Aller au contenu
breizhrider

Aide choix voiture électrique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec ma femme, nous aimerions changer notre deuxième voiture par un véhicule électrique. Nous possédons actuellement une Twingo 2 essence parcourant environ 10 000 km/an.

Ce véhicule nous sert principalement pour nous rendre sur notre lieu de travail, chacun sont tour, la distance étant de 45km/jour aller-retour. Et puis nous nous en servirions occasionnellement pour nos déplacement familiaux en région parisienne, le peu de jour où nous arrivons à nous retrouver ensemble.

 

Ce que nous aimerions est donc plutôt un petit véhicule comme la twingo, nous sommes la plupart du temps seul dans le véhicule. L'incertitude sur les batteries nous orienterait plutôt vers un véhicule dont les batteries serait garanties environ 8 ans.

Le véhicule resterait en permanence dans notre entrée de maison, clos et privée, mais non couvert; le garage étant réservée à notre véhicule familial.

Nous n'avons pas de vieux diesel à faire reprendre.

Le budget serait d'environ 15 000 € pour un véhicule neuf et 10 000 € pour un véhicule d'occasion.

 

Nous avons procédé à un essai de la Nissan Leaf Tekna 24Kwh, très bon véhicule avec pas mal de technologie à bord, mais sa taille nous paraît trop imposante pour un second véhicule, surtout dans notre entrée de maison.

J'ai pu la recharger à la maison sans souci sur une simple prise de mon garage, 25 km d'autonomie récupéré en 1h30, pas mal.

On nous a fait une offre en LOA/LLD intéressante mais le fait de devoir rendre le véhicule dans un état cosmétique quasi irréprochable en région parisienne nous obligerait à prendre une version bardée de technologie et donc forcément plus cher.

 

Le même jour, nous avons essayé une citoyen C-zéro, notre premier idée dans l'achat d'un véhicule électrique en fait. Sortant d'une Leaf forcément, elle ne lui arrive pas à la cheville; mais elle ne nous à pas déçu pour autant. On lui reproche une finition plus cheap et moins de technologie à bord, ainsi qu'un bruit persistant dans l'habitacle à cause des ventilos qui doivent refroidir les batteries, mais en mettant l'autoradio cela disparaît. Et puis le comportement au lâcher de l'accélérateur est moins agréable que sur la Leaf, elle ralentit beaucoup trop à mon goût sans profiter de l'inertie du véhicule.

Maintenant, elle nous conviendrait largement pour aller au boulot, pas besoin d'avoir un avion de chasse non plus. Par contre je n'ai pas pu la recharger au domicile pour savoir si cela fonctionnait sur une prise classique.

 

Hier, ma femme a essayé une Zoé, elle a bien aimé, elle se trouve à mi-chemin entre la C-zéro et la Leaf. On pourrait éventuellement envisager un achat d'occasion pour ce véhicule, sachant que c'est la location qui garantie les batteries. Par contre je n'ai pas pu tester le rechargement au domicile sur une prise classique. Et puis cette nuit, divers avis sur les forums m'ont un peu refroidi sur la Leaf niveau fiabilité, on reste sur du Renault et on a déjà pratiqué; on s'est même juré de ne pas y retourner...

 

Voilà ce que je retiens de ces premiers essais dans l'ordre de préférence:

 

1. Leaf: très bonne voiture, prix intéressant sur 37 mois mais moins compétitif ensuite puisqu'i faudra en reprendre une autre, trop grande.

 

2. Zoé: très bonne voiture, prix intéressant par rapport à C-Zéro surtout au vu des équipements supplémentaires, garantie des batteries; incertitude sur la fiabilité et SAV Renault.

 

3. C-Zéro: bonne voiture, tarif le plus compétitif su la durée, garantie 8 ans des batteries, taille; fait plus voiturette que voiture.

 

Désolé pour ce post super long, à croire que je n'ai que çà à faire un dimanche de Pâques.

 

Merci de me donner vos ressentis ou expériences sur les véhicules électriques que vous possédez ou avez possédés. Si vous connaissez d'autres véhicules électriques qui pourraient rentrer dans mes critères, n'hésitez pas.

 

Cordialement et bon week-end de Pâques,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, quand on parle de prix de la voiture, il faut regarder le prix "total", c'est à dire incluant la revente.

Par exemple, si tu achètes une voiture 20 000 € que tu la garde 3 ans et que tu la revend 11000 €, elle t'a couté 9 000 e sur 3 ans, c'est à dire 3 000 €/an.

Compare à une LLD à 200 €/mois sur 3 ans, la voiture ne t'aura coûté que 7200 €.

 

Les chiffres sont totalement fantaisistes, mais, à mon sens c'est comme ça qu'il faut voir la LLD. Surtout quand on parle de VE pour lesquels on ne connaît pas le prix de vente dans 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu déjà beaucoup d'échange sur le sujet de la LLD, à peu près tout le monde est d'accord que c'est la bonne solution à l'heure actuelle car on ne sait pas quelle valeur auront les VE actuel dans 3 ans au vu de la perte de performance des batteries, des nouveaux VE qui vont sortir (dont Model E, Opel Ampera-e, etc), des nouvelles technologies qui arrivent vite, etc.

Donc suivant l'utilisation que l'on a, la Leaf est grosse (adapté à une petite famille avec une seul voiture, las seconde pouvant être en location pour les vacances) mais très bon choix en LLD 3 ans surtout avec promo Ikea qui fini dans 2 jours…

ou bien une bonne promo de Zoé en LLD (mais la location des batteries est un vrai soucis car limite le kilométrage et visiblement en VE on roule facilement plus qu'en VT)

ou bien une C-Zéro (ou Ion ou i-MiEV) d'occasion qui suffit assez comme seconde voiture pour juste aller au boulot tous les jours, faites quelques courses, etc, que l'on gardera aussi longtemps que l'on peut le temps que des supers VE arrivent en 2019 / 2021 (ça va vite arriver…).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on a pas l'habitude de garder nos voitures que 3 ans en général, plutôt 7 à 10 ans dan notre cas. En plus on s'engagerai dans un crédit permanent...

 

Après c'est vrai que la technologie évolue rapidement, donc dans 3 ans on aura certainement beaucoup mieux en terme de véhicule électrique. Par contre avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence en ce qui concerne l'état esthétique de la voiture qu'il va falloir rendre dans un très bon état, cela ne nous plaît pas plus que cela. Quand on voit ce qui est déjà arrivé à la Twingo comme petit défaut esthétique de notre faute ou de celles des autres en 4 ans, on peut craindre le pire pour une Leaf beaucoup plus grande.

 

Après j'ai effectué quelques petits calculs rapide en terme de coût, avec la reprise de notre voiture, une Leaf avec l'offre Ikea nous coûterait entre 3000€ et 5700€ sur 37 mois alors qu'une C-Zéro neuve reviendrait à 11 250€ sur 48 mois.

Par contre c'est après que çà se gâte, sur 8 ans (durée de garantie des batteries) la C-Zéro nous aura toujours coûté 11 250€; alors que la Leaf aura connu 2 petites soeurs pour un coût sur 9 ans de 14 000€ à 21 000€ suivant la version; tout cela en tablant sur le même prix pour la LLD et une perte sèche sur la C-Zéro.

 

Dons la LLD est intéressante sur 3 ans avec une reprise de véhicule, mais après à moins d'avoir les moyens de payer un loyer supplémentaire en permanence, envie de changer de voiture régulièrement, le coût devient vite prohibitif.

Après j'ai bien conscience qu'il faudrait intégrer une différence de prix entre la C-Zéro et la Leaf qui ne jouent pas du tout dans la même cour.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé ma précédente voiture (Vel satis Essence) 11 ans.

Je l'ai achetée 37 000 €. Je pouvais la revendre à 3500 € et encore, en me battant comme un beau diable.

Donc, simplement le prix d'achat 37000 - 3500 = 33500 / 11 = 3045 €/an.

 

Une LLD à 250 €/mois est moins cher.

 

Et encore, je ne compte pas l'entretien (pneus, courroie de distribution, amortisseurs, révisions) ni et surtout l'essence 12 L/100.

 

Je n'ai pas vérifié le prix LLD d'une Tesla, mais à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de l'avantage de la LLD, surtout sur un véhicule électrique dont on a du mal à se projeter sur le long terme avec, mais la location n'est compétitif qu'avec la Leaf dans mon cas, véhicule qui est plus grand que mon ancienne mégane, donc pour ma femme c'est rédhibitoire; la Leaf est quasiment éliminé d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de l'avantage de la LLD, surtout sur un véhicule électrique dont on a du mal à se projeter sur le long terme avec, mais la location n'est compétitif qu'avec la Leaf dans mon cas, véhicule qui est plus grand que mon ancienne mégane, donc pour ma femme c'est rédhibitoire; la Leaf est quasiment éliminé d'office.

Oui breizhrider, c'est pour cela que j'ai parlé "d'une C-Zéro (ou Ion ou i-MiEV) d'occasion qui suffit assez comme seconde voiture pour juste aller au boulot tous les jours, faites quelques courses, etc, que l'on gardera aussi longtemps que l'on peut le temps que des supers VE arrivent en 2019 / 2021 (ça va vite arriver…)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, je me suis retrouvé dans la même situation il y a 2 ans quand j'ai voulu remplacer ma voiture à essence par une petite voiture électrique.

J'ai eu l’occasion d’essayer plusieurs voiture électrique, même la Tesla, avant de faire mon choix.

La Nissan Leaf étant donné qu'elle est depuis longtemps sur le marché on en trouve plus facilement en occasion.

Mais concentrons nous sur une petite voiture électrique. Voici les choix possible:

Citroen C0, peugeot ion, Mitsubishi i-Miev, Renault Zoé, Smart fortwo electric drive et Volkswagen e-up!.

 

Pour ma par je trouve que la C0, l'ion et l'i-Miev bien que pas désagréable à conduire ne sont pas assez abouti comme voiture électrique, il y a 2 ans elles étaient assez cher, et je trouve que leurs technologie ont l'air un peu dépassées. Ces modèles il vaut mieux les acheter en occasion.

 

La zoé est très agréable à conduire et est très bien faite. Son plus gros défaut pour ma par c'est son système de location de batterie. C'est intéressant dans la mesure ou on risque moins dans la garantie de la batterie. Mais je trouve que limité le kilométrage à 12.500km/ans avec la mensualité de 79 euro par mois sur un contrat de 3 ans. Comme je parcourais entre 12.000 à 15.000 km/ans un rapide calcul m'a démontré, surtout vu le pris du carburant actuellement, qu'une petite essence avec un petit moteur est plus rentable. Attention je précise pour ceux qui verrait rouge que je suis belge et wallon et que je n'ai eu droit à aucune prime à l'achat de ma voiture électrique. Les seuls avantages que j'ai eu c'est dans la petite taxe de circulation et une diminution de la prime d'assurance.

 

La smart ED est très chouette à conduire surtout celle à 75cv, elle a un bon système de récupération au freinage et comme la nouvelle smart fortwo électrique drive va bientôt sortir on devrait la trouver à des prix intéressant. Sa garantie batterie est de 4 ans ou 80.000km. Elle peut se recharger plus rapidement sur les borne 22kw avec l'option 32A. Seul problème pour moi ce n'est qu'une deux places.

 

Mon choix c'est porté tout naturellement sur la e-up!. Elle correspond parfaitement à mes besoins, elle n'est pas aussi confortable que la zoé mais n'est pas trop grande, elle est pratique, nerveuse une vrai GTI au démarage, bien fini et a quatre places, on sait faire les courses en famille (on est quatre à la maison). Elle a l'avantage d'avoir 8 ans ou 160.000km de garantie de batterie, actuellement j'en suis à 20.000 km en 10 mois et demi, elle est devenu la première voiture du ménage. Elle dispose du meilleur système de récupération d'énergie que j'ai essayer et peu avoir 3 systèmes de recharge possible CRO, borne et combo(en option conseiller). Pour moi son plus gros défaut, mis à par son prix là aussi plus intéressante que la zoé sur la durée, c'est son temps de recharge car limité à 16A cela peu être long sauf sur les bornes combo qui recharge 100% en 30min.

 

Je vous donne des liens de test qui mon aidé dans mon choix:

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-peugeot-ion-vs-vw-eup

http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Renault-Zoe-vs-Volkswagen-e-Up-deux-philosophies-92205.htm

 

Si vous n'êtes que deux je pense que la smart ED pourrais vous convenir.

 

Je ne parle pas de LLD car j'ai pour habitude de gardé longtemps mes voitures 6 à 8 ans et que c'est surtout sur la durée qu'une voiture électrique devient rentable par rapport au thermique, consommation et entretien importants.

 

Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais lire cela avec attention.

 

La smart ED n'étant qu'une 2 places, cela ne va pas être possible.

 

La Zoé est toujours dans la course, on en trouve en occasion pour 10 000€ et avec la reprise de la voiture et en rajoutant la location des batteries, elle reste compétitive en terme de prix par rapport aux C-Zéro et cousines; surtout qu'elle est mieux équipée.

Je dirais que son seul défaut est d'être une Renault, pas trop confiance en raison d'expériences passées et avec ce qu'on peut lire sur elle sur le net sur la fiabilité.

 

La e-Up, je l'avais bien remarquée, je vais y prêter un peu plus attention, surtout qu'en terme de dimensions elle répond parfaitement à nos attentes, petite et compacte, 4 places mais cela nous suffit. et puis 8 ans de garantie sur les batteries; sans compter l'impression d'être dans un vrai véhicule digne de ce nom.

Par contre cela risque de bloquer en raison de son prix, trop cher en neuf 20 900€ bonus déduit et entre 15 000€ et 17 000€ en occasion à première vue, donc garantie entamée et plus cher que C-Zéro en neuf.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos besoins, les c0 et ion me paraissent le meilleur choix. Si besoin d'un peu plus d'autonomie alors Zoé.

Si finalement tenté par la LLD, la Leaf est imbattable, mais c'est 31cm plus long qu'une Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le prix de la e-up! ma beaucoup rebuté au départ, c'est quand même 10.000 € de plus que son équivalent thermique. Et comme elle est encore récente, elle est sortie fin 2013, difficile de la trouvé en occasion à bon prix.

Mais j'ai envisagé cela de cette façon, je paie beaucoup au départ mais une fois payé elle ne me coute presque plus rien. Donc j'ai pris un emprunt sur trois ans chez VW TAG 0% si bien qu'une fois payé la batterie est à moi, pas de location, avec encore 5 ans de garantie tant que je n'ai pas fais 160.000km ce qui représente 20.000 km par ans. Comme je l'ai dit précédemment je suis du genre à garder mes voitures longtemps et ici j'ai une voiture qui me coute beaucoup moins à l'usage et à l'entretient que ce que j'ai eu jusqu’à présent et pas de restriction kilométrique.

 

Mais il est vrai qu'il y a un ans le marché de l’occasion n'était pas aussi fournit que maintenant sur les voiture électrique. Une Zoé d'occasion à 10.000 € même auquel s'ajoute une location de batterie, surtout si on roule peu, a des chances de devenir plus rentable qu'une e-up! d'occasion, cela dépendra du calcul effectué avec les mensualités de location.

 

Moi je voulais acheter une voiture électrique neuve qui ne me coute pas trop cher, la e-up! était pour moi le meilleur choix. Et je pense qu'une batterie bien gérer dans son usage a certainement une très bonne durée de vie.

 

Je vous conseille de quand même aller essayer la e-up! juste au moins pour avoir le plaisir d'avoir roulé avec. Et aussi, bien que je n'ai pas toute les connaissances dans ce domaine, la Zoé a évolue dans sa méthode de recharge: wallbox obligatoire, câble CRO, câble type 3c et type 2. Donc il serait plus approprié de ce renseigné sur ces possibilités de recharge afin qu'elle corresponde au mieux au endroit ou vous aller recharger votre véhicule.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je peux rassurer tout le monde : Nous avons une c0 depuis 2012 (les fameuses LLD converties de chez Citroen).

 

Bilan rapide : 35.000 km parcourus, et pas de perte de puissance ni de perte d'autonomie notable enregistrées.

 

Ce qui devait être une seconde voiture est devenu la première et nous nous battons cette petite voiture.

En effet, elle sort des canons habituels des standards européens, mais du coup ca la rend singulière.

 

Bonne continuation dans vos reflexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, nos réflexions avancent, nos essais aussi.

 

Pour l'instant la Mitsubishi iMiev nous a bien tapé dans l'oeil, un peu plus d'option que dans les C0/Ion, plus de garanties, une batterie de 16Kwh compartimentée en plusieurs modules et deux modes de conduite supplémentaire (même si la différence n'est pas flagrante entre ceux-ci).

 

Il me reste encore à trouver une e-Up à essayer en région parisienne pour nous décider, même si je crains que le tarif de celle-ci dépasse notre budget.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ArnaudV8, j'avais vu qu'on pouvait y accéder aussi sur une C0, mais il y a quelques options supplémentaires sur la iMiev que l'on ne retrouve pas sur ses cousines et qui font pencher la balance; sièges chauffant, préchauffage et puis l'indispensable horloge.

 

Aujourd'hui j'ai essayé de prendre rendez-vous chez 4 concessionnaires Volkswagen pour un essai de la e-Up, mais aucun ne l'avait. Si vous connaissez où l'on peut faire un essai de cette voiture dans le sud de la région parisienne je suis preneur.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui j'ai essayé de prendre rendez-vous chez 4 concessionnaires Volkswagen pour un essai de la e-Up, mais aucun ne l'avait. Si vous connaissez où l'on peut faire un essai de cette voiture dans le sud de la région parisienne je suis preneur.

 

Merci

 

Tu peux toujours essayer de faire une demande d'essais via internet sur le site de VW, on ne sait jamais.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de faire une demande d'essais via internet sur le site de VW, on ne sait jamais.

 

A+

 

Je crois que c'est ce que je vais être obligé de faire, j'en suis à 10 concessions contactées sans succès.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand une marque a si peu envie de vendre, elle ne mérite pas qu'on achète...

 

C'est bien ce que je me dis aussi, et encore je n'ose imaginer ce qui se passerait en cas de SAV...

 

Bon, quoi qu'il en soit je vais quand même passer dans un garage lundi, histoire d'avoir un peu les tarifs et les offres du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand une marque a si peu envie de vendre, elle ne mérite pas qu'on achète...

 

Le problème ce n'est pas que la marque ne veut pas vendre, il suffit de voir les investissements fait par VW dans la propulsion électrique et hybride: e-up!, e-golf, golf GTE, Jetta hybride, Passat hybride, et chez Audi A3 e-tron, audi Q7 e-tron, A8 e-tron et ils ont investis dans une usine de recherche sur les batterie. En fasse Renault n'a que 4 électriques dont la Zoé est la plus aboutie.

Le problème est que la e-up! est considéré comme une citadine et par conséquence sa version électrique à un pris élevé pour une citadine, imaginer la nouvelle Twingo en motorisation électrique vendu au même prix. Et de ce fait elle n'a pas été aussi vendue.

N'oublions pas que la e-up! est la première électrique moderne du groupe VW et que comme la ion et la C0 elles étaient vendu cher à leur débuts.

Sur le forum il y a un autre sujet sur une offre pour une e-up!(modele 2013) nouvelle à 15800€ avec une remise de 2000€, plus super-bonus diesel et reprise 400€ véhicule diesel.

volkswagen-e-up/offre-commerciale-t4706.html

 

 

C'est bien ce que je me dis aussi, et encore je n'ose imaginer ce qui se passerait en cas de SAV...

 

Bon, quoi qu'il en soit je vais quand même passer dans un garage lundi, histoire d'avoir un peu les tarifs et les offres du moment. .

 

Pour le SAV je peux te rassurer j'ai fait appel à eu 2 fois et ça c'est bien passé à chaque fois. Je rassure l'un était pour une infiltration d'eau dans les catadioptres et l'autre un enrouleur de ceinture qui bloquait. Réparation sous garantie.

Pour les prix et offres tu peux aller voir sur configuration VW, mais comme le restylage approche elle n'est plus aussi fournie qu'avant.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le choix a été fait, finalement ce sera la Mitsubishi i-Miev, réception mardi prochain normalement.

 

J'aurais bien aimé essayer une e-Up, mais impossible d'en trouver une en région parisienne, et puis ma femme n'aimait pas trop l'intérieur.

Elle aurait bien craquée sur la Zoé, le prix est abordable, mais au final avec la location des batteries sur plusieurs années, elle revient très cher.

 

Reste plus qu'à faire installer une prise extérieur par un électricien, et puis lé début de l'aventure électrique commencera pour nous.

 

Merci et A+ sur les différentes sections du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le choix a été fait, finalement ce sera la Mitsubishi i-Miev, réception mardi prochain normalement.
Raconte nous, c'est une i-Miev d'occaz donc ? Quel prix pour quelle année et quel kilométrage ?

A lire tous les posts sur le sujet, on a l'impression que c'est vraiment un bonne occaz ce C0-Miev, etc mais pour une utilisation de petit trajet. Bref sympa même si son design extérieur est un poil étrange…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le choix a été fait, finalement ce sera la Mitsubishi i-Miev, réception mardi prochain normalement.
Raconte nous, c'est une i-Miev d'occaz donc ? Quel prix pour quelle année et quel kilométrage ?

A lire tous les posts sur le sujet, on a l'impression que c'est vraiment un bonne occaz ce C0-Miev, etc mais pour une utilisation de petit trajet. Bref sympa même si son design extérieur est un poil étrange…

 

Alors il s'agit de la i-Miev de la concession, pas immatriculée, le directeur s'en servait comme véhicule de fonction, elle a un peu moins de 3 000 kms. Pour nous elle sera donc considérée comme neuve, début des garanties le jour de la vente. Le prix est de 15 000 €, bonus déduit.

 

C'est peut-être pas l'affaire du siècle, un peu plus cher qu'une C-Zéro neuve mais avec un peu plus "d'options". Chez un mandataire aussi je ne l'aurais pas payé beaucoup plus cher, mais bon là le concessionnaire est à côté de chez nous, le contact est bien passé aussi, on trouve cela important également.

 

C'est sûr qu'on peut trouver des Cion de 2011-2012 à 7-8 000€, mais comme on voulait partir sur une garantie de batteries longue, on a choisi de regarder le neuf ou de l'occasion à partir de 2015 pour les 8 ans de garantie.

Pour l'utilisation que l'on va en avoir, 45 kms aller-retour pour le boulot, et quelques trajets parisien quand aucun de nous deux ne travaille, je pense qu'elle va nous suffire; pas besoin d'une voiture bourrée de technologie pour cela.

Après concernant son design extérieur, j'ai tendance à dire qu'elle n'a pas un physique facile. Au moins, cela limitera peut-être le risque de vol.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule te convient c'est un trés bon choix ! Concernant l'installation électrique, je ne connais pasce véhicule mais s'il est livré avec un chargeur, si oui il est à 10A. Si c'est le cas fais des essaies avant de faire des frais d'installation type WAILLBOX (cout entre 700€ à 100€) et si tu décidais le faire cette installation n'oublies pas la réduction fiscale 30% (mais avec un installateur agréé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule te convient c'est un trés bon choix ! Concernant l'installation électrique, je ne connais pasce véhicule mais s'il est livré avec un chargeur, si oui il est à 10A. Si c'est le cas fais des essaies avant de faire des frais d'installation type WAILLBOX (cout entre 700€ à 100€) et si tu décidais le faire cette installation n'oublies pas la réduction fiscale 30% (mais avec un installateur agréé)

 

Merci, dans un premier je vais faire installer une simple prise extérieur 10A. On verra par la suite pour quelque chose de plus puissant, suivant nos besoins en rechargement on avisera.

 

Le crédit d'impôt de 30% ne va pas m'apporter grand chose pour l'instant, surtout pour une simple prise. Mais de toute façon l'installation sera réalisé par un professionnel, pas envie que les assurances viennent me chercher des poux en cas de problèmes.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.