Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Juste pour remettre en perspective parce que les chiffres de Tesla nous donnent parfois le tournis :

- En 2020

S/X Prod 54,805 - Del 56,966

3/Y : Prod 454,932 - Del 454,251

Total : Prod  509,737 - Del 511,217

L'objectif était à +50% soit aux alentours de 750,000 voitures

Tesla aura juste fait +83%.

Pas sûr que la bourse apprécie mais on on peut bravo aux qualités de management industriel d'Elon !

Posté(é)

C'est un énorme succès !

La production actuelle annualisée dépasse 1,2 millions de véhicules, sans Berlin, sans Austin, sans l'extension de Shanghai (travaux en cours) et sans même avoir pressé Fremont jusqu'à la dernière goutte.

Les 1,5 millions sur 2022 sont tout à fait atteignables, si les pénuries permettent. Sur 2023-2024 je ne vois que la production de batterie pour tempérer le monstre que sera le trio Shanghai + Berlin + Austin.

Une croissance aussi rapide pour une produit aussi complexe vendu autant en masse, je pense que c'est du jamais vu dans une industrie lourde.

 

Ça y est, à 1M/an, Tesla joue dans la cour des grands !

Plus personne ne peut minorer la menace sur les autres constructeurs. Ce ne serait que du pur déni.

 

Deux réflexions à méditer :

- partant de 1 millions en 2021, avec une croissance annuelle de la production de +50%, on atteint 5 millions en 2025. Autant de ventes arrachées aux autres constructeurs, dans un contexte de contraction du marché auto mondial.

- les paris sont ouverts pour la marge brute qu'on va découvrir aux résultats financier de Q4 2021. Les économies d'échelle ne font que commencer pour Tesla, et quand on voit qu'ils ont fait une marge brute de 30% sur l'auto en Q3-2021...

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 21:25, tino_ale a dit :

Autant de ventes arrachées aux autres constructeurs, dans un contexte de contraction du marché auto mondial.

On peut commencer à s’interroger sur qui sera le premier Ericsson, puis Motorola, puis Nokia sans parler d’Alcatel ou Sagem pour le marché français… Autant de marques dont on a presque oublié l’activité dans les téléphones mobiles, "mais ça, c’était avant !"

Posté(é)

Pas sûr que la bourse apprécie

La bourse a l’air d’apprécier.
En pré ouverture, l’action est à + 7%.
Posté(é)
C’est toujours difficile d’avoir des opinions vraiment positives.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/tesla-bat-des-records-malgre-les-pannes-et-les-enquetes_795113
On dirait que Tesla produit des voitures de m… qui ont en plus le très mauvais goût de se vendre ! Un comble !

En tout cas, ce rappel a été déjà intégré par la bourse, la semaine dernière.
Après, c’est une question de goût.[emoji6]
Posté(é)
Le 03/01/2022 à 13:43, momo78 a dit :

ce rappel a été déjà intégré par la bourse

En fait, il devrait concerner moins de 1% des voitures rappelées. Pas vraiment de quoi s’affoler…

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 16:24, COMUTTER a dit :

Challenges a toujours été contre TESLA 

... jusqu'au ridicule comme par exemple dans ce putacl -euh- article https://www.challenges.fr/economie/tesla-rappelle-675-000-voitures-coup-de-semonce-pour-le-geant-electrique_794939

 

Le texte fait beaucoup de références à des "controverses" ou des déboires tout en fournissant des éléments démontrant factuellement que ces dernières ne sont que fabrication médiatiques, par ex. en disant : "L'agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a cependant indiqué en janvier, après avoir examiné près de 250 requêtes, que les accidents cités ne pouvaient être attribués à un défaut du véhicule, mais plutôt à une "mauvaise utilisation de la pédale"."

 

Un peu schizophrène comme contenu...

Posté(é)

L'action est quand même complètement déconnectée de toute réalité économique. Oui ils ont un avantage sur la conduite autonome (encore que, Mercedes va leur griller la priorité avec une conduite autonome de niveau 3). Oui ils ont un avantage sur les batteries. Mais de là à valoir plus de 15 fois des groupes comme Stellantis........ qu'est-ce qui peut justifier un doublement de sa capitalisation boursière en 6 mois (qui était déjà très haute) ? Selon moi, rien.

Posté(é)

Tesla ne fait pas que des voitures, et dans le secteur des voitures électriques, qui sont à la mode et présentées depuis 2 ans comme LA solution a la pollution des transports individuels elle même présentée comme une des plus gros facteur du réchauffement climatique, ils ont des années d’avance sur tous les constructeurs historiques de voiture thermique.

 

Et je suis curieux de voir la conduite autonome de Mercedes Vs le nouveau FSD actuellement en bêta aux USA qui devrait voir le jour au public en 2022.

 

Surtout avec des véhicule de 120k€ d’entrée de gamme… Tesla n’a pas percé grâce à la Model S.

 

Elle a encore de beaux jours devant elle et je pense que l’augmentation de l’action n’en est qu’à ses débuts 

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 18:23, sarti a dit :

Mais de là à valoir plus de 15 fois des groupes comme Stellantis........ qu'est-ce qui peut justifier un doublement de sa capitalisation boursière en 6 mois (qui était déjà très haute) ? Selon moi, rien.

La bourse étant souvent un pari sur l'avenir (surtout quand l'argent n'est pas cher), les "bulls" parient sur ce qu'ils pensent être les valeurs d'avenir.

Comme dit plus haut, quel fabricant pourrait se targuer de quasiment doubler sa production tous les ans et n'avoir aucun problème à la vendre. Oui, ses voitures ont en plus le mauvais gout de se vendre ! 

Alors Mercedes, Stellantis,... Elon peut tous les racheter !

$TSLA +11% à cette heure à $1,173

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Sauf qu'on se projette sur ce que l'avenir peut être. En clair une petite bulle potentielle qui va éclater si "ah finalement c'est pas comme prévu".

 

Pour comparer Total au plus haut tournait à 140/150 milliards.

Avec Alphabet (Google), la capitalisation est doublée par rapport à Tesla mais les chiffres n'ont rien à voir (140 milliards de CA pour 40 milliards de résultats nets). Et ils sont présents dans tous les secteurs de l'économie. Je reste quand même dubitatif.

 

Le 03/01/2022 à 19:14, Samsaggace a dit :

Comme dit plus haut, quel fabricant pourrait se targuer de quasiment doubler sa production tous les ans et n'avoir aucun problème à la vendre. Oui, ses voitures ont en plus le mauvais gout de se vendre !

En même temps, c'est plus facile de doubler quand on part de 0 (ou presque) que quand on produit déjà plus de 10 millions de véhicules pour Toyota (en 2019).

Modifié par sarti

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 19:21, sarti a dit :

Pour comparer Total au plus haut tournait à 140/150 milliards.

C'est la seule valeur de mon portefeuille qui soit un flop total (sans rire !) : achetée 55€ en 2006, renforcée à 50€ la même année, plus haut à 63€ en 2007, puis lente dégringolade avec allègement à 40€ en 2013 et 45 € à ce jour...

Le 03/01/2022 à 19:21, sarti a dit :

En clair une petite bulle potentielle qui va éclater si "ah finalement c'est pas comme prévu"

C'est l'argent facile qui produit la bulle, pas l'activité industrielle qui, elle, est bien réelle. Par contre, cela évite tout prédateur éventuel et facilite toute levée de fonds qui pourrait s'avérer nécessaire.

Posté(é)
Le 03/01/2022 à 18:23, sarti a dit :

L'action est quand même complètement déconnectée de toute réalité économique. Oui ils ont un avantage sur la conduite autonome (encore que, Mercedes va leur griller la priorité avec une conduite autonome de niveau 3). Oui ils ont un avantage sur les batteries. Mais de là à valoir plus de 15 fois des groupes comme Stellantis........ qu'est-ce qui peut justifier un doublement de sa capitalisation boursière en 6 mois (qui était déjà très haute) ? Selon moi, rien.

Pour ceux qui suivent et analysent l'entreprise de près, c'est tout sauf déconnecté du réel.

 

Il y a des paris sur l'avenir qui sont ancrés sur une spéculation (=valorisation actuelle de Lucid par ex.) et d'autres qui sont ancrés sur des probabilités hautes de réussite, extrêmes bien documentées et appuyées par un historique d'exécution avéré. La valorisation de TSLA est actuellement dans la 2ème catégorie, et on voit bien que les volumes, les marges et les profits suivent trimestre après trimestre. Le P/E tombe comme une pierre dans l'eau à chaque résultat trimestriel par la simple croissance organique d'un business déjà en place (on ne parle donc même pas de tous les relais en préparation ou dans l'attente d'un appro de batterie comme le Semi ou le stationnaire). Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risques. C'est juste qu'il y a bien derrière des produits exceptionnels, qui se vendent sans un $ de pub, un business model en béton, des technologies qui font leur preuve et une exécution irréprochable. Beaucoup de barrière d'entrée pour les concurrents aussi. A partir de là, la valorisation n'a pas à être comparée à un quelconque autre constructeur Auto Legacy, qui sont tous -sans exception- dans le doute de survivre à la prochaine décennie. Oui, un growth stock parait toujours sur-valorisé par rapport à ses métriques à l'instant T, et c'est tout à fait normal.

 

Ce qui est sur le point d'éclater ce n'est pas une bulle TSLA mais bien l'industrie auto traditionnelle complètement à la ramasse et qui est juste en train de basculer d'un état de déni à un état de panique avancé à voir tous les plans d'investissements de dizaines de milliards annoncés cette année (soit 10 ans trop tard) dont l'efficacité reste entièrement à démontrer. Le risque d'effondrement est très réel et je ne mettrais pas 1€ dans une action d'un Legacy, même s'il est valorisé à un P/E de 5 aujourd'hui.

 

A court terme, le cours TSLA peut faire n'importe quoi sur le l'émotion ou du contexte macro. A long terme, je ne vois aucun Legacy résister à la machine Tesla.

Posté(é)

Amusant aussi de voir comment $LCID tente de surfer la même vague (+9% à cette heure à $41,5) avec une production symbolique de quelques 600 véhicules cette année et peut-être 20000 en 2022. Valoriser le tout à 68,4 G$ soit juste un peu plus que Stellantis, ce n’est plus une bulle, c’est une montgolfière…

Posté(é)

Dans la ligne de Challenges, Les Échos file la métaphore tauromachique :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-et-elon-musk-jonglent-la-crise-de-lautomobile-avec-une-production-record-1376090

Pour un énarque bombardé PDG, on aurait parlé de "vision stratégique" ou de "pari gagnant" mais pour le fantasque milliardaire, c’est une simple passe de matador et toute l’arène médiatique se lèvera en applaudissant si la corne du taureau venait à percer la cuisse d’Elon ! Olé !

Posté(é)

Enfin un article du Figaro qui plante bien le décor

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/tesla-a-livre-pres-d-un-million-de-voitures-dans-le-monde-en-2021-20220103

Et pour ceux qui pensent que la production de VE c'est si simple et quand les "géants" se réveilleront..., voici un petit extrait bien intéressant :

image.png.5ecfc366511f7a83a8281c11834405ed.png image.png.2fbbf017f0d0ba19c9363d7573ba158a.png

Non, Elon Musk n'est pas seulement un milliardaire fantasque, c'est avant tout un industriel visionnaire !

Posté(é)

Juste un petit comparatif, qui peut donner un meilleur éclairage sur la valorisation en bourse des constructeurs automobiles présents et futurs.

La valorisation de $TSLA est d'environ 1,3 M$ par voiture produite en 2021.

Celle de $LCID est d'environ 113 M$ par voiture... no comment !

Celle de $STLA est d'environ 0,015 M$ par voiture, mais Stellantis n'a pas pu produire 1,3 M de véhicules en 2021.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

😆

 

Ceux qui sont rentrés à un prix vraiment attractif ont le luxe de suivre cette volatilité avec amusement !

Posté(é)

Pourquoi envoyer des liens vers un site payant ?

Si tu es abonné envoie-nous l’article,

Non ?

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 18:51, COMUTTER a dit :

Pourquoi envoyer des liens vers un site payant ?

Si tu es abonné envoie-nous l’article,

Non ?

Pourquoi tu nous mets un lien vers le dernier film des Avengers ? Mets nous plutôt la version pirate :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.