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cyberoni

Ajout UVO sur E-niro 2018-19 par KIA FRANCE.

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Bonjour,

Juste pour rigoler, j'ai envoyé un email a KIA France lui demandant si le système  UVO sera ajouté dans les E-niro 2018-19 ou un équivalent comme au pays-bas.

Ils ont le mérites de m'avoir repondu, mais la reponse m'a bien fait rigolé.

En gros le véhicule ne sera jamais upgradé et si je veux un systeme comme UVO j'ai cas acheter un 2021 lool. Et il me disent que les 2018-2019 on presque tout pareil en connectant un téléphone sur la voiture. Le truc con c'est que quand je sors de ma caisse la connection se coupe. Lool je crois qu'ils ont pas tout compris la.

 

 

Voici la réponse KIA FRANCE.

 

"Bonsoir Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre courriel.

 

Nous nous permettons d’apporter quelques précisions :

 

Le boîtier distribué aux Pays-Bas ne donne qu’un accès partiel aux fonctions du e-Niro. Ce service d’accès à distance peut d’ailleurs s’avérer être payant via un abonnement. En outre, ce boîtier ne permet pas les programmations à distance (déclenchement, arrêt de la charge, programmation de la charge, de la température de l’habitacle...). Cet accessoire, développé par et pour les Pays-Bas est, comme tout accessoire, exclu de la garantie constructeur Kia.

 

Le e-Niro 2019 ne possède pas les services UVO Connect.

Cependant, ils disposent de services proches de ceux proposés par le système UVO Connect à la différence que:

·         L’activation des services connectés ne se fait pas via la carte SIM embarquée mais via le partage de connexion avec son smartphone

·         L’application permettant d’avoir accès à distance à certaines fonctionnalités du véhicule n’est et ne sera pas disponible.

 

Les services connectés sont accessibles via un partage de connexion permettant à la navigation embarquée de se connecter et d’obtenir des informations en temps réel sur :

           
 
 
   
 
   
 
   

 

Autres services accessibles : points d’intérêt et météo à 4 jours pour une destination choisie.

 

En outre, les fonctions de paramétrage de la charge et de la température de l’habitacle sont également disponibles depuis l’écran de contrôle du véhicule.

 

Votre véhicule bénéficiera toujours d’un avantage sur le marché de l’occasion. Il est et restera l’un des premiers à bénéficier de plus de 450 km d’autonomie, un argument clef pour les véhicules électriques. Il bénéficie déjà des services connectés et est quasiment identique esthétiquement au millésime 2020. De plus, son tarif de référence, lui, sera inférieur.

Si votre véhicule fait l’objet d’un financement via une LOA ou LLD, la valeur de reprise indiquée au contrat ne variera pas.

 

Si vous souhaitez profiter d’une offre de reprise pour votre e-NIRO de 2019 pour l’acquisition d’un e-NIRO MY21, nous vous invitons à vous rapprocher de votre vendeur pour le meilleur accompagnement.

 

Vous souhaitant bonne réception de l’ensemble, nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs."

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J'avais posé la question dans une concession KIA. On m'avait expliqué que le problème était que le boitier GPS avec tout le bloc AVN n'était pas communiquant.

Et que donc pour avoir l'UVO sur un 2019, il fallait changer tout ce bloc ce qui représentait presque 2000€.

 

C'est donc possible en théorie puisque dans certains pays, la version 2019 commercialisée permettait déjà cette gestion à distance.

 

Mais ce choix n'avait pas été fait à l'époque par KIA MOTORS FRANCE, tout comme l’attelage, la pompe à chaleur, le chargeur 11kW, la lecture de panneaux de vitesse, la détection d'angles morts, etc...

C'est à dire tous les petits plus qui équipent progressivement les nouvelles versions et les font paraître pour des nouveautés, alors que ce ne sont que des accessoires qui existent depuis le début.

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Je viens de commander un boitier OVMS pour palier au Problème de l'UVO et l'intégrer proprement dans le véhicule.

Je mettrais des photos et commentaire sur le files dédier.

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Le titre du sujet fait un peu "PuteAClic" 😆

 

En parcourant les forums anglophone j'avais cru comprendre que sur les Niro 2019 américain ils avaient une sorte d'UVO, j'en déduis qu'ils doivent avoir un système multimédia différent.

 

Changer de voiture pour avoir l'UVO ça revient a payer l'upgrade pour environ 7k ... A ce prix là il y en a qui vendent l'hypotétique future conduite autonome ... Cher payé.

 

Pour ma part j'utilise evnotify sur un vieux téléphone + un lecteur ODB. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence sur le papier par rapport à OVMS mise à part une meilleure intégration. Mais si un jour ils arrivent finalement à contrôler la clim/chauffage, je sauterai le pas je pense, si d'ici là j'ai encore la voiture bien sûr ...

 

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Le service client kia. 

 

Vous avez payé merci 

Vous voulez la moindre lise à jour ? Bah repaye. 

 

J espère que la qualité d écoute de leur service client ne nuira pas trop à la côte de l'occasion. 

 

J'ai demandé l ajout d une réchauffeur de batterie car ma voiture est garée dehors et partir avec une baterie chaude amélioré bien l'autonomie il m'ont conseille de la garer en garage chauffë. 

 

Au top du top 😛

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Il y a 11 heures, unjourpeutetre a dit :

Le service client kia. 

 

Vous avez payé merci 

Vous voulez la moindre lise à jour ? Bah repaye. 

 

J espère que la qualité d écoute de leur service client ne nuira pas trop à la côte de l'occasion. 

 

J'ai demandé l ajout d une réchauffeur de batterie car ma voiture est garée dehors et partir avec une baterie chaude amélioré bien l'autonomie il m'ont conseille de la garer en garage chauffë. 

 

Au top du top 😛

Ils ont raison, un réchauffeur de batterie n'est pas une solution efficace... Tu dépense plus d'énergie que tu gagne. Le mieux c'est chauffer par résistance interne si tu fais un long voyage, mais tu as besoin de plus ou moins 1C pour augmenter de 15 degrés... 

 

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A activer seulement en cas de besoin avant une recharge rapide.(comme El fait tesla en mode auto).Rester planté à 22 ou 40 kW sur une borne rapide c est pas drôle. Surtout quand on paye à la minute. Le gain énergétique est peu être pas bon mais l autonomie et la vitesse de charge 'en sont que améliorée avec un pack à 15 degrés 

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Je pense qu'ajouter un module 4G à un système multimédia et plus simple que d'ajouter un réchauffeur pour batterie lol 🤣

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Il y a 1 heure, unjourpeutetre a dit :

Sur le circuit de LDR non et c'est monté sur plein de versions de la Niro. Sauf la notre 

Ah! je savais pas qu'il y avait des versions de E-niro qui avait un réchauffeur.

Les versions du Nord et Canada??

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il y a 13 minutes, cyberoni a dit :

Ah! je savais pas qu'il y avait des versions de E-niro qui avait un réchauffeur.

Les versions du Nord et Canada??

ceux qui ont la sacro sainte PAC. donc oui les belges allemands etc ...

 

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/be/nl/assets/contents/utility/brochure/Kia_Niro_Brochure_MY19_BFR.pdf

 

page 13 

 

Pompe à chaleur : une fonction intelligente pour que vous ne manquiez de rien. La pompe à chaleur permet d’économiser de l’énergie et donc de l’autonomie, notamment à des températures inférieures à 10 °C, lorsque la climatisation est activée (de série sur les versions avec une batterie de 64 kWh).

Système de chauffage de la batterie (More): la batterie située sous l’e-Niro est équipée d’un système de chauffage. Par temps froid, il réchauffe le plancher de la batterie, assurant ainsi un démarrage en douceur du moteur, et permet de réduire la perte de charge durant la nuit. Avant le trajet, il suffit de le programmer pour une durée déterminée à l’aide de l’écran tactile 8’’.

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C'est le mode "hiver", il ne réchauffe pas la batterie à la demande et encore moins à > 15°

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il y a une heure, chgros1 a dit :

C'est le mode "hiver", il ne réchauffe pas la batterie à la demande et encore moins à > 15°

?

Capture.JPG

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Oui ça réchauffe la batterie pour garder les performances de la voiture et facilitera la recharge à venir mais sans pour autant atteindre les 15°, pas de contradiction. 

Pour mémoire à 15° et jusqu'à 25° la recharge sur thp se fait autour de 55 et pour tourner autour de 75 à 80 il faut des barreries à + de 25°

De mémoire il faut que la batterie soit chargée à moins de 20% et la météo sous les 5° pour que le mode hiver s'enclenche. 

Voir forum canadien. 

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Bonjour chgros1,

 

Vous répondez voir forum canadien des que vous parlez du mode hiver sur de multiples posts. pourriez vous indiquer une url car perso je ne trouve rien 😥

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@chgros1 

 

Dans cette video le mec se point avec une batterie a 19 degrés mini, on voit que le réchauffeur de batterie aide la batterie a monter a 25 degrés. et que tant que toutes les cellules ne sont pas a 25 degres alors la voiture en prend pas 70Kw +

 

Ce qui est vraiment pas cool de la part de Kia c'est de ne pas pouvoir l'activer a la demande pour arriver a 25 degrés sur le chargeur.

Et ce qui est encore moins cool c'est que les niro FR ne soient même pas équipés de réchauffeurs.

 

Ce mec est en train de bosser pour voir comment l'activer a la demande.

 

Ciao 

 

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Posté(é) (modifié)

merci pour la video mais dans celle ci il n'est pas précisé si le mode hiver à été enclenché ou pas.

Modifié par azeaze123

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Il y a 2 heures, azeaze123 a dit :

merci pour la video mais dans celle ci il n'est pas précisé si le mode hiver à été enclenché ou pas.

Le mode hiver est activé.

L'auteur de a video m'a dit que ca maintenait la batterie a 5 degres 

Il essaye de lire les codes CAN's pour pouvoir monter a 25 degres 

perso j'irai pas jouer avec ca mais c'est bien que certains fassent progresser la science :)

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La vidéo c'est ce que fait d'origine la voiture, tu te pointes sur une borne thp avec batteries à 19° tu chargeras à 55 environ puis quelques minutes plus tard, la charge chauffant la batterie tu passeras les 70, rien à voir avec le mode hiver. Suffit d'avoir obdlink sur la prise diag et ev notify ou torque sur son smartphone pour le voir. Exactement pareil sur kona qui a pac et mode hiver lui, ça ne change rien sur ces t° de batterie. 

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il y a 30 minutes, chgros1 a dit :

La vidéo c'est ce que fait d'origine la voiture, tu te pointes sur une borne thp avec batteries à 19° tu chargeras à 55 environ puis quelques minutes plus tard, la charge chauffant la batterie tu passeras les 70, rien à voir avec le mode hiver. Suffit d'avoir obdlink sur la prise diag et ev notify ou torque sur son smartphone pour le voir. Exactement pareil sur kona qui a pac et mode hiver lui, ça ne change rien sur ces t° de batterie. 

tu vois que heater (le réchauffeur de batterie) et batterie Inlet (la temparature du LDR dans le pack)  montent jusqu'à ce que le module le plus faible de la batterie soit a 25 degres. le réchauffeur de batterie aide donc a monter la batterie en température.

Ca aide a avoir plus vite la charge a 77kW ca aide aussi a ce que le pack soit a dessus de 5 degrés donc avec une voiture garée disons par zero degres le pack a deja 5 degres de plus qu'une version sans mode hiver.

+ une fois sur le chargeur le réchauffeur aide a la montée en température.

Par 6 degrés comme sur la video j'ai jamais eu les 77kW meme apres 2 h d'autoroute. et sur nationnales j'en parle meme pas.

 

Mais une fois de plus Kia devrait permettre de réchauffer sa batterie a 25 degrés juste avant d'arriver sur un chargeur. juste comme le fait tesla.

Le pack récupère un peu de chaleur du moteur pour monter en température, il faudrait avoir un mode dégradé pour que le moteur genere de la chaleur et puisse monter a 25 degres (disons en 40 minutes  en partant de 5 degrés)

 

Ci dessous un autre exemple ou on voit bien que le réchauffeur pousse tout du long. le mec a fait express de desactiver le mode hiver pour que la batterie soit a zero.

 

Ici on voit que le réchauffeur s'active  apres 3 minutes 

au bout de 15 min la batterie est a plus de 5 degres

et a 15 degres  15 minutes plus tard

 

sur mon modèle sans réchauffeur une fois en allant chez mamie (arrivée pile au couvre feu plus pas de possibilité de recharge sur place) j'ai branché la voiture le matin par zero sur une borne 50kW Bien evidement elle plafonnait a 22kW donc on s'est dit aller on est des fous on va sortir le chien 30 minutes (et ca caille)... bah devine quoi la batterie etait tjrs a 22kW au bout de 30 min sur le chargeur..forcement 22kW ca ne génère pas ou peu de chaleur

 

Bref on a du faire un deuxième arrêt recharge  une belle perte de temps. le mode hiver m'aurait permis de récupérer largement ce dont j'avais besoin(le double au moins). heureusement que c'etait un chargeur au kWh et non a la minute.

 

En gros en itinérance en hiver et sans disposer de prise pour la nuit le niro francais est un peu beaucoup naze 

 

 

 

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il y a 14 minutes, unjourpeutetre a dit :

tu vois que heater (le réchauffeur de batterie) et batterie Inlet (la temparature du LDR dans le pack)  montent jusqu'à ce que le module le plus faible de la batterie soit a 25 degres. le réchauffeur de batterie aide donc a monter la batterie en température.

Ca aide a avoir plus vite la charge a 77kW ca aide aussi a ce que le pack soit a dessus de 5 degrés donc avec une voiture garée disons par zero degres le pack a deja 5 degres de plus qu'une version sans mode hiver.

+ une fois sur le chargeur le réchauffeur aide a la montée en température.

Par 6 degrés comme sur la video j'ai jamais eu les 77kW meme apres 2 h d'autoroute. et sur nationnales j'en parle meme pas.

 

Mais une fois de plus Kia devrait permettre de réchauffer sa batterie a 25 degrés juste avant d'arriver sur un chargeur. juste comme le fait tesla.

Le pack récupère un peu de chaleur du moteur pour monter en température, il faudrait avoir un mode dégradé pour que le moteur genere de la chaleur et puisse monter a 25 degres (disons en 40 minutes  en partant de 5 degrés)

 

Ci dessous un autre exemple ou on voit bien que le réchauffeur pousse tout du long. le mec a fait express de desactiver le mode hiver pour que la batterie soit a zero.

 

Ici on voit que le réchauffeur s'active  apres 3 minutes 

au bout de 15 min la batterie est a plus de 5 degres

et a 15 degres  15 minutes plus tard

 

sur mon modèle sans réchauffeur une fois en allant chez mamie (arrivée pile au couvre feu plus pas de possibilité de recharge sur place) j'ai branché la voiture le matin par zero sur une borne 50kW Bien evidement elle plafonnait a 22kW donc on s'est dit aller on est des fous on va sortir le chien 30 minutes (et ca caille)... bah devine quoi la batterie etait tjrs a 22kW au bout de 30 min sur le chargeur..forcement 22kW ca ne génère pas ou peu de chaleur

 

Bref on a du faire un deuxième arrêt recharge  une belle perte de temps. le mode hiver m'aurait permis de récupérer largement ce dont j'avais besoin(le double au moins). heureusement que c'etait un chargeur au kWh et non a la minute.

 

En gros en itinérance en hiver et sans disposer de prise pour la nuit le niro francais est un peu beaucoup naze 

 

 

 

 

 

Ce qui est cool dans cette vidéo, c'est que l'on peut remarquer que le voltage ne bouge quasiment pas et qu'il n'a pas l'air impacté par la température.

Au final un véhicule 800v rechargera 2 fois plus vite dans les mêmes conditions extrême qu'un 400v.

Enfin on dirait :) ..

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il y a une heure, chgros1 a dit :

La vidéo c'est ce que fait d'origine la voiture, tu te pointes sur une borne thp avec batteries à 19° tu chargeras à 55 environ puis quelques minutes plus tard, la charge chauffant la batterie tu passeras les 70, rien à voir avec le mode hiver. Suffit d'avoir obdlink sur la prise diag et ev notify ou torque sur son smartphone pour le voir. Exactement pareil sur kona qui a pac et mode hiver lui, ça ne change rien sur ces t° de batterie. 

Laisse tomber c'est peine perdue.

100x qu'on lui donne des contre exemples hors vidéos ouzbèques de youtube mais il persiste.

Tu as beau avoir le kona avec PAC et mode hiver et voir que tu n'as pas de différence d'avec ton ex niro sans PAC ni mode hiver.

J'ai beau avoir un niro sans PAC ni mode hiver et arriver à monter à 77kw en plein hiver lors d'un long trajet autoroutier mais rien n'y fait.

Même la communication de kia et hyundai qui explique ce à quoi sert le mode hiver et sur quelle plage il est utilisé ça ne suffit pas.

Au bout d'un moment c'est comme les talibans pro marque californienne ça ne sert à rien de faire du dialogue de sourd je pense.

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@cyberoni  effectivement pour charger il faut que le voltage soit supérieur a celui de la batterie en suite ce sont les ampères qui sont limités par le froid.

 

@tech60 non toujours pas Ayatolah juste incomprehensif que Kia ne mette pas ces fonctionnalité en places

vous parlez systématiquement de grand trajets autoroutiers ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Je vous cite ici des exemples precis et vous me ressortez encore vos théories non documentées ... 

Et si pour vous ces videos sont pas assez documentées ou avec trop de chiffres pour comprendre regardez donc celle la.

il n'y a que peu de chiffres et c'est fait par la team de ce forum.

eux aussi se retrouvent comme des couillons a 22kW sur un chargeur ? 

 

pas d'accord  ? allez la signaler pour diffamation 

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Voir mes témoignages antérieurs sur parcours identiques (autoroutes en hiver) avec et sans "mode hiver" kona et niro c'est pareil, le mode hiver n'apporte rien sauf dans des conditions particulières voir l'expérience de nos cousins canadiens, (si vous n'avez pas ce mode par temps froid et batterie faiblement chargée vous passez en mode tortue) :

KONA ÉLECTRIQUE - Mode Hivernal et Chauffe Batterie - YouTube

 

Modifié par chgros1

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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