Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Automation

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 19:27, leafvsniro a dit :

moi j'ai pris la borne openevse

on en trouve sur le boncoin à 100 euros à monté soit même

c'est l'idéal, elle s'intègre entièrement dans la domotique, elle régule la charge en fonction de panneaux solaires, et l'abonnement de la maison,....

Est-ce  qu'il  y a le câble qui va à la voiture? 
est-ce compatible avec jedlix?
elle  est en 220?

Merci

Pardon  pour le hors sujet 

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 19:53, xaviervp a dit :

Est-ce  qu'il  y a le câble qui va à la voiture? 
est-ce compatible avec jedlix?
elle  est en 220?

Merci

 

Oui elle est en 220

Je ne connais pas jedlix, je suis sous jeedom 

Le câble est à prendre plus 

Posté(é)

Ok merci 

Tu as un lien pour le câble  s'il-te-plaît 

Merci 

Avec jedlix il nous verse des sous quand on charge  et en plus gère le départ et la fin ainsi  que l'amperage!!!

Posté(é)

Bonjour,

j'ai pris les deux apps, beaucoup de fonctions pour un si petit montant !

 

Merci!

Modifié par Djreedoo

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut @denouche,

 

Je viens d'installer tes applis. Grand merci pour ton super boulot.

Je ne sais pas si tu dev encore la bête, mais crois tu qu'il serait possible d'inclure le calendrier tempo EDF et les couleurs de jours dans les conditions d'une action?

Cela permettrait d'adapter les stratégies de charge en fonction de cet élément...

A la différence de la météo, cette donnée externe doit se trouver gratuitement et est très fiable, tout en ayant besoin d'une unique interrogation par jour.

Modifié par Tsubie

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Au sujet de la prochaine disparition de l'application, peut-on espérer comme le laissent sous-entendre certaines personnes au sujet de Teslamate qu'un abonnement premium mensuel Tesla permettrait de continuer à utiliser Tesla Automation (y compris Teslamate)?

 

Merci.

Posté(é)
Le 04/12/2023 à 07:41, Djreedoo a dit :

Au sujet de la prochaine disparition de l'application, peut-on espérer comme le laissent sous-entendre certaines personnes au sujet de Teslamate qu'un abonnement premium mensuel Tesla permettrait de continuer à utiliser Tesla Automation (y compris Teslamate)?

 

Merci.

Cette info vient des maintainers de teslamate ?

Je n'ai pas lu ça sur leur repo GitHub, vous avez un lien qui évoque ça ?

Posté(é)

Non, j'ai cité ce que j'ai pu en lire sur les forums lorsque les informations selon lesquelles Tesla allait modifier l'accès à ses serveurs et que cela allait compromettre l'utilisation de Teslamate.

Rien d'officiel.

Posté(é)

Ca veut dire que maintenant il faudra choisir entre programmer le démarrage de la charge OU l'arrêt 😔

Je démarrais la charge via l'application Tesla et la coupais via automation 😕

Posté(é)

En attendant un éventuelle màj de TESLA (on peut toujours rêver...), j'ai mis ça en amont du disjoncteur de ma Green up.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7N1XQ9P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Simple et efficace, commandable et programmable par WiFi (même quand on n'est pas à la maison avec l'appli), forçage manuel possible.

 

C'est simple et ça marche.

Et en plus il compte le courant consommé !

 

Attention au courant maxi : la plupart des horloges modulaires sont en 16A. Celle-ci est en 25A.

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 11:20, Skrevett a dit :

En attendant un éventuelle màj de TESLA (on peut toujours rêver...), j'ai mis ça en amont du disjoncteur de ma Green up.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7N1XQ9P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Simple et efficace, commandable et programmable par WiFi (même quand on n'est pas à la maison avec l'appli), forçage manuel possible.

 

C'est simple et ça marche.

Et en plus il compte le courant consommé !

 

Attention au courant maxi : la plupart des horloges modulaires sont en 16A. Celle-ci est en 25A.

Question peut-être bête (je m'y connais pas trop en élec) mais on peut mettre le même genre sur la ligne d'une WB 32A?

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 16:35, Max01 a dit :

Question peut-être bête (je m'y connais pas trop en élec) mais on peut mettre le même genre sur la ligne d'une WB 32A?

A priori oui SI TU CHOISIS LE MODELE QUI SUPPORTE MINIMUM 32A.

J'ai vu des références jusqu'à 63 A.

 

En ce qui me concerne la Green up charge à 16 A max et le chargeur Tesla ne prend que 13 A, mais j'ai dimensionné l'installation en 20 A (Préconisation sur la notice d'installation Green up)

 

Je n'ai pas de WB, mais il semble que certaines soient programmables ou pilotable par un fil pilote venant de ton compteur.

Dans ce cas pas de nécessité. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

@denouche :

 Mon Tesla Automation et Tesla Token viennent de mourir, snif! 😭

 

Mais ce ne sont pas les commandes qui échouent mais le login.

J'ai essayé de me connecter directement sans token et ça échoue aussi.

 

Sont-ce les prémisses du changement d'API?

 

Tesla Advanced Notification fonctionne toujours... Peut être parce que le token est toujours valable et dès qu'il sera expiré, ce sera la fin de tout? :(

 

Juste pour comprendre ce qu'il se passe...

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 09:27, jpsurlaroute a dit :

@denouche :

 Mon Tesla Automation et Tesla Token viennent de mourir, snif! 😭

 

Mais ce ne sont pas les commandes qui échouent mais le login.

J'ai essayé de me connecter directement sans token et ça échoue aussi.

 

Sont-ce les prémisses du changement d'API?

 

Tesla Advanced Notification fonctionne toujours... Peut être parce que le token est toujours valable et dès qu'il sera expiré, ce sera la fin de tout? :(

 

Juste pour comprendre ce qu'il se passe...

Pour ma part ça fonctionne encore, j'ai bien réussi à couper la charge à 6h30 via Automation et je viens d'activer sentinelle à 11h30 via automation également.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 11:33, Max01 a dit :

Pour ma part ça fonctionne encore, j'ai bien réussi à couper la charge à 6h30 via Automation et je viens d'activer sentinelle à 11h30 via automation également.

Oui, les commandes chez moi fonctionnaient aussi. C'est l'expiration du Token qui a mis fin aux applis car je ne peux plus me re-loguer. Je n'ai jamais eu une commande qui a faillie. juste la demande de se reloguer qui échoue désormais.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 11:36, jpsurlaroute a dit :

Oui, les commandes chez moi fonctionnaient aussi. C'est l'expiration du Token qui a mis fin aux applis car je ne peux plus me re-loguer. Je n'ai jamais eu une commande qui a faillie. juste la demande de se reloguer qui échoue désormais.

Donc ça fonctionne tant qu'on se fait pas déconnecter?

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 11:44, Max01 a dit :

Merci : j'ai pu télécharger  l'appli sur ma tablette qui est plus récente que mon téléphone et je constate le même problème. Je ne peux plus me connecter même directement, sans utiliser de Token.

 

Il est possible que lorsque vos connections vont expirer, il vous arrivera la même chose. Faites moi savoir!

Posté(é)

Aïe ... Le moment tant redouté arrive ...

Nous verrons comment tout cela évolue dans les prochains mois, si d'autres trouvent des moyens.

Oui j'ai retiré mes applications du store, même Tesla tokens, je commençais à avoir plein de mails et d'avis négatifs depuis quelques jours de gens qui ne savaient plus se connecter. 

Du coup oui j'ai l'impression que c'est l'authentification qui saute. @jpsurlaroute As-tu essayé de lancer Tesla Automation avec le token de Tesla Advanced Notification ? Dans tous les cas ça ne sera pas une solution pérenne, et tu risques peut être même de faire pire que mieux ...

Bref, c'est la fin 

🥲

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 22:24, denouche a dit :

@jpsurlaroute As-tu essayé de lancer Tesla Automation avec le token de Tesla Advanced Notification ?

Non, je ne saurais comment faire. Pour l'instant, Tesla Advanced Notification fonctionne toujours... Je n'ai pas envie de toucher à quoi que ce soit pour prolonger l'utilisation le plus possible :)

 

As-tu des solutions de remplacement  à tes applis? J'en ai une utilisation quasi quotidienne. Cette perte va faire mal, une belle régression.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 23:22, jpsurlaroute a dit :

As-tu des solutions de remplacement  à tes applis? J'en ai une utilisation quasi quotidienne. Cette perte va faire mal, une belle régression.

Pareil pour moi. Je ne connais pas de solution alternative pour l'instant. 

Sur iOS les widgets fournis par l'application officielle Tesla ne font pas la même chose en ce qui concerne les raccourcis ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.