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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

« Tellement confiant, que j’ai hésité a en prendre 100 : 2019/2020,  les années révélatrices du produit. Beaucoup de Français ne connaissent pas la marque par exemple. » Le problème actuel c’est peut être celui là, de plus en plus de personnes s’aperçoivent qu’il y a tromperie sur le produit, sur les prix aussi qui ne sont pas en accord avec la camelote et sur les méthodes commerciales qui ne respectent pas les règles élémentaires, cela fait beaucoup. Regardez la rébellion de certains propriétaires asiatique sur le sujet suite à la baisse des prix qui plombe leurs achats récents, du jour au lendemain ils ont perdus environ 20% de la valeur de leurs autos.

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Si j’avais pris au sérieux les derniers billets de ce thread j’aurais pu être fortement déçu, je vous rassure ce n’est pas le cas. Ce qui m’agace quand même c’est de faire semblant d’avoir un avis autorisé et de se tromper aussi lourdement, sur les prévisions du trimestre vous avez fait très fort.

Modifié par Petrus92

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Le 28/03/2019 à 22:31, Samsaggace a dit :

Depuis quelques jours l’action remonte doucement.

Je pense que la bourse anticipe les résultats trimestriels qui apparaissent bons en volume.

... en volume de production, certainement  62.950 TM3 construites ;

un peu moins en volume de ventes : 50.900 TM3 vendues.

Je veux bien que quelques cargos soient chargés de TM3, mais la Bourse ne semble pas apprécier : - 8,23 % à l'instant.

Modifié par Gégé

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il y a 25 minutes, Gégé a dit :

... en volume de production, certainement  62.950 TM3 construites ;

un peu moins en volume de ventes : 50.900 TM3 vendues.

Je veux bien que quelques cargos soient chargés de TM3, mais la Bourse ne semble pas apprécier : - 8,23 % à l'instant.

J'ai lu que Tesla enregistrait une vente lorsque le véhicule était concrètement livrée au client. Le groupe a admis un problème de livraison en raison de l’afflux de commande, c'est plutôt un problème de riche apriori...

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il y a 45 minutes, Gégé a dit :

... en volume de production, certainement  62.950 TM3 construites ;

Oui et c’est malheureusement très au dessous de ce que prévoyait Bloomberg et Consors qui misaient au dessus de 70000 en donnant depuis plusieurs semaines une production au delà de 6000 v/s. Cela expliquait la remontée de l’action jusqu’à hier ($292)

En fait le Q1 2019 a été au niveau du Q4 2018 (61400).

C’est au niveau des ventes que cela fait mal et c’est très compréhensible. La production majoritairement pour l’export de Janvier n’a été livrée qu’à partir de mi-février d’où un décalage qui n’a pu être comblé.

Cette situation ne devrait pas se retrouver dans les autres trimestres et pourrait avoir même des effets de destockage comme dans le Q3 et Q4.

Pour la marge, la valorisation des stocks reste assez opaque, surtout avec les différents coups d’accordéon sur les prix. Difficile de dire où l’on va arriver !

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

C’est au niveau des ventes que cela fait mal et c’est très compréhensible....

OK, le report d'un mois du volume de vente à l'export est un "one shot".

Tout le monde l'a "compris".

Ce qui est plus inquiétant, c'est que ce rush sur l'export est du à l'effondrement de la demande US.

Là, ce n'est pas du "one shot". Amha, c'est ce que la bourse a "compris". 

 

Les variations erratiques des tarifs ont probablement aussi pour origine cet effondrement de la demande US.

La bourse a probablement "compris", qu'à volume de production (quasi)constant, une baisse des prix serait peu favorable à la marge ?

 

Effectivement, "difficile de dire où l'on va arriver"...

 

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il y a 6 minutes, Gégé a dit :

c'est que ce rush sur l'export est du à l'effondrement de la demande US

Rien n'est vraiment clair sur ce point. C'est encore à valider dans les prochains mois.

Tesla devait de toutes les façons lancer l'export à un moment et savait pertinemment que ce ne serait pas favorable au trimestre en question. Cela s'est fait au détriment du "domestique" c'est clair aussi !

Le seul point positif à mes yeux, est que la production est devenue apparemment beaucoup plus souple et semble pouvoir mieux encaisser la variété des modèles à produire.

Ce qui est aussi évident (et je le répète depuis bien longtemps) c'est que le niveau de 5000~6000 v/s est tout à fait assumé.

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Il y a 16 heures, Petrus92 a dit :

Le problème actuel c’est peut être celui là, de plus en plus de personnes s’aperçoivent qu’il y a tromperie sur le produit, sur les prix aussi qui ne sont pas en accord avec la camelote et sur les méthodes commerciales qui ne respectent pas les règles élémentaires, cela fait beaucoup

Tromperie sur le produit ??? Tu en as une ?

Je ne la trouve pas cher par rapport a ce qu elle est. J ai déjà convaincu deux personnes qui roulent en premium.

Je l ai trockée avec un ami contre un BMW X2 toute option hier pour un essai.

Avant d avoir ma M3 , cette voiture me faisait vraiment envie. Plus aujourd'hui, tout comme son propriétaire qui veut prendre une M3 du coup.

 

Je pense surtout qu ils se servent de résultats qui ne veulent rien dire (vu que ça vient du délai tampon d acheminement en europe) pour faire baisser une action volatile et en racheter a meilleur prix.

Les prévisions de tesla restent a plus de 300$.

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il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Tesla devait de toutes les façons lancer l'export à un moment et savait pertinemment que ce ne serait pas favorable au trimestre en question. Cela s'est fait au détriment du "domestique" c'est clair aussi !

Ce n'est pas mon analyse. 

Si la demande US avait été soutenue, on ne se retrouverait pas avec des centaines de TM3, commandées en blanc, chargées sur des bateaux.

La logique d'une boîte US, surtout avec le biseau de la baisse des aides fédérales, est de satisfaire en premier le marché intérieur et d'exporter l'excédent de la production.

Si cet excédent était faible, Tesla livrerait, au compte-gouttes, les modèles commandés fermes (accessoirement, en respectant l'ordre des pré-réservations).  

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Il y a 5 heures, Gégé a dit :

Ce n'est pas mon analyse. 

Si la demande US avait été soutenue, on ne se retrouverait pas avec des centaines de TM3, commandées en blanc, chargées sur des bateaux.

La logique d'une boîte US, surtout avec le biseau de la baisse des aides fédérales, est de satisfaire en premier le marché intérieur et d'exporter l'excédent de la production.

Si cet excédent était faible, Tesla livrerait, au compte-gouttes, les modèles commandés fermes (accessoirement, en respectant l'ordre des pré-réservations).  

Sauf que ça ne marche pas comme ça, les modèles US et EU ou encore en Chine sont différents, sur des détails certes, mais différents (phares AR par exemple, prises). Donc on ne produit pas comme des brutes et exporte les invendus ailleurs, ce n'est pas aussi simple que d'exporter un ordinateur.

 

Après la demande US a baissé car il était clairement annoncé que la prochaine étape était la middle range et surtout la version de base, ce qui est chose faite maintenant.

 

Par ailleurs il ne faut pas chercher très loin : même si je ne connais pas les comportements US, le fils de concessionnaire que je suis (et donc traitre aux marques familiales avec une Tesla) a toujours entendu / observé que le premier trimestre était dans l'automobile une période assez molle niveau ventes.https://www.flotauto.com/wp-content/uploads/2018/01/CCFA-Bilan-2017-evolution-12-mois.jpg

 

A priori aux US aussi, encore que le mois d'aout est bon chez eux à la différence de chez nous, mais aout n'est pas la période de grosse vacances chez eux (plus juillet) :http://online.wsj.com/media/AUTOYLY.gif

 

Donc sincèrement, il faut comparer plus de trimestre identique à trimestre identique ... ce qui est délicat pour Tesla puisque l'an passé ils étaient encore dans l'enfer de la mise au point de la production

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Il y a 2 heures, olgluk a dit :

 

Par ailleurs il ne faut pas chercher très loin : même si je ne connais pas les comportements US, le fils de concessionnaire que je suis (et donc traitre aux marques familiales avec une Tesla) a toujours entendu / observé que le premier trimestre était dans l'automobile une période assez molle niveau ventes.https://www.flotauto.com/wp-content/uploads/2018/01/CCFA-Bilan-2017-evolution-12-mois.jpg

 

 

Ca parait logique.... Qui veut risquer de se mettre au volant d'une voiture flambant neuve dans des conditions hivernales ????

 

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Nous connaissons tous les effets de yo-yo de l'action Tesla amplifiés pas le flottant considérable et les volumes quotidiennement échangés.

Je pense qu'il faut arrêter d'anticiper une quelconque hausse ou baisse de cette action, mais plutôt constater dans quels intervalles elle varie, décider l'achat quand tout va mal (c'est peut-être le plus facile car cela se produit assez souvent) et surtout penser à vendre quand tout semble s'arranger. Ce sont des recommandations triviales me direz vous mais avec une telle savonnette, je ne vois rien de mieux.

Sinon, nous avons pour la plupart une vision biaisée pour cette action car comme propriétaires de Tesla, nous avons tout intérêt à ce que la marque se porte bien pour que nos véhicules d'importation continuent à être maintenus et correctement valorisés. Nous comprenons tous l'affreux cauchemar où nous serions si la boite périclitait. Personnellement, c'est la principale raison qui m'a fait acheter cette action pour tenter de mieux comprendre Tesla, sa solidité financière, son développement et ses ambitions. Par contre, je l'ai toujours considérée comme hautement spéculative et donc limitée comme telle dans mon portefeuille.

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Il y a 5 heures, olgluk a dit :

Sauf que ça ne marche pas comme ça, les modèles US et EU ou encore en Chine sont différents, sur des détails certes, mais différents (phares AR par exemple, prises). Donc on ne produit pas comme des brutes et exporte les invendus ailleurs, ce n'est pas aussi simple que d'exporter un ordinateur.

Il est bien évident que les modèles US, UE et Chine sont un peu différents *. (Ai-je écrit le contraire ?)  

Il est non moins évident que la production s'adapte à ce type de différence avec un temps de réaction très court.

S'ils savent que, sur les 6.000 TM3 produites la semaine prochaine, seul 3.000 trouveront preneur sur le marché US, il est bien facile de produire 1.500 autos aux normes UE et de les mettre sur le bateau, même si elles ne correspondent pas toutes à des commandes enregistrées.

Certains veinards ont choisi une configuration correspondant exactement à une auto, non commandée, faisant partie du prochain arrivage.

Ils ont été livrés en moins de 3 semaines.          

 

*  pour les ordinateurs, c'est beaucoup plus compliqué : les claviers sont différents dans chaque pays ?

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C'est clair qu'on en arrive a se demander si les variations de cette action ont vraiment un rapport avec l'économie de la boite... les analyses disent tout et leur contraire et la spéculation amplifie les variations...

Quand à la voiture... et bien après 4 mois de TMS et 8000km environ, je n'ai plus envie de rouler avec autre chose qu'une Tesla, j'ai retrouvé le plaisir de faire de la route.

 

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@Gégé Je ne suis pas vraiment persuadé qu’il y a tant de véhicules produits et dispatchés sans commande attachée. Par contre, j’ai souvent décrit le phénomène qui pousse le système à fournir celui qui la “veut vraiment” et c’est souvent le dernier qui a parlé au moment oú la disponibilité se manifeste.

J’ai pas mal suivi de juillet à septembre 2018 les histoires de livraisons aux US pour avoir vite compris que les réservations étaient bidon et que des acheteurs de la dernière heure étaient vite servis alors que des réservataires ne voyaient rien venir pour des modèles analogues.

Mon parcours personnel me fait aussi penser que ma Champion n’a pas été produite pour moi mais se trouve être le fruit d’une opportunité saisie au bon moment. Je ne devais pas être livré avant fin février quand tout s’est accéléré pour le 18 (finalement le 20) février !!

Il y a certainement un peu de mou dans le système mais il y a surtout beaucoup d’hésitations/annulations/reports qui obligent à jongler entre les clients...

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Il y a 17 heures, Samsaggace a dit :

@Gégé Je ne suis pas vraiment persuadé qu’il y a tant de véhicules produits et dispatchés sans commande attachée.

.....

.... ma Champion n’a pas été produite pour moi mais se trouve être le fruit d’une opportunité saisie au bon moment.

Merci pour ta réponse.

En partant des mêmes observations, nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions ?

Modifié par Gégé
typo

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Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Pour mettre les choses en perspective.
Ventes des constructeurs automobiles au premier trimestre 2019:

Tesla devrait peu à peu quitter son statut de jeune pousse prometteuse pour celui de constructeur automobile établi.

Déjà son CA atteint un niveau respectable vers 25~30 G$ annuel soit quasiment la moitié de Renault ou le tiers de Peugeot.

Un maintien de marge positive sur plusieurs trimestre serait le prochain signe de stabilité.

C'est cette stabilité que nous attendons plus qu'un énième "coup d'accordéon" de l'action qui ne traduirait que des paris risqués de boursicoteurs à court terme.

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Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Pour mettre les choses en perspective.

....
Tesla +110 %

Comparer Q1 2018 avec Q1 2019 n'a pas vraiment de sens pour Tesla, en pleine montée en puissance de la production de la TM3.

 

Par contre, la bourse a tilté sur

Tesla Releases Q1 2019 Sales Report: Deliveries Plunge By 31%

(baisse de 31 % des ventes de Tesla entre Q4 2018 et Q1 2019).

 

https://insideevs.com/tesla-model-3-s-x-sales-q1/

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il y a 20 minutes, Gégé a dit :

Par contre, la bourse a tilté sur

Tesla Releases Q1 2019 Sales Report: Deliveries Plunge By 31%

(baisse de 31 % des ventes de Tesla entre Q4 2018 et Q1 2019).

Ils ne sont pas très malins. 

 

Tout le monde savait que :

- le Q4 2018 a été dopé par la baisse du crédit d'impôt aux USA. 

- Les livraisons du Q1 2019 ont été pénalisées par le délai de transit des voitures vers l'Europe et vers la Chine. 

 

Le seul sujet d'inquiétude potentielle légitime, à mon sens, c'est la baisse de la production entre ces deux trimestres. 

Elle est due à la baisse de la demande sur les Model S et X (en baisse de 10 000 unités), causée par :

- la cannibalisation par la Model 3, qui leur est actuellement techniquement supérieure, pour un prix moindre 

- l'attentisme par rapport à une évolution attendue de ces modèles

Modifié par Kratus

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C

il y a 55 minutes, Kratus a dit :

Ils ne sont pas très malins. 

Le lien en le cours de l'action Tesla et sa réelle santé économique ou industrielle est toujours délicat à suivre.

Je pense que les énormes fluctuations enregistrées sont plutôt dues aux effets amplificateurs des "shorts" qu'à des réalités objectives.

L'action n'est pas sortie de ce statut "spéculatif" qui surjoue toutes les situations.

Juste pour mémoire :

- le 04/04 (annonce prod/vente) : -8,23% 23,5 M actions échangées (13,6 % du capital)

- le 05/05 (lendemain de solde) : +2,68% : 12,9 M actions échangées (7,5 % du capital)

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Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Ils ne sont pas très malins.

.....   

Le seul sujet d'inquiétude potentielle légitime, à mon sens...

La bourse se préoccupe uniquement des bénéfices futurs.

Tu as bien raison, la TM3 cannibalise actuellement les ventes de S et X.

Pire encore, la SR à venir va cannibaliser les ventes de TM3 LR-D.

La seule solution, pour parvenir à faire durablement des bénéfices, serait une hausse massive du volume de ventes.

Le marché est-il là ? 

Bien "malin" qui peut le prévoir.

 

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Le 05/04/2019 à 17:53, oliviers a dit :

Ca parait logique.... Qui veut risquer de se mettre au volant d'une voiture flambant neuve dans des conditions hivernales ????

 

Je crois que c'est surtout 

1/ Zut on a trop dépensé encore en cadeaux pour les mômes

2/ Pu***n ça me déprime l'hiver, si c'est comme ça je boude et vais hiverner :) 

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