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Forum • Améliorations Soul EV

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Comme pour les leaf et i3, j'ouvre un post à propos des améliorations à apporter à notre cher Kia Soul.

 

Pour ma part, ce sont les services télématiques !

Je veux pouvoir suivre la charge et le niveau de la batterie, ainsi que d’être alerté des interruptions.

De plus, le pré-conditionnement sans avoir à programmer à l'avance serait tellement plaisant

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Pour moi l'ajout le plus important (comme sur tout les VE sauf e-golf) serait le réglage du frein moteur, de roue-libre à gros frein,

ainsi que le choix du mode rampant ou non, je déteste devoir doser mon accélération avec le frein à basse vitesse, et j'adorerai pouvoir conduire avec l'accélérateur seul comme sur la bmwi3.

 

j'aimerai bien aussi le menu eco conduite de la zoé, avec toutes les info d'énergie dépensé/économisé

 

niveau caméra de recul il manque aussi la modification du tracé en fonction de l'angle de braquage

j'aimerai bien aussi avoir la conso instantané en W directement au tableau de bord, car là il faut aller dans le menu VE du coup on ne voit plus le gps et/ou la radio (au tableau de bord y a le kwh/100 instantané)

justement, amélioration de l'affichage sur la "tablette" pouvoir personnaliser ce qu'on affiche, par exemple, j'afficherai moitié d'écran gps, autre moitié info conso+radio (1/4 chacun)

 

l'ajout d'un bouton sur la clé pour ouvrir la trappe de recharge

 

vu la place libre dispo sous le coffre, peut-être l'ajout un caisson de basse actif (a coté de la ventilation batterie)

 

un autre choix de couleur, (j'adore le rouge/toit noir dispo sur la version thermique) et d'autres jantes (j'suis pas super fan du plastique blanc....)

 

sinon heu ... je le trouve vraiment très très bien.

 

bon ok on pourrait aussi envisager un chargeur 22kw tri en type 2, mais faut rester raisonnable sur le tarif

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Bonjour

j'envisage de remplacer mon scenic GPL et ma Leaf par le soul EV

J'ai eu droit à un essais cet après midi

très bonne voiture

prise en main simple car il y a des similitudes avec les autre voiture électrique ou non

a la prise en main l'odb indiquait 15,9Kwh/Km, je l'ai remis a 0

lorsque je l'ai rendu il indiquait 10,3

Le mode B+eco est vraiment très efficace

Pour moi il manque:

le toit panoramique ouvrant

le choix des couleurs est trop restreint

le choix de la capacité de la batterie pour ne pas se voir dépassé par la concurrence

Patrick

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Pour moi ce qui manque aussi, c'est d'inclure en serie et pas en option le cordon de charge 32A qui permet de charger à 6.6KW sur les bornes car concretement on achete une voiture annoncée avec un chargeur 6.6kW, on ne peut cocher aucune option sur le site donc on imagine que tout est inclu et au final, mon commercial ne savait pas encore que le cable était une option et donc de base on charge a 10A soit 2.2KW.

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le cable est vendu 250€, et hors zoé, il n'est jamais inclus, (sinon il faudrait augmenter le prix de la voiture, perso j suis pas trop pour ^^ )

surtout que beaucoup vont recharger chez eux en 10A et parfois sur les bornes chademo en 125A, mais franchement, pour charger en 32A sur une borne, faut vraiment qu'il n'y ai pas d'autre choix ....

(perso j'ai quand même acheté ce cable, par securité, mais je ne pense pas m'en servir un jour...)

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Bah le temps d'un resto ou d'un cinema soit 1 à 2 heures on peut recharger 1/3 de la batterie avec ce cable 32A

 

Le seul soucis est que le cable est un type 2 infra (norme europe) vers type 1 voiture (tableau genial dans le forum : http://www.automobile-propre.com/breves/types-recharge-voiture-electrique/) alors que la plupart des premières bornes sont nées avec une Type 3 infra donc il faut egalement chercher un type 3 infra vers Type 1 voiture.

 

Plein de cables necessaires mais ô combien utiles.

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le cable est vendu 250€, et hors zoé, il n'est jamais inclus, (sinon il faudrait augmenter le prix de la voiture, perso j suis pas trop pour ^^ )

.../...

 

Livré en série avec le VE, on peut quasiment diviser le prix par 3 par rapport au prix de la pièce détachée.

100 € de plus sur un VE à plus de 30000 €, ça ne fait pas grand chose...

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C est vrai, mais si on prend l exemple de la Zoe, le flexychargeur et le câble fourni de série ont fait augmenter le prix du montant du câble a l unité, c est Renault qui récupère la marge alors....

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Bonjour à tous.

 

Voici la petite histoire que je vis avec ma Prius et vous comprendrez le pourquoi de cette l'amélioration.

Cette nuit fut chaude, 27° dans la chambre et le sommeil n'était pas vraiment au rendez-vous. 6h, je sort et l'air frais m’accueille.

La voiture est délicieusement fraîche, et je part vers mon boulot. Après 1 km, une horrible sensation de chaleur m'agresse! Oui, en voulant économiser l'énergie j'ai placé la clim à 24°c hier soir. Il faisait 38°c dans la voiture quand je l'ai reprise du parking au soir. Je n'ai pas pensé à modifier le point de consigne ce matin et voilà le chauffage qui se met à plein pot. Je suis au feux rouge, je baisse le point de consigne et le moteur s'arrête immédiatement ( pour la Soul EV se serait l’arrêt de la thermopompe). J'aimerais pouvoir séparer les points de consigne chaud et froid. En gardant bien entendu une marge minimale entre les deux. Cette petite modification soft pourrait certainement limiter la consommation si critique pour un VE.

Quand on n'a pas de mémoire, il faut bien des idées.

 

Bonne route à tous.

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bin justement sur le soul il y a 2 boutons distincts, chauffage et clim, donc tu peux très bien mettre une consigne haute, si tu n'allume pas le chauffage ça ne pourra pas dépasser la température extérieur, (idem dans l'autre sens)

 

évidement pour ça il ne faut pas laisser la ventilation en mode auto

 

 

par contre moi ce que j'aimerai c'est que ça arrête d'enclencher la ventilation lorsque je veux juste changer la direction du flux d'air, et éventuellement un moyen de fermer l'arrivé d'air, car là lorsque je ne veux pas d'air je n'ai rien trouvé d'autre que le mettre dans les pieds, (les buses de ventilation du milieu tableau de bord n'ont rien pour être fermées, ça me manque)

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Bonjour

Futur acheteur, je suis plus intéressé par les améliorations déjà apportées s'il en existe que par des souhaits qui malheureusement ne seront pas lus par Kia et resteront de vœux pieux.

Automobile Propre m'a permit d'améliorer ma ION qui a déjà parcouru 92.000km avec 2 modifs: amélioration de la régen+ appli CAN ION.

Si des électroniciens de génie ont déjà travaillé, merci de communiquer

Ce véhicule semble un très bon compromis prix perfs mais est effectivement perfectible.

 

Salut à tous et meilleurs vœux

 

JP

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La version autonome est prévue pour 2030, par contre le regulateur adaptatif serait dispo en 2020, d'ici la il devrait y avoir une meilleure autonomie vu que les batteries evoluent sans cesse

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+1 pour la personalisation de l'affichage de l'écran GPS !!!

 

les caméra 360 de la Leaf, c'est vraiment pratique, alors à rajouter

 

un vrai verrouillage de câble aussi

 

Et un CRO où l'on pourrait choisir l'intensité ...

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