Aller au contenu
gonzanthony

Annulation de commande MG4 pour retard

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche à savoir si certains d'entre vous ont annulé ou souhaitent annuler leur bon de commande suite à un retard de livraison.

Après un retard d'un mois, le manque de communication de mon commercial, les différents problèmes relatés sur les forums français et anglais m'ont poussé à annuler ma commande de MG4 gris andes interieur gris.

 

N'ayant pas de nouvelles depuis mon annulation  (je n'en attendais pas plus de ce garage). Je voulais savoir si, pour ceux qui ont annulé, les garages vous ont bien remboursé votre acompte dans le délai légal (14 jours). Sachant qu'ils encourent des pénalité à chaque retard de remboursement de l'acompte :

 

 

Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).

 

Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

 

J'attends vos expériences sur ce sujet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:11, gonzanthony a dit :

Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche à savoir si certains d'entre vous ont annulé ou souhaitent annuler leur bon de commande suite à un retard de livraison.

Après un retard d'un mois, le manque de communication de mon commercial, les différents problèmes relatés sur les forums français et anglais m'ont poussé à annuler ma commande de MG4 gris andes interieur gris.

 

N'ayant pas de nouvelles depuis mon annulation  (je n'en attendais pas plus de ce garage). Je voulais savoir si, pour ceux qui ont annulé, les garages vous ont bien remboursé votre acompte dans le délai légal (14 jours). Sachant qu'ils encourent des pénalité à chaque retard de remboursement de l'acompte :

 

 

Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).

 

Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

 

J'attends vos expériences sur ce sujet.

 

 

Salut, quel dommage. C'est désespérant ce genre de situation. Le CC a dépassé la date de livraison qui était prévue à combien de mois?

Parce que si je comprends bien, en ce moment, ils ne se prennent pas trop la tête, ils annoncent 6 mois, comme ça ils voient large. Avant ça, tu ne peux pas demander le remboursement de ton acompte (sauf dans les 1er quatorze jours) ..enfin je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:11, gonzanthony a dit :

Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche à savoir si certains d'entre vous ont annulé ou souhaitent annuler leur bon de commande suite à un retard de livraison.

Après un retard d'un mois, le manque de communication de mon commercial, les différents problèmes relatés sur les forums français et anglais m'ont poussé à annuler ma commande de MG4 gris andes interieur gris.

 

N'ayant pas de nouvelles depuis mon annulation  (je n'en attendais pas plus de ce garage). Je voulais savoir si, pour ceux qui ont annulé, les garages vous ont bien remboursé votre acompte dans le délai légal (14 jours). Sachant qu'ils encourent des pénalité à chaque retard de remboursement de l'acompte :

 

 

Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).

 

Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

 

J'attends vos expériences sur ce sujet.

 

 

je pense qu'ils vont faire le mort, si pas de remboursement dans le délai légal tu peux déjà commencer par contacter la DGCCRF ici en expliquant ton problème avec ce commerçant. (c'est ce que moi je ferais, sinon aussi tu peux porter plainte à la gendarmerie, non respect du code de la consommation). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai décrit le problème de livraison des intérieurs gris...navré pour toi.

Je suis parti sur un intérieur noir pour l'avoir "rapidement", mais bon, loterie hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vois pourriez demander à récupérer les modèles qu'ils ont physiquement sur le territoire ou en attente de livraison. Un geste commercial serait le bienvenue de leurs part et permettrait de gommer la hausse tarifaire+ baisse du bonus...

Dans ma cc j'ai été un peu dégouté d'en voir en vente sur le bon coin avec un délai de quelques jours 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai annulé après +1 mois de retard et pas de nouvelle surtout, un commercial inexistant ou menteur. J'ai hésité à leur réclamer le véhicule dans un delais supplémentaire limité et avec un geste commercial, mais vu leur niveau de com, je n'avais plus d'espoir.

Et de toute façon, aujourd'hui, je ne suis plus vraiment intéressé par le véhicule. Payer des options qui ne fonctionnent pas, attendre des mises à jour ou des pièces qui n'arrivent pas plus vite que le véhicule... Je ne marche pas dans ce système. pas envie de passer mon temps au garage pour réclamer un truc ou un autre.

Je possède une Leaf 2 depuis presque 3 ans, le véhicule est hyper fiable, pas une panne, tout fonctionne parfaitement, le service Nissan au top, j'ai pas envie de tomber dans la galère pour gagner un peu en autonomie (100/150km).

Je vais attendre un GAP d'autonomie et de technologie finalement (Il y a la 77 kwh qui va sortir peut-être avec un écran plus grand, le mg pilot revu et le one-pedal) et surtout une Tesla Modele 2 qui ne va peut-être pas tarder à arriver sur le marché et qui risque de bouleverser le marché.

Ce qui est exceptionnel en tarif aujourd'hui sur 400 km d'autonomie(tarif autour de 30000 euros), deviendra bientôt la norme car tous les nouveaux modèles feront 500km ou plus dans un an, les véhicules avec petites autonomie seront en batteries sodium donc moins chers.

Les nouvelles technos de batterie vont bientôt ringardiser les NMC aussi dans peu de temps (Mais bon.. si on attends toujours, on n'achète jamais :))

 

Ce n'est que mon avis. Le véhicule est chouette à conduire, mais pour moi, tous les aspects comptent (service client, fonctionnement, fiabilité, delais), pas seulement le comportement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi je possède déjà un véhicule électrique dont je suis totalement satisfait (un peu moins de l'appli MyPeugeot capricieuse), j'attendrai également qu'une amélioration conséquente soit apportée à la technologie des batteries pour en changer 🙂

Changer pour changer ce n'est pas dans mes principes, l'écologie c'est surtout de faire durer le plus longtemps possible ses produits surtout quand on en est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:19, gonzanthony a dit :

Salut, 

 

J'ai annulé après +1 mois de retard et pas de nouvelle surtout, un commercial inexistant ou menteur.

 

 

Tu as annulé de quelle manière ? lettre recommandée pré mâchée ? 😊
Parce que là je pense en discuter avec madame ce soir et annuler si on est d'accord là dessus.

Modifié par SOGGAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, je vous conseille de bien lire vos conditions générales de vente sur votre bon de commande que vous avez signé afin de trouver les modalités de rétractation et les conditions de remboursement des Arrhes.

Ensuite la règle est : première lettre de mise en demeure avec un délai de quelques jours (J'ai mis 10 jours) pour vous livrer, puis passé ce délai, une seconde lettre afin de dénoncer le contrat. votre vendeur a 14 jours à réception de ce second courrier pour vous rembourser les Arrhes versés.

Me concernant, c'est remboursement du double du montant des Arrhes sur mes conditions de vente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 09:37, nikopop a dit :

Me demande si on peut demander un quelconque dédommagement des 1000€ de bonus écologique perdus ? 🤔

D'après mon contrat on ne peut rien réclamer et juste faire annuler le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le bonus écologique perdu ? Si ta commande date d'avant le 1er Janvier 2023, tu restes sur le bonus de 6000 € jusqu'à un livraison max Juin 2023, s'ils te livrent après le 30 juin 2023, tu passes effectivement au bonus de 5000 €.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 11:54, gonzanthony a dit :

Pourquoi le bonus écologique perdu ? Si ta commande date d'avant le 1er Janvier 2023, tu restes sur le bonus de 6000 € jusqu'à un livraison max Juin 2023, s'ils te livrent après le 30 juin 2023, tu passes effectivement au bonus de 5000 €.

 

 

Parce que certains veulent annuler leur commande 2022 dans une couleur jamais dispo pour une déjà en stock. Mais tu perds alors le bonus et 1000 euros voir plus si tu avais précommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est prévue pour le 31.03 avec date extrême au 30.04, je n'annulerai que si elle est annoncée après le 30.06 (perte du bonus à 6000€).

Entre le bonus qui a baissé de 1000€ et la voiture qui a pris 1000€, pour ceux qui ont commandé avant le 31.12, elle reste une belle affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 12:56, SOGGAN a dit :

Parce que certains veulent annuler leur commande 2022 dans une couleur jamais dispo pour une déjà en stock. Mais tu perds alors le bonus et 1000 euros voir plus si tu avais précommandé.

Non moi je veux juste annuler et aller voir à la concurrence :D

Vu comment la relation a commencé je sais que je n'aurai aucune confiance dans le véhicule et la concession. De plus comme les MAJ doivent se faire sur place avec immobilisation du véhicule et que vu les bugs, va y en avoir un paquet. Je peux pas me permettre de poser une journée à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 13:42, nikopop a dit :

Non moi je veux juste annuler et aller voir à la concurrence :D

Vu comment la relation a commencé je sais que je n'aurai aucune confiance dans le véhicule et la concession. De plus comme les MAJ doivent se faire sur place avec immobilisation du véhicule et que vu les bugs, va y en avoir un paquet. Je peux pas me permettre de poser une journée à chaque fois

C'est ce que je viens de faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de sortir le bon de commande pour vérifier... Délai extrême de livraison 03/2022

Je pense que ça veut dire que je peux annuler :D

 

Par contre aucune précision sur le remboursement des arrhes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 15:14, nikopop a dit :

Par contre aucune précision sur le remboursement des arrhes.

 

Je cite ce site :

Citation

Lorsque le contrat est annulé et rompu pour cause de retard de livraison, le commerçant doit restituer les sommes versées, et ce, dans les 14 jours suivant l’annulation du contrat.

:

Mais pour cela, il faut bien suivre la procédure d'annulation qui peut être déclenchée après dépassement de la date de livraison annoncée:

Citation

Si ce délai est dépassé et que rien n’est encore exécuté, l’acheteur doit faire une relance en le mettant en demeure par une lettre recommandée avec avis de réception ou par courriel. Il peut dans ce cas accorder un délai supplémentaire au vendeur. Mais ce délai supplémentaire n’est pas encore respecté, l’acheteur peut demander l’annulation de la commande ou la résiliation du contrat. Le contrat est considéré comme résilié dès que le vendeur reçoit l’écrit informant la résiliation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup avec l'erreur sur la date extrême antérieure à la date de commande, je peux annuler tout de suite ?

Dire que cet achat devait être un petit plaisir, ça devient un sacré boulet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.