Aller au contenu

Guillaumeheb

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guillaumeheb's Achievements

  1. Bonjour, En fait, elle le prend en compte. Simplement, Les câbles demandés au moment du paramétrage de l'app sont en fait uniquement ceux que vous avez dans votre coffre. Les CHAdeMO et CCS étant toujours attachés à la borne, ils sont automatiquement pris en compte si votre modèle est compatible, et la recharge rapide vous sera ainsi proposée au moment du choix des bornes. N'hésitez pas à rejoindre Antilope Community sur Facebook pour partager vos retours
  2. C'est un bon point... En temps réel au rythme des remontées de la voiture ... 😃
  3. Les voitures non connectées sont de plus en plus rares surtout sur les VE. Par contre tu as raison pour une petite partie des VE, mais la prochaine version d'Antilope inclura justement un mode sans connexion aux VE pour certains véhicules histoire d'être compatible pour tous les conducteurs
  4. Oui mais pour cela il faut équiper la voiture d'un dongle ce qui n'est pas nécessaire avec Antilope
  5. Hello, En effet aujourd'hui l'app ne propose pas encore la planification de trajet. Par contre elle permet de savoir avec confiance si son VE permet d'atteindre une destination ou non sans avoir à recharger, typiquement pour des trajets d'une distance proche de l'autonomie actuelle de votre VE. Pour cela, Antilope prend en compte la température, le traffic, les dénivelés ... bref tout ce qui a un impact sur votre consommation. En effet, Antilope est reliée à votre véhicule grâce aux applications constructeurs (MyRenault, Nissan Connect EV ou services, BMW connected drive) ce qui lui permet de connaître en temps réel l'état de charge de votre VE. Donc c'est pas exactement la même chose qu'ABRP (même si un planificateur de trajet est en cours de dev) et c'est surtout plus précis et plus simple d'utilisation. Antilope est gratuite, le meilleur moyen de se faire une idée est de tester !
  6. J'ai oublié de préciser que nous recherchons un propriétaire de Leaf habitant en région parisienne
  7. Bonjour à tous, Je m'appelle Guillaume et je crée une startup en lien avec les voitures électriques. Je suis à la recherche d'un propriétaire de Nissan Leaf 30 kWh (2016-2018) qui voudrait bien m'aider contre une rémunération bien sûr. Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail : [email protected]. La startup s'appelle Batteries For People et créée en association avec Wefound (partenaire d'ENGIE) Bonne journée
  8. Bonjour à tous, Je m'appelle Guillaume je suis encore étudiant mais je m'intéresse de près aux véhicules électriques. Je regarde avec attention ce forum depuis quelques semaines et je trouve beaucoup de posts très interessants ! Pour ma part, je suis passionné de véhicules anciens (thermiques du coup) mais je suis convaincu que l'électrique fais partie des solutions d'avenir. Au plaisir de vous lire !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.