Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

• Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Le 03/04/2025 à 19:15, afreeman1901 a dit :

Le pari reste de faire revenir les industries. Les US ont l énorme avantages d être autosuffisant sur beaucoup de matière première. La question va être le délai. Il faut que ça donne très vite des résultats locaux. Si possible avant les mid term. 

C est un pari, je l ai dit, mais genre roulette russes. Les Risques sont énormes.

Et j ai bien peur que on soit les dindons de la farce ici. Parce que pour le coup des ressources on en a pas beaucoup. Et répondre à Sam, pas sur que la mondialisation retombe sur ses pattes. 

Pour monter une industrie il faut du personnel, et qu'il soit compétent, mais aussi la chaine complète d'approvisionnement c'est à dire l'ensemble des sous traitants capables de fournir l'ensemble des pièces nécessaires au produit industriel et manufacturé, puis l'immobilier qui va abriter les chaines de productions. En résumé, si ça peut se décider entre 2 coups de clubs dans une baballe blanche, ça ne se met pas en place en quelques jours, ni en quelques mois.

Un exemple, pris au hasard : janvier 2014 : annonce d'une usine de batterie - septembre 2014 = le lieu d'implantation est connu, ce sera le Nevada - fin juin 2017 => la production de batteries 2170 débute au sein de l'usine neuve

Le 07/04/2025 à 21:06, Samsaggace a dit :

C’est quand même curieux de voir certains s’extasier ou s’insurger devant les montages capitalistiques vieux comme la bourse avec holding et participation en cascade, croisées, etc…

Quelques règles ont été édictées au fil des banqueroutes retentissantes ou des excès concentrationnaires mais les principes de bases restent les mêmes et tant que vous avez le contrôle de la structure du dessus c’est le principal…

oui, mais dans le cas de Tesla et de Musk, il ne joue pas avec ses fonds et ceux de sa familles et de ses potes dans le cadre d'une holding chapeautant des entreprises non cotées, il s'agit d'une entreprise parmi les plus grosses cotations mondiales qui achèterait, à un tarif singulièrement opaque, deux entreprises de l'ex actionnaire majoritaire qui ne l'est plus suite à l'achat d'une des deux entreprises en question.

Vu sous cet angle ça semble quand même sacrément éthiquement limite.

Le 08/04/2025 à 20:32, ManuTaden a dit :

Malheureusement, l’éthique ou la morale n’ont pas vraiment de lien avec les pratiques des affaires.

Il y a par contre des lois, des autorités de régulation, des procédures de prise de décision et des majorités à respecter.

Et ceci est valable dans un sens comme dans l’autre.

Si un jour, une majorité se trouvait pour évincer Elon de ses affaires (comme ce fut le cas pour PayPal), qui irait dire que ce n’est pas éthique ou moral…

Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2025 à 20:32, ManuTaden a dit :

Pour monter une industrie il faut du personnel, et qu'il soit compétent, mais aussi la chaine complète d'approvisionnement c'est à dire l'ensemble des sous traitants capables de fournir l'ensemble des pièces nécessaires au produit industriel et manufacturé, puis l'immobilier qui va abriter les chaines de productions. En résumé, si ça peut se décider entre 2 coups de clubs dans une baballe blanche, ça ne se met pas en place en quelques jours, ni en quelques mois.

Un exemple, pris au hasard : janvier 2014 : annonce d'une usine de batterie - septembre 2014 = le lieu d'implantation est connu, ce sera le Nevada - fin juin 2017 => la production de batteries 2170 débute au sein de l'usine neuve

oui, mais dans le cas de Tesla et de Musk, il ne joue pas avec ses fonds et ceux de sa familles et de ses potes dans le cadre d'une holding chapeautant des entreprises non cotées, il s'agit d'une entreprise parmi les plus grosses cotations mondiales qui achèterait, à un tarif singulièrement opaque, deux entreprises de l'ex actionnaire majoritaire qui ne l'est plus suite à l'achat d'une des deux entreprises en question.

Le projet est en marche (vidéo générée par les Chinoi en Ai) :

https://www.tiktok.com/@axiang67/video/7490539237108878634

Modifié par Mokkette

Dans le même genre l'Europe va étudier avec la Chine un transfert de technologie mais pour une fois inversé, ce ne sera pas de l'Europe vers la Chine , Airbus par exemple mais de la Chine vers l'Europe pour rattraper notre retard en matière de VE, une façon de se passer des américains.

Posté(é) (modifié)
Le 09/04/2025 à 08:54, Mokkette a dit :

218$ après la cloche...

Ces mouvements hors séance me semblent souvent douteux.

Je vois juste que le marché est reparti aujourd’hui à $224 et pointe à l’instant à $251 +13% alors que Trump annonce +125% sur les tariffs chinois !? .. mais une pause de 90 jours pour les autres….

Modifié par Samsaggace

Le 09/04/2025 à 19:30, Samsaggace a dit :

Ces mouvements hors séance me semblent souvent douteux.

Je vois juste que le marché est reparti aujourd’hui à $224 et pointe à l’instant à $251 +13% alors que Trump annonce +125% sur les tariffs chinois !? .. mais une pause de 90 jours pour les autres….

Le pompier pyromane 🤣

une petite video du choucroute que je remets ici (en plus du forum CT).

Pour moi elle resume assez bien la difficulté de Tesla aujourd"hui et du pourquoi du virage robotaxi. Tesla ne sait pas faire une voiture pas cher. Il sont sur un plancher, imposer par leur système général je pense et le board à du comprendre qu'il ne pourrait rivaliser avec les historiques et les chinois. Sur le CT ils ont essayé de dépouiller la version, mais ca gagne presque rien. 

A mon sens c'est ca qui justifie le virage flotte de taxi. Elon vend un process de production révolutionnaire, mais il semble y avoir encore loin de la coupe au lèvres et cela ne semble pas permettre de baisser suffisamment les couts imposer par la techno embarquée des voiture. Le robot taxi peut permettre de roder et rentabiliser tout cela et il y aura peut être une compact a coté, mais à petit volume pour les fan.

Le 17/04/2025 à 13:17, afreeman1901 a dit :

Il sont sur un plancher, imposer par leur système général je pense et le board à du comprendre qu'il ne pourrait rivaliser avec les historiques et les chinois.

Tout cela n’est pas écrit à mon avis.

Pour la concurrence avec les historiques c’est d’ailleurs très discutable. Certains sont proches de claquer, il faut attendre pour voir.

Pour la concurrence avec les chinois c’est une autre paire de manches. Le bras de fer entre Trump et Xi fait partie de la donne et l’on ne peut en prévoir l’issue. Hormis les coûts qui ne sont certainement pas calculés de la même façon en Chine, la valorisation de la monnaie fait aussi partie de l’équation. Avec un euro à $1.4 comme ce pourrait être l’objectif de Trump, les cartes seront rebattues… à suivre 

Le 17/04/2025 à 13:58, Samsaggace a dit :

Tout cela n’est pas écrit à mon avis.

Pour la concurrence avec les historiques c’est d’ailleurs très discutable. Certains sont proches de claquer, il faut attendre pour voir.

Pour la concurrence avec les chinois c’est une autre paire de manches. Le bras de fer entre Trump et Xi fait partie de la donne et l’on ne peut en prévoir l’issue. Hormis les coûts qui ne sont certainement pas calculés de la même façon en Chine, la valorisation de la monnaie fait aussi partie de l’équation. Avec un euro à $1.4 comme ce pourrait être l’objectif de Trump, les cartes seront rebattues… à suivre 

quand je parle de concurrence des historique, je parles vraiment de la capacité de faire des petites voitures pas cher. Cela longtemps été le point fort des Français, de Fiat et maintenant des indiens comme Tata. Le truc que je comprend c'est que tesla ne sait pas comment réduire l'équipement de ses voitures. Pour des raisons d'image, mais je pense aussi de son process, ou le système embarqué est utilisé pour la fabrication/validation lors du montage. Savoir une voiture à 10k ou 20k c'est pas si simple en réalité, et pour le moment Tesla ne sait pas faire. 

Le 17/04/2025 à 14:43, afreeman1901 a dit :

quand je parle de concurrence des historique, je parles vraiment de la capacité de faire des petites voitures pas cher. Cela longtemps été le point fort des Français, de Fiat et maintenant des indiens comme Tata. Le truc que je comprend c'est que tesla ne sait pas comment réduire l'équipement de ses voitures. Pour des raisons d'image, mais je pense aussi de son process, ou le système embarqué est utilisé pour la fabrication/validation lors du montage. Savoir une voiture à 10k ou 20k c'est pas si simple en réalité, et pour le moment Tesla ne sait pas faire. 

L'expression iPad sur roues s'applique parfaitement aux Tesla dont le coeur est le software. Le problème est que ton iPad, il coute toujours le même prix à fabriquer même si tu le livres avec moins d'applications qu'avant.

Le 17/04/2025 à 14:43, afreeman1901 a dit :

Cela fait plusieurs années que l'étape du modèle plus accessible encore que les 3/Y était prévue.

https://electrek.co/2025/04/16/elon-musk-shut-down-internal-tesla-analysis-that-showed-robotaxi-would-lose-money/

Apparemment tous les directeurs considéraient encore récemment qu'il fallait y aller (assez évidemment). Seul le drogué tout en haut avait changé d'avis et a effectivement décidé qu'il avait forcément raison tout seul face à tous ses directeurs.

Posté(é) (modifié)
Le 17/04/2025 à 21:52, ParkerLewis a dit :

Cela fait plusieurs années que l'étape du modèle plus accessible encore que les 3/Y était prévue.

https://electrek.co/2025/04/16/elon-musk-shut-down-internal-tesla-analysis-that-showed-robotaxi-would-lose-money/

Apparemment tous les directeurs considéraient encore récemment qu'il fallait y aller (assez évidemment). Seul le drogué tout en haut avait changé d'avis et a effectivement décidé qu'il avait forcément raison tout seul face à tous ses directeurs.

Bon aucune confiance dans electreck

Mais de l'exterieur, je dirais qu'Elon y croyait aussi jusqu'à l'année dernière. Le revirement c'est début d'année 2024 ou il annonce des vent contraire sur le VE au niveau mondiale, prédit une année 2025 noire. Il vire pas mal de gens, arrete mexico et donc la compacte. Vu les pincettes qu'ils faut prendre pour preserver le cours Tesla, j'imagine que la decision a été prise en amont fin 2023. Et il ne serait pas surprennant que ce soit les difficultés à tenir les couts du cybertruck qui douchent les espoir de la compacte. En tout cas il c'est passé un truc fin 2023/2024. Et il y a eu plusieurs départ ensuite du board. On avait évoqué ici que cela pouvait cacher une révolution de palais. Donc oui la decision d'arreter la compacte n'a pas du plaire à tout le monde. 

Modifié par afreeman1901

Le 17/04/2025 à 21:52, ParkerLewis a dit :

Apparemment tous les directeurs considéraient encore récemment qu'il fallait y aller (assez évidemment).

Oui, c’est ce que dit l’article mais tous ces directeurs n’avaient pas leur fortune dans Tesla. On trouvera toujours une armée de conseillers pour influer dans telle ou telle direction mais si tu leur dit que les pertes éventuelles seront retenues sur leur salaire, c’est autre chose.

Quand on voit combien de temps il a fallu à Tesla pour rendre sa Model 3 faisable puis rentable on peut comprendre les hésitations pour un Model 2 moins cher qui aura forcément une marge plus faible donc un plus grand volume à produire pour gagner autant. C’est tout le dilemme entre le haut et bas de gamme.

Il ne faut jamais ne considérer que le CA sans lui associer la marge réalisée.

Posté(é) (modifié)

Les directeurs dont on parle ont évidemment leur fortune dans Tesla. C'est leur job, et leur rémunération est évidemment indexée directement sur les résultats de l'entreprise. En étant réaliste ils ont même évidemment bien plus à y perdre, non pas quantitativement mais relativement - si EM perd son boulot de CEO et 99% de sa fortune il reste milliardaire. Les autres n'ont évidemment pas la même tranquillité...

Et ce sont loin d'être des nuls. Le design, c'est FvH, pas EM. Les arbitrages techniques (et notamment les fondamentaux initiaux de la marque), c'est pas EM non plus. Enfin sauf quand on leur tort le bras (c'est lui qui a imposé l'emplacement du chargeur dès la Model S car à l'époque il louait une baraque où pour se garer dans le sens qu'il voulait, il fallait que ce soit de ce côté ; c'est aussi lui qui répète comme un crétin que comme les gens ont que deux yeux, alors ça suffit pour décider qu'il est préférable de faire en vision pur...)

Le Model 2 a toujours été l'objectif, ça a toujours été prévu. La seule chose à avoir changé, c'est que le type en haut considère maintenant qu'il a raison seul contre tous.

Et ce n'est pas comme si les VE à 30k€ n'existaient pas. Si les autres constructeurs, avec tout le retard qu'ils avaient, font quelque chose, Tesla pouvait le faire en mieux.

Modifié par ParkerLewis
Revert du correcteur automatique (peux=>mieux)

Le 18/04/2025 à 16:47, ParkerLewis a dit :

Et ce n'est pas comme si les VE à 30k€ n'existaient pas. Si les autres constructeurs, avec tout le retard qu'ils avaient, font quelque chose, Tesla pouvait le faire en peux.

Est-ce que tu en connais un (non chinois) qui gagne de l’argent avec ?
Ce n’est pas parce qu’un modèle est demandé qu’il sera rentable.

Quant à l’objectif, je parlerai plutôt d’un horizon, d’une belle promesse qui a permis d’attirer une clientèle nouvelle.

Comme je le dis souvent : qui pouvait penser en 2000 qu’il achèterait un téléphone 3 fois plus cher que son téléviseur ??
Les stratégies ne sont pas uniquement des arbitrages technico-économiques mais une anticipation ou la création de besoins nouveaux.

Et ce n'est pas comme si les VE à 30k€ n'existaient pas. Si les autres constructeurs, avec tout le retard qu'ils avaient, font quelque chose, Tesla pouvait le faire en peux.

C'est peu wishful thinking ca. Non c'est pas si facile de faire des voitures pas cher. beaucoup on essayé et ce sont cassés les dents. 

Alors bien sur en y mettant les moyens tesla y serait arrivé, mais cela aurait surement été au détriment d'un autre projet et peut être même au détriment de Tesla et de son positionnement. Ce sont toujours des arbitrages compliqués. Il fallait abandonner le FSD, Optimus, la X, la S les megapack? 

On l'a déjà évoqué, mais Elon veut positionner Tesla sur la techno et l'IA, pas sur que la compact permettait cela. C'est surement dommage pour nous conducteur(je rêve d'une compacte avec la techno tesla), mais la valorisation de tesla ne vient pas du fait que tesla soit le BMW de l'electrique.

Si les autres constructeurs, avec tout le retard qu'ils avaient, font quelque chose, Tesla pouvait le faire en peux.

Tesla pouvait le faire un peu, en mieux ou autre.

Merci d'éclairer ma chandelle car je n'ai pas tout saisi.

Je suppose qu'il y a du correcteur automatique à moins que ce ne soit dû à mon grand âge.

https://invezz.com/fr/actualites/2025/04/21/laction-tesla-chute-de-plus-de-6-avant-les-resultats-de-mardi-suite-a-une-revision-a-la-baisse-de-lobjectif-de-cours-par-un-analyste/

La vente massive de lundi a fait suite à un article de Reuters publié vendredi, selon lequel Tesla a reporté à 2026 la sortie de son véhicule à bas prix.

L’entreprise avait précédemment indiqué que la production commencerait au premier semestre de cette année, le prix de la voiture devant avoisiner les 30 000 dollars.

Le rapport indique que Tesla vise désormais une production de 250 000 unités de son modèle moins cher en 2026.

L’analyste Dan Levy a qualifié la situation entourant les résultats de Tesla de « confuse », soulignant les inquiétudes concernant l’affaiblissement des fondamentaux, notamment les prévisions selon lesquelles les marges automobiles du premier trimestre, hors crédits, atteindraient un nouveau plus bas.

Il a également signalé un début d’année 2025 difficile pour les volumes de véhicules, semant le doute sur les perspectives de croissance de l’entreprise cette année.

Cependant, Levy a noté qu’un récit fort pourrait compenser des fondamentaux faibles, notamment si le PDG Elon Musk signale son intention de se retirer de son engagement politique et de se recentrer sur Tesla, compte tenu de l’importance de l’IA, de la conduite autonome et de la robotique pour les perspectives à long terme de l’entreprise.

Le 23/04/2025 à 08:33, Samsaggace a dit :

Les résultats du Q1 2025 sont sortis :

https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/IR/IR/TSLA-Q1-2025-Update.pdf

Assez fidèles aux "aléas" du trimestre, le seul bon point reste le stockage d’énergie.

Pas écouté encore, mais pas grand chose de neuf à priori. 

Le truc surprenant c'est que ils communique toujours sur H1 pour le modèle abordable, il reste plus que 2 mois. Et ils parlent d un mixte entre plusieurs plate-forme, c est étrange qu il n y ai pas plus de rumeur. Ca ne peut pas être une nouvelle voiture, on l aurait déjà vu j imagine, mais ça ne peut être un y ou 3 dépoilé. On a vu qu il n y avait pas grand chose à gratter et on ne parlerait pas de mixte plate-forme si c était juste des sièges différents. Moi ça m intrigue. Est ce que tesla a réussi à cacher un véhicule avec une partie avant de 3 et une partie arrière de cab? Ca serait étonnant quand même. Ca c'est déjà vu, mais sans leak c'est difficile à croire. Surtout que tesla aurait bien besoin de rumeur pour soutenir le cours. 

Dubitatif je suis.

Comme nous en parlions précédemment, le cours de $TSLA n’est toujours pas conditionné par des considérations économiques (bénéfices réduits des 3/4) ou entrepreneuriales (pas de nouveaux modèles à court terme) mais par des considérations politiques autour du personnage d’Elon Musk.

Dernière nouvelle, il dit qu’il va revenir et l’action remonte au lendemain de résultats assez médiocres…

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.