Aller au contenu
frdkenny

Application Antilope

Messages recommandés

Hello,

 

En effet aujourd'hui l'app ne propose pas encore la planification de trajet. Par contre elle permet de savoir avec confiance si son VE permet d'atteindre une destination ou non sans avoir à recharger, typiquement pour des trajets d'une distance proche de l'autonomie actuelle de votre VE. Pour cela, Antilope prend en compte la température, le traffic, les dénivelés ... bref tout ce qui a un impact sur votre consommation. 

 

En effet, Antilope est reliée à votre véhicule grâce aux applications constructeurs (MyRenault, Nissan Connect EV ou services, BMW connected drive) ce qui lui permet de connaître en temps réel l'état de charge de votre VE.

 

Donc c'est pas exactement la même chose qu'ABRP (même si un planificateur de trajet est en cours de dev) et c'est surtout plus précis et plus simple d'utilisation. 

 

Antilope est gratuite, le meilleur moyen de se faire une idée est de tester ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaumeheb a dit :

Oui mais pour cela il faut équiper la voiture d'un dongle ce qui n'est pas nécessaire avec Antilope

A partir du moment ou tu es sur une voiture qui ne remonte pas d'infos, tu n'as absolument aucuns autres moyens. Donc Antilope ne marchera jamais pour ceux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures non connectées sont de plus en plus rares surtout sur les VE.

 

Par contre tu as raison pour une petite partie des VE, mais la prochaine version d'Antilope inclura justement un mode sans connexion aux VE pour certains véhicules histoire d'être compatible pour tous les conducteurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guillaumeheb a dit :

En effet, Antilope est reliée à votre véhicule grâce aux applications constructeurs (MyRenault, Nissan Connect EV ou services, BMW connected drive) ce qui lui permet de connaître en temps réel l'état de charge de votre VE.

En temps réel... c'est bien optimiste quand on voit à quel point les applications constructeur sont capricieuses (en tout cas pour Renault et Nissan...)

Il peut parfois se passer plusieurs heures avant que les informations ne soient mises à jour...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En fait, elle le prend en compte. Simplement, Les câbles demandés au moment du paramétrage de l'app sont en fait uniquement ceux que vous avez dans votre coffre. Les CHAdeMO et CCS étant toujours attachés à la borne, ils sont automatiquement pris en compte si votre modèle est compatible, et la recharge rapide vous sera ainsi proposée au moment du choix des bornes. 

 

N'hésitez pas à rejoindre Antilope Community sur Facebook pour partager vos retours ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. En effet pour un trajet Nantes le - Havre il me fait bien arrêter à une borne Ionity à charge rapide cependant il préconise un arrêt au Mans avec une durée de charge de 2h46 or j’imagine que dans cette grande ville il y a également des bornes de charge rapide mais l’application ne me les propose pas…

28F503E4-9ADA-46C3-AA53-C636C42AC9F1.png

E8C673D6-8259-43D8-BD7E-B4DAAD96F307.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette application fonctionne encore ou le système est mort ? 

J'ai voulu tester mais elle me dit systématiquement qu'elle n'arrive pas à se connecter... 

Et aucune info fraîche depuis 1 an. 

Dommage elle avait l'air intéressante comme alternative ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.