Aller au contenu
Jkryss

Forum • Ajout film surteinté et fin de LLD

Messages recommandés

Que se passe-t-il en fin de LLD si on ajoute des vitres surteintés de bonnes qualité à une voiture qui en est dépourvu à l'origine ?

Vont-ils nous facturer la modification lorsque l'on va rendre le véhicule ou si c'est bien fait, ils n'en tiendront pas rigueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demandes pas à ceux qui te la vendent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sais que les vitres sur teintées sont interdites à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que se passe-t-il en fin de LLD si on ajoute des vitres surteintés de bonnes qualité à une voiture qui en est dépourvu à l'origine ?

Vont-ils nous facturer la modification lorsque l'on va rendre le véhicule ou si c'est bien fait, ils n'en tiendront pas rigueur ?

Bonjour

c'est tout le problème des LLD /LOA

aucune liberté de personnalisation avec la voiture, elle doit rester en l'état standard

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne demandes pas à ceux qui te la vendent ?

 

Je pensais avoir une réponse plus rapide.

 

Je pense que tu sais que les vitres sur teintées sont interdites à l'avant.

 

La loi n'a pas encore été votée il me semble.

 

Bonjour

c'est tout le problème des LLD /LOA

aucune liberté de personnalisation avec la voiture, elle doit rester en l'état standard

Patrick

 

Comme c'est une option disponible au catalogue mais pas sur la visia que j'ai commandé. Je me suis dit que ca dérangerait pas plus que ca.

 

Je poserai la question quand je récupérerai la voiture dans .....5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore interdites, mais la loi, sera rétroactive, c'est à dire que si elle est votée tu seras obligé de revenir en arrière.

Pour l'instant, il y a débat sur la notion de "surteintée", mais le décret est quasiment validé, même s'il y a des "mouvements" car en effet cela obligerais à modifier environ 2M de voitures.

 

C'est d'ailleurs déjà interdit en Allemagne et dans d'autres Pays Européens, et il n'est pas dit que dans 5 mois le décret ne sera pas publié.

 

ça plus le problème de LLD, est-ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand-même des gens qui sont pas logiques. prendre une voiture que t'as pas le droit de trafiquer et ensuite demander si on a le droit de la modifier et comment faire pour que ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quand-même des gens qui sont pas logiques. prendre une voiture que t'as pas le droit de trafiquer et ensuite demander si on a le droit de la modifier et comment faire pour que ça passe...

 

Eh oui y a des gens bizarres, heureusement d'ailleurs, sinon la vie serait tellement monotone et formatée.

Désolé pour mes questions bizarres, mais pas d'inquiétudes, il y en aura d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, les vitres avant c'est interdit...

Pas théorique, c'est TOTALEMENT interdit à l'avant et bientôt à l’arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement, les vitres avant c'est interdit...

Pas théorique, c'est TOTALEMENT interdit à l'avant et bientôt à l’arrière .

Même si ça parait un peu évident que ça peut gêner la visibilité et que la législation est en train d'évoluer sur le sujet, on ne peut pas dire officiellement que c'est "totalement" interdit même en l'écrivant en majuscule et en gras…

@pirates5 : trouve l'article de loi qui le dit clairement…

C'est surtout le degré de "surteintage" qui doit être surveillé !

Voici d'ailleurs une des explications (même si ce n'est pas forcément très objectif car c'est un fabricant de film qui l'écrit…) :

http://www.variance-auto.com/legislation-vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement, les vitres avant c'est interdit...

Pas théorique, c'est TOTALEMENT interdit à l'avant et bientôt à l’arrière .

Même si ça parait un peu évident que ça peut gêner la visibilité et que la législation est en train d'évoluer sur le sujet, on ne peut pas dire officiellement que c'est "totalement" interdit même en l'écrivant en majuscule et en gras…

@pirates5 : trouve l'article de loi qui le dit clairement…

C'est surtout le degré de "surteintage" qui doit être surveillé !

Voici d'ailleurs une des explications (même si ce n'est pas forcément très objectif car c'est un fabricant de film qui l'écrit…) :

http://www.variance-auto.com/legislation-vitres

 

En gras ou pas, ce n'est pas toléré donc interdit, d'ailleurs aucune société ne fera cette intervention sur les vitres avant. Ce n'est pas pour la sécurité des occupants, mais c'est pour les forces de l'ordre qui doivent voir à l’intérieur dudit véhicule (ce qui se comprend encore plus actuellement !). Donc je signe en gras, c'est interdit

Après libre a toi de chercher le texte de loi pour infirmer ou confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un véhicule précédent j'avais fait sur-teinter les vitres avant et arrière. Si en plein jour, cela ne pose aucun problème de visibilité, les manœuvres de nuit étaient rendues plutôt délicates.

Je pense que la législation n'est pas faite pour la visibilité depuis l'intérieur du véhicule mais plutôt pour la maréchaussée qui doit être en mesure d'identifier au moins le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, en France, ce qui n'est pas clairement interdit est autorisé, pas l'inverse.

Comme la loi n'interdit pas les vitres latérales teintées à l'AV, elle ne peut pas interdire les survitrages équivalents.

Après, un peu de bon sens permet de choisir des teintes pas trop foncées pour pouvoir voir correctement la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2014 les vitres teintées avant étaient encore autorisées mais les vendeurs recommandaient un certain degré de teinte (légère donc) alors qu'à l'arrière on pouvait aller dans les teintes plus prononcées.

Depuis je ne sais pas j'ai fait teinter mes vitres en été 2014 donc le renseignement remonte à cette période.

 

Après la logique voudrait que ce soit tout ou rien car voir le conducteur mais pas les passagers n'a pas de sens non plus ou très peu. Et puis quid des utilitaires, camions etc dont on ne voit rien de ce qu'ils transportent ? ou encore tout simplement du coffre ? Il va falloir les faire transparents si on veut aller au bout des choses.

 

 

S'il n'y a pas de loi les forces de l'ordre peuvent librement verbaliser pour défaut de visibilité donc c'est à leur seule appréciation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours rassurant lorsque circulant sur la voie prioritaire je vois la tête du conducteur de la voiture arrivant au céder le passage tourner la tête vers moi, je me dis qu'il m'a vu.

Avec les vitres surteintées je ne peux plus savoir s'il m'a vu ou pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitres sur teintées sont aussi source de gêne pour les motards: l'anticipation étant un élément primordial de sécurité, le fait de ne pouvoir voir ce que fait le conducteur qui nous précède dans sa voiture (téléphone portable au volant, maquillage, lecture d'un dossier, et j'en passe et des bien pires!!!) est source de risque supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cet argument! comme si le motard avait le temps de regarder ce que fait le conducteur de plus si c’était vraiment le cas la carrosserie, les montants et appui tête de dossier gêneront certainement plus la visibilité du conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus de 40 ans de moto, pendant lesquels je me suis toujours méfié des autres usagers comme on me l'avait appris: donc avant de doubler, en voyant un véhicule arriver à une intersection, etc... j'ai toujours pris la précaution de vérifier, autant que faire se peut, que l'autre conducteur avait conscience de ma présence. Et au vu du comportement de certains automobilistes c'est plus que nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plus de 40 ans de moto, pendant lesquels je me suis toujours méfié des autres usagers comme on me l'avait appris: donc avant de doubler, en voyant un véhicule arriver à une intersection, etc... j'ai toujours pris la précaution de vérifier, autant que faire se peut, que l'autre conducteur avait conscience de ma présence. Et au vu du comportement de certains automobilistes c'est plus que nécessaire!

 

pour ma part je me suis toujours demandé si le motard me collant au cul sur une départementale à 90, avait bien vu la ligne blanche...

 

Auquel cas je lui rappelle bien en me déportant également quand il essaie de me doubler....

Et s'il râle de bien freiner ensuite....

 

 

PS : j'ai le permis moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×