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Appli MyRenault

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L'indication de niveau de charge de la batterie est en tout petit, alors que c'est l'information la plus importante pour une voiture électrique. Le nombre de kilomètre possible est secondaire car lié au mode d'utilisation du véhicule et à la température extérieure. Les développeurs utilisent ils une voiture électrique ? Nous pouvons en douter !

Sinon, lorsqu'elle est en charge, c'est bien visible et globalement l’application est plus jolie dans sa présentation.

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L'estimation de l'autonomie est plutôt fiable dans mon cas, elle est de 350 à 500 km et c'est ce que je fais

 

Par contre, constaté cette nuit, un niéme bug qui indique une fin de charge à une date erronée car j'ai plusieurs programmes de charge activés dans la semaine

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Le 19/10/2024 à 18:15, BobkWh a dit :

Ah oui, merci, c'est intuitif...

Reste la durée de charge à corriger, mes programmations de charge sont revenues

Je pense que c'est pour pouvoir exporter la fiche technique de l'auto avec son kilométrage lors de la revente (à quand le SOH ?)...

 

Mais j'avoue que je préférais l'avoir directement pour la communiquer au guichet lors de la permutation été/hiver ou l'entretien. 😁

 

De même la vue latérale de l'auto est prévue pour ajouter le réglage min et max de la charge (sur véhicules compatibles)... 

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Perso je suis toujours aussi déçu. J'espérais du neuf, des nouvelles possibilités mais j'ai rien trouvé. Que du cosmétique !

 

Vous avez vu un truc nouveau (hors les régressions) ? j'aurai aimé pouvoir arrêter la clim a distance (on peut seulement l'allumer), fixer le niveau de charge à l'arrivée (je suis sur Megane) d'un itinéraire, une appli plus stable, pouvoir fixer le niveau de charge batterie, etc ... mais j'ai rien vu de tout cela !

 

Sur la voiture aussi j'ai eu une mise à jour (pré requis pour Android n+1) mais ca change rien, sauf que depuis j'ai des soucis de camera 360 !

 

Bref dans la voiture comme dans le téléphone je ne trouve pas que l'expérience logicielle avec Renault soit une réussite.

 

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Le 25/10/2024 à 12:00, sybe a dit :

Perso je suis toujours aussi déçu. J'espérais du neuf, des nouvelles possibilités mais j'ai rien trouvé. Que du cosmétique !

 

Vous avez vu un truc nouveau (hors les régressions) ? j'aurai aimé pouvoir arrêter la clim a distance (on peut seulement l'allumer), fixer le niveau de charge à l'arrivée (je suis sur Megane) d'un itinéraire, une appli plus stable, pouvoir fixer le niveau de charge batterie, etc ... mais j'ai rien vu de tout cela !

 

Sur la voiture aussi j'ai eu une mise à jour (pré requis pour Android n+1) mais ca change rien, sauf que depuis j'ai des soucis de camera 360 !

 

Bref dans la voiture comme dans le téléphone je ne trouve pas que l'expérience logicielle avec Renault soit une réussite.

 

 

A quoi ça sert de pouvoir arrêter la clim à distance ? SI on l'a lancé, c'est pour une bonne raison. Et si de rares fois on l'a enclenchée par erreur, c'est pas bien grave.

 

En revanche, pouvoir gérer la charge (%, lancement, arrêt), oui ça serait plus utile.

Modifié par MeganePro

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Le 25/10/2024 à 13:09, Yannou78 a dit :

Au moins une nouveauté : c'est lorsqu'on fait un déclenchement de la clim immédiat (pas une programmation) on peut régler la température de consigne désormais.

Oui c'est vrai. Grosse évolution.
Mais pareil, c'est pas ultra utile non plus. En général, la T° réglée dans le véhicule ne diffère pas trop de celle cible. Sauf gros gros changement de météo entre 2 utilisations 😅

Le fait de voir la T° actuelle dans l'habitacle est plus utile pour savoir si c'est vraiment nécessaire de lancer la clim. Malheureusement, l'apparition de cette donnée bien trop courte 😅

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Le 28/10/2024 à 15:20, kroston a dit :

Bonjour,

vous l'avez peut-être déjà remonté mais sur mon appli, depuis la nouvelle version, les temps dans l'historique de charge sont complétement farfelus !

Exemple de charge sur ma borne 7kw

 

Screenshot_20241028_151905.jpg

La Mégane mieux que les voitures en 800v !

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Bonjour,

La carte n"affiche plus les bornes sur mon téléphone à part quelques ionity.

Déjà qu'on ne pouvait pas afficher le tarif de certaines .

Heureusement, j'ai pu charger avec mon pass mobilize dans la campagne, même si la borne n'apparaissait pas !

Et à un tarif très correct qui plus est .

Suis je le seul ?

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Le 29/10/2024 à 09:18, mpvannes a dit :

Bonjour,

1 question innocente.

Quel intérêt de chercher les bornes avec l'appli MyRenault quand google de la voiture les donne toutes avec des détails?

 

Peut-être construire son futur trajet tranquillement dans son salon la veille où ce n'est guère pratique de rentrer la Mégane malgré sa taille modérée ou quelque chose du genre ? Enfin, j'imagine... 🙃

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euh ???

1 question innocente.       Vraiment innocente ???

Peut être aussi pour bien vérifier le prix des bornes et leur compatibilité avant de sortir mon badge mobilize charge pass y compris quand je connais la borne.

pour la question 2 : faire une appli utilisable sur téléphone, c'est peut être pour ne pas être obligé d'aller à sa voiture .

il me semble d'ailleurs que les tarifs ne sont pas visibles sur maps . 

 

@mpvannes Quel intérêt de donner ce genre de réponse ?

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Hello,

Pour ma part cet été pour Rueil-Malmaison Calvi j’ai cherché par différentes applications pour au final utiliser le trajet fourni par la voiture en filtrant uniquement Ionity pour payer avec mon pass Mobilize qui m’offrait un tarif canon.

Finalement je n’ai pas totalement respecté les indications et tout s’est bien passé.

Au retour malgré l’indication par la voiture que je ne pourrai pas faire mon trajet avec ce filtre et en plus le Mistral dans la vallée du Rhône j’ai respecté en ralentissant pour atteindre les bornes ionity. En effet je suis parfois arrivé au chargeur avec environ 5% restant.

Modifié par Fernandn

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Je vais donc vous répondre Bernache, plus complètement.

 

L'appli MyRenault ne montre pas toutes les bornes. Cela devrait suffir à l’éliminer. A l'inverse de ABRP et Chargemap qui donnent toutes les bornes, MyRenault donne des résultats fantaisistes.

 

Je lui ai demandé de me préparer le trajet Nantes Pau. Celui que j'ai fait cet été, préparation avec ABRP et Chargemap.

 

MyRenault ignore l'autoroute (1 seule option choisie) et me fait passer par des petites routes par La Rochelle jusqu'à Saintes ou l'autoroute est reprise. 269km départ 100% arrivé 18% Comme il ne donne pas le temps de cet étape Je m'interroge. Cet été, j'ai fait d'une traite Nantes Saintes par l'autoroute à 130km/h (1ere recharge) 230km (de mémoire) 20% à l'arrivée.

 

My Renault me fait faire une recharge 18% à 90% de 29mn Ionity à my chemin entre Sainte et Bordeaux. C'est très optimiste. Il faut 10mn de plus.

 

Le meilleur pour la fin. le second segment 257km d'autoroute départ 90% arrivée 13% faite le calcul, 17.98 kwh/100. I faut rouler à 110% pour y parvenir (pour info Megane EV60  optimum charge de sept 2022).

 

Bernache, pas de problème, vous pouvez continuer à utiliser MyRenault pour préparer dans votre salon votre prochain voyage.
Je continuerai comme d'autres avec ABRP et ou Chargemap voir tout simplement la voiture. Qui plus est, ces 2 derniers ont une version PC. Plus facile dans un bureau avec un grand écran que depuis un smartphone.

 

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Le 29/10/2024 à 17:22, mpvannes a dit :

Bernache, pas de problème, vous pouvez continuer à utiliser MyRenault pour préparer dans votre salon votre prochain voyage.

Je n'ai jamais utilisé l'appli MyRenault pour préparer un voyage .

Elle me sert pour connaitre le niveau de batterie actuel y compris pendant une charge rapide.

Pour préparer, ABRP est pas mal pour estimer la conso mais pour choisir sa borne et connaitre son tarif, il y à chargeprice (qui est loin d'être à jour pour mobilize charge pass) , et il faut vérifier sur l’appli qui correspond au badge qu'on possède . J'ai mobilize charge pass qui va bien pour ionity à condition de charger un minimum dans le mois d'abonnement, et qui va très bien sur les bornes AC à proximité d'une destination ou je vais régulièrement .Mais comme les bornes n'apparaissent plus ....on connait le tarif au kWh une fois la charge faite ...pareil pour la compatibilité, car normalement celles qui s'affichent le sont contrairement à celle qui sont cachées.

 

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Le 28/10/2024 à 19:38, Bernache a dit :

La carte n"affiche plus les bornes sur mon téléphone à part quelques ionity.

Je viens de trouver la raison de ce manque d'affichage .

Dans le filtre des bornes sur la carte le plug & charge était coché.

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Le 28/10/2024 à 18:33, BobkWh a dit :

pour une charge de 7h58, cela indique 7 min. Si j'avais chargé pendant 8h, cela aurait mis 8 min. Il y a malgré tout une certaine logique 😆

Le temps de charge est maintenant correctement indiqué... mais les notifications n'indiquent plus le % de charge 🙃

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