Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alarme capteur pression pneu

Featured Replies

Posté(é)

Tiens, première fois que le capteur de pression arrière droite clignote orange,

ainsi qu'une indication pneu à plat en orange qui s'allume à gauche.

La pression était bien à 2.6 bars et l'orange/warning est parti après une minute.

A mon avis le fait que la voiture ne roule quasi pas depuis un mois donne le non tourni au capteur ^^

Modifié par xixou

Posté(é)

J'ai eu le même souci la semaine dernière, après 1h d'autoroute.

Tu avais roulé toi?

Réponses dans ce fil.

Posté(é)
  • Auteur

Je re-roulais sur autoroute depuis 10 min (retour des courses)

et je sortais de l'autoroute.

L'autre poste ne réponds pas à la question en fait.

Modifié par xixou

Posté(é)

Cette réponse d'Elendir me semblait satisfaisante. (Y pas de réponse sûre en fait! 😁)

Même si moi je n'ai eu l'alerte que pour un seul pneu, contrairement à toi.

Le 20/04/2020 à 20:51, Elendir a dit :

Ces sondes sont parfois capricieuses

Normalement elles sont codées pour que l'ODB ne reçoivent que leur signal (et pas qu'il capte le signal de la Kona qui est en train de te doubler pleine bourre sur l'autoroute)

Pour autant il peut y avoir des phénomènes de courte durée avec fausses données ou pas de données

En cas de répétition du phénomène il faudra que le concessionnaire te change les piles du capteur voire le réinitialise. Aucun soucis : ils savent très bien le faire vu que les thermiques en sont aussi équipées 😉

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'était qu'un seul pneu aussi.

Son explication n'a rien à voir avec le fait que la voiture n'ai quasi pas bougé en 1 mois.

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 11 heures, xixou a dit :

Ce n'était qu'un seul pneu aussi.

Son explication n'a rien à voir avec le fait que la voiture n'ai quasi pas bougé en 1 mois.

Un capteur peut tout à fait ne pas fonctionner quelques temps

J'avais eu le cas après avoir stationné mon véhicule quelques heures avec le soleil qui ne touchait qu'un pneu à la fin du printemps

Au redémarrage le capteur a trouvé que la pression n'était pas la même dans ce pneu et m'a averti

Je ne vois pas en revanche en quoi l'arrêt de circuler pendant 1 mois peut entrainer une panne du capteur qui ne capte que quand ça roule...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Elendir a dit :

Un capteur peut tout à fait ne pas fonctionner quelques temps

J'avais eu le cas après avoir stationné mon véhicule quelques heures avec le soleil qui ne touchait qu'un pneu à la fin du printemps

Au redémarrage le capteur a trouvé que la pression n'était pas la même dans ce pneu et m'a averti

Je ne vois pas en revanche en quoi l'arrêt de circuler pendant 1 mois peut entrainer une panne du capteur qui ne capte que quand ça roule...

Les pressions étaient équilibrée à 2.7/2.6 bars.

J'ai l'impresssion qu'il y a une pile chargée par effet rotatif là dedans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui cherchent à quoi ressemble le capteur de pression posé sur les Kona MY2020 et les références :

1116817397_Capturedcran2020-05-0621_58_40.thumb.png.41e201763b78920b78ae19fd1be39fb8.png

Les références semblent toujours correspondre à celles trouvées par allergo il y a 1 an pour les MY2018-2019 : son bon plan ici 

https://fr.aliexpress.com/item/Flambant-neuf-V-ritable-capteur-de-pression-de-pneu-TPMS-Pour-HYUNDAI-2017-2019-AVANTE-KONA/32953267858.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33696c37YdhyTm

La valeur de la pression indiquée par l'OBD donne une erreur de +0,2 bar, ce qui reste dans la plage de marge d'erreur relevée dans les témoignages sur ce forum. 

Posté(é)
Le 06/05/2020 à 22:17, ziboux a dit :

Pour ceux qui cherchent à quoi ressemble le capteur de pression posé sur les Kona MY2020 et les références :

1116817397_Capturedcran2020-05-0621_58_40.thumb.png.41e201763b78920b78ae19fd1be39fb8.png

Les références semblent toujours correspondre à celles trouvées par allergo il y a 1 an pour les MY2018-2019 : son bon plan ici 

https://fr.aliexpress.com/item/Flambant-neuf-V-ritable-capteur-de-pression-de-pneu-TPMS-Pour-HYUNDAI-2017-2019-AVANTE-KONA/32953267858.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33696c37YdhyTm

La valeur de la pression indiquée par l'OBD donne une erreur de +0,2 bar, ce qui reste dans la plage de marge d'erreur relevée dans les témoignages sur ce forum. 

Exact, les capteurs d'origines, j'ai bien 0,15 à 0,2 bar d'écart(en plus) comparé à un mano pro homologué.

Nb: pression à froid et à l'ombre.

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 07/05/2020 à 23:11, Koniq77 a dit :

Nb: pression à froid et à l'ombre.

Oui, +0.2 bien pressé a froid, tout juste chaussé de ses nouvelles Trail running MP4 !👟👟👟👟

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

de mon côté j’ai une alerte pression faible à l’avant droit, alors qu’il est à 2,3 et les autres à 2,2…

CE48A4D2-ABF8-44F2-9709-57021BA797BE.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

C'est l'avant gauche.

Il est probablement passé sous les 2 bars à un moment donné.

Pour enlever l'alerte il faut remonter à 2.5 bars.

Modifié par xixou

Posté(é)

J'ai eu le soucis quand il a commencé à faire froid début décembre, et sur 3 pneus... Malgré plusieurs gonflages, et malgré le fait que les pressions annoncées étaient bonnes, impossible de faire disparaître les alertes. Il aura fallu que je dépasse allègrement les valeurs pour que les alertes disparaissent enfin. Sur une Kona toute neuve par ailleurs. 

A mon sens, capteurs un peu sensibles et communication avec le système bof bof.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/01/2023 à 17:27, stepha59 a dit :

Merci pour vos retours, je vais tester ça !

Et donc?

Posté(é)

Il avait fallu gonfler à 2,6 bars ici. Il semble bien que les garagistes ont l'habitude de gonfler à 2,7 bars ...

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 08:46, stepha59 a dit :

Mais c’est pas 2,2 la préconisation constructeur ?

Vérifier dans l'ouverture de la porte conducteur les pressions à adopter. Tenir compte de la température, de la charge, et de la vitesse de croisière (autoroute). Extrait d'un manuel :

image.thumb.png.c2b89cd0172ff84f35fe2471f8f93949.png

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 09:05, Juno a dit :

Vérifier dans l'ouverture de la porte conducteur les pressions à adopter. Tenir compte de la température, de la charge, et de la vitesse de croisière (autoroute). Extrait d'un manuel :

image.thumb.png.c2b89cd0172ff84f35fe2471f8f93949.png

36PSi = 2.53kg/cm2

donc c'est bien 2.5

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/01/2023 à 11:53, Dominique Gadiot a dit :

36PSi = 2.53kg/cm2

donc c'est bien 2.5

kPa était indiqué (250)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

avec le froid la pression peut être légèrement inférieure d'où le déclenchement de l'alerte, j'ai eu ce "problème" sur mon scoot bmw. Après quelques kms ça redevenait ok. Par sécurité 100g de plus et hop tranquille.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.