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VortexStriker

Acquisition Nissan Leaf 2

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Bonjour,

J'ai acquis ma Leaf 2 40k en février 2024. J'ai un entretien à faire avant février 2025. Le rendez-vous est fixé chez Nissan Nantes. Ils me disent qu'il va coûter 305€. Ma voiture a ~60000km. Est-ce un tarif normal? Ils m'ont demandé si j'avais un pack entretien... J'ai dis non car je n'en n'ai jamais entendu parler.

L'entretien était à faire avant le 01/02/25 ou 75000km.

 

Je vous remercie pour vos précisions 😊

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Bonjour

 

Demande leur ce qu'ils vont faire, ça fait cher à mon avis.

L,entretien des 60k m’à coûté 149€ et à ma demande ils ont testé la batterie 12v sans surcout.

L’entretien précédent m’avait coûté 189€ mais justifié par le changement du liquide de refroidissement de l’onduleur

Modifié par Duvid

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Oui, demande ce qui est prévu. Ca peut comprendre la purge du liquide de frein par exemple, qui prend aussi du temps.
Comparer les prix n'a pas beaucoup de valeur en soi, le prix de la main d'oeuvre n'étant pas le même à Rodez qu'à Paris par exemple.

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Le 29/12/2024 à 18:01, VortexStriker a dit :

Bonjour,

J'ai acquis ma Leaf 2 40k en février 2024. J'ai un entretien à faire avant février 2025. Le rendez-vous est fixé chez Nissan Nantes. Ils me disent qu'il va coûter 305€. Ma voiture a ~60000km. Est-ce un tarif normal? Ils m'ont demandé si j'avais un pack entretien... J'ai dis non car je n'en n'ai jamais entendu parler.

L'entretien était à faire avant le 01/02/25 ou 75000km.

 

Je vous remercie pour vos précisions 😊

Bonjour,

Je trouve cela quand même excessif. 
On m'avait parlé des pratiques un peu excessif sur les tarifs des entretiens et du coup j'avais souscrit avant le 11ème mois au pack révision 5 ans pour 559€
image.thumb.png.a2b32e4f426eb1bf40c655058449299d.png
Début décembre j'ai fait le 4ème à 80 000 km, j'ai demandé de contrôler ma batterie 12V car j'avais eu à 2 reprises un message d'alerte.
Ils n'ont pas trouvé utile de le faire.
Total : 15 jours après, 2 messages d'alarme à quelques jours d'intervalles interdisant le démarrage... 
image.png.4f3d38c7e40e827035a2fb1d683d435e.png

 

Batterie en dessous des 12V... 
Obligé de mettre le booster pour démarrer.

J'ai changé la batterie 12V la semaine dernière.

Modifié par pama

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Bonsoir,

Le 01/01/2025 à 19:11, thedjfou a dit :

Oui, demande ce qui est prévu. Ca peut comprendre la purge du liquide de frein par exemple, qui prend aussi du temps.
Comparer les prix n'a pas beaucoup de valeur en soi, le prix de la main d'oeuvre n'étant pas le même à Rodez qu'à Paris par exemple.

La personne au téléphone m'a indiqué ceci : filtre habitacle, liquide freins, huile (?), contrôle des codes défaut ..

 

@pama ton message me fait froid dans le dos ... J'espère que tu vas réussir à te sortir de tout ça ... 

Comment fonctionne ce fameu pack d'entretiens ?

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Le 02/01/2025 à 23:07, VortexStriker a dit :

@pama ton message me fait froid dans le dos ... J'espère que tu vas réussir à te sortir de tout ça ... 

Comment fonctionne ce fameu pack d'entretiens ?

Rien d'inquiétant. La durée de vie d'une batterie 12V est de 4 a 5 ans.

A la limite cela m'a coûté que 89€ qui de toute façon aurait été en plus dans le pack entretien.

https://www.amazon.fr/dp/B005XVU5J2?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

Sur un VE, la batterie 12V à la même fonction que sur une thermique. Elle pilote les accessoires et doit avoir une puissance minimum pour utiliser la batterie de traction.

Une fois la batterie de traction en fonction, la tension sur la batterie de 12V passe à 14V pour la recharger.

 

 

A priori, le pack entretien n'est malheureusement accessible avant le 11 ème mois du véhicule. Il prend en compte 1 entretien par an avec les filtres et niveaux.

Les pneumatiques ne sont pas inclus dans le pack.

 

 

Modifié par pama

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Bonjour,

Un petit retour sur une recharge à l'air de la Vendée : https://fr.chargemap.com/ionity-aire-de-la-vendee-double-sens.html

Air surchargée. 
Et elle n'a qu'un seul Chademo .... 

En arrivant, la place était squatté par une personne qui chargée en CCS sur une Tesla ... 

Une fois la place enfin libre, j'ai pu charger correctement le véhicule. 
Par contre, une autre personne a souhaité chargé en CCS en même que que ma recharge Chademo et cela n'a pas fonctionné ...

Voilà voilà pour le feedback.

 

Globalement, depuis mon acquisition, concernant la recharge à l'extérieur, je n'ai pas eu de gros souci mais à noter

> peu de CHademo ... mais on le sait déjà tous ...

> place parfois squattée par des néophytes ou des personnes pas très attentives qui utilisent le CCS alors qu'il y a d'autres bornes accessibles mais un seul Chademo

> pas de recharge simultanées Chademo / autre (sur borne IONITY en tout cas de ma propre expérience).

 

Sinon, j'arrive bientôt à un an d'acquisition de cette Leaf 2 : j'en suis vraiment satisfait (pour l'instant). 

15600km effectués (d'après l'application).

 

Les points faibles :

> je trouve que le ventilo pour désembuer le matin n'est pas top top ... je suis toujours à la méthode du chiffon :)

> batterie un poil faible ... 

> Chademo évidement ...

> pas de programmation à distance ni d'arrêt de la charge à X% depuis l'application

 

Les points forts

> confortable ! 

> silencieuse (VE oblige ?)

> fiable pour ma part (ce qui ne semble pas le cas de tout le monde ici malheureusement :'( )

> tenue de route

 

En conclusion, j'adore cette voiture ! 


J'en profite pour vous remercier de tous vos conseils à mes débuts dans l'univers du VE. Ce forum est très  réactif et c'est vraiment agréable de vous lire ;)

 

Modifié par VortexStriker

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Le 06/01/2025 à 12:00, VortexStriker a dit :

En arrivant, la place était squatté par une personne qui chargée en CCS sur une Tesla ... 

Une fois la place enfin libre, j'ai pu charger correctement le véhicule. 
Par contre, une autre personne a souhaité chargé en CCS en même que que ma recharge Chademo et cela n'a pas fonctionné ...

Bonjour,

 

Je ne dirais pas "squattée" mais "utilisée".

En effet les bornes tri-standard Ionity ne peuvent charger que sur une seule prise a la fois.

J'ai eu la même expérience que toi avec une Tesla (aussi lol) qui m'empêchait de charger alors que des CSS étaient dispo juste a côté.

On ne peut pas leur en vouloir car cette borne est moins rapide et coûte moins cher que celles d'à côté...

 

Je réfléchis de plus en plus a acheter l'adaptateur, dommage que son prix soit encore aussi dissuasif.

 

Le 06/01/2025 à 12:00, VortexStriker a dit :

 

> je trouve que le ventilo pour désembuer le matin n'est pas top top ... je suis toujours à la méthode du chiffon :)

Étonnant.

Est ce que tu laisse la ventilation en mode automatique ?

Quand il y a de la buée je force la soufflerie sur le pare-brise et augmente la puissance, généralement ça suffit.

Si vraiment c'est pas assez il suffît d'activer la climatisation et la buée disparaît en quelques secondes. 😉

Modifié par Duvid

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