Aller au contenu
MeganePro

Appli OBD avec Megane EV

Messages recommandés

Hello,

 

Est-ce certains parmi vous utilisent un adaptateur OBD et avec quelle appli ?

J'ai un OBD Link iCar Pro et j'ai essayé l'appli Car Scanner ELM OBD2.

Je n'arrive pas à avoir la puissance de charge (vue sur une vidéo de Bjon Nyland)

 

Quelqu'un aurait une autre appli à me conseiller ?

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 20:13, Kwee a dit :

Application Car Scanner avec KONNWEI ELM327. J'ai la puissance de charge, l'ampérage, la tension et le pourcentage de batterie.

Tu pourrais faire une capture d'écran stp ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai capté : par défaut la puissance batterie est en HP (chevaux). Il faut le passer en kW.

Là je suis entrain de charger avec le CRO sur un prise classique et on lit bien -2.0kW :

IMG_4937.thumb.PNG.674a4187dad29bbfd1ac50c1d8b660b5.PNG

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@MeganePro et @Kwee

 

Concernant votre odb le laissez-vous connectez tous le temps ? 

 

Si oui, quel est le taux de décharge de la batterie sur une journée ? 

 

La connexion Bluetooth est-elle sécurisée  ? Pas de perte ou très peu de perte de connexion avec ce modèle ? 

 

Merci d'avance de vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était tout le temps connecté.On est à 1% par jour. Un peu plus depuis avec les soucis de mise à jour mais cela a été réglé depuis que la voiture a été réinitialisé.

 

Malheureusement il est déconseillé de le laisser brancher car il permets de se connecter à la voiture et donc de potentiellement exploiter des failles. Pas de perte de connexion une fois connecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:10, MilkyWay a dit :

Bonjour,

 

@MeganePro et @Kwee

 

Concernant votre odb le laissez-vous connectez tous le temps ? 

 

Si oui, quel est le taux de décharge de la batterie sur une journée ? 

 

La connexion Bluetooth est-elle sécurisée  ? Pas de perte ou très peu de perte de connexion avec ce modèle ? 

 

Merci d'avance de vos réponses. 

Ca ne sert à rien de le laisser brancher car il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il se réveil et que l'on puisse s'y connecter.

J'ai vu sur une vidéo d'un allemand en ID3 ce câble avec interrupteur :

https://www.amazon.fr/dp/B07DFDFPGN/?coliid=I3QLNL3DZL5IGJ&colid=3TCKXSHQROKAS&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Je vais l'acheter.

 

Pour le taux de décharge, j'en sais rien. Cela fait longtemps que je ne me prends plus la tête avec cela. Je serais bien incapable de le dire 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:36, Thierry60 a dit :

Bonjour,

J'ai bien le SOC mais est-il possible d'avoir le SOH, avec l'application Car Scanner Pro

Merci

Il en manque beaucoup sur Car Scanner, comparé à ce qu'on peut voir pour une ID3 par exemple (T° batterie par exemple, préconditionnement en cours, etc...)

Mais je n'en connais pas d'autre plus complète pour la Megane pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau déterrage... 

 

Ou en est on aujourd'hui? Je ne trouve toujours pas d'outils correct permettant de communiquer avec nos Méganes...

 

Etant habitué a entretenir moi même mes véhicules, je souhaiterais voir des informations complémentaire par rapport à celles fournie par home assistant et les remontées My Renault mais aussi pouvoir effectué des actions simples sur la voiture comme libérer le frein a main pour remplacement plaquette arrière, procédure de recalibration des sièges électriques (qui a déjà été effectué 2 fois en concession durant la garantie et qui maintenant sera payante)....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage de la puissance, avec carscanner, je l'avais au début, puis c'est devenu réservé aux utilisateurs pros .

Bof, on l'obtient en faisant P=U*I.

J'avais un SOC un peu différent de l'affichage voiture .

Mais rien pour les températures batterie etc ... rien pour le SOH que je n'ai pas eu non plus par les agents qui m'ont fait les 2 révisions.

Depuis que la puissance de charge est affichée dans la voiture, j'ai rangé l'OBD2 et son câble avec interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.