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yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

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il y a 46 minutes, Nyv a dit :

Quand je regarde leur site, les tarifs ChargeMap et Evpass sont identiques en Suisse. En revanche, les tarifs Evpass explosent quand c'est hors Suisse, que ce soit le réseau Evpass ou pas:

 

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Le tarif n'est pas par kW mais par minute!

Super bizarre, regarde les tarifs que j’ai sur le parking de Lutry :

 

ChargeMap:

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Evpass:

 

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C’est pour ça que je parlais de marge.

Tu peux regarder si tu as les meme tarifs à Lutry avec l’abonnement stp ?

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il y a 40 minutes, LaRascasse a dit :

Super bizarre, regarde les tarifs que j’ai sur le parking de Lutry :

 

ChargeMap:

A4727FA0-3010-45EB-BC63-09D6845F91BE.thumb.jpeg.43fe24d1919d7b4c7a26c01868495b3a.jpeg
 

Evpass:

 

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C’est pour ça que je parlais de marge.

Tu peux regarder si tu as les meme tarifs à Lutry avec l’abonnement stp ?

Oui, je vois les mêmes tarifs pour ChargeMap et oui, ChargeMap est en général plus cher en Suisse qu'EVpass. Je donnerais en effet une priorité à EVpass ou ChargePoint pour une utilisation en Suisse. Mais pour l'étranger, EVpass n'est pas du tout intéressant. Exemple: 2h de recharge sur une borne à 11kW = 120 (min) * 0.45 (CHF/min) = CHF 54 !

 

Tout dépend de l'utilisation qu'on aurait avec ces abonnements (en Suisse et à l'étranger ? Est-ce que les régions souhaitées sont couvertes par EVpass par exemple ? etc...).

 

Mais dans aucun cas, EVpass me semble intéress

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Nous avons donc récupéré notre Model 3 SR+ MIC ce midi ... pour l'instant, très content 👌

 

Il me reste 2 questions:

- Dans les "Mises à niveaux", j'ai l'option FSD à 7'300 CHF (ils ont baissé le prix, non ?) mais il me semblait qu'on pouvait aussi acheter le EAP qui était plus ou moins à moitié prix. Ce n'est plus possible?

- Où peut-on voir les km de supercharges gratuits et leurs dates d'expiration? Je n'ai rien vu que ce soit au niveau de la voiture, de l'appli ou du compte online

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il y a 38 minutes, AoS a dit :

Nous avons donc récupéré notre Model 3 SR+ MIC ce midi ... pour l'instant, très content 👌

👍 A priori une livraison qui s'est bien passée!!

Du coup, si tu as 1 petite minute, merci de renseigner le sondage suivant (pour faire remonter les stats😁)

 

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il y a 52 minutes, Stormy a dit :

👍 A priori une livraison qui s'est bien passée!!

Du coup, si tu as 1 petite minute, merci de renseigner le sondage suivant (pour faire remonter les stats😁)

 

A voté: État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger. 😉

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Tiens, je suis passé au bureau aujourd'hui (une première depuis le mois de février !) ... comme c'est à côté de l'aéroport et que je ne reste pas longtemps, je me suis garé au P1. J'avais regardé sur le site web pour voir s'il y avait des places pour VE (et éventuellement faire un petit complément de charge) et j'avais lu: 

Les véhicules électriques sont bienvenus à l'aéroport. Des places de parking munies de prise pour la recharge leur sont spécialement réservées:

  • Trois places au niveau -1, au milieu du parking (secteur 13) proche de l'ascenseur.

Suis allé au -1 (le parking était de toute manière quasi vide) et j'ai vu une Model S en train de charger sur une place, avec le connecteur mobile (que j'ai laissé à la maison 😇) sur une prise murale mais cette prise n'est manifestement pas une prise 220V classique. 
Est-ce qu'il s'agit de l'Adaptateur prise industrielle bleu 16A (non fourni à la livraison) qu'il faut acquérir pour se brancher (gratuitement du coup ?) sur ces places ?

Bon, de toute manière, s'il y a 3 places pour tout le P1 et que la recharge est gratuite et non limitée dans le temps ... je pense qu'en dehors de la période Covid, on a plus de chance de gagner au loto que de trouver une de ces 3 places libre 🤨

 

Edit ... je suis repassé devant ces places de charges au -1 du parking P1 à l'aéroport de Genève. En fait, il y en a plus que 3 (au moins 8). Et 2 types de prises.

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Modifié par AoS
Rajout photos

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Le 15/12/2020 à 11:34, AoS a dit :

Tiens, je suis passé au bureau aujourd'hui (une première depuis le mois de février !) ... comme c'est à côté de l'aéroport et que je ne reste pas longtemps, je me suis garé au P1. J'avais regardé sur le site web pour voir s'il y avait des places pour VE (et éventuellement faire un petit complément de charge) et j'avais lu: 

Les véhicules électriques sont bienvenus à l'aéroport. Des places de parking munies de prise pour la recharge leur sont spécialement réservées:

  • Trois places au niveau -1, au milieu du parking (secteur 13) proche de l'ascenseur.

Suis allé au -1 (le parking était de toute manière quasi vide) et j'ai vu une Model S en train de charger sur une place, avec le connecteur mobile (que j'ai laissé à la maison 😇) sur une prise murale mais cette prise n'est manifestement pas une prise 220V classique. 
Est-ce qu'il s'agit de l'Adaptateur prise industrielle bleu 16A (non fourni à la livraison) qu'il faut acquérir pour se brancher (gratuitement du coup ?) sur ces places ?

Bon, de toute manière, s'il y a 3 places pour tout le P1 et que la recharge est gratuite et non limitée dans le temps ... je pense qu'en dehors de la période Covid, on a plus de chance de gagner au loto que de trouver une de ces 3 places libre 🤨

 

Edit ... je suis repassé devant ces places de charges au -1 du parking P1 à l'aéroport de Genève. En fait, il y en a plus que 3 (au moins 8). Et 2 types de prises.

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La prise rouge correspond à :

Mobile Connector

CHF 660

 
 
Dieser Artikel ist gegenwärtig nicht vorrätig.
Beschreibung

Verwenden Sie den kabelgebundenen Mobile Connector als Alternative zum Laden zu Hause und am Arbeitsplatz. Dieses Ladegerät ist für das Laden über eine rote, 3-phasige Steckdose mit höherer Leistung geeignet.

 

Features

Max. Laderate: 11 kW

Reichweite pro Stunde: 65 km bei Model 3

 

et la prise bleue est une prise domestique.

Ces prises (rouge appelée prise CEE et bleue appelée prise domestique) sont celles que le TCS conseille d'installer chez soi pour placer leur wallbox.

Voilà en tout cas ce que j'ai cru comprendre !

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Merci pour les explications. Je pensais qu'on pouvait éventuellement connecter le chargeur mobile avec un adaptateur pour cette prise rouge (j'ai vu des adaptateurs pour prise bleu à 3 broches pour 50€) mais là, je comprends maintenant pourquoi ce n'est pas possible ... le rouge, c'est du triphasé et le nouveau chargeur mobile ne le supporte pas.

 

Bon l'ancienne version de l'UMC (lien que tu as fourni) ne semble plus disponible donc la seule solution serait d'acheter un "Juice Booster" mais c'est 1000 CHF.

 

Après, si c'est pour stationner à l'aéroport, c'est normalement pour y rester un moment donc une charge lente (avec la prise domestique suisse bleue) n'est pas trop un souci.

Modifié par AoS

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il y a 48 minutes, daviwan a dit :

Tiens d'ailleurs, il y en a qui ont déjà utilisé un adaptateur prise suisse/prise française pour brancher leur UMC? C'est déconseillé ou pas?

Notre Tesla a été livrée avec les 2 types de câble (prise suisse & française).

 

Après, si tu dois utiliser un adaptateur (ou une rallonge), je dirais de bien vérifier les spécifications et de prévoir une petite marge de sécurité. Pour l'instant (en l'attente de l'installation de la borne), j'utilise le chargeur mobile sur une rallonge (donnée pour 10A maxi si déroulée complètement) mais j'ai limité la charge à 8A.

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Est-ce que quelqu'un connaît un site suisse qui vendrait des jack pads pour le levage de la Model 3 avec une livraison assez rapide?

 

En cherchant sur Google, je n'ai trouvé que sur Amazon, Wish, Aliexpress, ...

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Petite question d’un novice de la suisse... j’ai pris contact avec une assurance, qui m’a fournit le certificat pour faire l’immatriculation de la voiture, mais maintenant qu’on discute contrat ils me semblent très très chère. Est-il possible de changer d’assureur malgré que c’est leur compagnie que j’ai indiqué lors de l’immatriculation? 

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

mais j'imagine qu'on est quand même limité à 10A/2.3kW, non? 

Le "connecteur mobile" monte à 16A mais ils le livrent avec une prise P17 bleue. Il faudrait éventuellement un raccord P17 - T23.

https://www.galaxus.ch/fr/s4/product/elektromaterial-fiche-dadaptation-t23-adaptateurs-pour-prise-electrique-12023989?tagIds=423-1298 

 

Il y a 1 heure, AoS a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît un site suisse qui vendrait des jack pads pour le levage de la Model 3

Est-ce que t'en as vraiment besoin ?

Ils disent 2 semaines mais faudrait vérifier...

https://forcar-concepts.ch/produkt/gummiauflage-jack-lift-adapter-fuer-wagenheber-model-3/

 

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il y a une heure, Gauthier16 a dit :

Petite question d’un novice de la suisse... j’ai pris contact avec une assurance, qui m’a fournit le certificat pour faire l’immatriculation de la voiture, mais maintenant qu’on discute contrat ils me semblent très très chère. Est-il possible de changer d’assureur malgré que c’est leur compagnie que j’ai indiqué lors de l’immatriculation? 

Si t'as pas signé de contrat, tu n'as aucun engagement avec eux donc libre à toi de changer.

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il y a 36 minutes, michael986 a dit :

J'ai fait installer ma borne par un électricien, et pour recevoir une prime du canton du Valais pour  les bornes, j'ai besoin d'un rapport de sécurité.

Quelqu'un peux m'indiquer une personne/entreprise capable de me faire cela?

J'espère que le rapport ne va pas te coûter plus cher que la prime...  on est en Suisse ! Ton électricien n'a pas pu te donner un contact ? Pour le contrôle périodique de la maison, c'est notre électricien qui nous a proposé la société de certification: www.cinelec.ch. Ils sont vers Fribourg, mais ont peut-être un agent près de chez toi.

Modifié par e-Picurien

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Il y a 3 heures, Gauthier16 a dit :

Petite question d’un novice de la suisse... j’ai pris contact avec une assurance, qui m’a fournit le certificat pour faire l’immatriculation de la voiture, mais maintenant qu’on discute contrat ils me semblent très très chère. Est-il possible de changer d’assureur malgré que c’est leur compagnie que j’ai indiqué lors de l’immatriculation? 

J'aurais tendance à dire que oui ... tu n'as pas encore signé de contrat avec l'assureur qui t'a fait l'attestation ? Et l'immatriculation n'est pas encore faite ou, si, et tu as déjà la carte grise ?
Si c'est le cas, je pense que tu dois demander une nouvelle carte grise (varie peut-être d'un canton à l'autre ?) car la compagnie d'assurance est indiquée sur la carte. Cela entraînera quelques frais administratifs supplémentaires mais probablement moindre que ce que tu peux économiser en assurance.

 

Après, tu peux aussi demander 2-3 autres offres et les utiliser avec la première assurance pour tenter de négocier. Bien sûr, tout cela est valable si tu n'as pas encore signé de contrat ... sinon, je pense que tu auras des pénalités si tu changes directement d'assurance.

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Il y a 4 heures, AoS a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît un site suisse qui vendrait des jack pads pour le levage de la Model 3 avec une livraison assez rapide?

 

En cherchant sur Google, je n'ai trouvé que sur Amazon, Wish, Aliexpress, ...

Hello, moi je les ai commander sur greendrive, 2 semaines et demi pour être livrer.... trop tard j’avait déjà changer les pneus. 
tu est de quel région? Je peux te les prêter si besoin. 

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Il y a 3 heures, pistache a dit :

Le "connecteur mobile" monte à 16A mais ils le livrent avec une prise P17 bleue. Il faudrait éventuellement un raccord P17 - T23.

https://www.galaxus.ch/fr/s4/product/elektromaterial-fiche-dadaptation-t23-adaptateurs-pour-prise-electrique-12023989?tagIds=423-1298 

 

Est-ce que t'en as vraiment besoin ?

Ils disent 2 semaines mais faudrait vérifier...

https://forcar-concepts.ch/produkt/gummiauflage-jack-lift-adapter-fuer-wagenheber-model-3/

Donc, ce que tu me dis c'est que si je branche avec la fiche à droite (photo ci-dessous) je chargerai à maxi 10A (comme à la maison) mais si je connecte avec la prise 16A du milieu (je ne la possède pas mais j'ai vu qu'on pouvait l'acheter pour 50€) + le raccord dont tu as donné le lien ci-dessus (2ème photo), je pourrais charger à 16A?

IMG_20200520_165659-600x367.jpg.webp942466-H-002.xxl3.jpgexportGa4PCo68TlLe9

 

Pour les jack pads, j'amène la Tesla lundi chez mon garagiste pour faire poser les pneus hiver ... je lui ai demandé si cela ne lui posait pas de souci de travailler sur une Tesla et il m'a répondu que non car il avait 2 autres clients qui en avaient une ... mais j'aurais préféré lui fournir les jack pads pour être 100% sûr qu'il ne fasse pas de connerie. Ceci dit un autre membre (bien sympathique) du forum m'a indiqué que s'il levait la voiture sur un pont élévateur, les jack pads n'étaient pas nécessaires.

Modifié par AoS

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il y a une heure, AoS a dit :

Donc, ce que tu me dis c'est que si je branche avec la fiche à droite (photo ci-dessous) je chargerai à maxi 10A (comme à la maison) mais si je connecte avec la prise 16A du milieu (je ne la possède pas mais j'ai vu qu'on pouvait l'acheter pour 50€) + le raccord dont tu as donné le lien ci-dessus (2ème photo), je pourrais charger à 16A?

Je sais pas s'il y a quelque chose au niveau du raccord qui indique de limiter le courant mais ce qui est sûr c'est que la prise/le câble de droite n'est pas construite pour supporter 16A. Donc s'il n'y a pas de limitation automatique il faudrait le faire dans l'auto.

 

Avec le raccord du milieu, que je n'ai jamais utilisé, cela doit charger à 16A.

 

Les jack pads ne servent à rien. 

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Il y a 8 heures, pistache a dit :

C'est pas tout-à-fait une prise "domestique". C'est une T23, monophasée mais 16 A.

C'est la prise que recommande le TCS. Et ils appellent bien la bleue prise de courant domestique. Elle ressemble à la prise photographiée par AoS à l'aéroport de Genève. Lorsque je branche chez moi ma TM3 sur cette prise bleue, elle charge à 10A.

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Il y a 23 heures, JRC a dit :

Et ils appellent bien la bleue prise de courant domestique.

Oui, elle est moins "sauvage" que l'autre mais ce n'est la prise "standard" que l'on trouve partout, les connections sont carrées.

 

Le 17/12/2020 à 15:48, AoS a dit :

mais si je connecte avec la prise 16A du milieu (je ne la possède pas mais j'ai vu qu'on pouvait l'acheter pour 50€) + le raccord dont tu as donné le lien ci-dessus (2ème photo), je pourrais charger à 16A?

J'ai fais quelques essais. C'est bien le raccord monté sur le connecteur mobile qui détermine le courant. Il y a 2 pins en plus pour ça. Je sais pas ce qu'il y a derrière mais à l'ohmmètre la mesure est différente pour les fiche CH, EU et "bleue". Et en branchant le raccord EU avec un adapteur sur une prise CH la voiture permet 13A. Je n'avais rien pour tester la "bleue" mais c'est sûr que ça permettra 16A.

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