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jef164

Alternative à la FAMEUSE plage arrière souple type "Quechua"?

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Bonjour bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un(e) parmi vous aurait déjà cogité/rêvé à ce propos ?

Confectionner, fabriquer, imprimer-3D une plage arrière digne de ce nom pour relever un peu la qualité perçue du coffre?

 

Dans mon esprit, ce serait quelque chose de rigide mais ce n'est qu'un a priori...

 

Idéalement, en trouvant une bonne découpe, une qualité à apporter serait l'atténuation des bruits (pure tempête de cerveau de ma part, basé sur zéro vécu du modèle mais sur mon vécu d'autres modèles de voiture lorsque la plage arrière est enlevée ).

 

Le défaut attendu sera un léger surpoids vs. l'original.

 

Qualité à tenter de conserver: rangement facile.

 

Encore rien vu de tel sur l'Internet.

 

Je vous remets une "belle" photo de l'attribut disgracieux

 

De rien

 

Et vous, vous l'aimez ce couvre-bagage?aba07a9c77b45436564fa7c4784970ff.jpg

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Je l'avais rêvé aussi au début de la possession du e-niro, mais en y regardant de plus près (découpe arrondie de la carrosserie dans tous les sens) il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de correct, avec de bonnes accroches, qui reste fonctionnel et surtout qui ne soit pas plus encombrant qu'autre chose parce que c'est souvent (grâce à ce coffre riquiqui pour le volume du véhicule) que mon chargement dépasse allègrement la hauteur sous "tablette", alors que j'ai déjà viré le double fond depuis le début. 

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Je viens de réaliser le rêve (qui n'en est donc plus un...), en profitant des températures qui interdisent de rester à l'extérieur. 

Comme évoqué précédemment, obligé de laisser une partie rigide de chaque côté pour dégager l'ouverture, donc également une partie rigide derrière les sièges pour rigidifier l'ensemble + une bonne gymnastique mentale pour trouver des ancrages sans détériorer les habillages latéraux.

Réalisation de l'ensemble uniquement avec des matériaux de récupération, donc coût de 0,00€ (hors main d'oeuvre, mais je crois que je vais m'en faire cadeau🤪).

Concernant les bruits de roulage l'amélioration est flagrante.

Voici le résultat en photos (il faudra faire pivoter les photos, impossible de les insérer dans le bon sens🤔) 20230910_173011.thumb.jpg.a61e170d3994f1e6da77c92bbe5a793f.jpg

20230910_173842.jpg

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Cela ne me dérange pas d'avoir une plage souple, je la trouve pratique au contraire si le contenu du coffre dépasse un peu, de toute façon je ne mets jamais rien dessus.
Tu fais bien! Ne jamais poser d'objet à cet endroit, cela se transformerait en missile lors d'un freinage d'urgence...

Jadis j'ai eu une clio (une version Initiale en occaz) avec une pochette de cuir zippée sous la plage arrière, autre approche...

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C'était une première mise en place pour essai, il est effectivement prévu de fignoler le tout.

Pour les fixations :

utilisation des emplacements de l'enrouleur --> tube PVC de diamètre 40 avec une charnière au centre pour permettre la mise en place.

- utilisation des "ergots" d'arrêt du rideau --> tube cuivre de diamètre 10 (légèrement ovalisé).

La mise en place est un peu "sportive" puisqu'il faut le positionner en premier dans les ergots en laissant l'avant vers le bas (largeur plus importante entre les côtés) ensuite lever en position et (avec la troisième main🤣) installer le tube PVC dans les logements (la charnière permet de diminuer la longueur le temps de l'installation), le faire pivoter ensuite pour que la charnière soit positionnée vers le bas assurant un blocage.

Une fois en place, elle ne peut bouger vers l'avant même si les sièges sont rabattus --> bloquée dans les ergots, ni vers l'arrière de par la forme de la carrosserie, ni vers le haut puisque bloquée par l'habillage plastique des côtés.

Pour le relevage à l'ouverture, 2 lacets fixés (seul exception à l'équipement sans détérioration --> fixation par des clips vissés) sur les habillages latéraux de la vitre arrière. (il faut d'ailleurs que je coupe la longueur restante inutile)

D'autres photos détaillées à venir.

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Bonjour,
Effectivement, j'ai acheté un Niro EV, et je suis bien déçu de la plage arrière (elle ne restera certainement pas comme ça)

Pourquoi ne pas avoir laisser le système que j'ai sur mon Niro hybride, il est ultra pratique.

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