Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, la société française Neoen vient d’être rachetée pour 6,1 G€ par le fonds canadien Brookfield.

Neoen se développe dans l’énergie solaire en France mais surtout en Australie et différents pays.

Elle a notamment réalisé en collaboration avec Tesla pour les batteries de très importantes réserves de stockage d’électricité en Western Australia.

L’action devrait normalement sortir de la bourse au prix de 39,85€ soit un belle plus-value de 26,9% par rapport au dernier cours.

Du fait de sa proximité de Tesla, je suis cette pépite depuis 4 ans et elle semblait tenir toutes ses promesses…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:58, pistache a dit :

Je sais pas si tous les votants ont lu le document fourni par Tesla pour l'occasion mais c'est intéressant et il y a une quarantaine de pages sur la délocalisation avec notamment le rapport d'un expert.

 

https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1318605/000110465924053333/tm2326076d14_def14a.pdf

440 pages ! Tu as lu la partie sur la délocalisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:19, amiral_sub a dit :

la domiciliation de grandes entreprises au delaware est un pure scandale, mais bon c'est leur sauce, ça ne nous regarde pas

Oui et non, si tu possèdes des actions d'une grosse entreprise US ça te concerne, la majorité sont domiciliées là bas.

Sur l'aspect scandale, c'est un a priori à cause de la quasi-absence d'IS, on a tendance à associer ça à des magouilles diverses typiques des paradis fiscaux. Mais le Delaware n'est pas une principauté de pacotille où des émirs et des oligarques viennent garer leur yacht (suivez mon regard), c'est plus sérieux et contrôlé que ce qu'on imagine vu d'ici. Leur système judiciaire, très stable, est spécialisé dans les affaires concernant les entreprises, et traite en priorité les affaires les plus critiques en tenant compte des échéances des entreprises au lieu d'avancer au rythme désespérément lent de la justice comme partout ailleurs. Et les juges prennent des décisions solidement motivées, on peut par exemple noter dans le cas de Tesla que le fond de la décision n'est pas attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 00:28, MrFurieux a dit :

440 pages ! Tu as lu la partie sur la délocalisation ?

J'ai lu en travers. Et le document lui-même, sans les annexes, fait 180 pages "seulement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:06, pistache a dit :

J'ai lu en travers. Et le document lui-même, sans les annexes, fait 180 pages "seulement".

Et rien vu d'intéressant ?

J'ai pas le temps de le lire, mais je remarque qu'EM a encore 20,5% des parts, c'est plus que ce qui se disait non ?

Et pour l'anecdote, cette petite perle:

Citation

In December 2023, we entered into a service agreement with a security company, owned by Elon
Musk
and organized to provide security services concerning him, including in connection with his
duties to and work for Tesla. Tesla incurred expenses of approximately $2.4 million for such security
services in 2023 and approximately $0.5 million through February 2024, representing a portion of
the total cost of security services concerning Elon Musk.

C'est très fort. Au fait, si jamais Tesla a besoin d'un assistant performant pour ses voitures, je crois qu'une petite startup pourrait les aider 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/06/2024 à 11:58, MrFurieux a dit :

Et rien vu d'intéressant ?

Je pense pas qu'il y a des scoops mais c'est clairement instructif.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Résultat logique.

 

En jouant au *** (appelons un chat, un chat) avec la valeur de ses véhicules, Léon s'est mis à dos les loueurs de longue durée alors que les taux d'intérêts des financement ont fortement augmenté (pour les établissements qui acceptent encore de financer des Tesla).

 

Simultanément, les assureurs deviennent réticents à assurer les véhicules de la marque, car le coût des sinistres et la durée d'immobilisation des véhicules sont hors normes et leur reviennent beaucoup trop cher.

 

Enfin, une proportion non négligeable de clients (dont je fais partie), ne renouvelleront pas leur Tesla par une autre pour différentes raisons (la suppression des fonctions ne semble pas aussi neutre que prévu par le constructeur).

 

Le titre devrait être chahuté.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 10:20, Steph117 a dit :

Enfin, une proportion non négligeable de clients (dont je fais partie), ne renouvelleront pas leur Tesla par une autre

À chacun son avis.

Sinon les prévisions allemandes ont quelque chose d’assez machiavélique.

Après avoir fait la danse du ventre à Elon pour enlever la décision sur la Gigafactory européenne et montré toutes les vertus d’une nation verte pro-électrique, ils n’ont eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, ameutants les écolos sur les nuisances de cette GF, lambinant pour délivrer les autorisations (EM a du prendre des risques pour avancer les travaux dans l’incertitude) et maintenant en supprimant toutes les primes, soutenant ainsi les marques locales expertes dans le double jeu.
Bravo pour ce tour de cochon commercial dont nos amis allemands sont les champions mondiaux en tête à tête avec les chinois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 11:31, Samsaggace a dit :

À chacun son avis.

Sinon les prévisions allemandes ont quelque chose d’assez machiavélique.

Après avoir fait la danse du ventre à Elon pour enlever la décision sur la Gigafactory européenne et montré toutes les vertus d’une nation verte pro-électrique, ils n’ont eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, ameutants les écolos sur les nuisances de cette GF, lambinant pour délivrer les autorisations (EM a du prendre des risques pour avancer les travaux dans l’incertitude) et maintenant en supprimant toutes les primes, soutenant ainsi les marques locales expertes dans le double jeu.
Bravo pour ce tour de cochon commercial dont nos amis allemands sont les champions mondiaux en tête à tête avec les chinois…

L'Allemagne c'est un pays, pas un individu (et même un individu a parfois du mal à rester cohérent dans ses choix sur plusieurs années). En plus c'est un pays fédéral, le gouvernement fédéral n'a pas forcément le même avis que le gouvernement régional.

C'est aussi le pays de la lourdeur administrative (en compétition avec la France), et le pays où le parti écolo fait partie du gouvernement, autant de choses connues à l'avance. C'est aussi un bastion de l'industrie auto, donc réaction à prévoir des concurrents locaux.

Personne n'a obligé Tesla à s'installer à cet endroit où il a fallu abattre une forêt et où les ressources en eau sont limitées. C'était un pari risqué avec l'objectif d'attaquer l'industrie auto européenne traditionnelle là où elle est la plus forte. On ne peut pas prendre des risques sans envisager que parfois, ça se passe mal - sinon ça ne s'appelle plus un risque.

Si tu tiens à parler de double-jeu industriel et commercial, on pourrait parler des USA qui AMA sont les vrais champions en la matière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 10:20, Steph117 a dit :

Résultat logique.

 

Enfin, une proportion non négligeable de clients (dont je fais partie), ne renouvelleront pas leur Tesla par une autre pour différentes raisons (la suppression des fonctions ne semble pas aussi neutre que prévu par le constructeur).

perso pour moi c'est déjà effectif, relancé par Tesla / Y LR RWD j'ai répondu non, retour à kia ev6 car meilleur confort (avis subjectif) recharge bien plus rapide (sur borne adéquate 800V on s'entend) mieux équipée (V2L, sièges ventilés, affichage tête haute, caméra 360...indisponibles sur la Y actuelle) garantie plus longue, assurance moins chère, assistance à la conduite plus fiable (subjectif, mais constat  pas de freinage fantôme aux endroits ou j'en avais  avec la Y), essuies glaces auto qui marchent bien, ..au delà d'un gabarit moindre plus pratique, même si perte de  volumes de coffre et pas de PAC en série, et éclairage LED adaptatif matriciel moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les pitreries de Elon (encore aujourd'hui un post étrange sur x.com sur le fils de Joe Biden) et son robotaxi, le monde de la finance se détourne de tesla, l'action pourrait retomber bien bas. Tesla est aujourd'hui encore plus valorisé que tous les constructeurs réunis, alors que ses ventes reposent de plus en plus sur un seul modèle! Les ventes de la TM3 sont en chute libre malgré la très réussie highland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:19, amiral_sub a dit :

entre les pitreries de Elon (encore aujourd'hui un post étrange sur x.com sur le fils de Joe Biden) et son robotaxi, le monde de la finance se détourne de tesla, l'action pourrait retomber bien bas. Tesla est aujourd'hui encore plus valorisé que tous les constructeurs réunis, alors que ses ventes reposent de plus en plus sur un seul modèle! Les ventes de la TM3 sont en chute libre malgré la très réussie highland

Pense pas que cela soit lié à Elon. Mais oui y a le feu à la baraque

 

Pas trop inquiet pour la 3 ou le Y, mais la S et pire le X ne se vendent pratiquement plus (moins de 200 X par mois en 2024 aux US). 

Le vrai problème de Tesla c'est que la marque ne sait plus trop ou elle habite. Les acheteurs à 100k sont pas les même que les chasseurs de promo et de bonus à 35k.

Il est urgent de remettre cela à plat. A mon avis Tesla doit remonter en gamme (ce qu'a fait la highland). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/06/2024 à 17:45, afreeman1901 a dit :

Pense pas que cela soit lié à Elon. Mais oui y a le feu à la baraque

Pour Elon, aujourd’hui c’était surtout le jour du 4e lancement de Starship et cela remet un peu de baume au cœur…

Sinon $TSLA reste stable à $175. On attend toujours la correction technique annoncée, sans parler de la dégringolade promise…

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/06/2024 à 17:21, rifilou a dit :

La rumeur de Juniper dès juillet enfle, non ? Ca pourrait redonner un peu de peps à tout ça !

Si la rumeur se vérifie oui. Sinon c'est le contraire, la rumeur va accentuer l'effet Osborne sur la Y

 

Le 06/06/2024 à 17:52, Samsaggace a dit :

Pour Elon, aujourd’hui c’était surtout le jour du 4e lancement de Starship et cela remet un peu de baume au cœur…

Ça remet du baume au coeur à des actionnaires de Tesla ...?

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:06, MrFurieux a dit :

Ça remet du baume au coeur à des actionnaires de Tesla ...?

Mais non, le baume est pour EM  ! Accusé de tous les maux avec Tesla, SpaceX reste le plus grand de ses succès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 21:50, Samsaggace a dit :

Mais non, le baume est pour EM  ! Accusé de tous les maux avec Tesla, SpaceX reste le plus grand de ses succès 

Tesla reste la plus rentable des entreprises qu'il dirige ou a dirigé (voire la seule). SpaceX est tout juste rentable - et encore, comme ce n'est pas une société cotée c'est pas très transparent. C'est un grand succès jusqu'ici, mais le business des fusées reste à haut risque, on est toujours à une explosion près de repasser dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette rumeur qui sort de nul part sur juniper 🤨

ça parait tellement rapide que ça ressemble à un coup pour plomber les ventes de la Y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:52, Samsaggace a dit :

Sinon $TSLA reste stable à $175. On attend toujours la correction technique annoncée, sans parler de la dégringolade promise…

sachant qu'elle était à plus de 400$ il y a un an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 10:32, jean560 a dit :

on va pas parler d' automobile propre qui sert aussi de relais aux "attaques"  :

 

"“C’est fini” : les investisseurs se débarrassent des actions Tesla"

rien que ça !

on regarde le cours à 3 mois il n'a pas bougé +- 0

C'est une (mauvaise) traduction de cet article

Citation

Some of Tesla's institutional shareholders are getting out, convinced that the electric carmaker's days of dizzying growth are in the rear-view mirror.

Mais c'est une volonté de Tesla (enfin, d'EM) de ne pas répondre aux questions de la presse et de ne pas avoir de service de relations publiques, donc forcément la machine à rumeurs tourne à fond en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 10:32, jean560 a dit :

rien que ça !

C’est le domaine de "l’influençage" à l’extrême : un titre choc et une petite recommandation 

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/turbos/tesla-inc-correction-technique-attendue-xu17v-zone-bourse-f81fba13f7b846bf65a4a2ad7d6b2e3a70375f6e
Ni vu, ni connu, je t’embrouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.