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mardar63

Forum • achat soul ou czimion occasion

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Bonjour à tous,

après avoir signé pour une leaf 2 qui sera livrée en mars et qui remplacera le vieux mazout, je me tâte pour remplacer aussi notre espace. Nous l'avions achetée à une époque où nous faisions beaucoup de grands trajets à l'étranger, à 4 avec beaucoup de bagages, ce qui n'est plus le cas qu'une fois par an aujourd'hui. C'est une voiture coûteuse et un peu démesurée pour aller bosser. J'envisage donc de la remplacer aussi par une électrique et de louer une thermique une fois par an pour le long trajet à l'étranger. La leaf2 deviendrait la première voiture, serait utilisée aussi pour les trajets moyenne distance (300-400km) avec une recharge intermédiaire. L'autre serait utilisée au quotidien.

J'hésite entre une ion 2017, 2800kms, à 11500€ (je viens de louper une imiev de 2015 à 9900) et une soul 2015, 30000km, à 18000€. Les deux conviennent en termes d'autonomie (il faut 30 km, voire parfois 60km au quotidien, route+ville, avec chauffage et/ou clim).

Entre les deux, en termes de durabilité de l'utilisation, de fiabilité quels sont vos avis? Autrement dit, selon vous, laquelle restera utilisable le plus longtemps sans débourser des milliers d'euros en réparation?

Question subsidiaire: si j'ai bien compris, sans odb2 je ne peux pas avoir une idée de l'état de la batterie de la voiture que j'achète?

Merci!

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Si on se limite au cout de la batterie tel qu'il est connu actuellement mieux vaut eviter une czimion...

Mais ces 2 vehicules ne sont pas comparables en terme de prestation...les czimion ne sont pas agreables a utiliser en hiver a moins que 60 km jour suffisent (autonomie avec chauffage)

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Oui, les 60kms suffisent.

Concernant les prestations, c'est justement ce qui me fait hésiter. S'il y a les mômes à l'arrière, la soul a quand même plus de place tout en restant de longueur contenue (par rapport à une leaf par exemple). Mais le surcoût à l'achat va-t-il être récupéré, réduit ou augmenté sur la durée en coûts d'utilisation. C'est la question que je me pose.

Et puis bon, j'avoue qu'il y a de l'irrationnel: peugeot m'a sérieusement gonflé quand j'avais ma 406 il y a 15ans... Je n'arrive pas à avoir confiance dans la ion malgré les nombreux retours positifs sur ce forum. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec Kia.

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Si on scrute attentivement les section iMiev et Soul, on remarquera que Peugeot/Citroën est clairement incompétent pour dépanner.

 

Alors que Kia émet régulièrement des procédures "monde" pour corriger ou remplacer.

 

Je prendrais le Soul (qui sera donc encore sous garantie).

Je fais 83km à fond (153km/h - pluie - +4°C - 22°C intérieur).

 

La iMiev n'est bien que si on doit la garer régulièrement en vieille ville (petites places de parking) ou en temps que voiture de service/ville (trajets répétitifs de 15km).

 

Et puis c'est pas le même confort ...

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Bonjour SoulEV, merci pour tes retours

 

Si on scrute attentivement les section iMiev et Soul, on remarquera que Peugeot/Citroën est clairement incompétent pour dépanner.

oui cela fait partie de mes "contre" ion

 

Je prendrais le Soul (qui sera donc encore sous garantie).

voilà, en termes de garantie complète le soul a l'avantage, 5ans restants pour celui que j'ai repéré, contre 2ans pour la ion. Sur la batterie, il reste 8ans à la ion mais avec du flou sur "à partir de quand elle intervient"

 

La iMiev n'est bien que si on doit la garer régulièrement en vieille ville (petites places de parking) ou en temps que voiture de service/ville (trajets répétitifs de 15km).

c'est un des points pour la ion: ma femme l'utilisera le plus souvent, et doit se garer dans un parking anarchique et surchargé

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alors il faut faire un tableau ... et pendant une semaine, ta femme se promène avec un télémètre laser pour mesurer ses places. (

)

 

clairement, le Soul est carré donc on le gare plus facilement surtout s'il a les radars AVANT ... mais quand ça rentre pas, ça rentre pas !

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Bonjour

même sans les radars (je ne les ai pas sur le modele de base), le soulEV est tellement carré , que pour se garer, c'est au centimètre sans accrocher quoi que ce soit de tous coté

coté confort entre une C0 et le soulEV, il n'y a pas photo , c'est sur

 

Patrick

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oui en l'essayant, j'ai trouvé aussi que le soul était facile pour manoeuvrer.

Pas de bol, celui que je visais a été vendu (décidemment, après la i-miev de ce matin... ça se vend bien finalement un VE d'occasion!).

 

Pas trop loin de chez moi et abordable, il ne reste que la ion pour l'instant... Je viens de voir dans la doc peugeot que la "chaîne de traction électrique" est garantie 5 ans. Je pensais que cela faisait partie des 2 ans. Reste à voir ce qui est inclus dans cette chaîne de traction...

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Le problème de la czimion, c'est le prix de la batterie lorsqu'elle n'est plus sous garantie.

 

Il m'a semblé voir qu'elle est facturée près de 15 000 € (j'espère main d’œuvre inclus à ce prix ! Mais ce n'est même pas certain).

 

Le Soul semble être une bonne voiture, mais quitte à comparer une Ion avec un Soul, pourquoi ne pas vous orienter vers une Leaf d'ancienne génération (comme la 30), ou bien vers une Ioniq Electric ?

 

Concernant les réparations, j'aurai plus confiance au réseau Nissan.

 

Hundai et Kia font des voitures électriques très fiables, mais j'ai l'impression qu'au niveau des réparations d'un VE, cela est un peut nouveau pour eux, ce qui se comprend.

 

Donc, le temps de résolution d'une panne peut prendre du temps.

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Bonjour

au cas ou le soul t'intéresse, ma fille vend le sien

modele ultimate gris/beige de fin 2015, 35000kms , 18000€ à débattre

en MP si intéressé

Patrick

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Pour moi le match est vite plié

Agrément de conduite, confort, équipement, garantie, autonomie, qualité globale du réseau, revente : le soul

Encombrement: zimion

 

Lorsque je l'ai essayé,le czero c'est le seul véhicule où je ne me suis pas senti en sécurité des qu on dépasse 80km/h

Il ne faut pas croire que Peugeot sera plus performant que kia pour les réparations car les czimions sont quand même des véhicules rebadgés pour Peugeot et Citroën.l électrique c est nouveau partout et les réparateurs à la pointe cela ne court pas les rues...

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Merci Tranxene,

ton résumé percutant alimente ma réflexion. Je rajouterai budget achat pour la czimion. Pour le budget d'utilisation, c'est à peu près équivalent je suppose ( assurance+conso + élevée sur le soul, entretien=?).

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Bonjour

sur le soul EV j'en suis à la quatrième révision

19,50 + 70 + 49,50 + 75 €

+ 4 pneus pour 450€

+ essuis glaces , moins de 35€

les mises a jour gps gratuite

prise en garantie d'un soufflet de cardan (vue au cours d'une révision par le CC)

il faut compter environ 2€ d'électricité (moyenne)pour 100kms, mais cela dépend énormément de la conduite et des conditions climatiques

Patrick

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franchement pas cher tes révisions Patrick

 

perso, soul 50 000 km, 51€ + 127€ + 53€ et rien de plus pour le moment.

les pneus avant sont encore corrects et les essuies glaces comme neufs.

j'ai eu la 12V changée en garantie (alors que dépassé depuis 2 mois) ainsi qu'un optique de feu arrière qui fissurait.

 

du coup je viens de craquer pour le même en 30 kWh (grr la couleur est maintenant en option, et le 30kWh me coute 2k€ de plus que le 27 à l'époque), je vendrai mon 27 en début d'année prochaine.

 

 

pour info, je connais un soul EV 27kWh ultimate bleu/toit blanc de démo de février 2017, avec seulement 46km au compteur en région parisienne.

en MP si besoin.

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Bonjour Teirhy,

 

qu'est qui te motive à changer? Les 3 kw de plus ne doivent pas changer grand chose si?

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dans mon cas si, ça change pas mal de chose

 

en fait je fais régulièrement un trajet de 180 km d'une traite, et qui monte légèrement (250m)

en été, ça passe tranquille, mais l'hiver c'est vraiment juste avec l'usure de la batterie (50 000 km et 5% de perte environ)

(et 5% de 200 bin c'est 10 km de moins, et même pour 1 km, si j'ai 180 km à faire mais que je ne peux plus faire que 179, c'est gênant ^^ )

donc soit je roule à 75-80 (ça risque de toute façon de devenir la norme), soit je fais une petite pause charge de 5 minutes (+ 5 minutes de détour)

 

bref, j'avais pas du tout prévu de changer, mais finalement, comme j'ai encore un diesel à jeter, autant profiter des 4000€.

 

et je me dis que ce nouveau soul me permettra de faire tous les trajets que j'ai déjà fait, même lorsque sa batterie sera usée à 70%

donc celui là, je l'emmènerai surement jusqu'au bout. (c'est déjà que je je disais de mon soul actuel)

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d'acc, je vois. C'est vrai que ça se joue à pas grand chose parfois pour nos besoins en trajets.

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Bon ça y est, la décision est prise. Ma femme préfère la ion pour son encombrement limité et son prix, moi la soul pour le reste, mais comme c'est elle qui la conduira principalement, elle décide (et puis, roublard, je me suis dit que quelques billets de 1000 mis de côté, ce sera toujours ça de plus pour une TM3 si elle arrive un jour...)

 

On a donc fait une offre pour une ion de fin 2017 avec 2000 bornes. Nous allons donc probablement basculer en quelques mois du tout diesel au tout électrique. Je ne sais pas si on est dingue, comme nous le dit notre entourage, mais on verra bien!

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Nous allons donc probablement basculer en quelques mois du tout diesel au tout électrique. Je ne sais pas si on est dingue, comme nous le dit notre entourage, mais on verra bien!

 

La grosse hausse du prix du diesel au 1er janvier va les faire réfléchir un peu.

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Bonjour

Bon choix: la czimion est plus complémentaire de la Leaf. Et c'est l'idéal comme citadine avec votre programme d'utilisation.

Pour la sécurité (bien sûr il y a l'ESP de toutes façons): j'ai remplacé les pneus AV à 40000km. (Ma Czero 2012 a 63500km aujourd'hui et je n'ai pas encore remplacé les pneus AR). Les Yokohama Blue earth sont super (les pneus d'origine Dunlop doivent être jetés en priorité!).Les Falken sont pas mal aussi et moins chers.

Je trouve cette auto mécaniquement très fiable. Aucune panne. J'ai juste fait les révisions annuelles (135€, cher pour une vérification des câbles). Remplacement seulement du liquide de freins, du filtre d'habitacle et de la batterie de servitude au plomb (à titre préventif et au bout de cinq ans). Les plaquettes ne s'usent pas grâce au frein moteur. Conso 12kWh/100km.

Seul défaut, la carrosserie est fragile: éviter les chocs!

Bref une auto amusante à piloter et surtout fonctionnelle pour un budget spartiate.

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Concernant les réparations, j'aurai plus confiance au réseau Nissan.

 

Et comme en réalité : la réparation d'un VE est un bordel sans nom ... car ils n'ont JAMAIS les pièces (sauf sur pannes à rappels prévus comme les chargeurs/contrôleurs sur zoé ou chargeur sur Soul).

 

Le reste, c'est 2-4 semaines de délai.

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