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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés



Que dire ? 
laction avait énormément monté, les gens prennent leur bénéfice. Ça n’a pas vraiment de rapport avec les chiffres de janvier.
TSLA se porte pas trop mal et la boite se diversifie (solaire / battery pack) 
 
les gens qui investissent en bourse le font avant tout sur des valeurs qui peuvent monter. L’influence du CEO n’a pas grande importance. 
 
Par exemple je déteste Netflix mais j’en ai aussi en portefeuille. > quasiment x4 depuis 2022

Ça baisse un peu sur TSLA, tant mieux je vais pouvoir renforcer ma position
 
à mon avis tu devrais investir, Musk n’est pas prêt de partir de tesla.
 


Non s'il te plaît, c'était ironique quand je disais que j'étais nul, je m'amuse avec cette action, en autres, depuis 2016. Là tu es trop simpliste et ta position de groupie d'Elon sur un autre fil du forum n'apportera pas d'analyse sérieuse.

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Le souci avec les valos qui ont une part plus importante de goodwill que de book value, c'est que c'est fluctuant selon les critères de réputation et/ou de respect des projections passées afin d'estimer aujourd'hui l'impact futur des dernières projections effectuées...

Alors quand ces deux critères sont flous ou incertains, l'amplitude de variation du cours est importante, encore plus sur une action qui ne distribue pas de dividendes.

Y'en a même qui font de l'intraday les jours d'annonces du Boss tellement on peut gagner sur une fluctuation dans la journée même !

J'ai tendance à préférer placer sur des anomalies de cours en attendant la correction du marché que de parier sur la façon dont sera perçue la communication d'un dirigeant difficilement prévisible.

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Le 11/02/2025 à 23:59, njul a dit :

Non s'il te plaît, c'était ironique quand je disais que j'étais nul, je m'amuse avec cette action, en autres, depuis 2016. Là tu es trop simpliste et ta position de groupie d'Elon sur un autre fil du forum n'apportera pas d'analyse sérieuse.

 

Perso je trouve dur de miser à la baisse. C'est pour moi antinomique du système qui est basé sur la confiance de gain futur.

 

Après il y a plusieurs raisons objective  qui font que ca monte plus

- les ventes de voitures sont à l'arrêt et sans projet d'usine, il est clair que le but est de maintenir le 1,8-2Millions par an plutôt que de croitre encore. Ici Tesla est devenu un constructeur lambda avec une sacré faiblesse car basé sur 2models. C'est FIAT quoi. Le Juniper va cartoner c'est sur, mais c'est un remplacement pas un plus.

-Les ventes de camion vont arriver cette année, mais c'est pas un endroit qui marge énormément et les nuages noirs sur l'économie et sur l'écologie n'aide pas à la confiance. Ca va marcher, mais marger?

- La croissance externe dans l'Energie est sympa, mais lente et lourde en capitaux. Ca va progresser mais lentement. Deplus c'est très lié au contexte pétrolier. Pétrole pas cher mets en péril les projet annexes de ce type.

 

Le réel laisse est solide, mais ne laisse pas entrevoir de croissance énorme. Reste maintenant les promesses. Il y en a 2 :

- le robotaxi. les chose se précisent mais il y a encore beaucoup d'inconnue. On semble s'orienter vers juin à Austin mais c'est encore flou sur le ramp up et sur la capacité à générer du cash rapidement. Waymo n'y arrive pas pour l'instant (alphabet report 1,1 milliard de perte sur le sujet, sans vraiment préciser plus). Uber c'est 40milliard de chiffre d'affaire et 1,8milliard de benef. Donc y a un truc a faire, mais on manque de concret encore

- Optimus. La on navigue a vue. Le truc est sympa sur le papier et semble avancé si on en croit les annonces d'embauche. Mais Elon a douché un peu les enthousiastes en expliquant que le premier client serait Tesla. Donc même si ca marche, pas de gain financier à prévoir à moyen terme, hors amélioration du process Tesla. Si Optimus était en vente (en partant du principe que ca fonctionne), je pense que la valorisation de l'entreprise serait autre. 

 

on peut ajouter le FSD qui progresse (il vient d'arriver au Mexique, il a une fonction pour éviter les balles) mais qui peine à se faire valoriser. Et l'annonce BYD est plutôt une mauvaise nouvelle. Le FSD risque d'etre un argument de vente mais pas une source de revenu supplémentaire. Il aurait fallu aller plus vite. On parle d'une homologation en chine et en europe pour cette année donc à suivre.

 

Globalement l'année 2025 risque d'etre tendax avec des ventes qui stagnent (à cause de la gamme) et une croissance externe (robotaxi, optimus..) pas encore au rendez vous. Pour un mec qui a du pognon, il peut être logique de prendre ses benefs maintenant et d'investir ailleurs le temps que ca consolide chez Tesla. Après c'est une entreprise à suivre comme le lait sur le feu. Un leak de model Q et ca peut repartir comme une fusée space X.

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Le 12/02/2025 à 10:30, Pahtath a dit :

Parce qu'il y en a qui continuent de placer sur des titres vifs hautement spéculatifs ?

 

 

Sur Tesla tu n'as pas le choix quand tu es gérant de fonds. La boite est dans le top10 su SP500 et à donc un impact non négligeable sur les performances de l'indice. Va expliquer à ton client que tu fais moins bien que l'indice de base car t'as pas d'action Tesla. C'est impossible. Spéculatif ou pas t'es obligé d'en avoir

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Le 12/02/2025 à 10:42, afreeman1901 a dit :

Sur Tesla tu n'as pas le choix quand tu es gérant de fonds. La boite est dans le top10 su SP500 et à donc un impact non négligeable sur les performances de l'indice. Va expliquer à ton client que tu fais moins bien que l'indice de base car t'as pas d'action Tesla. C'est impossible. Spéculatif ou pas t'es obligé d'en avoir

 

D'un point de vue particulier, j'ai détenu des actions volatiles à la TSLA, NVDA (pré-boost) et d'autres... et puis j'ai découvert les ETF synthétiques.

On pourra objecter sur le risque systémique (de mémoire 98% des flux ETF synthétiques passent par la même plateforme NL pour les échanges) mais niveau réplication des indices, j'ai rien à reprocher :-)

 

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Le 12/02/2025 à 13:54, Pahtath a dit :

 

D'un point de vue particulier, j'ai détenu des actions volatiles à la TSLA, NVDA (pré-boost) et d'autres... et puis j'ai découvert les ETF synthétiques.

On pourra objecter sur le risque systémique (de mémoire 98% des flux ETF synthétiques passent par la même plateforme NL pour les échanges) mais niveau réplication des indices, j'ai rien à reprocher :-)

 

oui pour un particulier le mieux c'est l'ETF. Mais les actions volatiles sont bien dedans, tu ne les gères juste pas en direct

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Le 12/02/2025 à 14:13, afreeman1901 a dit :

oui pour un particulier le mieux c'est l'ETF. Mais les actions volatiles sont bien dedans, tu ne les gères juste pas en direct

Et tu ne gères pas les swaps dedans non plus.

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Perso je trouve dur de miser à la baisse. C'est pour moi antinomique du système qui est basé sur la confiance de gain futur.



Miser à la baisse est bien pour trouver des points d'entrées si on est intéressé, ce qui n'est pas mon cas. Mais je te rejoins sur ton analyse pour tesla en 2025. Il va y avoir pas mal de volatilité après cette grande chute, pour ceux qui jouent short c'est très facile.
Le 1er trimestre va être spécialement regardé cette année tout autant que les performances des autres marques en conduite autonome.
Bon je pensais qu'il y aurait eu plus d'avis des spécialistes avec cette chute, tout le monde est très serein dans un monde calme c'est parfait

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Le 11/02/2025 à 22:00, stagu825 a dit :

les gens qui investissent en bourse le font avant tout sur des valeurs qui peuvent monter. L’influence du CEO n’a pas grande importance. 

Je te suis dans ce sens, mais c’est bien la première fois que nous avons un dirigeant qui tient un rôle aussi important dans la politique américaine et donc mondiale.

Le cours de $TSLA s’en trouve chamboulé par tout une série de facteurs qui tiennent autant de l’économie que de la politique.

On n’a d’ailleurs pas le temps de trouver de "bonnes" raisons pour justifier sa baisse qu’il faut très vite en trouver de "mauvaises" pour expliquer sa hausse.

Pour ma part, après avoir fait en sorte que mon investissement initial soit totalement remboursé, j’ai conservé le solde en espérant une réévaluation d’une des activités complémentaires comme par exemple le stockage d’énergie et plus tard l’IA. Aujourd’hui, il est à craindre que l’ensemble au mieux maintienne le niveau actuel. J’ai donc déjà passé quelques ordres de vente en zone $430~450 non exécutés à ce jour. @njulBullish peut-être, mais toujours prudent 😉

 

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Aujourd’hui, il est à craindre que l’ensemble au mieux maintienne le niveau actuel. J’ai donc déjà passé quelques ordres de vente en zone $430~450 non exécutés à ce jour. @njulBullish peut-être, mais toujours prudent
 


Non je ne rentrerai plus sur tsla, j'ai à l'époque doublé ma mise, ça me va. Le type ne me plaît plus et tesla ne m'excite plus trop comme investissement. Tu as raison je deviens prudent.
Tu sais @Samsaggace je ne t'ai pas écouté à l'époque avec nio, j'ai perdu beaucoup sur ce coup là mais c'est un jeu qui m'amuse pas un investissement.
Par curiosité, dans mon premier post j'étais intéressé par les avis de ceux qui ont longtemps tradés tsla. Perso je pense qu'il faut du concret plus que de promesses de Musk pour redonner confiance au titre.

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Le 13/02/2025 à 22:42, njul a dit :

Perso je pense qu'il faut du concret plus que de promesses de Musk pour redonner confiance au titre.

Tu sais quand on voit les folles rumeurs qui circulent et leur impact phénoménal sur les cours, on reste malheureusement très loin du concret. J’ai bien peur que ce yoyo infernal se poursuive encore au moins sur 2025.

Au delà, le soufflet pourrait retomber (comme après les grandes crises) et les fondamentaux - le concret - reprendre plus d’importance.

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Tesla: les ventes de véhicules fabriqués en Chine s'effondrent

- Tesla est attendu en nette baisse à Wall Street alors que les ventes de véhicules fabriqués en Chine par ses soins ont chuté de 49,2 % en février sur un an à 30 688 unités, son concurrent BYD a enregistré une augmentation de 90,4 % des ventes de véhicules à 614 679 unités

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-les-ventes-de-vehicules-fabriques-en-chine-s-effondrent-811c04800a473251dafa1bac4ff9326d

 

Après plusieurs jours de baisse on va voir ce que ça donne cet après-midi.

 

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Le 04/03/2025 à 15:08, SKY a dit :

Tesla: les ventes de véhicules fabriqués en Chine s'effondrent

- Tesla est attendu en nette baisse à Wall Street alors que les ventes de véhicules fabriqués en Chine par ses soins ont chuté de 49,2 % en février sur un an à 30 688 unités, son concurrent BYD a enregistré une augmentation de 90,4 % des ventes de véhicules à 614 679 unités

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-les-ventes-de-vehicules-fabriques-en-chine-s-effondrent-811c04800a473251dafa1bac4ff9326d

 

Après plusieurs jours de baisse on va voir ce que ça donne cet après-midi.

 

Après les chiffres, c'est comme tout, il faut distinguer  hybride et electrique, là je trouve pas les chiffres pour BYD mais ce serait intéressant d'avoir les chiffres sur ses modèles purement électriques , ça permettrait d'avoir une base de comparaisons plus logique...

 

"Le mois dernier, BYD a intensifié une guerre des prix qui dure depuis trois ans sur le plus grand marché automobile du monde en lançant des VE intelligents - des VE équipés de systèmes avancés d'aide à la conduite - dont le prix de départ est inférieur à 10 000 dollars. Cela a incité ses concurrents, notamment Leapmotor et Geely, à lui emboîter le pas en lançant des VE intelligents abordables."

 

A un moment donné, ça sert plus à rien de lutter quand ton concurrent affiche des prix pareils.

Tesla ne joue peut être pas sur le même segment que BYD, on est plus sur du milieu de gamme / haut de gamme avec tesla, alors que BYD fait ça aussi mais aussi de l'ultra low cost (inférieur à 10 000 dollars je sais pas si on réalise.. mais si ce genre de voitures sort en Europe, les constructeurs historiques sont foutus ) 

 

 

 

 

 

 

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Le 05/03/2025 à 14:41, stagu825 a dit :

Après les chiffres, c'est comme tout, il faut distinguer  hybride et electrique, là je trouve pas les chiffres pour BYD mais ce serait intéressant d'avoir les chiffres sur ses modèles purement électriques , ça permettrait d'avoir une base de comparaisons plus logique...

 

"Le mois dernier, BYD a intensifié une guerre des prix qui dure depuis trois ans sur le plus grand marché automobile du monde en lançant des VE intelligents - des VE équipés de systèmes avancés d'aide à la conduite - dont le prix de départ est inférieur à 10 000 dollars. Cela a incité ses concurrents, notamment Leapmotor et Geely, à lui emboîter le pas en lançant des VE intelligents abordables."

 

A un moment donné, ça sert plus à rien de lutter quand ton concurrent affiche des prix pareils.

Tesla ne joue peut être pas sur le même segment que BYD, on est plus sur du milieu de gamme / haut de gamme avec tesla, alors que BYD fait ça aussi mais aussi de l'ultra low cost (inférieur à 10 000 dollars je sais pas si on réalise.. mais si ce genre de voitures sort en Europe, les constructeurs historiques sont foutus ) 

 

 

 

 

 

 

 

A prendre en compte aussi le nationalisme des chinois, maintenant qu'il y a des modèles (BYD XPENG) qui rivalisent avec Tesla, en plus - cher, ça va être très compliqué pour la marque d'EM.

Modifié par SKY
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Le 05/03/2025 à 15:33, SKY a dit :

A prendre en compte aussi le nationalisme des chinois, maintenant qu'il y a des modèles (BYD XPENG) qui rivalisent avec Tesla, en plus - cher, ça va être très compliqué pour la marque d'EM.

Si c'est compliqué pour EM, alors c'est cuit pour le reste des constructeurs hors chine.

Qui voudra d'une Renault à 20 K si tu peux avoir 3 fois mieux pour 10k ? 

Modifié par stagu825

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Le 05/03/2025 à 15:39, stagu825 a dit :

Si c'est compliqué pour EM, alors c'est cuit pour le reste des constructeurs hors chine.

Qui voudra d'une Renault à 20 K si tu peux avoir 3 fois mieux pour 10k ? 

C'est pareil en France, beaucoup préfèreront une marque française pour faire tourner nos usines avec un vrai réseau constructeur derrière quitte à payer beaucoup plus cher.

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Le 05/03/2025 à 15:39, stagu825 a dit :

Si c'est compliqué pour EM, alors c'est cuit pour le reste des constructeurs hors chine.

Qui voudra d'une Renault à 20 K si tu peux avoir 3 fois mieux pour 10k ? 

D'abord le différentiel n'est pas de cet ordre là et en Europe il y a les droits de douane qui protège, en France le bonus en plus.

C'est cuit pour Tesla en chine mais il ouvre des showroom en Inde (ce ne sera pas tout de suite les bons chiffres de vente qu'il a eu en chine) et quid des droits de douane importants la-bas. Il pourra toujours démonter son usine de Shangai pour la remonter en Inde. 😃

Mais tout ça ne se fait pas en un instant.

Quand au reste des activités, le robot taxi qui va l’acheter ? Il faut que la réglementation locale l'autorise et un taxi qui ne charge que 2 personnes max, hum !

Quand au robot humanoïde, a part quelques technophiles argentés, qui va l’acheter ?

 

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Le 05/03/2025 à 16:16, Tech21 a dit :

C'est pareil en France, beaucoup préfèreront une marque française pour faire tourner nos usines avec un vrai réseau constructeur derrière quitte à payer beaucoup plus cher.

beaucoup je ne sais pas mais oui il pourrait y avoir un retour vers les marques françaises et productions en France ou UE, même si ce pourrait être pas tant que çà.

Alors va falloir qu'elles s'améliorent fort ! en offre produit service commercial et SAV 

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Le 05/03/2025 à 17:02, Enreflexion a dit :

Alors va falloir qu'elles s'améliorent fort !

Et surtout qu'elles arrêtent de penser à rentabiliser leurs vieux concepts "multi-options" ou tu achètes un porte-clé pour son poids en platine et tu commences à moins de 30 k€ pour au final dépasser les 50 k€

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