Aller au contenu
cyberoni

ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT

Messages recommandés

Le 07/12/2021 à 17:36, fzik a dit :

Alors, ça accepte la CB. Mais..

En juin, à Toulouse, j'ai pu recharger avec ma CB.

Et fin octobre, au même endroit, la CB n'a pas fonctionné.

C'est aléatoire. Donc, prévoir un autre moyen de paiement, quand même.

Il me semble que le paiement sans contact par CB comporte des limites:

- 50€ max: j'imagine que la charge s'arrête automatiquement dès que le plafond est dépassé?

- n opération consécutifs sans faire le code: donc prévoir de faire une petit achat avec code quelque part avant de charger

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 13:05, crazyfrog a dit :

Il me semble que le paiement sans contact par CB comporte des limites:

- 50€ max: j'imagine que la charge s'arrête automatiquement dès que le plafond est dépassé?

- n opération consécutifs sans faire le code: donc prévoir de faire une petit achat avec code quelque part avant de charger

- 50€ de charge, ça commence à faire pas mal. Alors, je ne sais pas si cela va s'arrêter; mais la borne ne peut pas savoir à l'avance combien on va utiliser. Donc, elle devrait prendre la CB, sans problème.

- Là, je ne sais pas. Mais c'est possible que cela bloque la carte. Pas fait attention à l'utilisation que j'en ai eu avant.

Modifié par fzik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé l'aire de la Bruche pres de Molsheim samedi.

Nickel, le mach-e a charge entre 90kw et 60kw jusque 80% avec une pointe a 120kw, puis grosse chute.

 

6 bornes dispo en 150kw et 2 en tri standard.

la carte chargepoint est passée sans problème mais apparait encore en pending, espérons que ca n'a pas été la tournée générale pendant 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 21:22, kartOne a dit :

puis grosse chute.

Il y a une mise à jour qui permet de s’affranchir des 11kW actuels à partir de 80% et qui permet une recharge à 50kW qui décroît ensuite progressivement

vivement qu’on puisse l’avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour samedi par l'aire de la Bruche. Mon Badge Chargepoint ne passait pas, appel à Allego/Smoov, le point de charge n'est pas connu, il n'y a pas de QR code sur les bornes... j'ai du me limiter à la borne 50kw avec CB... pour faire un plein 10 -> 80%... c'est long mais la borne a debiter quasi son max pendant toute la charge. D'autres chargeaient si leur badge passait (Merci à Ford qui ne me permet toujours pas d'activer mon Ford pass dans notre petit pays de Luxembourg).

 

Ce cirque des badges est vraiment le point noir selon moi. Trouver une borne sans savoir si un mur virtuel ne va pas nous empecher de charger... J'ai compléter ma collection avec Freshmile et Shell New motion, mais si ça se reproduit, ma consommation de jus de dinosaure va repartir à la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur / clarification de ma part : sur les 50kw, le terminal CB ne marchait pas, j'ai payé via l'application Smoov.

Sur Smoov, les bornes 50kw etaient visibles, mais pas les 300kW.

Le terminal CB sur les 300kW est uniquement un sans contact et n'etait pas (encore) activé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:24, kartOne a dit :

Erreur / clarification de ma part : sur les 50kw, le terminal CB ne marchait pas, j'ai payé via l'application Smoov.

Sur Smoov, les bornes 50kw etaient visibles, mais pas les 300kW.

Le terminal CB sur les 300kW est uniquement un sans contact et n'etait pas (encore) activé.

 

 

Ah m***e!

Tu les as appelé pour voir avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:21, Francis_GreenAlps a dit :

Grosse déception chez Allegro / Géant Casino. Quel manque d'interopérabilité 

 

 

ça manque d'info... quelle borne? Allego n'est pas responsable du manque d'interop, ce sont les opérateurs d'interop qui doivent se rapprocher d'Allego, Allego a bien ouvert cette interop (obligatoire) vu... que ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:38, denischti59 a dit :

ça manque d'info... quelle borne? Allego n'est pas responsable du manque d'interop, ce sont les opérateurs d'interop qui doivent se rapprocher d'Allego, Allego a bien ouvert cette interop (obligatoire) vu... que ça marche!

Ce sont celles de dijon, elle sont marqués compatible avec le badge chargemap dans l'application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:26, polrez a dit :

Ce sont celles de dijon, elle sont marqués compatible avec le badge chargemap dans l'application

Après quand on regarde les commentaires chargemap, on peut voir qu'il y a partout en france des problèmes avec les badges chargemap sur les bornes Allego, cela ne marche pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 10:26, SoMere a dit :

Bonjour, 

 

petite question, allego à a augmenté leur tarif de 0,10€ non ? 

 

Merci, 

Bonne journée

Oui c'est passé à 55 cts le kWh au lieu de 45 sur les bornes 300 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:38, denischti59 a dit :

ça manque d'info... quelle borne? Allego n'est pas responsable du manque d'interop, ce sont les opérateurs d'interop qui doivent se rapprocher d'Allego, Allego a bien ouvert cette interop (obligatoire) vu... que ça marche!

Essai fait sur toutes les bornes ! Géant Casino Marsanay (21). Badges testés : Shell, Chargemap, Freshmile, Eborn... KO - seul le badge Hyundai a été OK

"ce sont les opérateurs d'interop qui doivent se rapprocher d'Allego", Information intéressante. Il n y a donc aucun système commun où fournisseur de badge et opérateur de bornes sont mis en relation. Une place de marché en quelque sorte ... C'est du manuel pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est principalement gireve qui est la plateforme d'interoperabilite en France, pour mettre en relation les gestionnaires des bornes et les gestionnaires de mobilité, mais c'est pas gratuit tout ca, il faut nouer des partenariats, et techniquement ce n'est pas toujours au point. Après il y a aussi des protocoles genre ocpi qui permettent une mise en relation directe sans passer par gireve.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 21:52, crazyfrog a dit :

c'est principalement gireve qui est la plateforme d'interoperabilite en France, pour mettre en relation les gestionnaires des bornes et les gestionnaires de mobilité, mais c'est pas gratuit tout ca, il faut nouer des partenariats, et techniquement ce n'est pas toujours au point. Après il y a aussi des protocoles genre ocpi qui permettent une mise en relation directe sans passer par gireve.

Merci. Instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'annonce de l'ouverture du réseau Tesla, j'ai l'impression que la nouvelle station d'Allego est passée à la trappe.

 

Une 3ième stations à ouverte autour de Toulouse. (et bientôt une 4ième apparemment :) )

 

image.png.10c212f60d84efc4e1c636913417b044.png 

 

image.png.4adf61343c6d7af8fa57a8f068438372.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.