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Alors une Leaf plus avec 30 kWh cela vous inspire quoi?

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On aurait pu attendre une augmentation plus importante de l'autonomie...reste a savoir si elle va avoir une nouvelle forme car dans l'article ils parlent simplement de nouvelles couleurs...avec la meme forme et 25% d'autonomie en plus c'est une tres bonne nouvelle pour les possesseurs actuels de Leaf car leur voiture ne deviendra pas ringarde d'un jour a l'autre par contre commercialement ce n'est pas comme ca que Nissan risque de bouleverser le marché...

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C'est effectivement la même voiture pour ce changement de batterie. On parle aussi d'une finition plus poussé avec la recharge rapide en standard. Ce qui est un bon point. Pour avoir plus, il faudra attendre la nouvelle Leaf, là c'est essentiellement une augmentation de puissance de la batterie très bien venu.

 

Ce qui me paraît intéressant c'est qu'après une offre plus large sur le VE c'est que l'on passe a l'étape suivante, celle de la compétition de l'autonomie. J'espère que les autres acteurs où suiveurs vont faire de même les BMW WW et GM qui semble être la réponse de Nissan a la sortie de la Bolt en 2016.

 

Une Zoé + en 2017?

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Là il s'agit d'une simple évolution, de la technologie actuel, voir même tous simplement de l'installation d"'une plus grosse batterie avec la même densité énergétique, toujours bon a prendre. Mais ce que l'on attend a partir de 2017, Leaf 2, Chevrolet Bolt, ect... c'est une rupture technologique qui va annoncer le début de la fin du thermique.

http://www.automobile-propre.com/forums/post34119.html#p34119

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c'est une rupture technologique qui va annoncer le début de la fin du thermique.

 

Meme si l'autonomie s'ameliore il faudra encore beaucoup de temps avant que le ve prenne une part de marché importante...le nombre de vente reste tres peu elevé malgre une aide gouvernementale enorme et l'etat ne pourra pas continuer a donner de telles primes si les ventes augmentent car l'equilibre entre bonus et malus sera impossible...

 

sans bonus qui roulerait en ve aujourd'hui surement moins de 10% de ceux qui ont adopté ce type de vehicule...

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Là il s'agit d'une simple évolution, de la technologie actuel, voir même tous simplement de l'installation d"'une plus grosse batterie avec la même densité énergétique, toujours bon a prendre. Mais ce que l'on attend a partir de 2017, Leaf 2, Chevrolet Bolt, ect... c'est une rupture technologique qui va annoncer le début de la fin du thermique.

http://www.automobile-propre.com/forums/post34119.html#p34119

Je pense au contraire qu'ils mettent à jour leur chimie en gardant la rétro-compatibilité avec les anciens packs (donc celà nécessite bien une augmentation de densité volumique à minima). En fait, ce que je suppose, c que Nissan passe doucement à LG. Tous les chiffres collent avec la nouvelle batterie de la Volt propulsée par LG qui doit avoir une usine fonctionnelle aux US. Pour la gen suivante (2017) Nissan convertira ses usines à LG comme c déjà plus ou moins prévu. A moins qu'AESC ait amélioré sa densité ? Ds tous les cas, ça soulève une question: si jamais la rumeur se confirme, l'option 30kWh sera-t-ell dispo chez nous ? Rien de moins sûr ! Les améliorations US de la version 2015 (meilleurs finitions de base, prix en baisse, batterie Lizard, etc) ne sont jamais arrivées jusqu'en Europe ...

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Meme si l'autonomie s'ameliore il faudra encore beaucoup de temps avant que le ve prenne une part de marché importante...le nombre de vente reste tres peu elevé malgre une aide gouvernementale enorme et l'etat ne pourra pas continuer a donner de telles primes si les ventes augmentent car l'equilibre entre bonus et malus sera impossible...

 

sans bonus qui roulerait en ve aujourd'hui surement moins de 10% de ceux qui ont adopté ce type de vehicule...

Le bonus va pour une bonne partie dans les poches des marques, car les prix restent élevés soutenus par le bonus. Ils seraient certainement un peu moins chers s'il n'y avait pas de bonus.

Lorsque la production et les ventes augmenteront, les prix baisseront. Cette baisse des prix des marques sera compensée par une baisse du montant du bonus.

Le bonus ne sert qu'à accélérer la transition d'un marché émergent vers un marché mature. Classique en terme de marketing pour soutenir l'émergence d'une technologie qui profite à l'ensemble de la population.

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Meme si l'autonomie s'ameliore il faudra encore beaucoup de temps avant que le ve prenne une part de marché importante...le nombre de vente reste tres peu elevé malgre une aide gouvernementale enorme et l'etat ne pourra pas continuer a donner de telles primes si les ventes augmentent car l'equilibre entre bonus et malus sera impossible...

sans bonus qui roulerait en ve aujourd'hui surement moins de 10% de ceux qui ont adopté ce type de vehicule...

Les primes vont se réduire si la demande augmente, c clair. Mais celà ne suffira pas à réduire cette demande si la capacité augmente ! Quand on annonce 150km d'autonomie à qqc, il fait la tête, et puis après on argumente que jamais on est tombé en panne et que pour tous les jours c le bon plan. Et la réflexion pré-conversion commence ... En 2012 c'était du mensonge, les 150km étaient réalisable ds des conditions parfaites. Aujourd'hui avec la nouvelle Zoé on y est pour de vrai et avec 30kWh de la Soul et la future Leaf, on peut commencer à parler de 200km. Et mine de rien, la réaction n'est plus du tout la même ! LE recul est là aussi avec tous les clients satisfaits et le fait d'en croiser de plus en plus. Bref, ça va enfin partir pour de bon, même avec moins de primes. A suivre la réaction en Norvège et Danemark où ils vont arréter progressivement les aides ...

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Il y a un truc qui me chagrine et il faudrait reprendre les chiffres exacts.

30kwh c'est bien deux fois plus qu'une c-zéro et d'après ce que je vois, il n'est pas annoncé une autonomie deux fois plus grande !

...on n'a pas 200km semble t-il.

De même, une i3 avec seulement 18kwh me semble avoir un meilleur rendement.

La Tesla S70D fait semble t-il mieux ?

 

J'ai comme l'impression que la conception du moteur à l'avant, et non entre les roues fait que les Zoé et Leaf ont un moins bon rendement que les VE bien repensé (peus avant fins, propulsion, structure allégée,...)

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Avant de tirer des conclusions,encore faut-il donner les chiffres, les vrais, ou ceux mesurés avec la même norme. ici on parle d'autonomie EPA 168-176 km, ce qui fait 250 NEDC, selon cette norme la Zoé à 240 km, l'i 3 190 km, l'ion 150 km.

Après il est vrai qu'une voiture moins large mais moins habitable sera avantagée (l'Ion), ainsi qu'une plus légère (surtout en ville) mais bien plus chère a cause de matériaux employés (I3) , enfin le CX dépend du rapport entre la hauteur largeur / longueur, donc une routière longue sera avantagée sur route autoroute (modelS), par rapport à une citadine courte.

Donc tout est question de compromis et de positionnement.

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Meme si l'autonomie s'ameliore il faudra encore beaucoup de temps avant que le ve prenne une part de marché importante...le nombre de vente reste tres peu elevé malgre une aide gouvernementale enorme et l'etat ne pourra pas continuer a donner de telles primes si les ventes augmentent car l'equilibre entre bonus et malus sera impossible...

sans bonus qui roulerait en ve aujourd'hui surement moins de 10% de ceux qui ont adopté ce type de vehicule...

Les primes vont se réduire si la demande augmente, c clair. Mais celà ne suffira pas à réduire cette demande si la capacité augmente ! Quand on annonce 150km d'autonomie à qqc, il fait la tête, et puis après on argumente que jamais on est tombé en panne et que pour tous les jours c le bon plan. Et la réflexion pré-conversion commence ... En 2012 c'était du mensonge, les 150km étaient réalisable ds des conditions parfaites. Aujourd'hui avec la nouvelle Zoé on y est pour de vrai et avec 30kWh de la Soul et la future Leaf, on peut commencer à parler de 200km. Et mine de rien, la réaction n'est plus du tout la même ! LE recul est là aussi avec tous les clients satisfaits et le fait d'en croiser de plus en plus. Bref, ça va enfin partir pour de bon, même avec moins de primes. A suivre la réaction en Norvège et Danemark où ils vont arréter progressivement les aides ...

 

Tout dependra surtout de la volonté des constructeurs d'en vendre en effet il suffit d'entendre Renault qui annonce recemment qu'il est capable aujourd'hui de proposer un vehicule hybride rechargeable mais qu'il considere que le marché n'est pas interessant pour comprendre qu'ils ne sont pas trop pressés...tous les constructeurs d'electrique hormis Tesla vendent des vt et n'ont pas vraiment interet a bouleverser le marché rapidement d'autant que c'est seulement l'offre de modeles qui risque de developper le marché...

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on a aussi l'efficience du moteur. Nissan à gagné ~20km en améliorant ce point sur la version 2013 sans toucher à la batterie. Idem côté Zoé avec son nouveau moteur (à vérifier en pratique !). Maintenant une Zoé R210 c 160km en utilisation normale avec 22kWh utilisé (sans les 5% de réserve). Donc La Leaf avec 30kWh nominal pour 26kWh utilisable donnerait 190km ds ces mêmes conditions normales. La Soul permet d'utiliser 26.8kWh et les 200km sont admis. Donc ça se tient. Maintenant la Ion c 14.5kWh utilisable et les utilisateur dépassent légèrement les 100km ... donc ne pas confondre nominal et utilisable. Il y a qqs modèles qui tirent leur épingle du jeu grâce à leur poids réduit: la I3 (21.6 nominal pour 18.8 utilisable et 150km), la e-up (18.7 nominal 17kWh utilisable 130km) et surtout la smart (17.6 utilisable pour 140km). Les tesla ne s'en sortent pas bcp mieux que les autres. Elles compensent leur gros poids de châssis par une meilleure densité de batterie et une meilleure aéro. Ensuite il y a des effets de sensibilité à la vitesse. La fluence plus aéro qu'une Leaf1 va plus loin à vitesse stabilisée en partageant la même batterie, mais en ville c l'inverse à cause du poids plus important de la Renault ! La smart est la reine de la ville mais sur autoroute elle vaut pas une bille !

Donc faudra voir en vrai, car tout ceci n'est que rumeur !! S'ils passent en effet à la techno actuelle de LG, d'après mes calculs, ça rentre tout pile ds le volume du pack actuel mais rajoute 14kg (négligeable). Donc s'ils gagnent ne serait ce que 10kg qqp, ça sera invisible. Ensuite conserveront-ils les 92% utilisable de la Leaf ou se limiteront ils à 87% comme sur Zoé ? Car là on perdrait 1.5kWh utilisable ... donc entre 10 et 20km d'autonomie réelle ... d'où les 190km en pratique et donc plutôt 20% de mieux contre 25% de capacité nominale en plus .....

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Tout dependra surtout de la volonté des constructeurs d'en vendre en effet il suffit d'entendre Renault qui annonce recemment qu'il est capable aujourd'hui de proposer un vehicule hybride rechargeable mais qu'il considere que le marché n'est pas interessant pour comprendre qu'ils ne sont pas trop pressés...tous les constructeurs d'electrique hormis Tesla vendent des vt et n'ont pas vraiment interet a bouleverser le marché rapidement d'autant que c'est seulement l'offre de modeles qui risque de developper le marché...

Tout à fait !! Renault à par exemple parfaitement les moyens de nous sortir une Fluence2/méganne avec 36Kwh et 200km d'autonomie réelle pour pas trop cher qui ferait un carton. Mais tant qu'il n'y a pas de concurrence qui pousse ... Merci à Tesla de faire bouger le marché avec sa future descente en gamme ! Les autres nous promettent actuellement du vent mais se préparent pour de vrai juste au cas où le model 3 se concrétise et pour ne pas être pris au dépourvu.

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Bonjour

à prendre au conditionnel,

infos en provenance d'un commercial Nissan, passionné de la leaf, qui à demandé a son directeur régional

La nouvelle Leaf avec batterie 30Kwh ne sera disponible en France qu'a partir du second trimestre 2016

la nouvelle batterie serais compatible avec les anciens modèles

pour le prix, il ne sais rien a ce jour

Patrick

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On en revient toujours à la même analyse de deux segments très différents :

- la Tesla ModelS qui peut faire des grands trajets, en route, autoroute, avec la dispo des superchargeurs

- les autres VE qui sont condamnés à rester aux environs de leur point d'attache (point de recharge quotidien)

 

Or la Leaf de 30kw ne lui permet pas de rejoindre Tesla sa catégorie

...et si c'est pour un usage quotidien, le meilleur rapport qualité prix reste encore la c-zero/ion

La 5eme place sur la Leaf ne sera pas donnée en comparaison...ne parlons pas de la zoé, une 4 places qui coute une fortune.

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Cette bonne nouvelle me fait penser que si la standardisation des modèles un deux ou trois(batterie 30kw) le permet

Les voitures pourront retrouver une seconde jeunesse avec un échange standard des batteries .

Dans ce cas la leaf pourrait garder une vraie cote et rapidement trouver une clientèle en occasion grace à un échange de batterie a moindre coût.

À voir......

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On en revient toujours à la même analyse de deux segments très différents :

- la Tesla ModelS qui peut faire des grands trajets, en route, autoroute, avec la dispo des superchargeurs

- les autres VE qui sont condamnés à rester aux environs de leur point d'attache (point de recharge quotidien)

 

Or la Leaf de 30kw ne lui permet pas de rejoindre Tesla sa catégorie

...et si c'est pour un usage quotidien, le meilleur rapport qualité prix reste encore la c-zero/ion

La 5eme place sur la Leaf ne sera pas donnée en comparaison...ne parlons pas de la zoé, une 4 places qui coute une fortune.

On à bien compris vous n'aimez pas la Leaf et encore moins la Zoé, ce n'est pas une raison pour manquer d'objectivité à ce point!

La leaf n'est pas du tout dans la catégorie de la Tesla, et ce n'est pas le même prix non plus.

La Zoé est une 5 places, qui ne coûte pas une fortune, surtout relativement aux prestations qu'elle offre, bien supérieur a la IOn pourtant plus chère que la Zoe.

A la bibliothèque je viens de jeter un œil dans le dernier auto plus, ou il y a pour une fois un très bon récapitulatif de tous les VE disponible sur le marché, ne vous en déplaise mais ils sont assez élogieux pour la Zoé.

Modifié par Invité

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Tout dependra surtout de la volonté des constructeurs d'en vendre en effet il suffit d'entendre Renault qui annonce recemment qu'il est capable aujourd'hui de proposer un vehicule hybride rechargeable mais qu'il considere que le marché n'est pas interessant pour comprendre qu'ils ne sont pas trop pressés...tous les constructeurs d'electrique hormis Tesla vendent des vt et n'ont pas vraiment interet a bouleverser le marché rapidement d'autant que c'est seulement l'offre de modeles qui risque de developper le marché...

Tout à fait !! Renault à par exemple parfaitement les moyens de nous sortir une Fluence2/méganne avec 36Kwh et 200km d'autonomie réelle pour pas trop cher qui ferait un carton. Mais tant qu'il n'y a pas de concurrence qui pousse ... Merci à Tesla de faire bouger le marché avec sa future descente en gamme ! Les autres nous promettent actuellement du vent mais se préparent pour de vrai juste au cas où le model 3 se concrétise et pour ne pas être pris au dépourvu.

Ca c'est vous qui le dites, si c’était si facile tout le monde le ferait à commencer par VW, Toyota, GM et Ford qui ont infiniment plus de moyen que Renault. L''egolf coute 37 000€ hors bonus et n'a qu'une batterie de 24kwh, avec 12 Kwh de plus sans doute qu'elle dépasserait 45 000€, si vous appelez ca pas chère pour une voiture de cette catégorie, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeur...)

Maintenant il est vrai que derrière un clavier d'ordinateur tout est facile

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Une Leaf avec 30 kWh ça m'inspire plus de rayon d'action pour un des meilleur EV du marché, donc c'est tout bénef' pour les utilisateurs actuels et c'est tout bénef' pour les proprios des modèles précédents dont leur voiture va se démoder moins vite.

 

Nissan est de plus le seul constructeur à participer activement au déploiement d'un réseau de bornes de recharge rapide cohérent (et ouvert !).

 

Industriellement, c'est une bonne idée de la part de Nissan de rentabiliser l'outillage et de ne pas faire travailler les sous traitants sur de nouvelles pièces pour de la petite ou moyenne série, et de mobiliser les économies faites sur ce poste pour améliorer le point essentiel d'un EV : la quantité d'énergie embarquée.

 

Bravo Nissan.

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Alors une Leaf plus avec 30 kWh cela vous inspire quoi?

 

Info Insides Ev

 

 

http://roulezelectrique.com/la-leaf-2016-aura-une-batterie-de-30-kwh-plus-dautonomie/

Bonjour,

 

Pas grand chose.!!!!!!

 

En effet, personnellement, j'ai besoin de 100 km/jour maxi.

 

Je recharge a 80%, sauf exception.

 

Passer de 24Kw, a 30kw. Bof.

 

Mais par contre, celui qui a besoin de faire de 150 km/j a 200 km/j, sans recharge intermédiaire, il faut qu'il y aille.

 

Cordialement

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Plus l'autonomie augmentera, moins ce calcul de besoin journalier sera pris en compte et plus de clients seront interessés...tout le monde n'a pas envie aujourd'hui de se demander si sa voiture va lui permettre d'aller ou pas ou il a besoin d'aller sans faire des calculs...comme avec un vt tout simplement...

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Ca c'est vous qui le dites, si c’était si facile tout le monde le ferait à commencer par VW, Toyota, GM et Ford qui ont infiniment plus de moyen que Renault. L''egolf coute 37 000€ hors bonus et n'a qu'une batterie de 24kwh, avec 12 Kwh de plus sans doute qu'elle dépasserait 45 000€, si vous appelez ca pas chère pour une voiture de cette catégorie, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeur...)

Maintenant il est vrai que derrière un clavier d'ordinateur tout est facile

C sûr qu'avec l'egolf comme base ...

Moi je prends la LEAF, à partir de 18090€ + 5900€ de batterie pour 24kWh, soit 250€/kWh, ce qui tient la route comme tarif aujourd'hui pour une rentabilisation en volume pour ds 2-3ans (ils n'ont jamais vendu leurs batteries au cout de la sortie d'un modèle). Partons quand même sur le surplus à 300€/kWh soit 3600€ à rajouter aux 24000€ soit 27600€, et même 30000€ pour faire un plus gros modèle (type mégane, bien que la mégane ne soit au final pas plus grosse que la Leaf, mais bon ...). Bref, une Renault avec 36kWh, ça nous donne 30000€ max et même avec les +7000€ de la prime, on reste loin des 45000€ !! C simple, s'ils ne se lancent pas très rapidement, c mort ! En 2018, Tesla va débarquer avec son model3 et ses 60kWh à 35000€ sans prime ... Une fluence2/mégane avec une batterie plate et le moteur de Zoé un peu plus puissant, 36kWh, <30k€ et roule. Succès assuré ! Mais Renault n'a pas l'intention de vendre trop de VE. Ne viennent ils pas de repousser l'éolab par manque de marché sur l'hybride rechargeable ?? Alors sur l'élec ...

"intentions d'achat d'une prochaine voiture. Si le diesel rassemble toujours le plus de suffrages (42%), il s'agit d'une nette baisse par rapport au parc actuel de véhicules particuliers : 62,4% au 1er janvier 2015. Les intentions d'achat pour les voitures à essence à 29%, soit sept points sous le parc actuel, mais surtout à 23% pour les véhicules hybrides (essence-électricité). A mettre en rapport avec les 6% de personnes disant vouloir que leur prochain véhicule fonctionne à l'électricité, selon l'étude. Ces voitures, qui bénéficient actuellement d'incitations fiscales renforcées à l'achat, ont représenté 0,6% du marché français du neuf en 2014."

Pas sûr que le pari de Renault soit le bon à terme, vision court termiste ...

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Plus l'autonomie augmentera, moins ce calcul de besoin journalier sera pris en compte et plus de clients seront interessés...tout le monde n'a pas envie aujourd'hui de se demander si sa voiture va lui permettre d'aller ou pas ou il a besoin d'aller sans faire des calculs...comme avec un vt tout simplement...

 

 

Bon,

 

Je redis, pour ceux qui oublient de brancher le cerveau le matin.

J'ai besoin de faire 100 km/jour pour aller bosser.

300km, 400km, 500km par jour ok, mais pourquoi et a quel prix.?

Quand j'ai besoin de faire 1000 km dans la journée, c'est pas pour aller travailler, ou alors je prends le tgv, l'avion, une soucoupe volante que sais-je.

 

Alors les calculs, je les laisse aux autres.

 

Entendons nous bien, j'ai rien contre une Leaf, ou autre avec 30/40/50 kw.

 

Mais j'en ai pas besoin.

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Plus l'autonomie augmentera, moins ce calcul de besoin journalier sera pris en compte et plus de clients seront interessés...tout le monde n'a pas envie aujourd'hui de se demander si sa voiture va lui permettre d'aller ou pas ou il a besoin d'aller sans faire des calculs...comme avec un vt tout simplement...

 

 

Bon,

 

Je redis, pour ceux qui oublient de brancher le cerveau le matin.

J'ai besoin de faire 100 km/jour pour aller bosser.

300km, 400km, 500km par jour ok, mais pourquoi et a quel prix.?

Quand j'ai besoin de faire 1000 km dans la journée, c'est pas pour aller travailler, ou alors je prends le tgv, l'avion, une soucoupe volante que sais-je.

 

Alors les calculs, je les laisse aux autres.

 

Entendons nous bien, j'ai rien contre une Leaf, ou autre avec 30/40/50 kw.

 

Mais j'en ai pas besoin.

 

Ben toi peut être, mais les constructeurs ne font pas des modèles juste pour TOI ...

 

Quand je parle dans mon entourage de VE (je suis le premier à franchir le cap), tout le monde me parle d'autonomie et tout le monde est très réticent dès qu'on parle de 130-150km d'autonomie ...

 

Eh oui, c'est comme ça, pourtant la plupart n'aurait sans doute besoin que de 100km mais bon, c'est ainsi, c'est psychologique.

 

Même sur ce forum ou sur le forum ZOE, la majorité des discussions tournent autour de l'autonomie.

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