentent des "concepts" (il avait fait pareil pour l'hypothétique Model 2, entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 11:32, Yan-e208 a dit :

Ah ben d'accord, il faut que je me range dans la catégorie des psychopathes aussi alors 🤣

 

Cela va faire 1 an que je relève ma conso quotidienne (mais uniquement sur mon trajet "Domicile - Travail") !

Je voulais avoir une petite idée du potentiel de la batterie en termes de km max et surtout du différentiel entre les beaux jours et la saison plus froide.

😅 J'suis exactement dans la même démarche que toi 🤜🤛 avoir une vision globale de la conso en fonction des saisons et conditions climatiques (d'ailleurs si je dis pas de bêtises, tu avais partagé, quelque part sur le forum, un relevé de tes conso sur une année non?).

Dans le même ordre d'idée, je me suis aperçu, la semaine dernière, que mes pneus étaient sous gonflés (alors que j'ai reçu la voiture le 8 juillet....), Ils étaient gonflés entre 1,6 et 1,7 bars... Je les ai gonflés à 2,6 et depuis je redécouvre presque la voiture tant en terme d'agrément que de conso (ça me fait gagner en moyenne 10% de conso pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur GT je suis à 2,7 bars, on se demande ce qu'ils contrôlent lors d'une livraison de véhicule, ils s'alignent sur Tesla qui avait tendance à oublier de serrer les écrous de roues 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:37, Tech21 a dit :

J'en profite pour vous montrer à quoi va ressembler la prochaine 208, perso 🥴

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-208-design-inspiree-de-lhypercar-9x8-359941.html#item=1

home-peugeot-208-750x410.jpg

Heureusement que ce n'est qu'une illustration de ce qu'elle pourrait être, car c'est vraiment laid (même si je trouve la 9x8 splendide !!)

 

Le 06/08/2022 à 13:50, iRoman a dit :

😅 J'suis exactement dans la même démarche que toi 🤜🤛 avoir une vision globale de la conso en fonction des saisons et conditions climatiques (d'ailleurs si je dis pas de bêtises, tu avais partagé, quelque part sur le forum, un relevé de tes conso sur une année non?).

Dans le même ordre d'idée, je me suis aperçu, la semaine dernière, que mes pneus étaient sous gonflés (alors que j'ai reçu la voiture le 8 juillet....), Ils étaient gonflés entre 1,6 et 1,7 bars... Je les ai gonflés à 2,6 et depuis je redécouvre presque la voiture tant en terme d'agrément que de conso (ça me fait gagner en moyenne 10% de conso pour l'instant)

J'ai bientôt terminé mon relevé de conso ; elle va avoir 1 an dans qq jours. Je vais enfin pouvoir passer sur un autre affichage que celui de la conso batterie et ne regarder que la jauge 😀 

Je profiterai de ses 1 an pour reposter une dernière fois les courbes de consommation 😉

 

Le 06/08/2022 à 14:24, Tech21 a dit :

Sur GT je suis à 2,7 bars, on se demande ce qu'ils contrôlent lors d'une livraison de véhicule, ils s'alignent sur Tesla qui avait tendance à oublier de serrer les écrous de roues 🙄

2,7, c'est pas mal. Complètement à froid ou après qq km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A froid, on en avait parlé il y a plus d'un an sur le forum, on était tous tombé d'accord en 17" sur cette valeur, plus de 20 000 km à cette pression, usure normale et uniforme, direction précise tout en gardant une bonne adhérence.

As-tu fais le calcul du prix de revient au 100 km (par exemple)sans tenir compte du prix l'abonnement compteur.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le restylage 2023 je pense que l'Argus est plus proche de la vérité (une petite 308):

peugeot-208-restylee-3-4-av-1280x853-wm.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-2023-une-nouvelle-griffe-pour-la-version-restylee-10786404.html

A lire dans l'article:

Nouveau moteur pour la e-208

 

moteur-electrique-stellantis1.jpg

A compter de mi-2022, l'usine de Trémery produira le nouveau moteur électrique développé par Nidec dans le cadre de coentreprise Emotors avec PSA.

Comme prévu dans la stratégie de PSA, l'actuel moteur électrique de 136 ch produit sous licence Continental sera remplacé par un nouveau fournit par Emotors. Cette coentreprise entre Nidec et PSA débutera la production d'une nouvelle gamme de moteurs (M2, M3 et M4) à partir de mi-2022 sur le site de Trémery (près de Metz). Selon nos informations, le moteur de la e-208 passera de 100 à 105 kW alors que la batterie CATL profitera d'une évolution de sa chimie pour proposer une autonomie légèrement accrue. En parallèle, le constructeur avait étudié un temps la possibilité de monter un moteur moins puissant partagé avec la future Citroën C3. Une solution qui est restée au stade de l'étude. Idem pour la e-208 PSE dont le développement par Peugeot Sport a été stoppé en 2021.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 21:26, Tech21 a dit :

A froid, on en avait parlé il y a plus d'un an sur le forum, on était tous tombé d'accord en 17" sur cette valeur, plus de 20 000 km à cette pression, usure normale et uniforme, direction précise tout en gardant une bonne adhérence.

As-tu fais le calcul du prix de revient au 100 km (par exemple)sans tenir compte du prix l'abonnement compteur.

 

C'est difficile de faire une pression à froid, car il faut se rendre à la station pour justement les gonfler... à moins d'avoir un compresseur chez soi... 😉

Le coût de revient pour les charges à domicile, tu veux dire ? Si c'est ça alors oui : coût moyen sur 1 an = 44€ / mois et 3,40€ / 100km

 

L'esquisse de l'argus est bien plus belle 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.