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Achat ou location Enyaq 60 ?

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Bonjour à tous, 

 

Voilà aujourd’hui hui nous en location sur un Kia E Niro. Notre LOA se termine fin janvier 2024. Nous regardons diverse solution pour l après. 
 

Et l Enyaq 60 ( 80 trop cher je pense ) nous intéresse. Je dois dire que la finition Sportline est très sympa. 
On souhaite pour faire entre 10 000km et 20 000km à l’année. Ce qui ferait faire tous les trajets avec ce véhicule principalement. 
 

Cependant ils sont pas donné les Enyaq ! 
 

Donc on souhaiterait avoir vos avis sur le financement : location ou achat ? 
 

Cordialement. Wil & Julie & Evan 

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A mon avis,
déjà évaluer si garder le eNiro n'est pas un option valable ?

Ensuite, voir pour combien de temps garder l'Enyaq. A l'époque de m'as commande le commerciale m'avait dit Achat Enyaq.xlsxque Skoda ne faisait pas de LOA sur les Enyaq mais uniquement des LDD.

 

Je m'étais fait à l'époque un fichier Excel pour évaluer le coût total entre crédit, comptant, LOA, LDD en fonction du temps.

Au finale, l'achat à crédit étais le plus rentable car je comptais garder l'Enyaq.

 

A voir ce qui est le mieux pour votre situation

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Telle est la question : comment vont évoluer les véhicules électriques d’un point de vue technologique et économique ?

 

J imagine que tous les 3 ans les véhicules devraient profiter d’évolutions. Notamment l’autonomie. 
Mais leur prix vont peut être augmenter en conséquence aussi. 
Le marché auto n’est vraiment pas simple à décrypter en ce moment. 
 

Le eNiro possède un petit coffre. Que l Enyaq à ce qu’il faut. Ce qui permettrait de partir facilement en vacance avec. De plus la vitesse de recharge du Skoda (120 ou 150) est plus intéressante que le Kia (77). 
 

Super tableau. Par contre j ai pas compris à quoi correspond la colonne taux de rendement 🙃

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Moi fin en avril 2024, je vais me renseigner pour prolonger mais tarif probablement bien supérieur à aujourd'hui, je regrette de pas avoir pris sur 5 ans....

Le remplacement va être compliqué vu les délais de livraison, pas envie de commander si longtemps avant.

 

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A mon avis, pour un Enyaq 60, le mieux est actuellement la location.

Je ne partage pas l’opinion des tarifs qui ne vont faire qu’augmenter, et je ne dis pas que j’ai raison.

Mais le marché actuel donne raison.

Je pense qu’il y aura toujours l’inflation, mais que les tarifs vont proportionnellement diminuer.

Donc au final une certaine stagnation des tarifs, voire diminution.

Depuis les baisses Tesla, Skoda pratique de nouveau des remises commerciales plus agressives, sans retrouver les 18 à 22% qu’on avait auparavant.

 

A l’heure actuelle, tant qu’on reste sous les 47000€, avec le bonus donc 42000€, LLD.

Car en effet, Skoda ne pratique plus de LOA pour l’Enyaq.

Et sur 3 ans maximum, jamais plus.

 

Au-dessus de 47000€, l’achat se réfléchit.

 

Et il y a tellement de paramètres…

 

La tranquillité c’est la location.

Le seul risque est de surpayer son véhicule, mais ça veut dire que tu n’auras pas les potentiels soucis à le vendre.

 

Et le fait de louer était hyper intéressant car on conservait de l’argent disponible pour investir ailleurs, mais à l’heure actuelle, les rendements sont relativement faibles.

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En faites mon fichier partait de lhypothèse que j'avais 38k€ dispo et comment le dépenser au mieux.

Donc la colonne rendement sert à déterminer le meilleur cas d'achat en fonction du rendement de placement.

 

Pour la LOA avec un Enyaq, je ne l'ai trouvé que chez Elite-Auto.

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Le 02/04/2023 à 19:06, Araghast a dit :

En faites mon fichier partait de lhypothèse que j'avais 38k€ dispo et comment le dépenser au mieux.

Donc la colonne rendement sert à déterminer le meilleur cas d'achat en fonction du rendement de placement.

 

Pour la LOA avec un Enyaq, je ne l'ai trouvé que chez Elite-Auto.

Ton tableau est exactement ce qu’il faut faire 👍

Et considérer son véhicule comme un achat à amortir dans le temps, parmi un patrimoine, et pas seulement comme une voiture. 

Et l’électrique là-dessus est hyper intéressante, mais assez difficile à anticiper c’est vrai (panneaux PV, prix des recharges, abonnements au travail etc etc)


Édit :

Pour information, tous frais compris, je suis à 34,6 € / 100 km pour le mois de mars. Je pourrais difficilement faire mieux dans mon cas précis.

Et il faudra déduire le barème kilométrique professionnel pour ma part.

L’Etat va me rendre l’équivalent de … 566€ +/- par mois, pour 630€ de coût pour le mois de Mars …

Modifié par Clem2435

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Comme disait en off un ami qui travaille dans une des plus grosses entreprises de location auto de France.

Achat, si tu privilégies le coût global. Location, si tu privilégies la tranquillité.

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Euh comment tu fais @Araghast pour monter jusqu’à 7% de rendement ?! C’est énorme 7%. 
 

Attention les gars, certains sont pros. Ce qui implique des calculs différents par rapport à un particulier. Ce n’est pas comparable. 
Toutes les concessions me demandent si je suis pro. Ce n’est pas pour rien. C’est plus avantageux en ce moment je pense. 
 

J avoue qu être tranquille sans revente d ici 3 a 5 ans me plait. Surtout comme je l’ai dit je trouve le marché un peu dans le brouillard. Et encore plus celui de l’occasion électrique à l’avenir. 

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Le 03/04/2023 à 11:27, CoinCoin a dit :

Euh comment tu fais @Araghast pour monter jusqu’à 7% de rendement ?! C’est énorme 7%. 
 

Attention les gars, certains sont pros. Ce qui implique des calculs différents par rapport à un particulier. Ce n’est pas comparable. 
Toutes les concessions me demandent si je suis pro. Ce n’est pas pour rien. C’est plus avantageux en ce moment je pense. 
 

J avoue qu être tranquille sans revente d ici 3 a 5 ans me plait. Surtout comme je l’ai dit je trouve le marché un peu dans le brouillard. Et encore plus celui de l’occasion électrique à l’avenir. 

Le fait d’avoir un SIRET peut permettre de gratter 1% en plus, mais ça ne va pas très loin en ce moment.

Il n’y pas si longtemps que ça, c’était minimum 15% de réduction, parfois en montant à 22 ou 23%.

 

Ca m’a permis à la commande d’avoir 1 option en plus sous les 45000€ alors que ça me faisait débordé.

Mon SIRET a été la justification auprès de Skoda France sur le bon de commande.

 

Je paye plus cher en assurance (assuré privé / pro)

 

Et c’est surtout avec le barème kilométrique et les IK que ça joue énormément d’être pro, dans mon cas précis.

Mon Enyaq reste sur mon patrimoine privé.

 

C’est sûr qu’avec un véhicule sur le patrimoine professionnel n’a rien à voir sinon

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Le 03/04/2023 à 11:27, CoinCoin a dit :

Euh comment tu fais @Araghast pour monter jusqu’à 7% de rendement ?! C’est énorme 7%. 
 

Attention les gars, certains sont pros. Ce qui implique des calculs différents par rapport à un particulier. Ce n’est pas comparable. 
Toutes les concessions me demandent si je suis pro. Ce n’est pas pour rien. C’est plus avantageux en ce moment je pense. 
 

J avoue qu être tranquille sans revente d ici 3 a 5 ans me plait. Surtout comme je l’ai dit je trouve le marché un peu dans le brouillard. Et encore plus celui de l’occasion électrique à l’avenir. 

Hello,
Petit HS mais au contraire rien de compliqué.

Livret A : 3% garantie

Installation solaires : entre 6 et 9%

Actions Air Liquide : entre 2 et 12% /ans ( 1 actions gratuites pour 10 tous les 2 ans) - cette année 2%

Action Credit Agricole : 10% avec les dividendes cette année.

BNP : 6.99%

Orange : 6.55%

Donc 7% en PEA (pas de prélévement si pas de retrait du plan) c'est pas si énorme à mon avis

Fin de HS

 

Lors de mon achat en direct (particulier), j'ai pu avoir 12% de réduc juste en changeant de concession avec la propal d'un autre concession (j'avais beaucoup d'option - voir sujet sur les remises).

Si ton concessionnaire fait du KIA et Skoda, tu dois pouvoir négocier une grosse réduc. Ton option d'achat et forcèment moins cher que le prix actuel de revente de ton eNiro, donc tout intérêt à ne pas te faire utiliser ton option d'achat.

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@Araghast t es un véritable financier 😄

 

je suis en négociation pour un Enyaq 60 Sportline en VD. 
 

le prix total du véhicule est descendu à 42 000€ bonus 5 000€ déjà déduit. On serait sur de la LDD. Mais le commercial me sort des mensualités à 580€ ! Ça correspond pas du tout. 

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Bonjour. Les tarifs de l’enyaq iv coupé en 60 prennent quasiment 2 000€! Skoda était cher, mais là c’est vraiment inaccessible. Quand je vois une Tesla qui baissent régulièrement ses tarifs et avec un équipement de base plus complet je me dis que Skoda perd la tête. C’est vrai les catégories ne sont pas les mêmes, mais quand même. Skoda va dans une direction incompréhensible. Je pense que les tarifs de l’enyaq iv classique vont aussi augmenter. Je pense que mon projet va s’arrêter là. Skoda n’est pas une marque premium donc il faut être raisonnable. Qu’en pensez-vous?

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Le 14/04/2023 à 16:30, Boubouille a dit :

Bonjour. Les tarifs de l’enyaq iv coupé en 60 prennent quasiment 2 000€! Skoda était cher, mais là c’est vraiment inaccessible. Quand je vois une Tesla qui baissent régulièrement ses tarifs et avec un équipement de base plus complet je me dis que Skoda perd la tête. C’est vrai les catégories ne sont pas les mêmes, mais quand même. Skoda va dans une direction incompréhensible. Je pense que les tarifs de l’enyaq iv classique vont aussi augmenter. Je pense que mon projet va s’arrêter là. Skoda n’est pas une marque premium donc il faut être raisonnable. Qu’en pensez-vous?

Alors je suis d'accord avec toi. Surtout aujourd'hui le modèle Y correspond tout à fait à notre Enyaq. Le groupe WV est dans le denis depuis un bon moment. Ils sont hors sol. Mon Enyaq est une superbe voiture mais faut baisser les prix. Adapter aux concurents forcer les autres à baisser aussi. Bref c'est pas raisonnable.

 

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Le 14/04/2023 à 16:30, Boubouille a dit :

Qu’en pensez-vous?

Qu'on ne sait pas grand chose de l'orientation que souhaite prendre Skoda (ou le groupe)...

 

Par contre, il faut ajouter qu'en face (Tesla Y) ça attaque fort. Je sors justement d'un essai. 

Comment dire... Si à l'époque de la commande de mon Enyaq, j'avais pu essayer la Tesla et la toucher à ce prix, le choix aurait été plus difficile. 

 

Quand au délai de livraison. On est a grosso modo 9 mois chez Skoda (et chez tant d'autres), 3 à 5 semaines chez Tesla... 

 

 

Le 14/04/2023 à 16:30, Boubouille a dit :

Skoda n’est pas une marque premium

Ce genre de phrase n'a plus vraiment de sens aujourd'hui...

Le "premium" est une notion purement personnelle (la marque, le tarif, les matériaux, les options, etc...). 

J'ai quelques exemples qui me viennent en tête.

Le premier, c'est un collègue qui n'arrêtait pas de se foutre de mon Scénic (avec lequel je n'ai jamais eu de problème au passage) en critiquant constamment la fiabilité de Renault. Et un jour, il a acheté une Mercedes CLA... Je vous laisse imaginer sa tête lorsque je lui ai appris qu'il avait un moteur Renault...

Autre exemple, il y a quelques jours, un autre collègue me montre sa nouvelle Cupra en n'oubliant pas de me préciser "la nouvelle marque premium de VW". Avis perso ça reste un simple renaming de la catastrophe qu'est Seat.

Dernière anecdote; parmi les voitures essayées avant de choisir l'Enyaq, il y avait le Volvo XC40... Je cherche encore le premium dans la Volvo...

 

Aujourd'hui, il y a même des gens qui considère MG comme une marque premium. Pour ma part, MG = utile et efficace, mais guère plus.

 

Suivant le point de vue adopté, tu trouvera des gens pour te coller du premium partout...

 

 

Au passage, même si j'ai adoré l'essai de la Tesla Y, je ne l'ai pas trouvé plus premium que mon Enyaq...

Modifié par Jayan

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Le 14/04/2023 à 18:04, Jayan a dit :

Qu'on ne sait pas grand chose de l'orientation que souhaite prendre Skoda (ou le groupe)...

 

Par contre, il faut ajouter qu'en face (Tesla Y) ça attaque fort. Je sors justement d'un essai. 

Comment dire... Si à l'époque de la commande de mon Enyaq, j'avais pu essayer la Tesla et la toucher à ce prix, le choix aurait été plus difficile. 

 

Quand au délai de livraison. On est a grosso modo 9 mois chez Skoda (et chez tant d'autres), 3 à 5 semaines chez Tesla. 

 

 

Ce genre de phrase n'a plus vraiment de sens aujourd'hui... Le "premium" est une notion purement personnelle (la marque, le tarif, les matériaux, les options, etc...). 

J'ai quelques exemples qui me viennent en tête.

Le premier, c'est un collègue qui n'arrêtait pas de se foutre de mon Scénic (avec lequel je n'ai jamais eu de problème au passage) en critiquant constamment la fiabilité de Renault. Et un jour, il a acheté une Mercedes CLA... Je vous laisse imaginer sa tête lorsque je lui ai appris qu'il avait un moteur Renault...

Autre exemple, il y a quelques jours, un autre collègue me montre sa nouvelle Cupra en n'oubliant pas de me préciser "la nouvelle marque premium de VW". Avis perso ça reste un simple renaming de la catastrophe qu'est Seat.

Dernière anecdote; parmi les voitures essayées avant de choisir l'Enyaq, il y avait le Volvo XC40... Je cherche encore le premium dans la Volvo...

 

Aujourd'hui, il y a même des gens qui considère MG comme une marque premium. Pour ma part, MG = utile et efficace, mais guère plus.

 

Suivant le point de vue adopté, tu trouvera des gens pour te coller du premium partout...

 

 

Au passage, même si j'ai adoré l'essai de la Tesla Y, je ne l'ai pas trouvé plus premium que mon Enyaq...

Un gros +1 👍

 

Les gens ont tendance a un peu tout confondre : premium, bien équipé, avant-gardiste etc

 

Les MG ont un super rapport prix / prestation, avec des équipements conséquents, mais ça reste de l'entrée de gamme.

Tesla est avant-gardiste (sur à peu près tous les domaines), a un super rapport prix / prestation mais est très loin du premium.

Skoda présente bien, avait un super rapport prix/ prestation, l'a moins. Mais hors Tesla, le placement reste correct. C'est ça le pire ...

Quand on voit Peugeot qui se veut être généraliste premium en offrant des prestations somme toutes moyennes (même si la qualité de finition a bien progressée. Avec des mécaniques au rendement apocalyptique (électrique / thermique / hybride) a des tarifs qui ne sont pas loin d'être du foutage ...

Rappelons les années de création des moteurs essences PSA. 2013 pour le 1.2, 2006 pour le 1.6 (😳)

La boite EAT qui est totalement larguée par rapport à la concurrence, même si correcte en utilisation cool, hors PHEV.

 

Bref ... Même Mercedes fait de l'entrée de gamme de Classe A loin d'être premium, comme tu citais :) 

 

Le vrai premium aujourd'hui ? Porsche ? Les gammes EQE et EQS de Mercedes ? Lexus ? Genesis ? Audi ?

 

C'est toujours compliqué. La standardisation fait qu'aujourd'hui un Q4 haut de gamme est sur la même base qu'un feu Enyaq 50, donc il sera comparé à ce dernier.

 

Pour en revenir, où va Skoda ? Au même endroit que tous les constructeurs traditionnels. Ni plus, ni moins.

Ils ne peuvent pas faire autrement actuellement, il faudra une nouvelle plateforme avec une nouvelle génération de véhicules, potentiellement de nouvelles chaines ou nouvelles usines avant d'avoir une économie d'échelle en terme de fabrication.

La fabrication leur coûte bonbons, et ils n'ont d'autres choix que d'augmenter les tarifs. Et bonne chance aux CC 🫡

En espérant que les clients traditionnels restent.

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Le 14/04/2023 à 20:48, Clem2435 a dit :

Les MG ont un super rapport prix / prestation, avec des équipements conséquents, mais ça reste de l'entrée de gamme.

Totalement ! C'est d'ailleurs pour ça que la comparaison frontale avec la Mégane n'a que peu de sens. Il y a un monde entre les 2 ! Ça revient a comparer la Spring et la Zoé par exemple...

Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les sites (comme AP au passage) aiment faire cette comparaison.

Ca a si peu de sens que s'en est clivant. Et qui dit clivant, dit trafic sur l'article en question et donc visibilité...

Ou alors, il faut comparer uniquement par proposition brute plutôt que jugement (forcément partial).

- Prix (sans tenir compte des prestations, car subjectives) : MG.

- infotainment : Renault.

Etc... 

Au final c'est tellement subjectif que ça n'a pas de sens. 

 

 

Le 14/04/2023 à 20:48, Clem2435 a dit :

Quand on voit Peugeot qui se veut être généraliste premium en offrant des prestations somme toutes moyennes (même si la qualité de finition a bien progressée. Avec des mécaniques au rendement apocalyptique (électrique / thermique / hybride) a des tarifs qui ne sont pas loin d'être du foutage ...

Rappelons les années de création des moteurs essences PSA. 2013 pour le 1.2, 2006 pour le 1.6 (😳)

La boite EAT qui est totalement larguée par rapport à la concurrence, même si correcte en utilisation cool, hors PHEV.

Je te rejoins complètement. 

 

 

On peut aussi citer des marques "premium", parfois improbables, mais tellement ancrée dans l'imaginaire collectif... Lancia, Alfa Romeo, DS, Honda, Subaru, Mini... Et j'en passe...

Idem pour les Allemandes, forcément étiquetées "premium" par défaut... Opel, voire maintenant Cupra inclu...

 

En réalité, c'est tellement subjectif qu'il y a autant de premium que d'acheteurs suivant les critères personnels.

 

 

 

Le 14/04/2023 à 20:48, Clem2435 a dit :

Pour en revenir, où va Skoda ? Au même endroit que tous les constructeurs traditionnels. Ni plus, ni moins.

 

Oui et c'est bien le cas de tous les constructeurs "historiques", en souffrance entre Tesla, qui continue, encore aujourd'hui d'imposer un certain standard et rythme technologique, voire commercial, et les Chinois qui inondent de plus en plus le marché. 

On peut faire le même parallèle qu'entre Apple et son iPhone, quelques constructeurs plus historiques (qui marchent encore plus ou moins) et... la floppée de chinois/marques blanches.

 

Bref, on est sur un virage technologique historique (thermique/VE), mais également, très probablement, sur un changement industriel qui risque d'en laisser quelques uns sur le bas côté, qu'ils soient premium ou pas...

 

Modifié par Jayan

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Oui Skoda trop cher pour nous. Un Credit pour achat ça passe pas ou sinon énorme apport. LLD Skoda demande des mensualités exorbitante. 
Reste l’idée d’en trouver un d occasion. Mais les tarifs sont trop élevés aussi. 
Ça sent le retour au thermique ou l’achat de notre E Niro … ou un tesla Y en fonction des soldes 

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https://presse.skoda.fr/nouvelles-offres-ultra-competitives-pour-les-skoda-enyaq-iv-et-enyaq-coupe-iv/?fbclid=IwAR3oEKjc_tfM46kp98CjixMDtVoqBJtNeKfRUkFg9PA7qqNxJcVevBQkvCQ
 

Si ça peut t’aider.

Je trouve le placement tarifaire pas du tout « ultra compétitif »

 

On parle d’un premier loyer majoré de 6000€ en plus du bonus, donc il faut amener artificiellement 167€ en plus par mois.

Ca fait donc un coupé 60 pack plus à 575€ /mois , pour … 36 mois / 30000 km. On peut estimer à + 65 à 80 € / mois le passage à 25000 km / an.

 

C’est toujours beaucoup beaucoup trop cher 

Modifié par Clem2435

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Ils sont rigolos chez Skoda !

ça commence à bouger un peu. Ça devrait continuer je pense car je suis pas sûr qu’ils en vendent beaucoup en ce moment. 
Surtout avec les soldes que pratique Tesla chaque trimestre. 
si les prix de l’Enyaq ne baissent pas rapidement, sa finira avec un modèle Y au pire 

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Le 08/05/2024 à 23:10, Julien64 a dit :

Oui enfin a commander...alors que le 60 n'est plus produit. Soucis dans l'équation 

C’est du stock 

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