Aller au contenu
GPMP

[App Tierce] TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

Messages recommandés

Alors là par contre j’ai du comportement curieux...

Bon...teslafi n’est pas en mode night avant 23h.

Néanmoins la voiture est en sleep et se fait régulierement sortir du mode sleep sans aucune intervention de ma part...je n’utilise pas l’app...et les clefs sont eloignées.

Je me demande un truc con...j’ai des chats...et a savoir si le passage d’un chat sur la voiture peut sortir la voiture du sleep par exemple.

Car je ne comprends pas ce qu’il sort la voiture du mode sleep?

Teslafi qui tant qu’il n’est pas en nightmode reveille la voiture?!? Il fait trop de verification d’état?

 

 

 

ABEF0F0B-4D8C-4864-90E2-65EBF6F3FB7F.jpeg

FED52A34-325A-460F-AACA-CD7CF7A85C63.jpeg

554E667E-531A-4C22-83F0-A987C77F6372.png

Modifié par Hellboy83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je suis têtu mais c’est rare que TeslaFi réveille la voiture, le mode d’emploi explique bien son fonctionnement. Il y a beaucoup de choses qui se passent et qui peuvent réveiller la voiture (charge batterie, etc...), et ces temps, Tesla est en train d’amener ses véhicules à la V11, de mettre tout le monde sur la dernière mise à jour, ça bouge beaucoup, et moi qui suit mes « sleep » sur le véhicule j’ai le même comportement que toi depuis 2-3 jours avec des réveils inopinés aussi. Depuis 3-4 mois, je n’avais pas ce comportement, je n’ai rien changé si ce n’est les pneus hiver ;-)

Tesla doit interroger ses véhicules plus régulièrement ces temps, et les réveiller ou alors la dernière w02q.4.12 est plus sensible, tu as quelle version sur ton véhicule ?

 

Les chats ne peuvent pas réveiller ton véhicule, sauf s’ils appuyent sur la poignée de porte ?... 

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde hier, j’ai très très très rarement eu cela, habituellement elle dort et point barre (et se réveille une fois en 24h environ):

 

46D925A1-FFBB-4A9B-B0D9-3625979DA75F.thumb.jpeg.96c2019d0df4daacc4ed6eb0d8bf94e7.jpeg


 

Attendons une bonne se aine de voir comment cela évolue, il y a aussi ce fameux bouton FSD qui va arriver, l’abonnement FSD, donc ça bouge beaucoup sur les serveurs Tesla. Ne rien conclure hâtivement.

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Regarde hier, j’ai très très très rarement eu cela, habituellement elle dort et point barre (et se réveille une fois en 24h environ):

 

46D925A1-FFBB-4A9B-B0D9-3625979DA75F.thumb.jpeg.96c2019d0df4daacc4ed6eb0d8bf94e7.jpeg


 

Attendons une bonne se aine de voir comment cela évolue, il y a aussi ce fameux bouton FSD qui va arriver, l’abonnement FSD, donc ça bouge beaucoup sur les serveurs Tesla. Ne rien conclure hâtivement.

Ok bien compris, merci pour les informations.

Au passage ta voiture s’endort en 30min? Moi avec le reglage Teslafi elle a besoin de plus de temps.

As-tu changé un paramètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les réglages conseillés par le Dev, du standard donc. Et la voiture s'endort habituellement en 45 minutes, mais ces temps, depuis 2-3 jours elle est capricieuse. Là par exemple entre midi et 2, impossible de s'endormir malgré 2 tentatives, ce n'est vraiment pas habituel, mais je ne vais pas regarder plus loin, je suis persuadé que Tesla est en plein révolution numérique avec l'arrivée de l'abonnement FSD, la V11 qui arrive, etc... Mes réglages fonctionnaient depuis des mois, je n'ai rien changé à mes habitudes, je vais voir (et je suis en contact avec le dev qui regarde de son côté). Par sécurité j'ai changé mon mot de passe et ré-autorisé uniquement TeslaFi le temps de voir si ça change quelque chose, mais non... 

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly_PetitPrince a dit :

J'ai les réglages conseillés par le Dev, du standard donc. Et la voiture s'endort habituellement en 45 minutes, mais ces temps, depuis 2-3 jours elle est capricieuse. Là par exemple entre midi et 2, impossible de s'endormir malgré 2 tentatives, ce n'est vraiment pas habituel, mais je ne vais pas regarder plus loin, je suis persuadé que Tesla est en plein révolution numérique avec l'arrivée de l'abonnement FSD, la V11 qui arrive, etc... Mes réglages fonctionnaient depuis des mois, je n'ai rien changé à mes habitudes, je vais voir (et je suis en contact avec le dev qui regarde de son côté). Par sécurité j'ai changé mon mot de passe et ré-autorisé uniquement TeslaFi le temps de voir si ça change quelque chose, mais non... 

 

Fly

Hmm étonnant en effet.

Mon mode sentinelle délire totalement en ce moment...peut-etre aussi en lien avec des actions de Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hellboy83 a dit :

Hmm étonnant en effet.

Mon mode sentinelle délire totalement en ce moment...peut-etre aussi en lien avec des actions de Tesla...

Tu n’as pas de widget TeslaFi sur ton téléphone? Car cela pourrait être la cause de tes réveils (mais comme je le dis plus haut, a mon sens il est urgent d’attendre un peu que tout cela se stabilise). Tu es sur iPhone ou Android ?

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Non non, je suis têtu mais c’est rare que TeslaFi réveille la voiture, le mode d’emploi explique bien son fonctionnement. Il y a beaucoup de choses qui se passent et qui peuvent réveiller la voiture (charge batterie, etc...), et ces temps, Tesla est en train d’amener ses véhicules à la V11, de mettre tout le monde sur la dernière mise à jour, ça bouge beaucoup, et moi qui suit mes « sleep » sur le véhicule j’ai le même comportement que toi depuis 2-3 jours avec des réveils inopinés aussi. Depuis 3-4 mois, je n’avais pas ce comportement, je n’ai rien changé si ce n’est les pneus hiver ;-)

Tesla doit interroger ses véhicules plus régulièrement ces temps, et les réveiller ou alors la dernière w02q.4.12 est plus sensible, tu as quelle version sur ton véhicule ?

 

Les chats ne peuvent pas réveiller ton véhicule, sauf s’ils appuyent sur la poignée de porte ?... 

Tesla interroge les voitures via le réseau mobile ou bien le wifi ? depuis 1 semaine j'ai coupé mon routeur, et jamais elle ne sait réveille la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MakeArt a dit :

Tesla interroge les voitures via le réseau mobile ou bien le wifi ? depuis 1 semaine j'ai coupé mon routeur, et jamais elle ne sait réveille la nuit. 

Les 2. Je n’ai pas de WiFi a la maison, et systématiquement je reçois les notifications à la maison quand j’ai une nouvelle mise a jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple de sommeil pendant de longues heures sur la journée de dimanche dernier.

  • Pas de sentinelle
  • Voiture branchée mais non en charge (consigne en dessous du SOC)
  • Elle se réveille à 23h30 car sur l'écran de la voiture j'ai toujours un départ de charge à 23h30 (heures creuses), sauf que là je ne l'ai pas enlevé et la consigne étant plus basse, elle s'est rendormie
  • Wifi actif en journée, désactivé la nuit
  • Firmware 2021.4.12

Elle peut mettre longtemps à s'endormir selon ce qu'elle a fait avant.  Si conduite en journée, arrivée à la maison elle peut mettre 45min/1h/1h30 à s'endormir selon des variables que l'on ne maitrise pas : régulation climatisation / etc...

Par contre, si elle est endormie et se réveille pour une recharge ou parce que j'ouvre la porte pendant quelques minutes, elle se rendort plus vite (<20min).

 

Teslafi.JPG

Modifié par Catequil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeykwo a dit :

Quid de "STATS: For tesla Model S/X/3" vs TeslaFi ?

C'est amusant que tu parles de cela, je suis en train de tester Stats qui a l'air pas mal du tout ! Je voulais justement ouvrir un topic dédié, histoire que l'on puisse rassembler les idées dessus si jamais ?

 

 

@Hellboy83 Mes sommeils sont redevenus comme avant en très peu de temps (j'ai d'ailleurs diminué le temps d'endormissement pour voir), il devait y avoir des checks de Tesla (en raison de EAP gratuit et ils devaient vérifier quel véhicule l'avait ou non je présume, et aussi des prévisions de V11, mais ce n'est que pure spéculation)

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour informer que depuis quelques jours, voire même une bonne semaine, ma voiture s'endort de nouveau en 45' à 1h30 comme auparavant, il devait bien y avoir quelque chose chez Tesla qui la faisait rester éveillée...

;-)

 

Tout est bon dans le cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exemple d'informations de synthèse que l'on obtient très facilement en sélectionnant les instants de début et de fin d'un parcours. Ceci permet de comparer des parcours similaires mais réalisés dans des conditions environnementales différentes. Dans le cas présent il s'agit du même trajet mais, dans le sens nord-sud le 24-01, et dans le sens sud-nord le 21-02.

En complément d'une température plus élevée, j'ai bénéficié d'un vent arrière assez important le 21-02. 
Le temps de parcours plus important du 21-02 ne résulte pas d'une vitesse de croisière réduite mais d'une fin de parcours de type "retour de WE en région parisienne juste avant le couvre-feu" 🙁

 

C28B7ADC-65BF-40EC-9BAD-B4FC495BF58C.jpeg

DAB97B09-78C2-4C3A-B6FD-1A94C51D973A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---------------------- INFOS ADDITIONNELLES un peu plus techniques ----------------------

 

À propos de Token et d'identifiants, suite à une question de @PAPS53, je détaille quelque peu, à la fois sur la question de la confidentialité des données et sur le choix d'une application.

 

RÉSUMÉ:
- la voiture envoie toutes ses données aux serveurs Tesla

- aucune appli ne communique en direct avec la voiture, hormis ScanMyTesla (par prise "pseudo ODB - ou je ne sais pas comment l'appeler"). En ce sens, ScanMyTesla vous permet d'être branché en direct sur l'ordinateur de bord (pas de passage par un serveur quelconque, vous avez l'info LIVE). Mais peu de possibilité de log, c'est plutôt du live (mais ultra complet). 

 

Avant de rentrer dans les détails, il faut savoir que l'application Tesla de votre smartphone utilise l'API Tesla pour connecter votre smartphone, via internet, au serveur Tesla qui ensuite vous relie à la voiture. Quand votre application demande l'ouverture de la porte, cela se passe par internet au serveur de Tesla, qui lui même envoie l'ordre à la voiture de s'ouvrir.

 

Toutes les applications listées ci-dessus doivent accéder en lecture et/ou écriture au serveur de Tesla (quand je dis écriture, c'est que l'appli "écrit" ou "envoie des ordres" sur le serveur Tesla quand elle veut réveiller la voiture, l'ouvrir, activer la clim, etc... et c'est le serveur Tesla qui fait relais et envoie les infos au véhicule).

 

2 mots sur les API avant d'aller plus loin:

- REST API qui est la plus courante, qui dispose de toutes les données de la voiture, mais avec le désavantage de devoir faire des appels répétés au serveur Tesla pour détecter les mouvements, ce qui peut provoquer de garder constamment le véhicule éveillé si une astuce n'est pas utilisée pour le laisser s'endormir, avec parfois quelques données que l'on peut louper pour le coup (justement dans les phases où le soft essayer de ne pas faire de polling pour faire dormir le véhicule).

- Socket Streaming API qui permet d'avoir les informations dès que le véhicule bouge, mais qui manque cruellement de données comme la clim, les charges, etc...

Certaines applications arrivent à utiliser les 2 API

 

L'API, lorsqu'utilisée avec la double authentification est "mieux sécurisée", puisque la connexion est sécurisée et seul votre smartphone et Tesla peut décoder les infos, sauf si votre appareil a été compromis et la communication interceptée (c'est ainsi que la première API avait été craquée). L'utilisation d'un Token permet dans ce cas de diminuer les dégâts, puisque vos identifiants ne sont pas partagés dans ce cas. Si on vient à voler votre Token, on ne peut que l'utiliser pour la demande initiale qui avait été faite et non s'en servir comme identifiant, donc vous êtes protégés contre la ré-utilisation de vos identifiants (et dès que vous changez votre mot de passe, le token ne sert plus à rien).

 

Certaines applications, comme STATS, vous demandent non pas un Token, mais vos identifiants.

Vous pourriez être enclin à penser que vous donnez vos identifiants à l'application, mais il n'en n'est rien, l'application qui utilise le protocole oAuth2 (lire ici ou lire là et oAuth par l'exemple), fait si on veut appel à une page qui vous relie directement au site Tesla: c'est comme si vous mettiez vos identifiants dans une page Web Tesla, et c'est l'autorisation qui est ensuite utilisée pour permettre l'accès aux données, mais à aucun moment vos identifiants ne transitent sur le serveur du développeur, ils sont utilisés en direct sur le serveur Tesla (par le protocole oAuth2).

 

Ensuite, 3 possibilités pour les applications qui lisent et/ou écrivent:

1- stockage des données sur le serveur du développeur (Cas de TeslaFi et bien d'autres)

2- stockage des données en local sur votre serveur (PC, NAS, Raspberry ou un Docker au travers d'un serveur commercial) comme le font Teslamate, TeslaLogger ou STATS

3- stockage des données sur un Cloud (iCloud Apple ou autre)

 

1- Toutes vos données se trouvent sur le serveur en question, et pourraient être récupérées à tout instant par un hacker

2- La sécurité est aussi bonne que celle que vous avez mise en place, c'est à dire excellente ou alors fausse impression de sécurité car de l'extérieur en accédant à votre WiFi on peut tout récupérer ou alors dépend du hosting de votre Docker

3- la sécurité dépend à nouveau du nuage sur lequel vous allez héberger vos données, elle peut-être très bonne ou très mauvaise, c'est au choix, mais vous ne dépendez plus forcément d'une machine locale qui a besoin d'un accès internet en permanence.

 

Pour faire simple pour chaque cas ci-dessus:

1- TeslaFi online

2- Teslamate & TeslaLogger en stockage local mais aussi STATS sur votre smartphone

3- Certaines personnes utilisent TeslaMate et TeslaLogger pour envoyer leur données locales sur le Cloud pour un accès à distance ou ouvrir leur serveur local à internet --> on se retrouve au cas 1- online. STATS fait partie de ces solutions qui permettent (si on le souhaite) un stockage sur le iCloud d'Apple.

 

Mais question sécurité, rappelez-vous déjà que vous avez un compte Tesla, vous êtes déjà exposés....... Vos images et vidéos ainsi que des milliers de données sont envoyées tous les jours à Tesla, quand vous passez devant la voiture, l’intérieur de votre garage, j’en passe et des meilleures. Donc il faut remettre les choses à leur place, ou ne pas avoir de Tesla et choisir "Dacia" ?

 

Donc si ce qui vous intéresse c'est consommation, jour, semaine, mois, état charge batterie en %, capacité rechargée en KW/h et coût, perte sur la batterie, état dégradation et statistiques mensuelles, et un suivi budget sans avoir à se taper un fichier Excel à la main, alors plusieurs possibilités évoquées ci-dessus entre STATS, Teslamate, Teslalogger, TeslaFi.

 

ATTENTION, je rentre maintenant dans les considérations qui sont purement subjectives et qui sont les miennes:

- STATS ne me fournit pas assez de détails

- Teslamate / TeslaLogger, j'ai les compétences, mais pas envie de passer du temps, et DE PLUS, je veux avoir accès à mes données en déplacement, chez des amis, n'importe où... Donc, je détruis tout l'intérêt de la sécurité initiale "locale" en faisant un partage de données si je viens à relier mon serveur à internet, ce qui est en général un maillon faible quand réalisé par un particulier qui n'a pas forcément toutes les connaissance, par rapport à une mise en place par une société ou une infrastructure. Éventuellement en passant par un Docker sur un hébergement mutualisé, c'est viable et encore relativement sécurisé. Pour finir, pour certaines statistiques, je devais moi même construire mes Query pour y accéder, pas encore envie de bosser dessus et d'y passer mes week-end.

- Il ne me restait donc que TeslaFi, qui est certes limité car ne me permet d'avoir que ce que le développeur met à disposition, mais c'est déjà extrêmement complet. Par contre, il est très ouvert, les quelques demandes que j'ai faites ont été satisfaites, donc je suis RA-VI.

 

Alors la sécurité dans tout ça ?

1- Je n'utilise pas mes identifiants, mais un TOKEN --> ça limite la casse

2- Je ne donne accès qu'en lecture (pas de commandes)

3- j'ai activé en plus la double authentification sur le compte TeslaFi (toujours une sécurité en plus si pour X raisons les serveurs TeslaFI étaient piratés).

 

 

Donc à quoi je m'expose ?

- à ce que toutes mes données soient lues et récupérées, que l'on sache où j'habite, où je vais, quand j'y vais, etc...Mais au fait, ce n'est pas déjà ce qui se passe avec WhatsApp, iMessage, Plans, Waze et toutes ces applications qui nous tracent au quotidien ? Les cookies qui nous identifient et qui savent qu'on a changé de région ? Notre portable qui accroche une nouvelle antenne et qui sait que je me suis déplacé ?

 

Alors si on est hacker, que l'on sait ce que l'on veut, on va aller pirater le WiFi de la personne en question pour accéder à son réseau local et récupérer ses infos en local sur TeslaMate, encore mieux, vu qu'on sait qui habite ici et quelle voiture il s'agit, on s'attaque à quelque chose d'encore plus connu.
Si on s'attaque à un serveur énorme, on récupère encore plus d'infos, oui, mais après ? Si on ne donne pas accès en écriture, au pire, on va récupérer toutes nos données, certes on finira par savoir qui habite où et va où, mais vu que je ne suis pas Bill Gates ni Tim Cook, je ne pense pas prendre un grand risque.

 

J'ai donc choisi TeslaFi qui répond le mieux à mes attentes, car j'ai absolument tout sous les yeux:

- Mes TOP destinations, avec la dernières date - un clic dessus et j'ai le détail

- Résumé de mes déplacements

- Recherche de déplacements (par date, par localisation, road trip, lifetime map)

- Tout savoir sur les charges, SuC, Home, prix, économies

- Dégradation de batterie et comparatif avec d'autres véhicules au même odomètre et même année de construction

- Données calendrier

- Vue journalière et bien plus encore

- Services Reminder pour me faire penser à changer les pneus, le filtre à air, etc...

- Et pour les plus courageux, des possibilités pour pouvoir donner des ordres au véhicule (fermeture/ouverture/clim/) et paramétrer cela, pour que la clim se mette en marche à une heure donnée, que la charge s'arrête ou démarre à une heure donnée, etc...

 

Donc OUI, je suis conquis et je sais le risque que j'ai pris.

Si vous souhaitez tester de votre côté, je propose mon lien affilié qui permet de bénéficier de 1 mois d'essai gratuit au lieu des 15 jours habituels.

 

Et voici ce que ça donne en image pour un trajet (téléchargez ou cliquez sur les images et zoomez pour voir tous les détails, c'est extrêmement complet) :

 

image.thumb.png.dface027660e87cf8fbac0637e966497.png

 

Ou alors la vue journée:

image.thumb.png.b81f9b5ea423303de550974a28cd29a9.png

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout double authentification TeslaFi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PAPS53 a dit :

{...}

je n ai pas compris grand chose au TOKEN ( pour les nuls tu disais!!)

{...}

SI j ai bien compris ( toujours nul) je m inscris et j accède aux données et autre en me connectant sur leHTTPS teslaFI.

il n y a pas d application iPhone .

 

Alors tu vas procéder ainsi:

- tu créés un compte sur TeslaFi (éventuellement tu cliques sur un lien de l'un d'entre nous pour avoir 1 mois d'essai au lieu de 15 jours)

- ensuite tu relies ton compte Tesla au compte TeslaFi en cliquant sur "Settings > Tesla Account", et tu as le choix entre rentrer tes identifiants ou un TOKEN:

 

image.thumb.png.efcb69b8afd366203abdd563cf68fc27.png

 

Tes identifiants, c'est tout simple, le site ne stocke pas ton identifiant mais va créer un TOKEN pour éviter que tu ne te fasses voler tes identifiants, ils ne sont donc pas stockés sur le serveur TeslaFi.

Soit tu fournis toi même un "TOKEN", pour éviter d'avoir à donner tes identifiants Tesla si tu es inquiet. Et dans ce cas là, il te faut utiliser par exemple utiliser l'application Auth App for Tesla (version iPhone / Version Android) --> cette application utilise le protocole oAuth qui est très sûr et ne partage pas tes identifiants avec l'application, mais accède directement au serveur Tesla pour générer un token utiliser ensuite dans les applications. Cela fonctionne aussi si tu as activé la double authentification pour tes identifiants Tesla.

 

Effectivement, il n'y a pas d'application Tesla, tu dois accéder aux données par un navigateur mais ça marche aussi depuis un smartphone, et même depuis la Tesla, de plus depuis ta voiture tu as juste à flasher un QR Code pour y accéder plus simplement.

 

Suis-je clair ?

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fly

c 'est un peu plus clair . je vais essayer dans l instant avec mes identifiants Tesla .

ma question existentielle : De quoi devrais je etre inquiet ? Toutes mes données étant déjà dans les nuages !!

Pap's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PAPS53 a dit :

Bonjour Fly

c 'est un peu plus clair . je vais essayer dans l instant avec mes identifiants Tesla .

ma question existentielle : De quoi devrais je etre inquiet ? Toutes mes données étant déjà dans les nuages !!

Pap's

De pas grand chose, personnellement je suis allé de l'avant (mais avec un Token).

Au pire, on ouvrira / fermera ta voiture à distance (mais pas encore vu de cas jusqu'à présent, mais un jour ça pourrait arriver), mais si tu mets un code de conduite, on ne pourra pas te la voler en la faisant rouler ;-) Le code de conduite est une bonne garantie supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince petite précision (sauf si je l'ai raté dans ton résumé, dans ce cas SORRY !), mais en plus de l'activation de la double authentification sur son compte Tesla, on peut aussi activer la double authentification sur son compte TeslaFi. 

C'est toujours une sécurité en plus si pour X raisons les serveurs TeslaFI étaient piratés et que les mots de passes fuitent.

1550668608_Capturedcran2021-04-1213_22_45.png.6f0496f0b73cb99c261fbdb60a62fe44.png

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 07:55, Fly_PetitPrince a dit :

Soit tu fournis toi même un "TOKEN", pour éviter d'avoir à donner tes identifiants Tesla si tu es inquiet. Et dans ce cas là, il te faut utiliser par exemple utiliser l'application Auth App for Tesla (version iPhone / Version Android)

Bonjour,

Je ne trouve pas la version Androïd sur le store, pour un Xiaomi note 7 pro ou un Samsung A51..... Un lien? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 16:25, Paso32 a dit :

Bonjour,

Je ne trouve pas la version Androïd sur le store, pour un Xiaomi note 7 pro ou un Samsung A51..... Un lien? Merci

 

Désolé, je suis sur iPhone, je ne sais pas trop pour Android... :-(

Au pire si tu connais un peu le coding, tu as des solutions.

Passé un temps, sur MAC c'était simple, mais actuellement le code ne marche plus, les Devs travaillent dessus...
https://github.com/timdorr/tesla-api/discussions/288

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de ré-installer STATS, en laissant TeslaFi, et je constate que STATS me réveille systématiquement le véhicule toutes les 1h15 environ, chose que je n'ai pas si STATS n'est pas présent, mais le développeur en est conscient, si on a plusieurs apps, elles s'emmêlent les pinceaux. Cela étant, j'ai aussi l'appli Tesla for App Watch, peut-être que ce sont STATS et App Watch qui se chamaillent, car les 2 sont sur App. Watch... Je vais étudier cela de plus près, ce qui est sûr c'est que TeslaFi + Tesla for App. Watch seuls, aucun souci, la voiture dort > 24h

 

image.thumb.png.c0bb698e1882f1ab40c747ce80eded02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 13:25, Rikium a dit :

@Fly_PetitPrince petite précision (sauf si je l'ai raté dans ton résumé, dans ce cas SORRY !), mais en plus de l'activation de la double authentification sur son compte Tesla, on peut aussi activer la double authentification sur son compte TeslaFi. 

C'est toujours une sécurité en plus si pour X raisons les serveurs TeslaFI étaient piratés et que les mots de passes fuitent.

Oui bien vu tu as raison, j'ai oublié de le mentionner, mais je l'ai effectivement activé, dès que je peux je le fais, mais il faudrait que j'arrête de me reposer uniquement sur ma montre pour cela, le jour où on me la vole, je ne peux plus faire la double authentification, je vais moins rire....... Merci en tout cas, c'est modifié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

ce qui est sûr c'est que TeslaFi + Tesla for App. Watch seuls, aucun souci, la voiture dort > 24h

Je plussois, c'est ma config aussi et pas de souci de réveil spontané avec TeslaFi + Watch App for Tesla.

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.