Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Amazon Prime video et car key

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 20:28, Twimm a dit :

Google vient d’annoncer la disponibilité d’Amazon prime vidéo sur android automotive (je la vois pas encore sur m

a megane).

Enfin la première app native de streaming.

Car key est aussi annoncé mais Renault n’est pas cité :(

https://www.androidcentral.com/apps-software/new-apps-features-for-android-equipped-cars

Je regarde Amazon Prime via l'appli Vivaldi.

Contrairement à Netflix, ça fonctionne.

Posté(é)

Cool enfin pour ceux qui vont la dessus. Je pense passe par qu'on aura l'ouverture par smartphone, c'est pas prévu d'origine mais si jamais tant mieux.

Posté(é)

Dans la dernière version de la notice, un paragraphe a été rajouté sur la "clé digitale":

"Suivant pays et souscription, vous pouvez installer une clé digitale pour votre véhicule dans votre smartphone."

Posté(é)

Google a fait une annonce il y a 3 jours ! Ils ont pas dit que c'était déploiement instantané partout ! Un peu de patience 😇

Posté(é)

Êtes vous nombreux a voir l'application disponible sur le play store de la Mégane.

Chez moi il n'est pas disponible. Pas que l'application m'intéresse en elle même, mais je m'interroge de ne pas avoir vu de mise a jour, depuis ma réception début mai. Normal ou non ?

Posté(é)

Vas voir dans le Play store, en haut à droite, le hamburger, puis le premier menu.

As tu des mises à jour?

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Oui les applications ont l'air de se mettre à jour, j'en retrouve une. Je parlais de mises a jour véhicule, qui n'ont a priori rien a voir.

Mais le fait de ne pas voir une application présente chez d'autres, me fait penser que certains véhicules (dont peut-être le mien), ont parfois du retard dans le déploiement. Je trouve ça surprenant.

Par ailleurs, le manque de communication de Renault est vraiment déplorable. Même Volvo a l'air de plus communiquer.

Modifié par Borista

Posté(é)

Donc déjà cela fonctionne si tu as une liste d’application dans ce menu. Avec le temps elles disparaissent.

Pour le véhicule lui même je ne peux pas te dire ayant eu des problèmes donc avec mises à jour en concession.

Posté(é)

Moi non plus, toujours pas disponible...

En même temps, vu comme Renault est mauvais dans sa gestion des mises à jour cela ne m'étonne pas.

Depuis début juin que nous avons la voiture, nous avons dû avoir 3 mises à jour, la dernière étant OpenR link 1.1.1

En fait c'est 1 par mois, franchement c'est à n'y rien comprendre car la 1.1.2 a commencé son déploiement il y a 6 mois 😡

Posté(é)

Pour Prime je viens de vérifier et il n’est plus disponible au téléchargement.

Par contre je l’ai bien, il n’a pas été supprimé.

IMG_2840.jpeg

IMG_2839.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Pour les app du playstore Renault ne bloque rien, c'est pousser via le store, et c'est les dévs qui définissent dispo pour quels modèles.
Si elle a été retiré c'est surement le temps de corriger un bug.

Moi c'est Youtube que je verrais bien.

Posté(é)

Ou sinon elle ne devait pas encore être ajoutée à la Mégane et ils l'ont mis en ligne trop vite sans validation => retrait immédiat 😉

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 08:50, Smoky a dit :

Moi non plus, toujours pas disponible...

En même temps, vu comme Renault est mauvais dans sa gestion des mises à jour cela ne m'étonne pas.

Depuis début juin que nous avons la voiture, nous avons dû avoir 3 mises à jour, la dernière étant OpenR link 1.1.1

En fait c'est 1 par mois, franchement c'est à n'y rien comprendre car la 1.1.2 a commencé son déploiement il y a 6 mois 😡

Vous possédez le véhicule depuis juin 2023 ? Pour ma part, aucune mise a jour depuis le 08 mai 2023, date de réception du véhicule.

Renault galère franchement sur la tenue a jour du parc de véhicules 

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 16:33, Borista a dit :

Vous possédez le véhicule depuis juin 2023 ? Pour ma part, aucune mise a jour depuis le 08 mai 2023, date de réception du véhicule.

Rien depuis la mise à jour de service en janvier 2023 😅

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 17:09, MeganePro a dit :

Rien depuis la mise à jour de service en janvier 2023 😅

Même chose, livraison février 2023

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 16:33, Borista a dit :

Oui depuis juin 2023 mais modèle fabriqué octobre 2022 je crois (expo concession).

Posté(é)

Je reviens vers vous car j’ai été en concession pour un problème de pression de pneu, et ils ont en profité pour faire une MAJ du OPENR LINK en 2.2. 

Suite à cela Amazon Prime Vidéo est disponible sur mon Play Store. 

Il m’a également indiqué que les futurs MAJ pourront être installé directement de mon côté maintenant. 

Modifié par Meduse91

Posté(é)

J’ai eu la même mise à jour il y a quelque temps déjà en concession.

J’ai eu aussi Prime que j’ai téléchargé mais à présent il n’est plus dans la liste et toujours présent dans mes apps.

par contre je n’ai pas eu cette information pour les mises à jour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.