Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adaptateur type 2 vers domestique femelle

Featured Replies

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

Quelqu’un a t-il acheté ce type d’apatride, si oui en êtes-vous content et pour quel véhicule ?

Posté(é)

Bonjour, je ne vois pas l’intérêt de cet adaptateur. C'est pour ceux qui ont une prise type 1 et qui veulent charger avec une type 2 via leur CRO ?

Posté(é)

Bonjour,

à vrai dire, je viens de récupérer mon captur, j’ai un chargeur domestique d’un côté et de l’autre, le type 2.

je vois qu’il y a des bornes gratuites qui existent type 2 directement, la recharge est-elle plus rapide ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, Museau a dit :

Bonjour,

à vrai dire, je viens de récupérer mon captur, j’ai un chargeur domestique d’un côté et de l’autre, le type 2.

je vois qu’il y a des bornes gratuites qui existent type 2 directement, la recharge est-elle plus rapide ?

Votre prise de départ est une prise normale (domestique) et La prise de la voiture est une Type 2 ?

Vous n'avez pas, fourni avec la voiture, un chargeur qui permet de recharger à la maison?

Il faut regarder du côté des chargeurs si vous avez répondu oui aux 2 questions.

Posté(é)

Non, je n’ai pas de chargeur domestique approprié, je suis sur une prise classique.

neanmoins, il existe  une charte Renault qui met à disposition des bornes de recharge selon disponibilité. Je pense que ce sont des types 2, comme certaines autres Bornes dites gratuites.

selon vous, est-il intéressé d’acheter un câble ayant 2 prises de type 2, ou juste un adaptateur suffit ?.

sur les bornes gratuites, le fait de se brancher en type 2 est-il plus rapide qu’en domestique ?

merci d’avance pour vos réponses.

Posté(é)

il y a 3 minutes, Museau a dit :

Non, je n’ai pas de chargeur domestique approprié, je suis sur une prise classique.

Est-ce que vous pourriez mettre des photos pour illustrer:

• votre prise sur la voiture
  • votre borne de recharge (ou équivalent: la prise que vous comptez utiliser)

Ça illustrera mieux votre problème.

Posté(é)

🙏 pour le lien,

hier j’ai rechargé à la maison pour la première fois en 4h pour 100%.

je trouve cela relativement correcte.

Il me semble qu’au garage ils vont monter une borne de type 2

Posté(é)
Il y a 2 heures, Museau a dit :

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris tu a un CRO (Câble de Recharge Ordinaire)

flexichargeur-620x626.jpg

Il y a 1 heure, Museau a dit :

neanmoins, il existe  une charte Renault qui met à disposition des bornes de recharge selon disponibilité. Je pense que ce sont des types 2, comme certaines autres Bornes dites gratuites.

selon vous, est-il intéressé d’acheter un câble ayant 2 prises de type 2, ou juste un adaptateur suffit ?.

sur les bornes gratuites, le fait de se brancher en type 2 est-il plus rapide qu’en domestique ?

merci d’avance pour vos réponses.

Te casse pas la tête à prendre un adaptateur T2-prise domestique c'est bon si tu a un Twizy, pour le Captur prend directement un T2-T2.

mennekes-men22t2t2-cable-de-recharge-t2t

Tu en trouvera à pas cher sur Aliexpress livré en 1 semaine depuis l'Allemagne. Un câble mono 16A sera largement suffisant, tu en trouvera sans doute 1 sur le bon coin.

Modifié par id3

Posté(é)
il y a 10 minutes, Museau a dit :

Merci pour les infos, dis moi, c’est quoi un twizy ?

C'est ça

autolib-46-rue-de-rome-paris_16379.jpg

Modifié par id3

Posté(é)

Le chargeur du Captur est un mono 16A 3,6kW, donc un câble mono ou triphasé en 16A ou 32A convient. 

Donc oui le câble que tu montre convient c'est un mono 32A.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Ce genre d'adaptateur permet 'il d'utiliser la prise 220 V avec tout type d'appareil ? ( Comme un aspirateur par exemple ) 
[ Évidement, sur sa borne personnelle ;) ]

Posté(é)

Bien que je n'ai jamais essayé, je dirais que oui puisque le système electronique qui simule le branchement d'un VE est dans la prise T2. Ce qui fait que la prise femelle n'est plus qu'une simple prise. 

Modifié par id3

Posté(é)

j'en ai essayé.

Cela permet de charger un scooter sur une borne.

Attention, il faut éventuellement modiffier la prise si les contacts sont trop enfoncés (prise incopatible si borne avec cable, scier le bout de la prise pour la raccourcir de 10mm)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.