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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 00:28, MrFurieux a dit :

440 pages ! Tu as lu la partie sur la délocalisation ?

J'ai lu en travers. Et le document lui-même, sans les annexes, fait 180 pages "seulement".

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Le 01/06/2024 à 10:06, pistache a dit :

J'ai lu en travers. Et le document lui-même, sans les annexes, fait 180 pages "seulement".

Et rien vu d'intéressant ?

J'ai pas le temps de le lire, mais je remarque qu'EM a encore 20,5% des parts, c'est plus que ce qui se disait non ?

Et pour l'anecdote, cette petite perle:

Citation

In December 2023, we entered into a service agreement with a security company, owned by Elon
Musk
and organized to provide security services concerning him, including in connection with his
duties to and work for Tesla. Tesla incurred expenses of approximately $2.4 million for such security
services in 2023 and approximately $0.5 million through February 2024, representing a portion of
the total cost of security services concerning Elon Musk.

C'est très fort. Au fait, si jamais Tesla a besoin d'un assistant performant pour ses voitures, je crois qu'une petite startup pourrait les aider 🙂 

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Le 01/06/2024 à 11:58, MrFurieux a dit :

Et rien vu d'intéressant ?

Je pense pas qu'il y a des scoops mais c'est clairement instructif.

Modifié par pistache

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Résultat logique.

 

En jouant au *** (appelons un chat, un chat) avec la valeur de ses véhicules, Léon s'est mis à dos les loueurs de longue durée alors que les taux d'intérêts des financement ont fortement augmenté (pour les établissements qui acceptent encore de financer des Tesla).

 

Simultanément, les assureurs deviennent réticents à assurer les véhicules de la marque, car le coût des sinistres et la durée d'immobilisation des véhicules sont hors normes et leur reviennent beaucoup trop cher.

 

Enfin, une proportion non négligeable de clients (dont je fais partie), ne renouvelleront pas leur Tesla par une autre pour différentes raisons (la suppression des fonctions ne semble pas aussi neutre que prévu par le constructeur).

 

Le titre devrait être chahuté.

Modifié par Steph117

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Le 06/06/2024 à 10:20, Steph117 a dit :

Enfin, une proportion non négligeable de clients (dont je fais partie), ne renouvelleront pas leur Tesla par une autre

À chacun son avis.

Sinon les prévisions allemandes ont quelque chose d’assez machiavélique.

Après avoir fait la danse du ventre à Elon pour enlever la décision sur la Gigafactory européenne et montré toutes les vertus d’une nation verte pro-électrique, ils n’ont eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, ameutants les écolos sur les nuisances de cette GF, lambinant pour délivrer les autorisations (EM a du prendre des risques pour avancer les travaux dans l’incertitude) et maintenant en supprimant toutes les primes, soutenant ainsi les marques locales expertes dans le double jeu.
Bravo pour ce tour de cochon commercial dont nos amis allemands sont les champions mondiaux en tête à tête avec les chinois…

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Le 06/06/2024 à 11:31, Samsaggace a dit :

À chacun son avis.

Sinon les prévisions allemandes ont quelque chose d’assez machiavélique.

Après avoir fait la danse du ventre à Elon pour enlever la décision sur la Gigafactory européenne et montré toutes les vertus d’une nation verte pro-électrique, ils n’ont eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, ameutants les écolos sur les nuisances de cette GF, lambinant pour délivrer les autorisations (EM a du prendre des risques pour avancer les travaux dans l’incertitude) et maintenant en supprimant toutes les primes, soutenant ainsi les marques locales expertes dans le double jeu.
Bravo pour ce tour de cochon commercial dont nos amis allemands sont les champions mondiaux en tête à tête avec les chinois…

L'Allemagne c'est un pays, pas un individu (et même un individu a parfois du mal à rester cohérent dans ses choix sur plusieurs années). En plus c'est un pays fédéral, le gouvernement fédéral n'a pas forcément le même avis que le gouvernement régional.

C'est aussi le pays de la lourdeur administrative (en compétition avec la France), et le pays où le parti écolo fait partie du gouvernement, autant de choses connues à l'avance. C'est aussi un bastion de l'industrie auto, donc réaction à prévoir des concurrents locaux.

Personne n'a obligé Tesla à s'installer à cet endroit où il a fallu abattre une forêt et où les ressources en eau sont limitées. C'était un pari risqué avec l'objectif d'attaquer l'industrie auto européenne traditionnelle là où elle est la plus forte. On ne peut pas prendre des risques sans envisager que parfois, ça se passe mal - sinon ça ne s'appelle plus un risque.

Si tu tiens à parler de double-jeu industriel et commercial, on pourrait parler des USA qui AMA sont les vrais champions en la matière...

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Le 06/06/2024 à 10:20, Steph117 a dit :

Résultat logique.

 

Enfin, une proportion non négligeable de clients (dont je fais partie), ne renouvelleront pas leur Tesla par une autre pour différentes raisons (la suppression des fonctions ne semble pas aussi neutre que prévu par le constructeur).

perso pour moi c'est déjà effectif, relancé par Tesla / Y LR RWD j'ai répondu non, retour à kia ev6 car meilleur confort (avis subjectif) recharge bien plus rapide (sur borne adéquate 800V on s'entend) mieux équipée (V2L, sièges ventilés, affichage tête haute, caméra 360...indisponibles sur la Y actuelle) garantie plus longue, assurance moins chère, assistance à la conduite plus fiable (subjectif, mais constat  pas de freinage fantôme aux endroits ou j'en avais  avec la Y), essuies glaces auto qui marchent bien, ..au delà d'un gabarit moindre plus pratique, même si perte de  volumes de coffre et pas de PAC en série, et éclairage LED adaptatif matriciel moins bon

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entre les pitreries de Elon (encore aujourd'hui un post étrange sur x.com sur le fils de Joe Biden) et son robotaxi, le monde de la finance se détourne de tesla, l'action pourrait retomber bien bas. Tesla est aujourd'hui encore plus valorisé que tous les constructeurs réunis, alors que ses ventes reposent de plus en plus sur un seul modèle! Les ventes de la TM3 sont en chute libre malgré la très réussie highland

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Le 06/06/2024 à 17:19, amiral_sub a dit :

entre les pitreries de Elon (encore aujourd'hui un post étrange sur x.com sur le fils de Joe Biden) et son robotaxi, le monde de la finance se détourne de tesla, l'action pourrait retomber bien bas. Tesla est aujourd'hui encore plus valorisé que tous les constructeurs réunis, alors que ses ventes reposent de plus en plus sur un seul modèle! Les ventes de la TM3 sont en chute libre malgré la très réussie highland

Pense pas que cela soit lié à Elon. Mais oui y a le feu à la baraque

 

Pas trop inquiet pour la 3 ou le Y, mais la S et pire le X ne se vendent pratiquement plus (moins de 200 X par mois en 2024 aux US). 

Le vrai problème de Tesla c'est que la marque ne sait plus trop ou elle habite. Les acheteurs à 100k sont pas les même que les chasseurs de promo et de bonus à 35k.

Il est urgent de remettre cela à plat. A mon avis Tesla doit remonter en gamme (ce qu'a fait la highland). 

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Le 06/06/2024 à 17:45, afreeman1901 a dit :

Pense pas que cela soit lié à Elon. Mais oui y a le feu à la baraque

Pour Elon, aujourd’hui c’était surtout le jour du 4e lancement de Starship et cela remet un peu de baume au cœur…

Sinon $TSLA reste stable à $175. On attend toujours la correction technique annoncée, sans parler de la dégringolade promise…

Modifié par Samsaggace

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Le 06/06/2024 à 17:21, rifilou a dit :

La rumeur de Juniper dès juillet enfle, non ? Ca pourrait redonner un peu de peps à tout ça !

Si la rumeur se vérifie oui. Sinon c'est le contraire, la rumeur va accentuer l'effet Osborne sur la Y

 

Le 06/06/2024 à 17:52, Samsaggace a dit :

Pour Elon, aujourd’hui c’était surtout le jour du 4e lancement de Starship et cela remet un peu de baume au cœur…

Ça remet du baume au coeur à des actionnaires de Tesla ...?

Modifié par MrFurieux

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Le 06/06/2024 à 19:06, MrFurieux a dit :

Ça remet du baume au coeur à des actionnaires de Tesla ...?

Mais non, le baume est pour EM  ! Accusé de tous les maux avec Tesla, SpaceX reste le plus grand de ses succès 

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Le 06/06/2024 à 21:50, Samsaggace a dit :

Mais non, le baume est pour EM  ! Accusé de tous les maux avec Tesla, SpaceX reste le plus grand de ses succès 

Tesla reste la plus rentable des entreprises qu'il dirige ou a dirigé (voire la seule). SpaceX est tout juste rentable - et encore, comme ce n'est pas une société cotée c'est pas très transparent. C'est un grand succès jusqu'ici, mais le business des fusées reste à haut risque, on est toujours à une explosion près de repasser dans le rouge.

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cette rumeur qui sort de nul part sur juniper 🤨

ça parait tellement rapide que ça ressemble à un coup pour plomber les ventes de la Y !

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Le 06/06/2024 à 17:52, Samsaggace a dit :

Sinon $TSLA reste stable à $175. On attend toujours la correction technique annoncée, sans parler de la dégringolade promise…

sachant qu'elle était à plus de 400$ il y a un an et demi

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Le 07/06/2024 à 10:32, jean560 a dit :

on va pas parler d' automobile propre qui sert aussi de relais aux "attaques"  :

 

"“C’est fini” : les investisseurs se débarrassent des actions Tesla"

rien que ça !

on regarde le cours à 3 mois il n'a pas bougé +- 0

C'est une (mauvaise) traduction de cet article

Citation

Some of Tesla's institutional shareholders are getting out, convinced that the electric carmaker's days of dizzying growth are in the rear-view mirror.

Mais c'est une volonté de Tesla (enfin, d'EM) de ne pas répondre aux questions de la presse et de ne pas avoir de service de relations publiques, donc forcément la machine à rumeurs tourne à fond en permanence

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Le 07/06/2024 à 10:32, jean560 a dit :

rien que ça !

C’est le domaine de "l’influençage" à l’extrême : un titre choc et une petite recommandation 

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/turbos/tesla-inc-correction-technique-attendue-xu17v-zone-bourse-f81fba13f7b846bf65a4a2ad7d6b2e3a70375f6e
Ni vu, ni connu, je t’embrouille !

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Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 12:48, MrFurieux a dit :

C'est une (mauvaise) traduction de cet article

Mais c'est une volonté de Tesla (enfin, d'EM) de ne pas répondre aux questions de la presse et de ne pas avoir de service de relations publiques, donc forcément la machine à rumeurs tourne à fond en permanence

AP devient de plus en plus un torchon, je trouve. Cimino et Touzot n'écrive que des banalités sans comprendre le sous jacent. Il n'y a que Dupin qui sorte du lot et qui a une vrai reflexion journalistique.

 

Après on ne peut pas cacher que Tesla est dans une mauvaise passe et que les écarts de valorisation par rapport à sa production est très importante. La question est de savoir si on adhere ou pas au projet long terme. C'est pas choquant que des institutionals quittent le bateau car trop risqué pour eux.

Modifié par afreeman1901

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Il n’y a pas à dire, nous sommes entrés dans un monde totalement incompréhensible pour des vieux boomers comme moi.

Impossible de dire si ce type d’association sous-tend une quelconque matérialité dans ses activités :

https://www.journaldutoken.com/nft/vechain-sassocie-a-evearn-et-tesla-via-la-dapp-charge2earn-pour-recompenser-les-conducteurs-pour-leur-durabilite/

Si de plus jeunes fans des tokens ont un brin d’explication, je suis preneur !

 

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Le 09/06/2024 à 11:28, Tech21 a dit :

Je ne sais pas s'il y a vraiment un gros suspense sur ce vote, mais cette histoire peut avoir le mérite de provoquer une réflexion sur le fonctionnement du marché boursier pour ce type d'action.

Le seul contexte dans lequel cette rémunération de 56 milliards a un sens, c'est dans celui de la capitalisation boursière: d'une part c'est un paiement en actions, d'autre part cette somme représente le double dans bénéfices cumulés des 20 ans d'activité de l'entreprise à date. Il est complètement hors de proportion avec l'activité réelle passée et présente - autrement dit il a été attribué en 2022, mais c'est un pari sur l'activité en 2030.

Même si on admet ce postulat, il y a un encore un problème: la facilité avec laquelle les dirigeants et certains investisseurs peuvent gruger le système. On peut l'illustrer avec un exemple fictif:

1) je suis dirigeant-actionnaire d'une entreprise cotée avec un capital d'1 million d'actions valant chacune 1$

2) j'annonce un nouveau produit

3) simultanément je m'arrange avec des amis pour qu'ils achètent toutes les actions en vente à 10$ pièce (voire j'achète moi-même)

4) la capitalisation bondit à 10 millions (elle ne dépend pas du volume des échanges mais juste du montant des dernières ventes)

5) les influenceurs / la presse font naturellement monter la mayonnaise suite aux points 2 et 4

6) moi et mes amis revendent un gros paquet d'actions à la nouvelle valorisation

 

Avec suffisamment de surface médiatique préalable le point 3 devient même facultatif.

Ça s'appelle de la manipulation de cours, et comme le délit d'initié, c'est un délit qui peut rapporter énormément tout en étant par nature extrêmement difficile à prouver. En gros pour te faire attraper il faut te dénoncer toi-même, ou être jugé par des experts des affaires (i.e. au Delaware).

Modifié par MrFurieux

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