Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Amortisseurs en seconde monte

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, MathD a dit :

Je ne sais pas du tout si ça correspond à ce que vous cherchez et n'ai aucun lien avec le site ci-dessous mais ils ont des amortisseurs réglables :

https://www.a-c-c.fr/produit/amortisseurs-reglables-kw-variante-3-inox-pour-tesla-model-3/

C'est exactement ceux dont je parle dans mon premier post, puis c'est ceux-là qui sont retarés par Mountain Passe Performance, et surtout qui permettre de rabaisser une LR seulement de 10mm, alors que ceux de ton lien obligent 25mm sur une LR, 15 sur une M3P.

 

Après la question c'est pour le contrôle technique, les KW ont un certificat TüV, alors que les KW MPP semble-t-il n'ont aucune homologation officielle en Europe :/

Posté(é)

Suis chaud bouillant pour me commander des KW, mais vu que ca rabaisse de 25mm, la question se pose pour l'attache remorque...

 

Est-ce que quelqu'un a un retour avec cette configuration ? (j'irais mesurer sous l'attache remorque ce weekend)

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 03/09/2020 à 18:14, slyTM3 a dit :

Suis chaud bouillant pour me commander des KW, mais vu que ca rabaisse de 25mm, la question se pose pour l'attache remorque...

 

Est-ce que quelqu'un a un retour avec cette configuration ? (j'irais mesurer sous l'attache remorque ce weekend)

Alors tu es passé à l’acte?

Posté(é)

Avant de remplacer les amortos par des KW ou autres, le comportement de la voiture peut déjà être fortement modifié en ne changeant que les ressorts et les barres anti roulis. J’ai procédé à ce changement peu coûteux sur mon autre joujou que j’emmène sur circuit en trackdays et le comportement est vraiment top avec bien évidemment la bonne géométrie revue également. Pour les ressorts j’ai pris du eibach et pour les barres c’était un upgrade disponible de la marque sur un autre modèle. J’ai vu sur le net qu’il y avait du choix pour les Model 3. La mienne est en commande donc je verrai à l’usage si je modifie ou pas.

Posté(é)
Il y a 7 heures, orionx31 a dit :

Alors tu es passé à l’acte?

Oui ! J'ai oublié de faire un retour ici.

 

J'ai donc pris les KW, vu qu'en suisse c'est la galère pour faire homologuer les MPP....

 

Très content du résultat, mais ca tape encore un peu, faut que je refasse encore un ptit réglage. Ils ont rabaissé au minimum, suis a moins de 2cm en moins, donc quasi invisible.

 

Les réglages d'origines proposés par KW sont hyper raide ! J'ai enlevé au mois 6 crans par rapport a ce qu'ils avient livré comme réglage. La j'ai presque le compromis parfait : pas trop dure, vire a plat/ne plonge pas, mais rebond encore un peu trop raide.

 

Je dois juste encore voir avec le garage s'ils peuvent me regraisser encore un truc, quand je tourne le volant en démarrant, ca fait un petit bruit métallique, comme un ressort qui se détends. Tesla Meyrin me l'avait deja gentillement graissé, mais je crois que maintenant c'est l'autre coté qui couine.

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)
Le 31/01/2021 à 09:46, slyTM3 a dit :

Je dois juste encore voir avec le garage s'ils peuvent me regraisser encore un truc, quand je tourne le volant en démarrant, ca fait un petit bruit métallique, comme un ressort qui se détends. Tesla Meyrin me l'avait deja gentillement graissé, mais je crois que maintenant c'est l'autre coté qui couine.

je déterre un peu, car j'ai fini l'installation également.

 

Les ressorts ont mal été installés, de mon coté, j'avais aussi ce bruit métallique, corrigé après une réinstallation.

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 09:00, KevinN78 a dit :

je déterre un peu, car j'ai fini l'installation également.

 

Les ressorts ont mal été installés, de mon coté, j'avais aussi ce bruit métallique, corrigé après une réinstallation.

Arf.... Alors moi je rigole parce que le garage chez qui j'ai fait ca à Geneve a été incapable de trouver d'ou ca venait... Ca s'est fini avec une demande de prise en charge chez KW, et l'envoi de deux armortos AV.

 

Ils avaient tout essayé, sans succès, j'ai roulé 6 mois avec le sale bruit en tournant les roues. Avec les deux amortos neufs, c'est nickel maintenant. Mais impossible de savoir d'ou ca venait, mauvais montage ou amortos KW défecteueux.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J’ai monté hier les combinés filetés sport MPP + toe + camber + FUCA. 

montage facile sauf une vis excentrique qui m’a fait perdre 1h à l’arrière 
avant et arrière sont réglés en 12/10 (compression et rebond)
Voiture rabaissée de 15mm pour l’instant.
le ressenti est vraiment top, c’est un peu plus tressautant sur route dégradée mais globalement ça filtre bien à basse vitesse. 
a plus haute vitesse ca devient chirurgical et ça vire bien à plat. Un bonheur, on dirait une autre voiture et on oublie son poids en courbe. 
 

samedi je fais une geometrie. 
j’aimerais savoir si vous aviez constaté un tassement dans les premiers jours, et si oui de combien? J’aimerais finir à -20mm. 
 


 

3B0D16AE-9401-4394-ACDD-C558CFF74187.jpeg

6D271DB3-6EBB-40BE-93E5-32D6072FB315.jpeg

6AAACC0B-7EBF-4121-BBBC-72F6C29369E6.jpeg

1D562957-E580-4FBE-8CB9-237734125D13.jpeg

1B8A74B6-581B-4AD3-8CC7-AC2E77B5E3E3.jpeg

FC86D114-C182-46C9-BE17-D9BAC1B4E148.jpeg

64E7C95D-125C-411D-B526-A59D87E58D71.jpeg

Posté(é)

Ça donne envie...

Je prendrais bien la version confort réglable pour ma Perf.

On a des news sur l'homologation des KW MPP ?

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Je déterre un peu, souhaitant changer mes amortisseurs pour des versions bien plus orientés confort, sans modifier la hauteur d'origine :

Apparemment il y a le choix entre les Tein Endura Pro +, les MPP confort, ou les Koni FSD qui équipent la Highland si j'ai bien compris.

Questions :

-A votre avis quelle marque offrira le meilleur confort (filtrage des imperfections et vibrations)?

-Faut il changer les ressorts aussi ? Par des progressifs ?

-Les coupelles ont elle de l'importance (sachant que je vais en profiter pour les changer car voiture 240000kms) ?

Merci

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 11:35, Fuego a dit :

Je déterre un peu, souhaitant changer mes amortisseurs pour des versions bien plus orientés confort, sans modifier la hauteur d'origine :

Apparemment il y a le choix entre les Tein Endura Pro +, les MPP confort, ou les Koni FSD qui équipent la Highland si j'ai bien compris.

Questions :

-A votre avis quelle marque offrira le meilleur confort (filtrage des imperfections et vibrations)?

-Faut il changer les ressorts aussi ? Par des progressifs ?

-Les coupelles ont elle de l'importance (sachant que je vais en profiter pour les changer car voiture 240000kms) ?

Merci

Je ne peux pas t'aider car j'avais choisi des KW qui ont maintenant 100 000kms (la voiture en a bientôt 150000), mais la question de leur remplacement va se poser un jour ou l'autre, donc je vais surveiller le sujet. En plus c'est intérressant car la tienne a vraiment bien roulé !

 

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 21:07, slyTM3 a dit :

Je ne peux pas t'aider car j'avais choisi des KW qui ont maintenant 100 000kms (la voiture en a bientôt 150000), mais la question de leur remplacement va se poser un jour ou l'autre, donc je vais surveiller le sujet. En plus c'est intérressant car la tienne a vraiment bien roulé !

 

Et qu'as tu pensé de tes KW ? Quelle version ? Des sports je suppose ?

 

Modifié par Fuego

Posté(é)
Le 19/04/2024 à 16:14, Fuego a dit :

Et qu'as tu pensé de tes KW ? Quelle version ? Des sports je suppose ?

 

J'en suis toujours content, même après 100000kms avec :-D.

J'ai du choisir des "sports" car en suisse on fait pas ce qu'on veut... J'aurais préféré des MP, mais c'était trop compliqué à homologuer. Alors oui ca reste un peu sec, même au mini détente/compression, mais le coté rail (vu que je compare souvent ma M3 au TGV, c'est parfait) me plait beaucoup, vu que je roule majoritairement sur autoroute. Le plus surprenant ca reste la vitesse et la dureté à la détente, même à grande vitesse, c'est impressionnant comment le retour se fait vite et fort.

Posté(é)

Bon. Les Tein endura pro plus en commande. On va voir ce que ça donne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.