Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple CarPlay et Android Auto

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 11:32, Tro a dit :

Encore un effet positif de la version 1.30, j’ai trouvé le site et son application Charge Finder qui me semble très bien et fonctionne sur Android Auto au moins. J’ai testé, voici quelques copies d’écran et une vidéo à laquelle j’ai coupé à peine 10 secondes...

Charge Finder 1.jpg

Charge Finder 2.jpg

Charge Finder 3.jpg

Bonjour et merci @Tro pour cette information.

Posté(é)

La fonction itinéraire est assez sympa aussi...

Charge Finder itinéraire.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 15/12/2023 à 06:38, oward a dit :

la box peut se connecter au hotspot Wifi de la Smart et utiliser la 4G intégrée...

Pourrais-tu me dire dans quel onglet on trouve la mise en fonction du hot spot ?

Merci !

Modifié par jplmarin

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:07, jplmarin a dit :

Pourrais-tu me dire dans quel onglet on trouve la mise en fonction du hot spot ?

Merci !

A priori dans le menu General/Connexions en bas de la page ou les téléphones sont indiqués...

Il y a le nom du reseau pour se connecter AndroidXXXX.

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 18:58, RICKY83 a dit :

A priori dans le menu General/Connexions en bas de la page ou les téléphones sont indiqués...

Il y a le nom du reseau pour se connecter AndroidXXXX.

Merci je vais regarder.

J'ai reçu ma Otto Picasou3.

Tout va a peu près bien , mise a part Android Auto qui me fait un écran noir à partir du Car play de la boite.Car cette boite s'émule uniquement avec Carplay, mais fonctionne avec un Android...Vraiment bizarre.

La box se connecte via l'usb-c et l'utilitaire Carplay, monte l'Android maison àl'écran et est censé afficher Android Auto via le Bluetooth du Smartphone...

Modifié par jplmarin

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/12/2023 à 06:43, Lucaralf a dit :

Petit soucis avec mon boitier CarPlay, lorsque je mets Waze je n'ai plus possibilité de mettre de la musique que ce soit radio ou spotify de la voiture, la lecture est pause et impossible de relancer la lecture, j'avais le même soucis sur le Kona, bilan, je lançais d'abord Maps, puis Waze, après c'était ok, mais là ça ne fonctionne pas.

Je n'ai toujours pas reçu le nouveau boitier qui devait être livré le 20 :( j'espère que cela sera résolu.

Bonjour,  pour ce qui est du boîtier ( Picasou 3) , il faut faire très  attention car tous les processus  se mêlent. J'ai essayé de couper carrément  le bluetooth de la voiture et du téléphone,  et bien ça fonctionne avec l'usb.Mais du coup utilisation 100 % boîtier.

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 00:21, roadrunner17 a dit :

Si je comprends bien, on pourrait donc se passer du smartphone !?!

J'ai testé le hot spot pour mo  boitier Picasou3.Ca a fonctionné 2 jours et ensuite plus de diffusion

"Android_ AP" comme si je n'avais plus la possibilité  de me connecter. Peut-être que cela coupe après  trop de consommation data...J'ai peut-être  épuisé  mon quota.

Modifié par jplmarin

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Problèmes récurrents de Spotify sous Android auto... Avez vous les mêmes soucis ?

Posté(é)
Le 04/02/2024 à 19:38, tyte21 a dit :

Problèmes récurrents de Spotify sous Android auto... Avez vous les mêmes soucis ?

Oui.

Vérifie bien que Spotify est bien arrêté sur ton Smartphone si tu l'utilise sur Android Auto.

Également une solution est de ne pas connecter Spotify sur l'interface Smart.

Mettre Tunin a la place.

Toutes les appli. Spotify veulent chercher de la ziq sur le même utilisateur du compte au même moment avec des adresses IP différentes.

Modifié par jplmarin

Posté(é)

J'ai basculé sur un S24 ultra en remplacement du S23 ultra il y a une bonne semaine et je n'arrive plus à avoir une connexion Android Auto stable que ce soit en USB ou en Bluetooth, j'attends une MAJ Samsung ou Android Auto.

Je passe par ma Box Android Auto en attendant ;)

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 16:15, Lucaralf a dit :

J'ai basculé sur un S24 ultra en remplacement du S23 ultra il y a une bonne semaine et je n'arrive plus à avoir une connexion Android Auto stable que ce soit en USB ou en Bluetooth, j'attends une MAJ Samsung ou Android Auto.

Je passe par ma Box Android Auto en attendant ;)

Bonsoir, je suis l'actualité Samsung d'assez près , et toujours en S21 ULtra , c'est un soucis connu chez Samsung avec Android Auto (avec le S23 et S24) sur certains véhicules, mais c'est avant tout un problème Samsung !

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 16:15, Lucaralf a dit :

J'ai basculé sur un S24 ultra en remplacement du S23 ultra il y a une bonne semaine et je n'arrive plus à avoir une connexion Android Auto stable que ce soit en USB ou en Bluetooth, j'attends une MAJ Samsung ou Android Auto.

Je passe par ma Box Android Auto en attendant ;)

Moi c 'est sur ma box que l 'Android Auto du tel ne démarre pas, seul l'endroit Auto de la box fonctionne. 

J'en profite  pour te demander  si sur ta box tu as réussi à  recevoir  tes SMS avec le Android  Auto de la box?

 

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 08:57, jplmarin a dit :

Moi c 'est sur ma box que l 'Android Auto du tel ne démarre pas, seul l'endroit Auto de la box fonctionne. 

J'en profite  pour te demander  si sur ta box tu as réussi à  recevoir  tes SMS avec le Android  Auto de la box?

 

Je n'ai pas de carte sim dessus.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai une AI Box V3 CARLINKIT tout fonctionne normalement sauf l'application TV d’orange, j'ai une superbe image mais impossible d'avoir le son ! Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Modifié par jce68

Posté(é)
Le 21/03/2024 à 13:32, jce68 a dit :

Bonjour à tous, j'ai une AI Box V3 CARLINKIT tout fonctionne normalement sauf l'application TV d’orange, j'ai une superbe image mais impossible d'avoir le son ! Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Ottobox Picasou 3.Tout fonctionne. 

Sauf SMS sans carte sim et Android auto qui ne démarre  pas.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Iphone chauffe un max quand il est connecté au CarPlay sans fil et du coup, la batterie se vite rapidement.

Il n'a jamais chauffé et j'ai rien changé dans mon utilisation et les OS de la voiture et du téléphone sont à jour.

Avez-vous été confronté à ce soucis et comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance....

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/08/2024 à 09:35, Stef22 a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Iphone chauffe un max quand il est connecté au CarPlay sans fil et du coup, la batterie se vite rapidement.

Il n'a jamais chauffé et j'ai rien changé dans mon utilisation et les OS de la voiture et du téléphone sont à jour.

Avez-vous été confronté à ce soucis et comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance....

Oui moi aussi il chauffe au point que parfois il se met en arrêt automatiquement pour cause de surchauffe…. Je me suis demandé si c’était la nouvelle mise à jour qui était en cause ou juste les températures actuelles… mais il faisait chaud aussi en juillet et pas de soucis… à suivre !

Posté(é)

Bonjour. 
Idem me concernant (chargement en filaire et non en induction) et téléphone accroché à gauche de l’écran central. 
Après avoir déplacé le téléphone à l’ombre, plus de problème. J en ai donc conclu que cette observation est liée aux chaleurs estivales. 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je remets ce sujet au goût du jour car j'ai découvert que la dernière version de Google Maps a évolué et rend Android Auto et Apple car Play encore plus utiles. Les stations de recharge sont présentées le long du trajet avec toutes les informations pertinentes quand on a sélectionné l'option dans la rubrique "Rechercher sur le trajet". Il faut savoir qu'elles ne sont pas présentées dans les plus grandes échelles. On dispose aussi de la capacité d'ajouter un signalement, accident, bouchon, etc. mais pas radar...

 

Dans tous les cas, je découvre et l'idée de voyager en disposant de cette info avec la possibilité de sélectionner et naviguer en un clin d'œil sur la borne qui vous intéresse me convient parfaitement.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5_Maps.jpg

6_Maps.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, 

depuis plusieurs jours et malgré la dernière mise à jour, j'ai des soucis de lecture des messages sous android auto des sms, signal ou whatsapp. Soit le message n'est pas lu, soit avec un delai inteminable .. 

J'ai essayé de faire un cleaning de cache mais ca n'a pas réglé le problème non plus. C'est assez bloquant. Y a t il des personnes aussi avec ce souci et potentiellement une réponse ;-) Merci d'avance.

Posté(é)
Le 30/12/2024 à 12:09, titosolteron a dit :

Hello, 

depuis plusieurs jours et malgré la dernière mise à jour, j'ai des soucis de lecture des messages sous android auto des sms, signal ou whatsapp. Soit le message n'est pas lu, soit avec un delai inteminable .. 

J'ai essayé de faire un cleaning de cache mais ca n'a pas réglé le problème non plus. C'est assez bloquant. Y a t il des personnes aussi avec ce souci et potentiellement une réponse ;-) Merci d'avance.

idem..Ca ne fonctionne pas chez moi non plus. Ca lit les premiers mots seulement et encore..

Posté(é)

Idem la lecture est aléatoire. Pas de solution. 😕

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à connecter mon téléphone a android auto, je l'ai supp de la voiture, et reconnecter mais rien n'y fait.

 

Avez vous une solution à m'apporter ?

 

Téléphone : pixel 9 pro xl 

 

Merci d'avance 

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/12/2024 à 16:04, nova a dit :

Idem la lecture est aléatoire. Pas de solution. 😕

Oui avec mon iPhone aussi en ce moment il’ ne lit plus les message et je ne peux plus utiliser Siri… alors que ça marchait très bien avant genre il y a un mois. Je me demande si c’est pas une mise à jour de l’iPhone car ma voiture elle c’est sur y’a pas eut de nouvelle mise à jour 🤪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.