Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Bonjour Nicolas,

 

Désolé mais mon jeedom ne me sert pas que pour la voiture, je ne peux pas donner mon accès, j'espère que tu le comprendras.

Et de mon coté, je comprends très bien que c'est compliqué de donner des pistes sans avoir de visuel sur le problème.

 

Je viens de me rendre compte que lorsque j'essaye de désactiver sentinelle depuis le plugin, ça fait l'action sur la voiture mais le bouton du dashboard boucle à l'infini avec impossibilité de cliquer à nouveau ... comme lorsque je veux synchroniser la voiture 😥

 

N'est-il pas possible de te fournir des logs ou quelque chose comme ça pour investiguer ?

 

Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, je viens de mettre à jour le plugin avec la dernière version (2022-06-17 08:41:12) en espérant que ça améliorerait mon problème mais malheureusement, c'est l'inverse qui s'est produit :

Maintenant, plus aucune info ne remonte de ma voiture ... même pas la couleur car maintenant elle est blanche 🤣 ... alors qu'elle l'a voit bien 😥

Qu'est censé faire la toute dernière version comme amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 19:58, vercors a dit :

@TheKiller83, @MattKirby

je regarde ce soir

merci pour vos retours

Nicolas

je m'auto cite ☺️

j'ai regardé et il se trouve qu'il pouvait y avoir en base au niveau des trips des status non cohérent. J'ai ajouté un check+nettoyage au moment de la mise à jour du plugin.

Une nouvelle version beta est disponible : 3.0.10-beta.72.52

 

Le 20/06/2022 à 11:42, TheKiller83 a dit :

Qu'est censé faire la toute dernière version comme amélioration ?

Sinon dans la première beta, j'ai enlevé le "synchroniser mes voitures"

Un fois connecté, on revient sur l'écran principal du plugin et on voit apparaitre en grisé l'ensemble de toutes les tesla déclarées sur le compte tesla.com connecté. On n'a plus qu'a cliquer sur ajouter pour les ajouter dans Jeedom.

Aussi, il y a depuis Jeedom 4.2 une règle de sécurité très stricte au niveau des données affichées dont les images. Et comme à la déclaration des tesla, le plugin allait chercher l'image idéale vers un site externe à Jeedom (ni plu nni moins que le configurator de tesla), la requête pouvait prendre un temps infini. Autre souci ce configurator pouvait ne pas donne la bonne couleur, ou bien une voiture sans jante.... 

J'ai donc décidé d'arrêter de trouver des images de Tesla et je propose des images de chacun des modèles en 5 couleurs. Chacun peut sélectionner sa couleur manuellement (+ cliquer sur "Sauvegarder") 

Par la suite, je remettrai la possibilité de télécharger sa propre image de Tesla. Mais dans un premier temps je veux m'assurer qu'il n'y a plus de souci avec ces images.  

 

Bonne soirée

 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

J'ai fait la mise à jour et malheureusement, ça ne change rien car mon véhicule remonte dans le plugin pour les trajets pendant quelques heures (12h hier) puis après, plus aucun retour même quand on déplace le véhicule. J'ai l'impression que dès que le véhicule se met en veille dans le plugin (pas en réel car je laisse sentinelle donc elle est jamais vraiment en veille), elle n'est plus jamais vu par le plugin de suivi des trajets. Par contre, aucun problème ave le dashbord qui lui est à jour toutes les heures ... et plus quand je le met à jour manuellement.

 

De plus, lors de la mise à jour, le visuel de la voiture s'est réinitialisé sur le blanc mais bon, ça c'est pas trop grave 😉

 

J'avoue que je ne comprend pas ce qui peut bloquer là 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 23:20, vercors a dit :

Sinon dans la première beta, j'ai enlevé le "synchroniser mes voitures"

Un fois connecté, on revient sur l'écran principal du plugin et on voit apparaitre en grisé l'ensemble de toutes les tesla déclarées sur le compte tesla.com connecté. On n'a plus qu'a cliquer sur ajouter pour les ajouter dans Jeedom.

Bonjour @vercors, "l'écran principal du plugin" c'est bien celui qu'on en suivant :les menus "Plugins" > "Objets connectés" > "Tesla" ?

A priori, comme tu parles de liste de voitures apparaissant grisées et qu'il faut ajouter, ce doit être un autre écran... Non ?

 

Ma voiture étant une LOA de société, sur Tesla.com je ne la vois pas dans mon compte.

 

D'ailleurs après la dernière mise à jour je n'ai pas vu la liste de voitures à ajouter.

 - Est-ce parce que j'étais déjà connecté ?

 - Ou est-ce parce que je n'ai pas de voiture sur Tesla.com ?

 

Mais comme elle était déjà enregistrée je continue à la voiture en tant qu'objet connecté, et suite à mes quelques tests le plugin continue de fonctionner.

 

Par la suite, il n'y aura plus besoin de synchroniser les voitures suite à la mise à jour de plugin ? Sinon le bouton n'étant plus là ce sera difficile 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros progrès avec cette beta pour moi sur Jeedom 4.2. La partie config est super simple. J'ai supprimé ma TM3, elle est ré-apparue, cliqué sur "ajouter". Et hop. Tout est bon de ce côté. Super travail Vercors !
Par contre, la carte reste désespérément vide - voir les erreurs CSP/Content Security Policy en PJ sur tile.jawg.io.

 

J'ai installé un plugin Chrome qui désactive les CSP, et cela semble bon pour moi. 

 

Jeedom 4.2.18
 

2022-06-21.151132.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elec38 merci pour ton retour !

Je viens de pousser une nouvelle béta qui corrige les listes de trajets vides : 3.0.10-beta.74.52

Pour les tuiles de la carte, la nouvelle politique de sécurité que Jeedom a mise en place depuis la version Jeedom 4.2, filtre pas mal de choses et notamment les fonds de cartes venant de jawg.io. ... j'ai ouvert une thread sur le community des developeurs jeedom.

Dans l'attente d'une solution apportée par core, il faut modifier la definition des CSR. J'ai ajouté un bouton "ambulance" sur la configuration du plugin. Essaie voir !

 

Note: ne pas hésiter à stopper/redémarrer le démon et bien verifier que le Heartbeat est positionné a 1440 (ou moins) et que "Redémarrer démon" est coché.

 

Merci et a bientôt

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du jour installée et encore perdu la couleur de ma belle ... ne serait-il pas possible de conserver ce réglage quelque part 😉

 

Sinon depuis ce matin, le plugin ne s'est plus mis en sommeil mais je ne crie pas victoire trop vite car pas encore passé les 12h de suite 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 15:54, TheKiller83 a dit :

Nouvelle version du jour installée et encore perdu la couleur de ma belle ... ne serait-il pas possible de conserver ce réglage quelque part 😉

 

Sinon depuis ce matin, le plugin ne s'est plus mis en sommeil mais je ne crie pas victoire trop vite car pas encore passé les 12h de suite 🤔

Salut @TheKiller83

tu peux changer la couleur dans la config de ta voiture. Pour l’instant ce sont des images statiques (donc pas forcément les bonnes jantes)

je remettrai plus tard la possibilité d’ uploader une image perso. 
a+
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nicolas mais ce que je veux dire, c'est qu'à chaque mise à jour du plugin, ma voiture redevient blanche.

Ma question est donc de savoir s'il serait possible, une fois configuré une première fois, que la couleur du véhicule reste constant 😉

Après c'est pas les deux secondes que ça prend mais ça serait un plus ... surtout que je ne pense pas que ce soit dur à mettre en place 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 16:32, TheKiller83 a dit :

Merci pour ta réponse Nicolas mais ce que je veux dire, c'est qu'à chaque mise à jour du plugin, ma voiture redevient blanche.

Ma question est donc de savoir s'il serait possible, une fois configuré une première fois, que la couleur du véhicule reste constant 😉

Après c'est pas les deux secondes que ça prend mais ça serait un plus ... surtout que je ne pense pas que ce soit dur à mettre en place 😇

Ah oui ok, je comprends. Je vais corriger ça :) 

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 15:32, vercors a dit :

@elec38 merci pour ton retour !

Je viens de pousser une nouvelle béta qui corrige les listes de trajets vides : 3.0.10-beta.74.52

Pour les tuiles de la carte, la nouvelle politique de sécurité que Jeedom a mise en place depuis la version Jeedom 4.2, filtre pas mal de choses et notamment les fonds de cartes venant de jawg.io. ... j'ai ouvert une thread sur le community des developeurs jeedom.

Dans l'attente d'une solution apportée par core, il faut modifier la definition des CSR. J'ai ajouté un bouton "ambulance" sur la configuration du plugin. Essaie voir !

 

Note: ne pas hésiter à stopper/redémarrer le démon et bien verifier que le Heartbeat est positionné a 1440 (ou moins) et que "Redémarrer démon" est coché.

 

Merci et a bientôt

 

Nicolas

Un grand merci, j'avais les mêmes problèmes et tout refonctionne pour moi avec cette nouvelle mise à jour et la modification du "/etc/apache2/conf-available/security.conf" c'est nickel 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon véhicule reste bien en ligne avec la nouvelle version du coup les trajets apparaissent ... par contre, j'ai l'impression que ça consomme plus de batterie car la voiture ne se met plus en veille ... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 18:31, JBT77 a dit :

Un grand merci, j'avais les mêmes problèmes et tout refonctionne pour moi avec cette nouvelle mise à jour et la modification du "/etc/apache2/conf-available/security.conf" c'est nickel 👍

Idem pour moi, les instructions dans l'ambulance fonctionnent ! Cela faisait longtemps que c'était cassé pour moi. Je pense qu'il y a moyen de lancer une commande en un coup (sed) pour tout faire: modification du security.conf et redémarrage d'Apache. Mais je n'ai pas essayé.

Je n'ai pas vérifié l'aspect consommation supplémentaire / mise en veille mentionné par @TheKiller83.

Content de retrouver mon plugin :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 10:08, TheKiller83 a dit :

Pour l'instant, mon véhicule reste bien en ligne avec la nouvelle version du coup les trajets apparaissent ... par contre, j'ai l'impression que ça consomme plus de batterie car la voiture ne se met plus en veille ... 🤔

Bon, ben fausse joie, toujours pas mes trajets de suivi ... mais il y a un progrès : ça a duré 24h au lieu de 12h habituellement 😥

 

Je suis dégouté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 09:13, TheKiller83 a dit :

Bon, ben fausse joie, toujours pas mes trajets de suivi ... mais il y a un progrès : ça a duré 24h au lieu de 12h habituellement 😥

 

Je suis dégouté ...

Petite précision : La synchro fonctionne avec la nouvelle version maintenant il reste plus que le fait que lorsque la voiture se déplace, elle ne réveille pas le plugin donc celui-ci ne suit plus rien.

Quand je le réveille manuellement, le trajet est bien suivi mais je suis obligé de le réveillé manuellement 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 11:35, TheKiller83 a dit :

Petite précision : La synchro fonctionne avec la nouvelle version maintenant il reste plus que le fait que lorsque la voiture se déplace, elle ne réveille pas le plugin donc celui-ci ne suit plus rien.

Quand je le réveille manuellement, le trajet est bien suivi mais je suis obligé de le réveillé manuellement 🤔 

Ça c'est parce que le démon ne tourne pas, active la gestion automatique, mais le heartbit à 1440 et coche la case redémarrer le démon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 08:54, vince_007 a dit :

Ça c'est parce que le démon ne tourne pas, active la gestion automatique, mais le heartbit à 1440 et coche la case redémarrer le démon.

Si si, il tourne tout le temps mon démon et est en mode redémarrage automatique comme vous pouvez le voir sur le screen.

image.thumb.png.cc8919188e425a762eb1599220f0f978.png

 

Du coup, le problème est ailleurs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @vercors

Depuis toujours j'ai cru le bouton "refresh" de la tuile Tesla n'était pas cliquable.

Hier je me suis rendu compte qu'en fait il n'y a juste la partie haute de l'icône qui l'est.

Avec les options de développements de Firefox je vois que la photo de la voiture empiète sur le titre de la tuile :

image.png.cf7ee32868db97d5fcda94622a474dc4.png

Y a-t-il quelque chose que je peux faire où est-ce de ton coté?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 15:15, TheKiller83 a dit :

Du coup, le problème est ailleurs 😉

Salut @TheKiller83

Quand ta voiture est au parking, le tracking reste actif pendant 10min (configurable). Ensuite le tracking va espacer ses sollicitations pour qu'elle puisse s'endormir. Toutes les 15minutes (configurable) le tracking va voir si la voiture n'a pas bougé. Si c'est le cas, tu peux avoir perdu au max 15min de trajet.

Une fois endormie (ce qui peut arriver à la 11ème minute ou ... dans très longtemps...) le tracking à la possibilité de savoir dans la minute quand elle se réveille et va réactiver le tracking.

Ceci explique peut-être cela !

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 09:51, 3.14R a dit :

Hi @vercors

Depuis toujours j'ai cru le bouton "refresh" de la tuile Tesla n'était pas cliquable.

Hier je me suis rendu compte qu'en fait il n'y a juste la partie haute de l'icône qui l'est.

Avec les options de développements de Firefox je vois que la photo de la voiture empiète sur le titre de la tuile :

image.png.cf7ee32868db97d5fcda94622a474dc4.png

Y a-t-il quelque chose que je peux faire où est-ce de ton coté?

 

Salut @3.14R

Oui je peux faire qqch. et je le ferai avant de sortie la 3.0.10 stable (bientôt)

Merci. 🙏 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 09:57, vercors a dit :

Salut @TheKiller83

Quand ta voiture est au parking, le tracking reste actif pendant 10min (configurable). Ensuite le tracking va espacer ses sollicitations pour qu'elle puisse s'endormir. Toutes les 15minutes (configurable) le tracking va voir si la voiture n'a pas bougé. Si c'est le cas, tu peux avoir perdu au max 15min de trajet.

Une fois endormie (ce qui peut arriver à la 11ème minute ou ... dans très longtemps...) le tracking à la possibilité de savoir dans la minute quand elle se réveille et va réactiver le tracking.

Ceci explique peut-être cela !

A+

Nicolas

Ben justement, le problème, c'est que le tacking ne se réactive jamais une fois la voiture endormie dans le plugin ... et que dans le plugin car ayant sentinelle 24h/24, la voiture "en vrai" ne se met jamais en veille.

Exemple hier ou j'ai fait pas loin de 1000km et où le plugin n'a même pas vu que la voiture avez bougé ... alors qu'il a mis à jour le dashboard avec l'autonomie restante toutes les heures.

J'avoue que là, je ne comprends pas du tout ce qui peux poser problème mais c'est très pénalisant 😥

 

PS : Je ne trouve pas cette option : 

  • Sur Telsa Model S et Model X, il est préférable de décocher 'connexion permanante', pour laisser la voiture passer en veille dès qu'elle le peut.

Pourrais-tu me dire où ça se trouve ? Je ne pense pas que ça change grand chose mais au moins les réglages seront conforme aux consignes.

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 11:00, TheKiller83 a dit :

Ben justement, le problème, c'est que le tacking ne se réactive jamais une fois la voiture endormie dans le plugin ... et que dans le plugin car ayant sentinelle 24h/24, la voiture "en vrai" ne se met jamais en veille.

Exemple hier ou j'ai fait pas loin de 1000km et où le plugin n'a même pas vu que la voiture avez bougé ... alors qu'il a mis à jour le dashboard avec l'autonomie restante toutes les heures.

J'avoue que là, je ne comprends pas du tout ce qui peux poser problème mais c'est très pénalisant 😥

 

PS : Je ne trouve pas cette option : 

  • Sur Telsa Model S et Model X, il est préférable de décocher 'connexion permanante', pour laisser la voiture passer en veille dès qu'elle le peut.

Pourrais-tu me dire où ça se trouve ? Je ne pense pas que ça change grand chose mais au moins les réglages seront conforme aux consignes.

Hello

Si je pouvais jeter un oeil a ton Jeedom, ça m'aiderait a comprendre pourquoi ton tracking ne s'active pas.

Pour la config de "connexion permanente", c'est dans la voiture, dans le menu Contrôles > Affichages (de tête. si tu trouves pas j'irai voir dans la voiture)

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.