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Vigiwatt

Anneau de remorquage [Panne]

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Avec l'arrivée de la neige, et aimant beaucoup les routes blanches, je me suis penché sur le scénario où j'aurais besoin de me faire tracter quelques mètres pour me sortir d'affaire.

1er constat, il ne faut pas planter l'avant car il n'y a pas de moyen de se faire tirer par derrière (esprits mal placés, résistez à la lourdeur qui vous hante). Ceux qui ont un crochet d'attelage auront un net avantage en cas de situation délicate. J'ai une Performance, je l'ai dans le baba pour le moment...

2e constat, j'ai un souci avec mon anneau, il ne se visse pas bien. Est-ce la peinture sur la partie filetée de la tige de l'anneau (mâle) ou est-ce le trou taraudé qui a mal été usiné, je l'ignore, mais je vous recommande de faire un test à blanc car ça pourrait être très embêtant en cas de besoin.

 

Je vais profiter d'une visite programmée chez TESLA pour faire vérifier ce point. Pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude, il s'agit d'un pas inversé, il faut tourner dans le sens habituel de desserrage pour le serrer (donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre = serrage de l'anneau de remorquage)

Si d'autres ont le même souci, ça pourrait aider tout le monde de le signaler ici.

Si je suis le seul, j'ai pas de bol 😂

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Il y a 8 heures, Vigiwatt a dit :

il faut tourner dans le sens habituel de desserrage pour le serrer

Ca doit être pour ça qu'il se visse pas bien, essaye quand même dans le bon sens pour voir ! :-)

 

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C'est vrai que je ne me suis jamais trop posé la question si jamais il était nécessaire de se faire tracter. Avec 4 roues motrices et le peu de neige qu'il tombe par ici, je suis serein néanmoins

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Oui, mais je pense que Vigiwatt a raison. Glisser et finir le nez planté dans un fossé, ça peut arriver, même sur une route grasse mais sans neige ...

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16533047-16533047-mt_picture1-96565.jpg

Plus sérieusement, il me semble avoir vu dans le manuel qu'il faut que les 4 roues soient soulevées du sol pour remorquer une Model 3.

 

tesla-model-3-towed-three-times-in-three

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En ayant testé la mienne sur circuit , je confirme que pour mettre l'anneau a l'avant , il faut "devisser" pour le mettre en place.

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Le 09/12/2020 à 22:26, jm63 a dit :

ça s'appelle un "pas à gauche"

Ou un pas inversé, les 2 appellations sont bonnes.

Merci pour vos réponses, mais avez-vous essayé votre anneau et avez-vous eu des difficultés?

Car c'est bien là le problème, pour ma voiture, sans outil en travers de l'anneau, impossible à visser. Il faut beaucoup de force sur mon véhicule.

Attention, il faut bien "approcher" la vis du trou et tatonner un peu jusqu'à ce que ça "morde" naturellement, mais normalement, ca se visse tranquille.

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Aucun de soucis pour visser l'anneau.

Un collègue aussi en model 3 , aucun soucis.

 

Es-tu sur de ne pas le visser de "travers" ?

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La suite bientôt, TESLA a commandé la pièce (ca coute environ 170€), on dirait qu'il s'agit d'un insert démontable.

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