Aller au contenu
yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Morg a dit :

Bonjour!

Commande validée ce jour pour une Performance Rouge, intérieur blanc.

Nous habitons à proximité d'Aubonne 😀

Bienvenue sur ce forum! Tu verras c’est plus hospitalier que sur l’autre! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 17:54, Morg a dit :

(il a une 3 Performance et une 3 LR...)

Ben il va pouvoir te donner 2x3-6 conseils complets 😂 car avec toute son expérience, ça va pas rire dis moi… Y en a qui se régale (enfin quoi qu’a acheter 2 Model 3, j’aurai opté pour une a model S) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Ben il va pouvoir te donner 2x3-6 conseils complets 😂 car avec toute son expérience, ça va pas rire dis moi… Y en a qui se régale (enfin quoi qu’a acheter 2 Model 3, j’aurai opté pour une a model S) 

Il a commencé par la LR il y a 1 an 1/2, et au bout de 4 mois il commandait la Perf :D

C'est en partie après être monté à plusieurs reprise dans ces deux voitures que je me suis décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt aller chercher ma LR, savez-vous si Tesla s’occupe du changement de véhicule pour l’immatriculation en Valais ? (j’ai déjà des plaques) je me pose cette question car je ne suis pas très sûr des réponses du TA , une fois c’est Tesla qui s’occupe et une autre je dois le faire moi-même car le Valais est trop loin de Genève ..?!?

qu’en est-il  vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QDR a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt aller chercher ma LR, savez-vous si Tesla s’occupe du changement de véhicule pour l’immatriculation en Valais ? (j’ai déjà des plaques) je me pose cette question car je ne suis pas très sûr des réponses du TA , une fois c’est Tesla qui s’occupe et une autre je dois le faire moi-même car le Valais est trop loin de Genève ..?!?

qu’en est-il  vraiment ?

Je suis aussi intéressé par cette question, mon TA semblait dire qu'il s'occupait de tout (un français approximatif car est suisse allemand).

Et puis-je compté sur la date de livraison mentionné sur mon compte Tesla ou est-ce une date provisoire ?

 
Rendez-vous pour la livraison

Mercredi 9 juin à 13:00

Geneva-Delivery Center
19 Rue du Pré-de-la-Fontaine
Meyrin, GE 1242
Ajouter à l'agenda
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

 

Et puis-je compté sur la date de livraison mentionné sur mon compte Tesla ou est-ce une date provisoire ?

Sauf si gros retard imprévu, tu peux compter sur cette date sans problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QDR a dit :

une fois c’est Tesla qui s’occupe et une autre je dois le faire moi-même

Malheureusement j'ai peur que les deux réponses soient bonnes...

 

De mon côté j'avais dû m'en occuper moi-même (en recevant les documents le jour avant la livraison). Mais c'était il y a 2 ans, peut-être ont-ils des procédures plus claires maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi sur Fribourg, j’ai dû faire l’immatriculation moi-même, la veille de la livraison.

Concernant la date de livraison, elle a été modifiée 2 fois...d’abord retardée pour finalement être avancée de quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 22:14, Fenrir a dit :

Pouvez vous me conseiller une solution de recharge en particulier (abonnement, carte, bornes etc..) à prendre si on n'a pas la possibilité de se recharger à domicile..

Ça dépend un peu ou, et pour quelle durée. 
EVPass propose d’excellents forfaits jour, nuit ou 24 heures.  Leur réseau est très bien établi sur Vaud, et raisonnable dans le reste du pays. Essentiellement du 22 kW (11 sur une TM3), quelques chargeurs rapides, et des tarifs décents sur les réseaux partenaires. 
Malheureusement, ces forfaits sont pour une année complète, ce qui m’a fait renoncer, vu qu’on devrait pouvoir charger à domicile très bientôt.
Un très bon plan est Mobility+, une offre allemande de EnBW. Un abonnement à €4.99 par mois met une majorité des bornes publiques à €0.29 le kWh pour les 22 kW, et €0.39 pour les plus rapides, dans de nombreux pays, Suisse incluse. C’est ce que j’utilise pour l’essentiel. 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pistache a dit :

Malheureusement j'ai peur que les deux réponses soient bonnes...

 

De mon côté j'avais dû m'en occuper moi-même (en recevant les documents le jour avant la livraison). Mais c'était il y a 2 ans, peut-être ont-ils des procédures plus claires maintenant. 

 

il y a 30 minutes, e-Picurien a dit :

J'ai aussi du faire l'immatriculation moi-même à Lausanne en janvier 2021, et amener plaques et carte grise à Meyrin le jour J.

 

il y a 18 minutes, Mr Wolf a dit :

Pareil pour moi sur Fribourg, j’ai dû faire l’immatriculation moi-même, la veille de la livraison.

Concernant la date de livraison, elle a été modifiée 2 fois...d’abord retardée pour finalement être avancée de quelques jours !

Merci pour vos réponses, alors je vais me préparer à le faire moi-même. Vous aviez reçu comment le document ? Directement sur le compte, au même endroit que la facture finale ou par poste? Et il arrive vraiment la veille de la livraison, ça va faire court !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QDR a dit :

 

 

Merci pour vos réponses, alors je vais me préparer à le faire moi-même. Vous aviez reçu comment le document ? Directement sur le compte, au même endroit que la facture finale ou par poste? Et il arrive vraiment la veille de la livraison, ça va faire court !!

Par courrier classique, 3 jours avant. C’est contraignant, notamment lorsqu’on n’est pas à proximité du SAN.

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, e-Picurien a dit :

Par courrier classique, 3 jours avant. C’est contraignant, notamment lorsqu’on n’est pas à proximité du SAN. Sachant qu’ils facturent près de 1000.- de prétendus frais de livraison (ils le font toujours ?), on prend d’entrée la mesure d’une forme d’arrogance, qui les place parmi les grands dans le monde automobile. Chaque fois que je prends le volant, je me prosterne devant la vignette autoroutière la plus chère du marché, plaquée or. 

Ah oui c’est juste les frais de préparation à 919 HT!( toujours facturé!) J’avais zappé! Je vais envoyer un mail au TA, même si je sais que ça ne va pas servir à grand chose…! C’est vrai que la manière de faire est quand même gonflée, d’autant plus que le premier mail concernant l’immatriculation  me disait  que Le SC s’occupait de tout et après en deuxième mail, le SC ne peut pas le faire car le Valais est trop loin

Modifié par QDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, e-Picurien a dit :

Ça dépend un peu ou, et pour quelle durée. 
EVPass propose d’excellents forfaits jour, nuit ou 24 heures.  Leur réseau est très bien établi sur Vaud, et raisonnable dans le reste du pays. Essentiellement du 22 kW (11 sur une TM3), quelques chargeurs rapides, et des tarifs décents sur les réseaux partenaires. 
Malheureusement, ces forfaits sont pour une année complète, ce qui m’a fait renoncer, vu qu’on devrait pouvoir charger à domicile très bientôt.
Un très bon plan est Mobility+, une offre allemande de EnBW. Un abonnement à €4.99 par mois met une majorité des bornes publiques à €0.29 le kWh pour les 22 kW, et €0.39 pour les plus rapides, dans de nombreux pays, Suisse incluse. C’est ce que j’utilise pour l’essentiel. 

Merci, j'habite sur Fribourg et je ça va être dans ce canton que je vais effectuer les 90% de mes déplacements.

Étant locataire encore 2-3ans dans un immeuble, je ne pense pas investir dans une borne de recharge avant de faire construire mon propre domicile.

On m'a parlé du réseau Move, mais je vais regarder Mobility+ et comparer, merci 🍻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Move est une filiale du GroupeE, donc forcément bien implanté sur Fribourg. Leurs tarifs restent assez élevés. J’utilise régulièrement une de leurs bornes sur l’aire d’autoroute de Bavois, mais via l’appli Mobility+. 
En passant, l’appli Chargeprice permet de savoir avec une bonne fiabilité quelle est la meilleure offre sur une borne donnée. Un bon moyen d’identifier le ou les bons abonnements à souscrire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a reçu très récemment sa Model 3 pourrait nous dire si l'avertisseur de piéton est installé et fonctionnel (marche avant et marche arrière) ici en Suisse?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, e-Picurien a dit :

Move est une filiale du GroupeE, donc forcément bien implanté sur Fribourg. Leurs tarifs restent assez élevés. J’utilise régulièrement une de leurs bornes sur l’aire d’autoroute de Bavois, mais via l’appli Mobility+. 
En passant, l’appli Chargeprice permet de savoir avec une bonne fiabilité quelle est la meilleure offre sur une borne donnée. Un bon moyen d’identifier le ou les bons abonnements à souscrire. 

Je vais passer par evpass je pense, n'étant pas très à l'aise avec l'allemand/anglais de l'appli Mobility+😅

 

Il y a 9 heures, lorhan a dit :

Quelqu'un a reçu très récemment sa Model 3 pourrait nous dire si l'avertisseur de piéton est installé et fonctionnel (marche avant et marche arrière) ici en Suisse?
Merci.

Dès le 9.06, je pourrais peut-être te le dire. Où faudra t'il que je regarde pour te confirmer cette chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 18:35, slyTM3 a dit :

J'ai trouvé mon bonheur chez Green-drive : de belles jantes en 19', pas très lourdes (poids identique au 18' d'origines), pour 1200€ avec la tva française en moins (rajouter les 8% de tva suisse, évidement).

 

La livraison a super du retard, j'en suis a plus de deux mois... Alors que sur le site c'était affiché 15 jours. A part ca tout va bien, a part ca tout va bien.

As-tu reçu tes jantes? L'attestation pour les clients suisses correspond bien au rapport d'expertise ASA mentionné dans le message de @pistache ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AoS a dit :

As-tu reçu tes jantes? L'attestation pour les clients suisses correspond bien au rapport d'expertise ASA mentionné dans le message de @pistache ?

 

J'ai bien recu les jantes, la pose se fera demain matin. J'ai envoyé à GreenDrive les documents qu'ils m'ont réclamés pour établir le certificat, mais de retour encore... Et après ca je dois faire une demande à la Blécherette, ca m'enchante moins... 

 

Si vous êtes gentils, je poste des photos demain ☺️

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 20:37, Fenrir a dit :

Je vais passer par evpass je pense, n'étant pas très à l'aise avec l'allemand/anglais de l'appli Mobility+😅

 

Dès le 9.06, je pourrais peut-être te le dire. Où faudra t'il que je regarde pour te confirmer cette chose ?

Si tu calcules Move est moins cher que EVpass, à moins que tu n'utilises que des bornes EVpass car proche de chez toi ca va te coûter plus cher... après le mieux c'est d'avoir une borne à la maison ou au travail. 

 

Tu peux aussi faire des supercharges mais pas terrible à long terme pour la batterie. 

 

Par exemple : pour 1h de recharge (11kwh)

Sur le propre réseau : EVpass = 7 CHF ; Move = 4.95 CHF

sur autre réseau en Suisse (roaming) : EVpass =  13.25 CHF ; Move = 8.65 CHF

 

De manière générale la recharge sur des réseaux est beaucoup plus chère que la recharge à la maison (2.2 CHF pour 11kWh dans mon cas). 

 

@e-Picurien : pour être précis Groupe E fait partie des actionnaires de Move comme d'autres entreprises energetiques suisses(BKW, SIG,...). EVpass vient d'être racheté par le groupe américain Eaton (Je connais bien le domaine vu que c'est mon métier 😊)

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.