Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 15:12, afreeman1901 a dit :

Bon les chiffres sont sortis et pas bon. 336k bien en dessous des attentes. 

La curée va commencer 

ah ben pour l moment c'est dans l'autre sens. Vraiment formidable cette action

 

peut etre lié a cela

 

 

NEWS: President Trump has reportedly told his inner circle, including members of his Cabinet, that Elon Musk will be stepping back in the coming weeks from his current role as government employee, according to Politico. "The president remains pleased with Musk and his DOGE initiative, according to three Trump insiders, but both men have decided in recent days that it will soon be time for Musk to return to his businesses and take on a supporting role." "One senior administration official said Musk is likely to retain an informal role as an adviser and continue to be an occasional face around the White House grounds."

 

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 17:51, afreeman1901 a dit :

ah ben pour l moment c'est dans l'autre sens. Vraiment formidable cette action

moins ça vend plus le cours monte,🙂

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 18:11, Sasdurocher a dit :

On vend la rumeur, on achète la nouvelle. 

Là en l’occurrence il y plus de mauvaises rumeurs que de bonnes nouvelles.

Posté(é)

On a ce jour un parfait exemple de ce qui influence le plus le cours de l’action :

- production et livraisons annoncées en berne : chute de 4~5% à l’ouverture 

- potentiel départ de Musk du DOGE : hausse de +5~6%

Cela nous fait un intervalle de plus de 10% en quelques heures.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 21:04, Samsaggace a dit :

On a ce jour un parfait exemple de ce qui influence le plus le cours de l’action :

- production et livraisons annoncées en berne : chute de 4~5% à l’ouverture 

- potentiel départ de Musk du DOGE : hausse de +5~6%

Cela nous fait un intervalle de plus de 10% en quelques heures.

Je ne crois pas trop à la rumeurs doge. Enfin pas qu elle influence le cours autant. Il y a autre Je pense. 

Posté(é)

Et après les annonces de la guerre des taxes, -6% à nouveau après la cloche pour le moment.

Posté(é)

Une chose est sûre, il faut attendre la fin du maelström avant de dégager une tendance claire.

Au milieu d’une baisse générale où l’on voit toutes les valeurs associées au grand commerce mondial : automobiles, luxe, high-tech, … se replier en grand désordre, il n’y a que les industries de défense qui tirent leur épingle du jeu.

Difficile à prédire comment le chat (la mondialisation) va retomber sur ses pattes tant les répercussions positives comme négatives sont imbriquées mais je parierais bien pour un jeu à somme nulle.

 

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 18:13, Samsaggace a dit :

Une chose est sûre, il faut attendre la fin du maelström avant de dégager une tendance claire.

Au milieu d’une baisse générale où l’on voit toutes les valeurs associées au grand commerce mondial : automobiles, luxe, high-tech, … se replier en grand désordre, il n’y a que les industries de défense qui tirent leur épingle du jeu.

Difficile à prédire comment le chat (la mondialisation) va retomber sur ses pattes tant les répercussions positives comme négatives sont imbriquées mais je parierais bien pour un jeu à somme nulle.

 

Ces droits de douane devraient avoir des effets inflationnistes aux US, dans quelques semaines un américain voit son Iphone tomber en rade, il a pas le choix d'en racheter un neuf, c'est fabriqué aux US un  Iphone ? En Chine certainement, combien va-t-il le payer en plus ? Il n'a pas d'alternative.

 

Deux semaines plus tard sa téloche tombe en panne, même phénomène. Il payera plus cher.

 

Ce même américain n'a pas de chance, un mois plus tard sa Merco se fait emboutir et part à la casse, il va dans sa concession et voit que le même modèle a pris 20 % d'augmentation, il regarde ses finances, interroge son patriotisme et décide de regarder les marques  américaines et là aussi il constate que les prix ont bien augmenté et les délais de livraison ont explosé, pourquoi ?

Parce tout le monde fait comme lui et passe commande chez les constructeurs US. Comment font-ils pour livrer plus de véhicules qu'avant aux clients, ils poussent aux maximum les cadences de production en faisant faire des heures sup aux salariés, en embauchant des nouveaux salariés qu'ils payeront plus cher qu'avant parce que c'est le plein emploi aux US pour des travailleurs qualifiés.

L'application de ces mesures est bcp trop brutale pour que l'industrie US puisse s'adapter sans impact conséquent sur les prix.

 

Soit les produits manufacturés sont dispo là-bas et couteront plus cher, soit il n'y a pas d'alternative et couteront plus cher aussi.

 

C'est forcement inflationniste pour le pays, par contre pour l'Allemagne dont l'industrie auto va déjà mal ça va être déflationniste.

 

 

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 18:13, Samsaggace a dit :

Une chose est sûre, il faut attendre la fin du maelström avant de dégager une tendance claire.

Au milieu d’une baisse générale où l’on voit toutes les valeurs associées au grand commerce mondial : automobiles, luxe, high-tech, … se replier en grand désordre, il n’y a que les industries de défense qui tirent leur épingle du jeu.

Difficile à prédire comment le chat (la mondialisation) va retomber sur ses pattes tant les répercussions positives comme négatives sont imbriquées mais je parierais bien pour un jeu à somme nulle.

 

certaines pharma qui anticipaient pourtant un peu sont dans le vert car hors programme de taxes...

Pour les autres, il est urgent d'attendre en effet ! 😉

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 18:58, SKY a dit :

Ces droits de douane devraient avoir des effets inflationnistes aux US, dans quelques semaines un américain voit son Iphone tomber en rade, il a pas le choix d'en racheter un neuf, c'est fabriqué aux US un  Iphone ? En Chine certainement, combien va-t-il le payer en plus ? Il n'a pas d'alternative.

 

Deux semaines plus tard sa téloche tombe en panne, même phénomène. Il payera plus cher.

 

Ce même américain n'a pas de chance, un mois plus tard sa Merco se fait emboutir et part à la casse, il va dans sa concession et voit que le même modèle a pris 20 % d'augmentation, il regarde ses finances, interroge son patriotisme et décide de regarder les marques  américaines et là aussi il constate que les prix ont bien augmenté et les délais de livraison ont explosé, pourquoi ?

Parce tout le monde fait comme lui et passe commande chez les constructeurs US. Comment font-ils pour livrer plus de véhicules qu'avant aux clients, ils poussent aux maximum les cadences de production en faisant faire des heures sup aux salariés, en embauchant des nouveaux salariés qu'ils payeront plus cher qu'avant parce que c'est le plein emploi aux US pour des travailleurs qualifiés.

L'application de ces mesures est bcp trop brutale pour que l'industrie US puisse s'adapter sans impact conséquent sur les prix.

 

Soit les produits manufacturés sont dispo là-bas et couteront plus cher, soit il n'y a pas d'alternative et couteront plus cher aussi.

 

C'est forcement inflationniste pour le pays, par contre pour l'Allemagne dont l'industrie auto va déjà mal ça va être déflationniste.

 

 

Le pari reste de faire revenir les industries. Les US ont l énorme avantages d être autosuffisant sur beaucoup de matière première. La question va être le délai. Il faut que ça donne très vite des résultats locaux. Si possible avant les mid term. 

C est un pari, je l ai dit, mais genre roulette russes. Les Risques sont énormes.

 

Et j ai bien peur que on soit les dindons de la farce ici. Parce que pour le coup des ressources on en a pas beaucoup. Et répondre à Sam, pas sur que la mondialisation retombe sur ses pattes. 

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 18:58, SKY a dit :

Ces droits de douane devraient avoir des effets inflationnistes aux US

Oui, c’est la première vague du tsunami : inflation aux US, baisse de l’USD … mais ensuite des corrections s’opèrent, de nouveaux circuits se créent (la gigafactory du Mexique reprend des couleurs), de nouveaux acteurs apparaissent…. Bref, toute une série de conséquences difficiles à prévoir.

Pour garder un peu d’espoir sur le caractère improvisé, voire enfantin de ces mesures, il faut lire la liste des pays taxés où l’on retrouve la base de Diego Garcia, Saint Pierre et Miquelon…

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 19:15, afreeman1901 a dit :

Le pari reste de faire revenir les industries. Les US ont l énorme avantages d être autosuffisant sur beaucoup de matière première. La question va être le délai. Il faut que ça donne très vite des résultats locaux. Si possible avant les mid term. 

C est un pari, je l ai dit, mais genre roulette russes. Les Risques sont énormes.

 

Et j ai bien peur que on soit les dindons de la farce ici. Parce que pour le coup des ressources on en a pas beaucoup. Et répondre à Sam, pas sur que la mondialisation retombe sur ses pattes. 

outil pour Roulette Russe mais version améliorée Donald Trump :

pistolet-automatique-usa-m1911-fiche-din

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 19:15, afreeman1901 a dit :

Le pari reste de faire revenir les industries. Les US ont l énorme avantages d être autosuffisant sur beaucoup de matière première. La question va être le délai. Il faut que ça donne très vite des résultats locaux. Si possible avant les mid term. 

C est un pari, je l ai dit, mais genre roulette russes. Les Risques sont énormes.

 

Et j ai bien peur que on soit les dindons de la farce ici. Parce que pour le coup des ressources on en a pas beaucoup. Et répondre à Sam, pas sur que la mondialisation retombe sur ses pattes. 

Faire revenir les industries dans un pays qui est au plein emploi ce sera inflationniste sur le long terme, si tu embauches des salariés pour construire une nouvelle usine par exemple, tu va devoir payer plus cher tes ouvriers pour la monter, parce qu'ils auront des offres partout, c'est pas l'immigrant mexicain sans papier qui ne parle qu'espagnol ou le fonctionnaire qui s'est virer par Doge qui prendront les postes.

 

Posté(é)

Quelques chiffres trouvés sur X

 

Image

 

Bon, c'est pas l'info principale, mais on voit le décollage des VE en Espagne et en Italie. Ces 2 gros marchés ont bien 5ans de retard sur les pays du nord, mais finalement ils y viennent.

Posté(é)

Sur le mois de mars spécifiquement, mais sur Q1 2025 ils font respectivement -12 % et -7 % par rapport à Q1 2024. De mauvais chiffres donc.

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 13:56, stagu825 a dit :

Et +3% au royaume uni

Tu as raison il faut parfois se satisfaire de petits plaisirs, même infimes 🤣

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 22:30, Mokkette a dit :

Tu as raison il faut parfois se satisfaire de petits plaisirs, même infimes 🤣

On comptera les bouses à la fin de 2025 ;) 

j’ai un couple ami qui réfléchi à prendre une tesla malgré le fait qu’ils soient gauchistes à mort.

le vent va se mettre à tourner très vite amha 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 06/04/2025 à 08:22, stagu825 a dit :

On comptera les bouses à la fin de 2025 ;) 

j’ai un couple ami qui réfléchi à prendre une tesla malgré le fait qu’ils soient gauchistes à mort.

le vent va se mettre à tourner très vite amha 

Pour le moment, il ne vaut mieux pas trop compter sur les bouses pour enrichir la terre du potager 🤣

Bon, avec 336 681 vendues ce début d'année sur les 386 810 l'année dernière, même sans considérer une évolution (pourtant escomptée) des ventes, il ne te reste plus qu'à trouver quelques milliers de "gauchistes à mort" de plus pour faire la jointure avant Noël 😁

Le 10 octobre peut-être ?

Posté(é)

Je viens de croiser un article sur Electrek concernant les achats / rachats entre elles des entreprises de Musk

D'après ce que j'ai compris de la lecture rapide de l'article

- l'année passée EM a acheté Twitter 44 milliards $ => 25 perso - 12 dette - 7 d'actionnaires extérieurs

- en octobre 2024, Fidely, a estimé la valeur de X à 10 milliards $

- EM a estimé la valeur de X à 45 milliards $

- EM a estimé la valeur de xAI/Grok à 80 milliards $

- xAI achète X pour 45 milliards $

- EM estime donc xAI à 125 milliards $

- EM souhaite convaincre les actionnaires de Tesla d'accepter que Tesla devienne actionnaire de xAI

 

Je ne suis pas certain, quand je lis ces magouilles informations, d'avoir envie d'être actionnaire de Tesla.

 

Screenshot-2025-04-06-at-4.55.51%E2%80%A

 

source : electreck ICI

 

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 17:10, ManuTaden a dit :

Je viens de croiser un article sur Electrek concernant les achats / rachats entre elles des entreprises de Musk

D'après ce que j'ai compris de la lecture rapide de l'article

- l'année passée EM a acheté Twitter 44 milliards $ => 25 perso - 12 dette - 7 d'actionnaires extérieurs

- en octobre 2024, Fidely, a estimé la valeur de X à 10 milliards $

- EM a estimé la valeur de X à 45 milliards $

- EM a estimé la valeur de xAI/Grok à 80 milliards $

- xAI achète X pour 45 milliards $

- EM estime donc xAI à 125 milliards $

- EM souhaite convaincre les actionnaires de Tesla d'accepter que Tesla devienne actionnaire de xAI

 

Je ne suis pas certain, quand je lis ces magouilles informations, d'avoir envie d'être actionnaire de Tesla.

 

Screenshot-2025-04-06-at-4.55.51%E2%80%A

 

source : electreck ICI

 

Lambert et Electrek ont une dent contre Musk depuis des années (après avoir été de grands fans). donc bof.

 

Cela dit ils mettent en lumière la façon dont un milliardaire devient milliardaires. En général (enfin sauf ceux qui joue au loto) ils utilisent leur société comme garanti pour faire des prêts et investir ailleurs. Un de mes anciens patrons (que millionnaire lui) faisait cela pour de l'immobilier. Ca permet de négocier des intérêts extrêmement bas et sans assurance (obligatoire pour le pequin moyen).

Tout est légal bien sûr, mais coté moralité, bof bof. Et si le mec abuse cela fini en scandale draghi qui voit son empire bati sur la dettes s'écrouler. 

Ici Elon a plus de tangible, mais il pourrait arriver de même si la valo tesla chute trop.

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 17:54, afreeman1901 a dit :

Lambert et Electrek ont une dent contre Musk depuis des années (après avoir été de grands fans). donc bof.

Y'a pas qu'Electrek qui parle de ça. Et là je vois pas vraiment d'autres façons de présenter la chose... 

Posté(é)

C’est quand même curieux de voir certains s’extasier ou s’insurger devant les montages capitalistiques vieux comme la bourse avec holding et participation en cascade, croisées, etc…

Quelques règles ont été édictées au fil des banqueroutes retentissantes ou des excès concentrationnaires mais les principes de bases restent les mêmes et tant que vous avez le contrôle de la structure du dessus c’est le principal…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.