Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

et quand on voit les chiffres de l'ACEA ou de Jato pour Avril on dubite un peu

 

image.thumb.png.356342c5b359317c5d90ae02b8ab0de9.png

 

En gros la croissance c'est Volkswagen. Il y aurait du voiture de demonstration dans tout cela que cela ne serait pas trop étonnant. 

Posté(é)

Ah ok

+190%, +240%, +135%,+246% ... ça doit être de la chute libre si je comprends bien

Posté(é)

Tout du moins en France, quand la carte grise était quasi gratuite pour les VE, je peux comprendre qu'immatriculer puis vendre en 0km limitait les pertes mais avec 60EUR/cheval pour les VE à partir de mai à payer 2 fois (une fois lors de la vente directe, une fois par le client final) + une assurance j'imagine, ça va douiller pour les concessionnaires pour participer à l'enfumage sur les chiffres.

La progression est sur avril l'année dernière, certaines marques sont passées d'une représentation "embryonnaire" à "petite" sur le territoire avec une progression à 3 chiffres.

Le groupe VW s'en sort franchement bien quand même. C'est dur pour Mercedes malgré les ventes massives aux concessionnaires.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 14:53, sim_v a dit :

Tout du moins en France, quand la carte grise était quasi gratuite pour les VE, je peux comprendre qu'immatriculer puis vendre en 0km limitait le coût mais avec 60EUR/cheval pour les VE à partir de mai à payer 2 fois (une fois lors de la vente directe, une fois par le client final) + une assurance j'imagine, ça va douiller pour les concessionnaires pour faire de l'enfumage sur les chiffres.

Ils l'ont toujours fait sur les thermiques, pourquoi ça changerait en électrique ?

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 14:50, tech60 a dit :

Ah ok

+190%, +240%, +135%,+246% ... ça doit être de la chute libre si je comprends bien

pas compris

Posté(é)

 

 

Quelques chiffres. Bon manque de gros pays comme la France et l'Allemagne, mais la situation n'est pas si pire qu'on veut bien le dire.

(pas le pérou non plus).

Posté(é)

 

un profil intéressant à suivre sur twitter. Il publie régulièrement des infos sur les ventes Tesla dans tous les pays.

 

En regardant les derniers post, il est vraiment étrange de voir comment les ventes Tesla sont différentes en fonction des pays. En chine, aux US, en Norvège, en Australie la tendance est plutôt bonne et on sent que le trou d'air du Q1 était bien du au Juniper. En chine on sent quand même que la concurrence est féroce.

A coté de cela tu as des pays ou c'est un fiasco total, l'Allemagne, la France, la suede, la Finlande. Pour l'Allemagne, le soutient d'Elon à l'AFD doit vraiment peser ainsi que la defense du made in Germany. Pour les autres pays c'est pas super clair je trouve.

 

 

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 13:38, afreeman1901 a dit :

A coté de cela tu as des pays ou c'est un fiasco total, l'Allemagne, la France, la suede, la Finlande. Pour l'Allemagne, le soutient d'Elon à l'AFD doit vraiment peser ainsi que la defense du made in Germany. Pour les autres pays c'est pas super clair je trouve.

 

 

Ca se passe pas bien du côté des pays où ça fait bien de penser que Musk est un nazi, où la woke attitude est la norme.

 

Ca va leur passer dès qu'ils auront un autre os à ronger.

Posté(é)

Ils ont pas compris qu'avant le gros des livraisons était fait au dernier mois du trimestre et que maintenant c'est étalé.

En plus avec le Juniper, les livraisons et les commandes ont du être reportées.

 

Mais ça fait toujours bien d'enfoncer Tesla, c'est woke friendly

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 15:16, ManuTaden a dit :

plus 212% en mai 2025 avec 2600 véhicules Tesla immatriculés, mais par rapport à quel mois ? quelles périodes ? et quels niveaux de ventes ?

 

Regarde le lien Twitter que j ai mis. Tu as toutes les informations. C'est très instructif. 

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 21:02, afreeman1901 a dit :

Regarde le lien Twitter que j ai mis. Tu as toutes les informations. C'est très instructif. 

Franchement, je ne lis pas les liens twitter, si le posteur n'a pas envie de copier le contenu, et bien temps tant pis, je n'aurais pas l'info.

 

 

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 21:29, ManuTaden a dit :

Franchement, je ne lis pas les liens twitter, si le posteur n'a pas envie de copier le contenu, et bien temps tant pis, je n'aurais pas l'info.

 

 

tu perds une belle mine d'info. bon comme t'es sympa un exemple. On voit les ventes dans un pays qui marche plus (pays bas) et celle dans un pays qui marche (UK). Bon le UK baisse aussi, mais vu les mois impactés le coté Juniper semble probable. Alors que les Pays bas, c'est plus douteux. Bon on voit bien les différences d'un mois sur l'autre particulier chez Tesla, donc c'est surtout fin juin qu'on pourra voir ce qu'il en est. Soit Mars était un accident junipérien, soit le mal est profond. Mais ca démontre que les articles quotidien de la presse sur les chute tesla ne sont pas creusés suffisamment et repose sur du sable. En juillet on y verra plus clair

 

Image

Image

 

Posté(é)

Comme on aurait pu s’y attendre $TSLA souffre de la rupture de Musk avec Trump, alors que les mauvais résultats du Q1 n’avaient eu aucun effet (voire des effets positifs)
Elle perd 15% ce jour à $283.

Cela m’évite tout regret de n’avoir pas vendu au top.

Posté(é)

Il se fait virer de Tesla quand Elon ? Même en sortant du gouvernement Trump il arrive encore à plomber l'entreprise !

Franchement, quand on voit sa tête, il faut qu'il arrête tout et fasse une bonne cure de désintoxication le temps de se faire oublier.

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 22:47, sim_v a dit :

Il se fait virer de Tesla quand Elon ? Même en sortant du gouvernement Trump il arrive encore à plomber l'entreprise !

Franchement, quand on voit sa tête, il faut qu'il arrête tout et fasse une bonne cure de désintoxication le temps de se faire oublier.

On verra lors du prochain CA de Tesla mais là on est dans le n’importe quoi total :

Après sa rupture avec Donald Trump, Elon Musk annonce mettre hors service son vaisseau spatial crucial Dragon

Elon Musk envisage de créer un «nouveau parti politique»

 

Posté(é)

image.png.c0a3c622d9a9d8bad6d7d0f41b3fcdee.png

Bon, à cette question précise je réponds oui. 

Parce que 2 partis, qui s'éloignent chaque jour l'un de l'autre et dont le but premier est d'emmerder l'autre c'est très loin des préoccupations des gens.

Maintenant je vois pas non plus comment regrouper les "80% du milieu", il faut plus de nuances. 

Posté(é)
Le 05/06/2025 à 22:54, SKY a dit :

On verra lors du prochain CA de Tesla mais là on est dans le n’importe quoi total :

ça me donne l'impression de voir des couples récents  lors de la séparation qui intervient après une lune de miel torride 🤣

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 15:43, ManuTaden a dit :

ça me donne l'impression de voir des couples récents  lors de la séparation qui intervient après une lune de miel torride 🤣

Oui sauf que des couples récents ils ont rarement un gros patrimoine en commun, là au prochain CA de Tesla ça va pas parler sentiments ou idées politiques mais gros sous.

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 18:41, SKY a dit :

Oui sauf que des couples récents ils ont rarement un gros patrimoine en commun, là au prochain CA de Tesla ça va pas parler sentiments ou idées politiques mais gros sous.

et image laissée, donc impact sur les carrières perso, les dividendes etc

Posté(é)
Le 06/06/2025 à 18:41, SKY a dit :

Oui sauf que des couples récents ils ont rarement un gros patrimoine en commun, là au prochain CA de Tesla ça va pas parler sentiments ou idées politiques mais gros sous.

 

Pas besoin d'avoir un gros patrimoine pour s'écharper, le partage du service à thé acheté dans une cabane de Marché de Noël local peut amener à générer des années de ressentiments.

Et, parfois il y a un chien, ou un chat ou même une voiture rouge et neuve détestée par Madame, voulue par Monsieur, mais payée par Madame alors qu'elle ne conduit pas 😅

 

Modifié par ManuTaden

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.