Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple se lance dans les app pour EV

Featured Replies

Posté(é)

popopo cette attaque sur le cadastre, c'est moche...

:D

Modifié par Fender

Posté(é)
il y a une heure, Fender a dit :

après, l'avantage, c'est que si apple le fait, google et waze vont sûrement plus tarder à le faire...

GG Maps l'intègre déjà depuis quelques semaines pour info (exemple) avec la dispo (j'ai bien l'impression que c'est en live) et quelques infos. Il faut taper "charging station" dans la recherche.

Par contre Waze c'est autre chose...

Posté(é)

Je viens de tester sur google maps, ça marche même en français, lancer une recherche sur "station de recharge" me donne toutes les bornes autours de moi.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Forhorse a dit :

Je viens de tester sur google maps, ça marche même en français, lancer une recherche sur "station de recharge" me donne toutes les bornes autours de moi.

Plans en affiche aussi quelques unes, mais moins.

Et dans tous les cas, aucun des deux n'est complet (et il ne manque pas les mêmes des deux cotés)

IMG_0277.thumb.PNG.a79d758e45799ba9fc4c778ba097cbb5.PNGIMG_0278.thumb.PNG.fab84b357a07b8f927811697091dbba4.PNG

Posté(é)

Par contre j'ai été mauvaise langue, Apple a bien commencé à les mettre en France. Mais avec des informations pas à jour du tout (les connecteurs ne sont pas les bons, les horaires non plus, et bien sur il manque beaucoup de bornes. Ils utilisent Moovility comme provider de données

Posté(é)

Ils en trouve sur Le Mans ce qui est déjà bien ! Vu que la Sarthe est un peu désertique niveau bornes. 😅

Posté(é)
à l’instant, Forhorse a dit :

Ils en trouve sur Le Mans ce qui est déjà bien ! Vu que la Sarthe est un peu désertique niveau bornes. 😅

La Sarthe en général oui, mais Le Mans ça va quand même.

Posté(é)

J'habite à 1 heure du Mans, et avant de commander le Niro j'ai bien verifié que je pouvais faire l'aller-retour même en hiver sans devoir recharger parce que niveau possibilités de recharge c'est pas la folie quand même.

Posté(é)
il y a 1 minute, Forhorse a dit :

J'habite à 1 heure du Mans, et avant de commander le Niro j'ai bien verifié que je pouvais faire l'aller-retour même en hiver sans devoir recharger parce que niveau possibilités de recharge c'est pas la folie quand même.

EN rapide c'est clair. Mais comme partout, pas mal d'AC pour les Zoé ;-) . J'ai en particulier le LIDL pas loin de chez moi.

Modifié par Foux72

Posté(é)
Il y a 7 heures, Raph06 a dit :

GG Maps l'intègre déjà depuis quelques semaines pour info (exemple) avec la dispo (j'ai bien l'impression que c'est en live) et quelques infos. Il faut taper "charging station" dans la recherche.

Par contre Waze c'est autre chose...

La dernière fois que j’ai essayé parce que les ricains  en parlaient ça marchait pas encore ! Merci de l’info

Modifié par Fender

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon bah au moins ça avance un peu, par contre le faite qu’on est le droit de mettre nos applis sur CarPlay ça va vraiment être super je trouve. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Foux72 a dit :

On a encore un peu le temps, iOS14 est pour septembre.

Oui mais la première bêta publique est déjà sortie!

Posté(é)
il y a 2 minutes, frdkenny a dit :

Oui mais la première bêta publique est déjà sortie!

Ça change rien : les applications avec le SDK14 ne sortirons qu'au moment de la sortie de la version finale d'iOS14.

Il peut y avoir un peu de beta/testflight avant, mais rien sur l'AppStore.

Mais bon @David CM on est preneur d'infos si vous voulez des beta testeurs pour la version CarPlay de ChargeMap ;) 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

d’après cette page, il semble possible de choisir son VE dans Plans/Maps.

Vous voyez quelque chose vous ?

Posté(é)
Bonjour 
d’après cette page, il semble possible de choisir son VE dans Plans/Maps.
Vous voyez quelque chose vous ?

Non mais ça n’est pas disponible en France.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.