Aller au contenu
Fpse

Amelioration incroyable de l'isolation sonore de ma Model3 LR 2019 suite a une intervention du Service Center

Messages recommandés

Je partage mon histoire qui va surement surprendre plus d'un.

En 6 mois j'ai réalisé deux appels pour deux problèmes lié a des bruits dérangeants

 

Le premier connu par les possesseurs de model3 2019 et peut être après, celui lié à la déformation du pack batterie lors des changements rapides de pression atmosphérique (plaine <-> montagne) et également lors des super charges avec un "Glonk" assez fort.

Problème connu par tesla qui a provoqué un rappel global aux US mais pas en Europe. Suite a ce changement qui consistait a rajouter de petites pièces caoutchouc dans des emplacements prévus sous la batterie ce bruit a quasiment totalement disparu.

 

Le deuxième problème qui est moins connu  qui se produit lorsque vous montez a l'arrière un bruit type bidon métallique peut se faire entendre. Pour ma part à chaque fois que ma fille rentrait dans le véhicule et que j'étais assis , un bruit aussi fort que le Glonk plus haut mais type gros bidon métallique qui se déforme. Ce problème peut semble t-il apparaitre sur n'importe quel modèle de model3.

 

je vous met le lien du Document Tesla lié a ce problème et les actions a mener. Cela prends 2h30 aux Service Center pour réaliser l'opération.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2018/MC-10143016-9999.pdf

 

Apres cette opération ,je reprends le véhicule et grosse surprise les bruits de la route ont disparus, a part les gros trous bien sûr , mais les micro vibrations provenant des roues en fonction du revêtement ont quasiment toutes disparus et le Silence perçu dans le véhicule est énorme et bien loin du bruit perçu depuis l'acquisition du véhicule en septembre 2019.

 

Je vais demander a Tesla s'il est possible de faire l'opération sur l'avant car cela risque également d'améliorer encore plus le confort. ( en me facturant bien sûr cette fois)

 

voilà dites moi ce que vous en pensez.

 

Modifié par Fpse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix n'est pas affiché car pris en charge par Tesla, mais cette correction n'avait jamais été effectuée en France et était même méconnue , d'ailleurs le premier reflexe de Tesla France a été de me dire "Ha mais c'est normal ce bruit" et ma réponse a été plus trash, "ce qui me dérange c'est que ma Model3 fait le même bruit que ma 2CV de 1975 lorsque je monte dedans..." , ils ont alors décidé de faire des recherches. surement un peu véxés, héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour doit être effective sur les model en cours de livraison car la mienne ne fait quasi pas de bruit aérodynamique et le ressenti du revêtement est assez faible.

En tout cas il est bien meilleur que mon audi A4 de 2019 (moteur essence quasi silencieux )

 

Vu tout ce que je lisais sur les bruits de la model 3 en roulage, je suis très agréablement surpris.

 

Vendredi on sera 4 dans la voiture, je verrais bien s'il y a un bruit à l'arrière ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 21:41, Floflow31 a dit :

Il n’y a pas dans l’historique de service ou sur le profil du site Tesla un document pour le travail fait avec le montant brut (mis à zéro suite à la garantie)?

Non juste le cout indicatif de la main d'oeuvre mais les pieces sont a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour cette information.

En effet sur ma model 3 SR+ d’octobre 2021, lorsque je monte à l’arrière pour attacher les enfants il y a un bruit métallique qui se fait entendre sur le côté gauche au moins. Il s’agit donc d’un défaut? Je peux demander une prise en charge par Tesla? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LR de 2019 aussi et aucuns des bruits mentionnés sur la mienne, ils ont du oubliés les pièces caoutchouc sur la tienne lors du montage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit en question, n'existait pas au debut et je pense qu'il est apparu suite a la déformation du plancher du aux differentes supercharges , ca a commencé aux environs de Mai 2021.

On voit sur le PDF que Tesla ne pose qu'une couche insonorisante classique, mais là l'operation rajoute deux couches et un meilleur insonorisant c'est pour cela je pense que le changement au niveau perception du bruit est énorme.

 

Apres je suis quasi certain que cela dérange peu de monde ou simplement ne se posent pas la question.

 

J'en suis a mon 3 eme vehicule Electrique en 5 ans et mon oreille est devenue sensible aux bruits parasites.

Modifié par Fpse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 20:44, Fpse a dit :

Je partage mon histoire qui va surement surprendre plus d'un.

{...}

voilà dites moi ce que vous en pensez.

 

Hello,

 

J'ai reçu mon véhicule en Novembre 2020, et j'étais affecté par les 2 phénomènes:
- glonk lors des preconditionnements batterie

- bruit à l'arrière

 

J'avais soumis une vidéo pour ma part à Tesla, la voici pour se rendre compte du problème:

 

 

Et pour sa part, le SC en Suisse (Meyrin à Genève) m'avait confirmé déjà fin 2020 pouvoir faire le nécessaire car ils connaissaient le problème. Mais je n'ai pas donné suite, car enlever les sièges, le tapis etc, ça ne me tentait guère d'avoir un problème supplémentaire par rapport au désagrément (pour ma part).

 

Par contre, pour le GLONK, ils ont mis les patchs caoutchouc dont tu parles, et surtout, ils ont changé les "évents de batterie HT / breathers HV Battery". C'est un problème connu, et depuis, le bruit est de beaucoup atténué (au début, on avait l'impression d'avoir pris un roc sur le dessous de la voiture...)

 

Fly
PS: bon après, je suis la référence du SC de Meyrin, car j'ai cumulé 15 problèmes à réception, je pense avoir à peu près tout eu, et ils ont gardé mon véhicule 1 semaine 1/2 pour tout corriger... Cela étant, à Meyrin en Suisse, ils sont au TOP !!

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage d’informations @Fpse. C’est quel SC qui a fait l’intervention?

Si on pas le « clong » en montant à l’arrière (je ne l’ai pas sur la mienne) ça ne va pas être facile de faire faire l’intervention. Dommage, parce que si ça diminue le bruit global de roulement, c’est bon à prendre…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 15:28, mardar63 a dit :

Merci pour ce partage d’informations @Fpse C’est quel SC qui a fait l’intervention?

Si on pas le « clong » en montant à l’arrière (je ne l’ai pas sur la mienne) ça ne va pas être facile de faire faire l’intervention. Dommage, parce que si ça diminue le bruit global de roulement, c’est bon à prendre…

 

Il s agit de Boissy Saint leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

exactement le même bruit de bidon métallique vide quand on tapote le plancher des places arrières un peu plus modéré aux places avants.

RVD pris pour le 15 mars (c'est long tout de même) à Boissy st Léger, maintenant j'attends de leurs nouvelles et vous tiendrait au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.