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Bonjour à tous,

 

Amon, de Normandie. J'ai depuis un an un Toyota C-HR dont je ne suis pas satisfait du tout pour diverses raisons que je compte remplacer par une hybride rechargeable. Hésitant entre un Kia Niro et une Hyundai Ioniq (surtout qu'elle vient d'être restylée et est plus à mon goût), je viens ici pour chercher des infos et pourquoi pas d'autres proposition de véhicule (mais pas Toyota, Toyota c'est terminé).

 

Bonne journée à tous. 

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il y a 52 minutes, Amon a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour
Bienvenu sur le forum


merci pour cette présentation

 

 

il y a 53 minutes, Amon a dit :

Toyota C-HR dont je ne suis pas satisfait du tout

c'est de la voiture que tu est déçu

ou

du service garage de la concession?

 

si c'est de la voiture, explique nous tes griefs,

l'autonomie en électrique décevante ?

ce ne serais pas une surprise ici, en hybride, il faut au minimum une rechargeable

 

 

 

Patrick

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Déçu de la voiture.

 

Le système à variateur ne me convient pas du tout. Ça mouline a mort, ça vibre, c'est très bruyant. Pendant mon essai je ne m'en était pas rendu compte parce que la zone d'essai n'avait pas de limitation supérieures à 70 kmh, et uniquement du plat. Rajoutez à ça une voiture très mal insonorisée et ça devient encore plus catastrophique. Des bruits d'air au niveau des portières avant à partir de 70 voire 80 kmh au point qu'on a l'impression de rouler avec les portières entre ouvertes. Pas d'isolation non plus dans les ailes arrières, et quand il pleut c'est simple les passagers arrières n'entendent plus les gens devant.

Les assemblages et ajustements sont très mauvais, au point que le cerclage du bouton Start Engine se retrouve un peu derrière la planche de bord. L'intérieur grince de partout, comme par exemple le vide poche centrale (c'est la mécanique intérieure du système de fermeture qui se promène), la planche de bord qui couine, même les sièges grincent dans les virages.

Pour ce qui est de l'équipement, le système multimédia Touch & Go 2 est une horreur. Une minute pour commencer à lire de la musique en bluetooth (quand ça refuse pas de fonctionner), écran qui saccade (et même qui siffle dans les haut parleur quand il est allumé). Suivi de la conso digne de Playmobil avec une résolution du graphique au litre ! J'ai le son JBL, pourri, puisque les HP vibrent dans les portières sans mettre le son à fond...

Les options de conduite, j'en ai désactivé la moitié. Le système de détection des panneaux de vitesse prend les panneaux de parking pour ceux des autoroutes, le détecteur d'angle mort me détecte tout et n'importe quoi.

Enfin le plus dangereux : quand je suis en descente et que je freine, tant que la batterie n'est pas encore pleine tout va bien. Par contre des que la batterie est pleine, ça bascule sur le freinage aux roues. Sauf que le dosage de freinage est different a la pédale entre la régénération et le freinage plaquette, resultat la bagnole se met à reprendre de la vitesse instantanément. Un peu dangereux quand on croise quelqu'un en descente. Je pourrais en dire encore plus, comme les garnitures chromées des portes qui sont tombées au sol au bout d'un an cet été...

Bref cette voiture est une catastrophe.

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Bonjour

Je t'encourage à poster cet avis de propriétaire sur la section du forum dédiée à ce triste véhicule:

https://forums.automobile-propre.com/forums/toyota-c-hr-57/

 

Par contre, je te conseille de passer directement à l'électrique. Le e-Niro a une autonomie de 480 km (sans chauffage ni clim) ou 450 km avec chauffage ou clim (ci-dessous une photo que j'ai prise la semaine dernière).

Il est ultra-silencieux: à 110 km/h, inutile d'élever la voix pour parler.

Le moteur fait 200 chevaux, disponibles à 0 tours/min: une vraie bombe.

Et pas ce moulinage horripilant de la transmission Toyota, que tu décris si bien.

Les morceaux Bluetooth se lisent en une vingtaine de secondes max après le démarrage de la voiture.

Le son est l'un des meilleurs que j'ai jamais entendu. Un JBL également, mais de très bonne qualité. 

Le freinage est régulier et constant, puisqu'il ne bascule pas sur les plaquettes, à pression constante sur la pédale de frein.

 

Revends vite cette horreur voiture, et va essayer le e-Niro.

 

WhatsApp Image 2019-10-11 at 17.45.52.jpeg

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Pour le tout électrique je ne suis pas encore prêt psychologiquement à passer au tout électrique car je ne suis pas dans une grande ville, donc des difficultés à trouver des "vraies" bornes fonctionnelles (j'ai déjà regardé sur chargemap). J'aurais bien aimé le Kona en plug-in mais il n'existe pas, dommage. Je vais aller présenter mon ressenti sur mon "superbe" CHR dans la section adéquate sur tes conseils...

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il y a 7 minutes, Amon a dit :

je ne suis pas encore prêt psychologiquement à passer au tout électrique car je ne suis pas dans une grande ville,

Si tu n'est pas dans une grande ville, alors tu as probablement un garage individuel. S'il y a une prise de courant, tu es techniquement prêt pour l'électrique. 

 

Plus jamais à se déplacer pour chercher du carburant. Tu pars chaque matin avec le plein. 

 

Et en silence. 

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En gros vous essayez de me convaincre de partir sur du tout électrique ? si il n’y avait que moi ça irait, mais je pense avoir du mal à expliquer à ma compagne qu’on doit s’arrêter longtemps sur une aire pour charger la voiture quand on fait 600 km, même si ça n’arrive pas plus que deux fois par an. Le Kona électrique me plaît bien en effet. 

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En gros vous essayez de me convaincre de partir sur du tout électrique  si il n’y avait que moi ça irait, mais je pense avoir du mal à expliquer à ma compagne qu’on doit s’arrêter longtemps sur une aire pour charger la voiture quand on fait 600 km, même si ça n’arrive pas plus que deux fois par an. Le Kona électrique me plaît bien en effet. 
Pas forcément besoin de s'arrêter longtemps, en Tesla tu fais une petite pause de 20 ou 25min toutes les 2h, 2h30 et c'est ok. Et côté sécurité il est aussi préférable de faire des courtes pauses régulièrement.

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Il est vrai qu'on t'incite à prendre la tesla, si tes moyens te le permettent. Un arrêt de 20 minutes toutes les deux heures, 15 minutes de charge pour 200km. Rien de bien gênant. 

Je n'ai plus qu'une voiture et je ne reviendrais pas en arrière tant je suis content de mon choix. Et ma femme pareil. 

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il y a 6 minutes, Amon a dit :

En gros vous essayez de me convaincre de partir sur du tout électrique ? si il n’y avait que moi ça irait, mais je pense avoir du mal à expliquer à ma compagne qu’on doit s’arrêter longtemps sur une aire pour charger la voiture quand on fait 600 km, même si ça n’arrive pas plus que deux fois par an. Le Kona électrique me plaît bien en effet. 

expliquer comme cela, en effet, ça ne parais pas vendeur

mais dans la pratique, il est exceptionnel que tu fasse une distance comme celle-la sans un petit arrêt café/pipi, détente.

la différence, c'est que en électrique , la pause détente est utilisée pour remplir la voiture sans s'en apercevoir.

 

 

 

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pour la Tesla je n’aime pas la model 3, enfin c’est l’intérieur qui me rebute. J’avais projet de prendre la model S au prix de quelques sacrifices perso, mais ce n’est pas raisonnable. D’où mon idée de partir sur un PHEV pour ne pas avoir de soucis sur les longs trajets. Après il y a pleins d’autres modèles tout électrique sympa mais je ne suis pas sûr qu’on puisse charger aussi vite que les tesla sur des aires de repos 

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bonsoir , moi je ne suis pas pour le tout électrique car je roule avec une ioniq plug in et je vient de faire mon record kilométrique 5086km avec 39l d essence en 2 mois  .c est vrai que en Belgique coté francophone ça ne pullule pas de borne de recharge , je recharge au travail aussi et dés que je peu, voila c est un véhicule extraordinaire ce que je peu dire encore c est qu avec 60km d autonomie en roulant sans excès 55 a 56km c est du réel et si on veux partir avec tout les réservoirs plein ont peu faire 1100km .

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il y a 9 minutes, jms a dit :

bonsoir , moi je ne suis pas pour le tout électrique car je roule avec une ioniq plug in et je vient de faire mon record kilométrique 5086km avec 39l d essence en 2 mois  .c est vrai que en Belgique coté francophone ça ne pullule pas de borne de recharge , je recharge au travail aussi et dés que je peu, voila c est un véhicule extraordinaire ce que je peu dire encore c est qu avec 60km d autonomie en roulant sans excès 55 a 56km c est du réel et si on veux partir avec tout les réservoirs plein ont peu faire 1100km .

J'ai essayé, une bonne autonomie EV, facile 50 à 60 km voire plus, mais j'ai pas aimé le fait de e pas pouvoir gérer de la régénération par palettes pour freiner la voiture en descente. Ou alors j'ai pas compris...

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il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

J'ai essayé, une bonne autonomie EV, facile 50 à 60 km voire plus, mais j'ai pas aimé le fait de e pas pouvoir gérer de la régénération par palettes pour freiner la voiture en descente. Ou alors j'ai pas compris...

C’est possible sur la version restylee de cet été, même sur l’hybride simple 

Modifié par Amon

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bien quand je veux freiner avec les pal au volant on enclenche le moteur th ,je ne sais pas pour le nv modèle .pour l hybride je ne me suis pas du tout retourné sur cette version que je considère pas très bon en conso et si il n y avait que ça j aurai pris une simple essence avec un star & stop et j aurai eu la mème conso .

 

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il y a 4 minutes, lithium73fr a dit :


 

 


emoji33.pngemoji33.pngemoji22.png. Par curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas dans l'intérieur ?

 

Le fait qu’il n’y ai pas de tableau de bord à proprement parler, et le volant est juste atroce je trouve. 

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il y a 4 minutes, Thierry.P a dit :

C'est un réflexe de thermique de vouloir un tableau de bord ?

Moi je ne vois pas un tableau de bord, je vois un ordinateur de bord ! 

Et le volant, ben je le trouve sympa au toucher et bon, il est rond ?

Sauf que les infos de vitesse et deux trois infos importantes sont sur le côté et pas en face et ça me chagrine 

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DONC ! Suite à vos conseils, à différents calculs et autres recherches concernant les bornes de recharge, je suis en train de m'intéresser au Kona Electrique présentement... Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Je me donne jusqu'à mi décembre pour me décider, déjà d'une part pour être sur d'avoir le léger restylage intérieur avec l'écran de dix pouces, et surtout pour être sur d'avoir la prime de €6000 qui pourrait potentiellement disparaitre.

Dans tout les cas je me sépare de mon CHR et le concessionnaire Toyota ne m'a pas contredit quand je lui ai expliqué que je pensais que ce n'était pas un véhicule abouti. Il essaie de me garder chez eux mais ils n'ont ni plugin, ni électrique dans leur gamme...

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