Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alpine A290

Featured Replies

Posté(é)

Voilà, A290 commandée. J’ai fait switcher la commande d’une R5 par une GT Performance.

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 11:10, Platiel a dit :

Voilà, A290 commandée. J’ai fait switcher la commande d’une R5 par une GT Performance.

Tu nous feras un retour le jour venu 😉

Une date de livraison ?

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 13:42, Tech21 a dit :

Tu nous feras un retour le jour venu 😉

Une date de livraison ?

Fin mars à priori. 

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 14:00, Platiel a dit :

Fin mars à priori. 

Avant l'été, nickel

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 17:28, gilsou a dit :

Une idée de quand on va pouvoir la voir en concession ?

La R5 fin de l'été, la A290 le commercial n'a pas encore appelé, donc pas de date pour l'instant sur le secteur de Dijon.

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 17:28, gilsou a dit :

Une idée de quand on va pouvoir la voir en concession ?

Pour l’Alpine le commercial m’a parlé de la deuxième semaine de septembre. 

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 21:30, Platiel a dit :

Pour l’Alpine le commercial m’a parlé de la deuxième semaine de septembre. 

A Clermont Ferrand, vu sur un post instagram, ce serai possible que début novembre ! 

Posté(é)

Au final le 4 septembre pour Dijon (sur inscription):

INVITATION SOIRÉE PRIVÉE

Mercredi 4 septembre à 18h30

 

Chers passionnés,

Votre Alpine Store Dijon est heureux de vous inviter à notre soirée exclusive de découverte de la nouvelle Alpine A290 le mercredi 4 septembre à 18h30.

L'équipe commerciale Alpine Store Dijon vous fera découvrir la nouvelle Alpine A290 dans sa version "Première Edition" au sein du tout nouveau showroom Alpine.

L'occasion de vous rendre compte que cette nouvelle Alpine est encore plus belle en vrai !

La présentation sera suivie d'un cocktail apéritif qui nous permettra d'échanger.

Au plaisir de vous accueillir.

L'équipe Alpine Store Dijon

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info l'A290 est visible chez Alpine Dijon jusqu'à jeudi et les véhicules d'essais courant octobre.

Je ferai un tour ce soir et quelques photos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les communiquer.

Modifié par Tech21

Posté(é)

Petit retour en photos, super accueil au champagne et traiteur haut de gamme dont on aura plus profité que de l' A290 qui était un "show car", c'est à dire que l'on ne pouvait pas monter dedans, juste la contempler de l'extérieur et avoir quelques infos, en octobre/novembre on pourra essayer les véhicules.

En cadeau le vélo électrique Lapierre/Alpine et quelques thermiques.

 

IMG20240904182820.jpg

IMG20240904193441.jpg

IMG20240904193323.jpg

IMG20240904183255.jpg

IMG20240904183140.jpg

IMG20240904183117.jpg

IMG20240904183035.jpg

IMG20240904182959.jpg

IMG20240904182923.jpg

IMG20240904182902.jpg

IMG20240904192606.jpg

IMG20240904192721.jpg

IMG20240904192658.jpg

Posté(é)

It's filment tant de l'intérieur que de l'extérieur. J'espère bien que le son extérieur est coupé à partir de 30km/h !

 

D'autant qu'ils font la même imb#&%té que abarth et porsche en mettant un son qui augmente de manière linéaire jusqu'à 153km/h... Ça va le faire 10min pour le fun (assez limité) et puis ça deviendra vite fatiguant je pense...

 

On verra ce que ça donne en vrai mais on est loin du côté hyper joueur du mode N de l'ioniq5N.... 🤔 

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 14:00, Platiel a dit :

Fin mars à priori. 

Coucou Platiel, nous avons aussi craqué après avoir vu la Beta.

Pour nous c'est la Bleu première édition commandé ce jour :), l'attente va être longue...

Modifié par Hart

Posté(é)
Le 14/09/2024 à 21:39, Hart a dit :

Coucou Platiel, nous avons aussi craqué après avoir vu la Beta.

Pour nous c'est la Bleu première édition commandé ce jour :), l'attente va être longue...

Top ! J’ai vraiment craqué pour cette voiture. Certains la dise trop proche de la R5. Mais moi justement c’est filiation qui existait aussi dans les années 70 80 qui me plait. J’attends un peu mais le porte clé sera celui-ci. 

IMG_3081.jpeg

Posté(é)
Le 15/09/2024 à 08:21, Platiel a dit :

J’attends un peu mais le porte clé sera celui-ci.

Pas certain pas que tu aies besoin d'un porte-clés, j'ai vu la clé qui sera livré, elle est à tombée par terre.

Notre petite sportive nationale est peut-être dérivée de la R5 mais l'ADN d'Alpine y est bien présente, reste plus qu'à valider cela avec son comportement routier. 

Posté(é)
Le 15/09/2024 à 22:24, Hart a dit :

Pas certain pas que tu aies besoin d'un porte-clés, j'ai vu la clé qui sera livré, elle est à tombée par terre.

Notre petite sportive nationale est peut-être dérivée de la R5 mais l'ADN d'Alpine y est bien présente, reste plus qu'à valider cela avec son comportement routier. 

Bon ben je mettrai un autocollant A5 sur la vitre arrière :-)

Modifié par Platiel

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 19:48, Platiel a dit :

Si je comprends bien borne offerte mais il faut souscrire un abonnement mobilize power donc changer de fournisseur d’électricité ? 

Oui:

https://www.mobilize.fr/offres/mobilize-power.html

D'autres infos concernant le véhicule:

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/44653-scoop-alpine-a290-la-r5-facon-alpine-peaufine-sa-mise-au-point-on-la-photographiee

Sur le modèle que j'ai vu la fenêtre sur le capot moteur ressemblait à ça/

IMG20240904183117.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 20:38, Tech21 a dit :
Le 16/09/2024 à 19:48, Platiel a dit :

Si je comprends bien borne offerte mais il faut souscrire un abonnement mobilize power donc changer de fournisseur d’électricité ? 

Oui:

Perso je laisse tomber la borne, avec EDF Tempo on arrive au même tarif, c'est juste un peu plus souple à l'utilisation et un V2H m'aurait intéressé davantage avec les 9kWc que j'ai sur le toit.

 

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 21:00, Hart a dit :

Perso je laisse tomber la borne, avec EDF Tempo on arrive au même tarif, c'est juste un peu plus souple à l'utilisation et un V2H m'aurait intéressé davantage avec les 9kWc que j'ai sur le toit.

 

Surtout si tu ne ne vends pas la totalité de ta production:

Si vous possédez des panneaux photovoltaïques assortis d’un contrat de revente totale, vous pouvez utiliser le service Mobilize Power. Dans les autres cas de figure, le service Mobilize Power n’est pas encore compatible, mais nos équipes s’attachent activement à développer des offres compatibles en France et en Allemagne.

Posté(é)

De mon coté également je ne prendrai pas la borne. Pas question de changer de fournisseur. En plus, j’ai déjà une borne offerte par BMW quand j’avais ma I3.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.